Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
876 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 44
Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-04-14 01:14
En parlant de taille de stand, regardez plutot par ici, on y voit que Microsoft a finalement le plus petit stand des trois fabriquants hardware.

South Hall
Kentia Hall
Concourse Hall
West Hall
Second Level Meeting Rooms

Image Image

Voir le site web de Shariban
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-04-14 01:23
Sauf que les PDF ne sont pas à même échelle (cf. les portes).

En fait MS a un stand à peu près équivalent.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-04-14 01:24
Arf, bien vu l'aveugle, j'avais pas fait gaffe ^^, dsl

Image Image

Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-04-14 07:28
Citation :

Le 2005-04-14 00:40, CHAZumaru a écrit:

Même je-ne-sais-plus-qui lorsqu'il admet que de toutes façons il achètera la prochaine Nintendo parce que c'est une Nintendo.

C'était moi

Image

Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-04-14 08:07
Citation :

Le 2005-04-13 22:52, HappyGrumble a écrit:
PGR2 [...] cet aspect "lisse"

Hmmm. Et GT4 ?

Citation :

Le 2005-04-13 22:52, HappyGrumble a écrit:
Fable [...] cet aspect "lisse"

Je reviens dessus mais pour dire ça, il faut vraiment mal connaître le jeu.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-04-14 08:13
Citation :

Nintendo bénéficiera toujours d'un apriori favorable.

Je connais pas mal de monde qui n'achète pas de console Nintendo, parce que c'est du Nintendo justement. "Console de gamin", ce genre de choses. Je ne dis pas que je partage cette opinion mais l'a priori est à double tranchant.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-04-14 08:29
Les deux catégories de personnes n'achetant pas nintendo à cause de tels préjugés sont soit les gamins ayant commencé le jeu vidéo avec la playstation et/ou la ps2, soit les joueurs pc intégristes (encore pire à mon avis dans l'intolérance ==>nofrag)

Image

Voir le site web de dante2002
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-04-14 08:38
Ouais, enfin, il serait bien dommage de se prendre le bec dès maintenant pour des consoles qui n'existent pas... Alors, en attendant les premières présentations, affutons notre mauvaise foi et patientons !

Voir le site web de HappyGrumble
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-04-14 09:17
Citation :
Déclarer ne pas aimer telle ou telle console est dans le droit de chacun, mais déclarer de façon unilatérale que la XBox ne dispose que de deux jeux exceptionnels est parfaitement incorrect, et ce, dans tous les sens du terme.

Je ne dis pas que la Xbox possède que 2 bons jeux. Je dis que la Xbox possède 2 jeux qui me plaisent à moi.

J'ai possédé une Xbox pendant presque 1 an et j'ai eu l'occas de jouer à pas mal de titres (Halo 1 & 2, Fable, PGR 2, SC 1 & 2, Crimson Skies...) et sur le lot je n'ai fini que Halo 1 & 2, les autres titres m'ont tous saoulés à un moment ou un autre.

Ensuite je n'ai jamais dit que la Xbox c'était pourri, je dis que c'est une console qui ne m'intéresse pas et c'est une sacré nuance.

Je n'aime pas ce rendu 3D et je continue de penser, encore une fois personnellement, que les plus belles réussites esthétiques de cette consoles sont les Halo.

Ensuite pour le reste, je pense qu'effectivement les bécanes actuelles sont suffisantes parce que personnellement avoir des consoles encore plus puissantes pour jouer toujours aux éternels FPS/Infiltration/Course... Je ne vois pas l'intérêt.

Lorsque je vois ce que Nintendo peut faire avec une simple DS et Electroplankton, je me dis que le Cube ou la PS2 n'ont été que très rarement vraiment exploitées. Et je ne parle pas de débauches de polygones mais de gameplay novateur.

Donc ma philosophie c'est de bosser les gameplay plutôt que de s'allonger la nouille sur les polygones.

Ce qui évidemment ne m'empêchera pas d'acheter la Revolution et la PS3

Voir le site web de Zure
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-04-14 09:38
Citation :

Le 2005-04-14 09:17, Zure a écrit:
Je ne dis pas que la Xbox possède que 2 bons jeux. Je dis que la Xbox possède 2 jeux qui me plaisent à moi.
Ensuite je n'ai jamais dit que la Xbox c'était pourri, je dis que c'est une console qui ne m'intéresse pas et c'est une sacré nuance.

Dit comme ça, ça change tout, Zure. La différence entre "Ce jeu est nul" et "Je n'aime pas ce jeu" est effectivement très grande.
Tes précisions corrigent la maladresse du post qui m'avait fait réagir.

Pour le reste, même si les trois consoles next-gen restent du vent, il faut bien admettre que seule une, avec sa date de sortie très proche, semble plus aboutie que ses concurrentes. Malgré tout, il paraît forcément plus raisonnable d'attendre tranquillement les révélations que l'E3 ne manquera pas de dispenser au monde entier plutôt que de se perdre en conjectures malhabiles.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-04-14 10:11
Citation :

Le 2005-04-14 00:40, CHAZumaru a écrit:

Car c'est un truc qu'il va falloir finir par comprendre, bon sang : Nintendo s'est créé un patrimoine, il est logique qu'il recueille les fruits d'une stratégie sur le long terme (et qu'il finisse par gonfler certains joueurs). Ce qu'a réussi MS pour l'instant, c'est d'être la solution évidente pour le jeu online sur console. C'est très bien, mais contrairement à une propriété intellectuelle, ça n'a aucun caractère "exclusif".

Intellectuellement Microsoft ne crée pas grand chose, c'est bien connu depuis 25 ans, c'est juste une boîte financière qui booste des marchés pour s'en emparer et y prospérer. La Xbox s'est montée essentiellement sur de l'existant, comme d'habitude, mais un existant qui a pris une certaine dimension. Et mon avis est que ça la fout mal, quand on est très attaché à la qualité du gameplay, de mépriser Halo, Fable ou PGR2. C'est nier des qualités ludiques fondamentales, et ceux qui font la moue sur de tels jeux sur de simples considérations visuelles ou artistiques se trompent, tout simplement.

Il existe des jeux Xbox dont le contenu en matière de gameplay ne peut se retrouver dans aucun jeu Nintendo. Je ne demande à personne de se taper 500h de PGR2, je vous demande juste (voix tremblotante, pleine de sanglots) de le croire... Oui c'est moins souvent vrai que l'inverse, et c'est même peut-être un hasard au milieu d'une ludothèque conçue, à la base et faute d'idée plus originale, pour singer celle de la PS2. Mais il arrive que ça soit vrai, et de ce que je sais du line up de la XB360 ce sont ces jeux là qui vont être mis en avant. C'est pas comme si on nous avait juste annoncé un nouvel Amped, un GTA-like et des jeux de sport d'équipe millésimés...

Je suis prêt à prendre le pari avec qui le voudra que PGR3 va proposer des idées vraiment nouvelles (car tous les autres jeux de cette série l'ont fait), que Perfect Dark Zero ne va pas être juste un FPS de plus, que Kameo sans être réellement "next-gen" prouvera qu'il aurait eu sa place chez Nintendo et que Fable 2 représentera une progression intéressante vers ce qu'il prétend être à terme. Quand à Halo, il est probable le 3e épisode ne bouleversera pas le concept mais bon, c'est un concept en or massif alors bon, on peut pardonner qu'ils l'exploitent un peu. Les promesses de ces quelques titres en matière de gameplay me font pencher en faveur de l'achat de la machine, en plus du plaisir coupable de voir de beaux graphismes et de continuer à jouer en ligne.

Alors oui on va scinder le topic très bientôt, et j'espère que les fans exclusifs de Nintendo, dont le fait qu'ils apprécient la rétrocompatibilité Game Cube est quand même un signe de doute, auront conscience que la discussion risque d'y être plus intéressante qu'un simple comparatif de textures ou d'effets 3d.

Image

Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2005-04-14 11:21
Citation :

Le 2005-04-14 10:11, Laurent a écrit:
et j'espère que les fans exclusifs de Nintendo

Mais (je parle pour moi) je ne suis pas un "fan exclusif" de Nintendo. Je pense avoir pris un peu de bouteille maintenant pour savoir reconnaître qu'il y a de bons jeux sur toutes les plateformes, malgré qu'on puisse avoir plus ou moins d'affinités avec telle ou telle ludothèque.

Je ne vois pas pourquoi il est nécessaire d'employer tant d'agressivité (que ce soit dans ton post ou dans ceux des autres) quand on évoque ces sujets... Enfin bref, pour ma part, s'il est impossible de discuter calmement, je laisse tomber.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-04-14 11:22

Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-04-14 12:25
Citation :

Le 2005-04-14 11:21, HappyGrumble a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il est nécessaire d'employer tant d'agressivité (que ce soit dans ton post ou dans ceux des autres) quand on évoque ces sujets... Enfin bref, pour ma part, s'il est impossible de discuter calmement, je laisse tomber.

Rhooo, si on peut plus faire un peu de guéguerre..

(merci pour lien, Barbo)

Image

Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-04-14 12:37
Petite parenthèse:

Il y a encore des jeux Dreamcast qui sortent au Japon malgré l'arrêt de la console. Si cela se trouve, des jeux Dreamcast continueront à sortir alors que la Ps2, le GameCube et la X-box auront disparus des linéaires.

C'est une belle victoire du bon gout et surtout des joueurs.
Alors votre gueguere, hahaha, je m'en glousse .

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2005-04-14 12:39
Citation :

Le 2005-04-14 12:25, Laurent a écrit:
Rhooo, si on peut plus faire un peu de guéguerre..

Bon, d'accord, j'arrête de bouder

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-04-14 13:11
"Il y a encore des jeux Dreamcast qui sortent au Japon malgré l'arrêt de la console. Si cela se trouve, des jeux Dreamcast continueront à sortir alors que la Ps2, le GameCube et la X-box auront disparus des linéaires".

Bah, l'idée que des jeux continuent à sortir sur les différentes machines next-gen malgré l'arrêt de leur production, ce serait vachement bien, mais si ça se limite au Japon et donc à l'import pour nous, avec tout ce que celà comporte d'handicapes (bidouillage de console pour faire tourner les jeux importé, prix élevés des jeux importés, difficulté à se procurer certains titres du fait qu'ils ont été tirés à peu d'exemplaires), ce serait vachement dommage.
Mais l'idée est bien en tout cas, très bien même.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002
De : Yokohama

Posté le: 2005-04-14 13:51
Je pense que des jeux continueront de sortir, au moins sur Xbox. Il serait dommage de ne pas exploiter le potentiel d'une console arrivée à pleine maturité au niveau technique (Conker, Halo 2...).

Sans compter que le parc installé justifie de l'alimenter encore en jeux tant que la Xenon ne s'est pas suffisamment imposée.

Voir le site web de Dancing Blade
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-04-14 14:14
Citation :
Dit comme ça, ça change tout, Zure. La différence entre "Ce jeu est nul" et "Je n'aime pas ce jeu" est effectivement très grande.
Tes précisions corrigent la maladresse du post qui m'avait fait réagir.

oui, c'est vrai que j'ai tendance à ne pas être assez nuancé.

Cela dit je reconnais aisément les qualités de la Xbox mais je lui reproche simplement son parti-pris trop PC. Contrairement à certains je n'ai rien contre Microsoft (en fait j'aime bien Microsoft d'ailleurs) et ce n'est pas son architecture PC que je lui reproche mais ses jeux dont trop proviennent du PC à mon goût (Doom 3, Crimson Skies, Morrowind et j'en passe) et qu'on le veuille ou non le gameplay PC, c'est différent de ce que l'on trouve sur consoles.

J'aurais voulu voir sur Xbox plus de créations originales comme Oddworld : Stranger's Wrath par exemple.

Voilà, j'espère avoir clarifié mon point de vue sur la Xbox

Voir le site web de Zure
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-04-14 14:17
Le Crimson Skies sur Xbox est un jeu original. Elle n'a en commun avec la version PC que l'univers (qui lui-même a été à la base conçu pour un wargame de plateau).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution

876 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 44

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)