Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Auteur
Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-08-19 21:48
Et sinon, t'as bien aimé ?
Plus sérieusement, merci pour tes impressions.
Dans ta liste, seuls Kinect Sports 2, Kinectimals et the Gunstringer finiront chez moi. Quant à Les Lapins crétins partent en Live, j'attends d'en voir plus mais le jeu de la silhouette à imiter à quatre joueurs, ca m'a fait bien rire.
Ceci dit, je ne suis pas surpris que tu aies trouvé Fruit Ninja Kinect ou Kung Fu High Impact moisis car ces deux jeux semblent.... comment dire... limités.
Peut être que Rise of Nightmares, Steel Battalion Heavy Armour ou Draco te reconcilieront avec le périphérique. Enfin, les jeux Japonais quoi...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-08-20 15:10
Gamekult lâche des previews des futurs jeux Kinect :
"Enfin, RIP les mini-jeux du premier épisode, qui apportaient pourtant beaucoup de contenu et de richesse, voire un soupçon de folie (ah, l'épreuve du gardien de but, ou du ping-pong à deux mains !). Ils sont remplacés par des "activités", que Rare nous promet plus consistantes, mais qui ne seront dévoilées que plus tard dans le détail. Kinect Sports 2 ne s'annonce donc pas parfait, mais le premier ne l'était pas non plus, ce qui ne l'a pas empêché de transformer plus d'un salon en piste d'athlétisme improvisée."
Je suis un peu décu par cette preview car pour moi, la grosse réussite du premier Kinect Sports, c'étaient les mini-jeux qui donnaient un parfum de jeu d'arcade, avec des scores à battre et des variations de gameplay très futées. Là, ces mini-jeux ont visiblement disparus... Rare promet un autre mode solo en compensation mais là, tout de suite, je suis un peu refroidi. Hâte de voir ce que Rare a dans sa poche.
"Et pourtant, qui aurait dit il y a encore un an qu'un jeu Kinect intégrerait facilement déplacements, saut, mise à couvert, visée, verrouillage et tir dans un seul titre, sans manette ?
Il y a des jeux qui donnent d'emblée envie que les développeurs aillent très loin. Celui-ci en fait partie : il serait trop dommage que toutes ses idées s'épuisent dès la rencontre avec l'homme-baudruche géant, qui intervient après seulement dix minutes de jeu et conclut le premier et seul chapitre pour l'instant dévoilé. Parions que la suite sera du même accabit. Vous a-t-on signalé que Twisted Pixel a précédemment réalisé Splosion Man, l'un des jeux les plus jouissifs du Xbox Live Arcade ?"
Preview très positive de GK, alors que le site ne semble pas être un gros fan de Kinect.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-08-20 16:39
Citation :
"Et pourtant, qui aurait dit il y a encore un an qu'un jeu Kinect intégrerait facilement déplacements, saut, mise à couvert, visée, verrouillage et tir dans un seul titre, sans manette ?
Moui, enfin la mise à couvert est automatique, et limitée à des séquences dédiées, ce n'est pas comme si on devait vraiment gérer son positionnement, puisqu'on doit se contenter de sortir (péniblement, d'ailleurs) du couvert pour pouvoir tirer.
Je pense que Gunstringer va plutôt lorgner du côté de Comic Jumper que de Splosion Man, à savoir un jeu à l'ambiance sympa, pas désagréable à parcourir (malgré mes critiques j'ai pris du plaisir à jouer), mais trop bancal en ce qui concerne le gameplay pour mériter qu'on se souvienne de lui dans 6 mois.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-08-20 19:38
En même temps gamekult déteste l'arcade - ou tout du moins ne la comprend pas, comme la majorité des joueurs actuels - donc leur réaction sur ces mini-jeux est au moins cohérente.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-08-25 08:16
J'ai essayé la démo de Hole in the Wall hier au soir et le moins qu'on puisse dire, c'est que pas bien fameux. Alors que Fruit Ninja Kinect avait l'air bien fait mais terriblement limité, ce Hole in the Wall sent la petite prod faite à la va-vite, avec une reconnaissance de mouvements approximative, des graphismes indignes d'une 360 et un jeu qui semble tourner en rond en dix minutes. Bref, à oublier.
C'est vraiment très étonnant quand on sait que ce jeu avait tout pour être LE gros carton de Noel avec Kinect Disneyland Adventures ou Kinect Sports 2.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-08-25 09:20
Citation :
C'est vraiment très étonnant quand on sait que ce jeu avait tout pour être LE gros carton de Noel avec Kinect Disneyland Adventures ou Kinect Sports 2.
Mais en l'état, il est vraiment injouable, une vraie contre publicité pour Kinect. J'espère qu'ils vont profiter de ce délai pour améliorer la jouabilité.
Posté le: 2011-08-27 10:35
Sega part complétement en vrille sur le marketing de Rise of Nightmares.
Ca rappelle le bon temps des pubs Megadrive/Mega CD. J'adore.
Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-08-27 12:37
Superbe pub, j'adore ! J'imagine que le jeu sera uniquement de la déconnade, tant mieux.
Sans vouloir être déplaisant, j'ai l'impression qu'un portage Wii serait facilement faisable. Pour les exclus du Kinect comme moi, ça me donnerait l'occasion de jouer à ce Rise of Nightmares.
Posté le: 2011-08-30 20:45
Bon bah voila, je viens de me faire la démo.
En gros, ca tue. J'adore complétement.
Je reviens vous en parler prochainement, mais pour faire court, ca marche, c'est fun et c'est drole comme du Twisted Pixel.
C'est direct chez moi.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-08-30 20:51
Tu t'es amusé ? Il y a un système de scoring ? Tu sens que tu as une marge de progression ? Tu pense prendre du plaisir à refaire les niveaux ? T'avais pas mal à la main droite après ?
Pour moi les réponses furent : oui, pas vu, non, non, oui.
[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-30 20:52 ]
Posté le: 2011-08-30 23:36
Alors, dans l'ordre :
- Oui, je me suis amusé, car Kinect répond bien et j'ai trouvé le gameplay malin. De plus, c'est vraiment très drole mais ca, on s'y attendait car c'est un jeu Twisted Pixel. Je ne sais pas quelles démos tu as pu jouer mais là, deux extraits sont disponibles. Le premier est centré sur le shooting en course et sur les phases de combat avec couverture (le combat contre le boss en tube). Le deuxième montre les phases de plateforming (avec des séquences de côté et des séquences de face, de type Crash Bandicoot). A la fin de ce second extrait, tu as une cutscene assez dingue montrant comment un homme-crocodile est né (le fruit de l'union interdit entre un homme et une crocodile, format BrokeBack Mountain). Je me suis bien marré devant cette cutscene. De plus, l'habillage "théatre" est excellent et les gros plans sur les réactions des spectateurs représentent une idée de mise en scène géniale.
- Le système de scoring est encore flou mais il n'est pas clairement exposé. Visiblement, il est basé sur la capacité à enchainer les locks d'ennemis (les plus grosses grappes possibles), un peu à la Child of Eden, mais sans la dimension rythmique. De plus, un systeme de powerup boostant le score (les tacos) semblent être de la fête. A creuser.
- Hum... Pas sur qu'il y ait une grosse marge de progression. A voir sur la longueur, mais je doute que le jeu se veule très challenging au niveau du gameplay. Ceci dit, dans les écrans de loading, le jeu parle d'un mode Hardcore si le jeu est trop simple, ainsi que de défis à compléter pour gagner des éléments.
- Vi, carrément. Le jeu annonce 520 unlockables et si le système de défis dont je parlais est intéressant, vu que la carotte semble là, il y a moyen de manger un moment.
- Non. Mais j'avais mal à l'épaule gauche (celle qui soutient la marionnette). Ceci dit j'ai joué assis et ca permettait de se reposer. Tu as joué debout, Shenron ?
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-08-31 00:48
Citation :
Tu as joué debout, Shenron ?
Oui, on jouait debout dans les booths Kinect. Et comme je suis gauchère, mon bras droit est le plus faible, et j'avais un mal de chien à la fin du stage (d'ailleurs j'ai fait le premier que tu as cité). L'humour du jeu m'est passé un peu au dessus, j'étais trop occupée à shooter.
Inscrit : Dec 02, 2010 Messages : 20 De : Haute-Saône
Posté le: 2011-08-31 08:43
A confirmer, mais il me semble qu'il existe(ra) un mode gaucher dans les options.
Sinon, mon petit avis sur la chose: c'est effectivement bien fendard, surtout les phases de shoot. J'ai eu un peu plus de mal avec la phase de plateforme, le personnage semblant être un poil trop réactif ( à peine on bouge la main gauche qu'il se déporte à l'autre bout de l'écran). Mais je pense qu'avec un minimum d'entrainement, on doit pouvoir maitriser sans trop de problème le cowboy.
La mise en scène est très marrante bien que le jeu des comédiens live ( les spectateurs) laissaient un peu à désirer, mais bon c'est vraiment pour pinailler...
J'attends quand même les tests, mais si la durée de vie suit, ou en tout cas la rejouabilité, je fonce dessus. Du coup, ça me fait penser aussi à tester Child of Eden, vous m'avez bien donner envie d'y jeter un coup d'oeil.
Quelqu'un à essayer "Hole in the wall" pour Kinect? Je viens de voir qu'il était disponible sur le XBLA. Le concept a l'air aussi con et simpliste que le jeu télé (des murs troués arrivent sur vous, le but étant d'orienter son corps de manière à passer dans ce trou). Malgré tout ça a l'air bien marrant...pour une soirée entre amis.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-08-31 10:22
Citation :
Le 2011-08-31 08:43, MasterJeff a écrit :
Quelqu'un à essayer "Hole in the wall" pour Kinect? Je viens de voir qu'il était disponible sur le XBLA. Le concept a l'air aussi con et simpliste que le jeu télé (des murs troués arrivent sur vous, le but étant d'orienter son corps de manière à passer dans ce trou). Malgré tout ça a l'air bien marrant...pour une soirée entre amis.
Tout le monde sait déjà que ça n'égalera pas la présentation de Muscle March.
J'ai beau déjà le connaître, ce Muscle March, à chaque fois que je le vois, je le trouve hallucinant. ^^
Ceci dit, le gameplay ne se concentre que sur les bras alors que Hole in the Wall aurait pu tirer son épingle du jeu en proporsant une reconnaissance complète du corps.... sauf que ca marche mal. J'ai donné mon avis sur la démo quelques posts auparavant et visiblement, les reviews sont assez d'accord avec moi : c'est pas bon.
Dans le même genre d'utilisation de Kinect, mieux vaut se pencher sur le jeu de l'ombre chinoise de Les Lapins Crétins partent en Live.
Je viens de tester et de faire tester à mon fils la démo de Gunstringer et j'ai été très emballé. C'est fun, rigolo, cela à l'air varié et très maniable. J'ai été agréablement surpris et cela me donne furieusement envie d'essayer Child of Eden.
J'attends toujours mon jeu d'aventure Kinect quand même. ^^
Posté le: 2011-09-05 07:41
Ca y est, les prochains jeux Kinect intéressants pointent le bout de leur nez :
* Mercredi prochain, Leedmees sur le xbla (800 pts).
* Vendredi prochain, Rise of Nightmares. * le vendredi suivant, The Gunstringer.
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé