| Auteur |
Topic PS3 |
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 20:50
C'est quoi "des capacité audio sidérantes"?
Ce n'est pas du tout que je remette en cause l'honnêteté du monsieur (je n'y connais rien en musique alors je ne fais pas le malin. En plus il cite Yuzo Koshiro dans les compositeurs qu'il aime, donc c'est forcément un homme bien), mais je croyais que depuis l'avènement du support CD, on pouvait tout faire. Alors de quoi s'agit il?
|
Serpico Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003 Messages : 305
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 21:16
Juste pour préciser que je suis bien d'accord avec vous...
Je ne défend pas Sony d'avoir diffusé le clip de Killzone2, et s'ils doivent en payer le prix, qu'ils le payent
C'est juste une pratique complétement généralisée chez les éditeurs/constructeurs.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8695 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 22:12
Markadet : Eh bien, la façon dont je comprends le truc (si ça se trouve je me goure complètement hein, mais c'est justement pour ça que j'ai très hate d'en savoir plus parce que mine de rien ça commence à cogiter là-dedans), ce ne sont pas tant des capacités de qualité audio dont il est question, mais des capacités à gérer tout un tas d'autres paramètres, en natif / temps réel. Du coup connaissant les gouts du monsieur pour les bandes-sonores interactives, je ne peux m'empêcher [attention mode radotage activé] d'imaginer un truc que j'attends patiemment depuis bientôt deux générations de consoles, à savoir une bande son où chaque instrument serait autonome (alors qu'aujourd'hui, la quasi-totalité des bandes-son évolutives se résument à des samples qui bouclent puis s'enchainent lors d'événements précis). Des jeux comme Rez ont prouvé qu'on pouvait faire beaucoup en théorie, mais le jeu était limité entre autres par les capacités de la machine, et du coup Rez embarque une bande son en midi et des banques sonores personnalisées, avec des bruitages "accordés", mais c'est tout. Avec un hardware qui aurait été pensé pour ça, on pourrait faire passer l'interactivité sonore de R ez1 pour celle d'un distributeur de boissons. Instruments séparés et autonomes, mais néanmoins liés par un fil conducteur (le joueur) autorisant une spatialisation accrue et en temps réel, modification des événements musicaux non plus par séquence mais par note, systèmes de filtres où les sons se modulent les uns par rapport aux autres (pas un mixage genre fade-out comme c'est souvent le cas, mais une modulation) etc. Bref avec une machine pensée pour faire autre chose que de la lecture sur CD (ou mp3) et nantie d'un système sonore prévu pour l'interactivité, les possibilités audio dans les jeux vidéo pourraient être ni plus ni moins révolutionnaires (oui, j'y crois à mort ^^). Le pire c'est que ça n'a rien de next-gen, il faut juste qu'un constructeur se donne la peine de développer les outils qui vont bien pour éviter de tout devoir gérer en soft en plus du reste du jeu, et c'est bon...
Mais bon, je fais le fanboy, là. Si ça trouve, Richard Jacques à découvert la stéréo 3 jours avant de recevoir un kit PS3, et quand la console sortira, les jeux et leur 5.1 qualité CD de base me feront pleurer de désespoir...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 23:12
moi ce que j'attend c'est des jeux. On en a toujours pas vu et la console sort dans 1 mois et est toujours pas produite .... va y'avoir enormement de dechet si ca continue
le mechant dans zelda c'est ganon

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 23:39
Oui, il y a des jeux, il devrait y en avoir plus au lancement que pour la 360, suffit d'aller voir chez IGN pour savoir lesquels. C'est même la moindre des choses.
Tiens, pour prouver que la PS3 en a dans le zlip, voici un screen de sa version de Fight Night Round 3 :
J'estime perso qu'il y aura toujours un petit peu plus de détails dans les jeux PS3 que dans les jeux 360, mais ça va vraiment se jouer à peu et il faudra un équipement hi-tech pour voir ce qui change. Par contre je ne crois pas une seconde aux jeux en 1080p.

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 23:50
Citation :
Le 2006-09-02 23:12, RainMakeR a écrit:
moi ce que j'attend c'est des jeux. On en a toujours pas vu et la console sort dans 1 mois et est toujours pas produite .... va y'avoir enormement de dechet si ca continue
le mechant dans zelda c'est ganon
Gannondorf pour être plus précis ! Moi aussi je l'attends de pied ferme cette ps3, car se priver d'elle c'est se priver des Metal Gear, Silent Hill et autres produits SquareEnix.
En gros impensable !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 00:39
Citation :
Le 2006-09-02 22:12, JCV. a écrit:
Markadet : Eh bien, la façon dont je comprends le truc (si ça se trouve je me goure complètement hein, mais c'est justement pour ça que j'ai très hate d'en savoir plus parce que mine de rien ça commence à cogiter là-dedans), ce ne sont pas tant des capacités de qualité audio dont il est question, mais des capacités à gérer tout un tas d'autres paramètres, en natif / temps réel. Du coup connaissant les gouts du monsieur pour les bandes-sonores interactives, je ne peux m'empêcher [attention mode radotage activé] d'imaginer un truc que j'attends patiemment depuis bientôt deux générations de consoles, à savoir une bande son où chaque instrument serait autonome (alors qu'aujourd'hui, la quasi-totalité des bandes-son évolutives se résument à des samples qui bouclent puis s'enchainent lors d'événements précis). Des jeux comme Rez ont prouvé qu'on pouvait faire beaucoup en théorie, mais le jeu était limité entre autres par les capacités de la machine, et du coup Rez embarque une bande son en midi et des banques sonores personnalisées, avec des bruitages "accordés", mais c'est tout. Avec un hardware qui aurait été pensé pour ça, on pourrait faire passer l'interactivité sonore de R ez1 pour celle d'un distributeur de boissons. Instruments séparés et autonomes, mais néanmoins liés par un fil conducteur (le joueur) autorisant une spatialisation accrue et en temps réel, modification des événements musicaux non plus par séquence mais par note, systèmes de filtres où les sons se modulent les uns par rapport aux autres (pas un mixage genre fade-out comme c'est souvent le cas, mais une modulation) etc. Bref avec une machine pensée pour faire autre chose que de la lecture sur CD (ou mp3) et nantie d'un système sonore prévu pour l'interactivité, les possibilités audio dans les jeux vidéo pourraient être ni plus ni moins révolutionnaires (oui, j'y crois à mort ^^). Le pire c'est que ça n'a rien de next-gen, il faut juste qu'un constructeur se donne la peine de développer les outils qui vont bien pour éviter de tout devoir gérer en soft en plus du reste du jeu, et c'est bon...
Mais bon, je fais le fanboy, là. Si ça trouve, Richard Jacques à découvert la stéréo 3 jours avant de recevoir un kit PS3, et quand la console sortira, les jeux et leur 5.1 qualité CD de base me feront pleurer de désespoir...
C'est vraiment très intéressant. Pourtant sensible à la musique, je n'avais jamais imaginé l'interaction vidéoludique sous cet aspect. Néanmoins, ne serait-ce pas un nouveau facteur qui augmentera une nouvelle fois le coût de développement des jeux?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 05:54
Oui, merci bien pour l'explication (même si ça n'est qu'un vague espoir pour le moment, ça fait envie).
J'avais peur que ça soit un truc à la con genre 8.1 Dolby giga surround, perso je joue en mono alors...
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 07:30
Citation :
Le 2006-09-02 23:39, Laurent a écrit:
J'estime perso qu'il y aura toujours un petit peu plus de détails dans les jeux PS3 que dans les jeux 360, mais ça va vraiment se jouer à peu et il faudra un équipement hi-tech pour voir ce qui change. Par contre je ne crois pas une seconde aux jeux en 1080p.
Moi non plus. Il n'y a qu'à voir le matos PC requis pour afficher un film dans une telle résolution: C'est assez énorme et, surtout, ce n'est qu'un film (donc, un codec vidéo et un codec sonore), pas un jeu vidéo qui par définition est beaucoup plus gourmand en calculs.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 09:28
D'autre part ( corrigez si je me trompe, je ne cherche pas à troller juste à rapporte ce que j'ai lu) je crois que le 1080p ne peut pas passer par une connectique analogique à part le VGA, et en ce moment tout le monde affirme partout que les packs PS3 seront fournis avec un câble YUV comparable à celui de la 360.
Tiens, du concret / constructif : la liste actuelles des films disponibles sur Blu-Ray.
US / Disponible : Amour et amnésie [Blu-Ray]
US / Disponible : Basic Instinct 2: Risk Addiction [Blu-Ray]
US / Disponible : Bleu d'enfer [Blu-Ray]
US / Disponible : Camping car [Blu-Ray]
US / Disponible : Chevalier [Blu-Ray]
US / Disponible : Collision [Blu-Ray]
US / Disponible : Furtif [Blu-Ray]
US / Disponible : Good night, and good luck [Blu-Ray]
US / Disponible : Hitch [Blu-Ray]
US / Disponible : Hypnose [Blu-Ray]
US / Disponible : Kiss Kiss Bang Bang [Blu-Ray]
US / Disponible : La mutante [Blu-Ray]
US / Disponible : La Rumeur Court [Blu-Ray]
US / Disponible : Le Cinquième Elément [Blu-Ray]
US / Disponible : Le Secret des Poignards Volants [Blu-Ray]
US / Disponible : Légendes d'Automne [Blu-Ray]
US / Disponible : Lord Of War [Blu-Ray]
US / Disponible : Memento [Blu-Ray]
US / Disponible : Robocop [Blu-Ray]
US / Disponible : S.W.A.T [Blu-Ray]
US / Disponible : Saw [Blu-Ray]
US / Disponible : Silent Hill [Blu-Ray]
US / Disponible : Stargate [Blu-Ray]
US / Disponible : Terminator 2 : Le Jugement Dernier [Blu-Ray]
US / Disponible : Terminator [Blu-Ray]
US / Disponible : The Benchwarmers [Blu-Ray]
US / Disponible : The Devil s Rejects [Blu-Ray]
US / Disponible : The Last Waltz [Blu-Ray]
US / Disponible : The Punisher [Blu-Ray]
US / Disponible : Total Recall [Blu-Ray]
US / Disponible : Training Day [Blu-Ray]
US / Disponible : Ultraviolet [Blu-Ray]
US / Disponible : Underworld Evolution [Blu-Ray]
US / Disponible : XXX [Blu-Ray]

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 12:24
Citation :
Moi aussi je l'attends de pied ferme cette ps3, car se priver d'elle c'est se priver des Metal Gear, Silent Hill et autres produits SquareEnix.
En gros impensable !
Pas sur, aprés tout Silent Hill 2 et 4 et MGS 2 sont sortie sur Xbox et FF XI sur 360. Le monde du jeu vidéo est plein de surprise (personne ne s'attendait à la rupture Squaresoft Nintendo à l'époque)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-04 00:37
par contre je reflechissais la. Je pense que sony va s'auto flinguer. Au vu du parc de ps2 installees dans le monde, les editeurs vont pas se risquer a passer sur ps3. D'une part parce que le parc est pas assez consequent , et d'autres part toujours a cause de ses satanes cout de developpement.
Nan mais franchement je doute pas que la ps3 va plus ou moins bien se vendre, mais sans jeu, ca va faire comme la psp. Surtout que si sony se concentre sur la ps3, ils vont enfin lacher des editeurs comme snkp. Et on va enfin avoir plein d'adaptation ^^
Pour rappel: SONY USA est extremement chiant avec snkp, pour eux les jeux 2d c'est mal et ca met pas assez en valeur la ps2. C'est pour ca qu'ils sont obliges de sortir les jeux en pack de 2 la bas ....

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-09-04 08:04
Citation :
Le 2006-09-04 00:37, RainMakeR a écrit:
par contre je reflechissais la. Je pense que sony va s'auto flinguer. Au vu du parc de ps2 installees dans le monde, les editeurs vont pas se risquer a passer sur ps3. D'une part parce que le parc est pas assez consequent
Mais si on suit ta logique, les constructeurs ne se hasarderaient pas à renouveler leurs machines. Il faut bien faire le saut un jour.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-04 21:56
si ils renouvelleraient. Mais le probleme justement c'est l'enorme avance de la ps2.... et surtout le decalage entre les sorties next gen qui fausent la donne

Hors ligne | Posté le: 2006-09-04 23:40
En quoi est-ce différent du passé ?
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-09-05 00:40
Dans le passé, les coûts de dev. entre chaque génération n'explosaient pas de cette manière.
Pour le coup, faut une sacré équipe pour faire un jeux de A à Z en codant son propre moteur et tout.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2006-09-05 07:23
Mais dans le passé, le marché était beaucoup plus réduit (avec le chiffre d'affaire qui va avec). Tout cela n'est pas absolumment proportionnel mais tout de même. Non, vraiment, je ne suis pas convaincu.
J'ajouterais qu'un moteur, ça s'achète aussi.
(mais on est quand même bien HS, là)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-05 08:02
Les couts de dev ont déjà explosé à l'arrivée de la psone/saturn puis de la dreamcast/PS2.
J'avais lu pas mal d'articles dans Joystick expliquant la situation. Ca a causé la perte de pas mal de studios français qui se sont lancés dans des projets trop chers, peu rentables et mal managés.
Laurent a raison dans son dernier message :
Il n'y aura pas de câble HDMI vendu avec la version 60 go.
et il y aura des beaux loadings :
http://www.canardplus.com/forums/comment-3477-PS3_X360_Le_grand_concours_de_megabites_seconde.html
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-05 08:30
""Moi aussi je l'attends de pied ferme cette ps3, car se priver d'elle c'est se priver des Metal Gear, Silent Hill et autres produits SquareEnix.
En gros impensable !""
Se priver de Final Fantasy XIII Agito, Final Fantasy XIII Versus, de Final Fantasy XIII -Working Title- ---ET--- Final Fantasy XIII tout court ? Ca sera ma BA du siècle.
Et Metal Gear Solid 4, pour l'instant je ne sais rien de rien sur lui, si ce n'est que les cellules de Big Boss étaient bel et bien vieilles de 50 ans lorsqu'ils se sont occupés de Snake, expliquant son aspect vioque. Est ce que ca en fera un bon jeu ? Ne seront nous pas noyés sous sept cent vingt cinq milles dialogues tous plus chiants les uns que les autres ? L'action sera t'elle à la hauteur ?
Je me souviens bien de MGS 2 que j'attendais comme le messie, et au final, je me suis retrouvé avec un Matrix du pauvre, pourtant très très bien travaillé niveau textes et scénario, mais LOURD, CHIANT et PASSIF au possible.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-05 09:14
Autant la PS3 me laisse assez indifférent dans l'ensemble, autant MGS 4 est bien le jeu qui fera que je finirais par la prendre/l'emprunter à un pote. La saga de Kojima me passionne et j'ai envie d'en savoir la conclusion.
On ne va pas revenir sur MGS 2 mais dire que c'est un Matrix du pauvre, lourd, chiant et passif (en majuscules en plus  ), c'est un peu dur... Pour moi ça reste sans doute le plus grand jeu de l'ancienne génération de consoles, celui qui m'a plus le atteint émotionnellement, le plus intense et probablement le plus réfléchi.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|