Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-11-06 08:52
les mots "complete failure" à propos de la Saturn méritent au bas mot l'imolation par le feu et la pendaison par les couilles (pas en même temps sinon la corde va lâcher).

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-06 14:53
Pour rebondir sur ce que dit Maze plus haut, j'avoue trouver abhérrant le faitq ue Microsoft ne se bouge pas le pouce pour faire la promotion de sa nouvelle machine, à désormais moins d'un mois de la date de sortie officielle!

C'est quand même dingue: le Japon a déjà sa pub télé depuis plsueiurs semaines, l'Amérique du Nord idem et sans doute certains pays européens comme l'Angleterre ou l'Allemagne, mais en France, rien, que dalle, si ce n'est les promotions proposées par Auchan et consort dans leur guides d'achats de cadeaux de la Noël...

Pourtant, la France, c'est pas l'Ouzbekistan, 'y a tout de même un marché de plusieurs millions d'Euros qui attend bien sagemment les bras tendus que l'on daigne s'intéresser à lui, alors qu'attend Microsoft pour ne serait-ce que commencer sa promotion en visant le grand public ? Pensent-ils que les français, dans la situation économique actuelle qu'est la notre, vont être en mesure de dégainer la carte bancaire la semaine précédent la sortie de la console au coût exhorbitant ?...

Vraiment, à moins qu'ils n'aient embauché les mêmes nazes autrefois salariés de chez Sega France, je ne comprend pas...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-11-06 18:11
Regardes les splendides scores de ventes concoctés par GFK chaque semaine pour la France :

Le top 20 est composé à 95% de jeux PS 2, 2% PSP, 2% XBOX et 1% DS.

Nintendo et Microsoft ne mange que les miettes en France. Meme si la DS à bien cartonnée au départ, ca m'inquiète quand à son avenir en France.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-11-06 22:46
97 % pour Sony ?! Ca fait mal pour Nintendo et Microsoft ça... Et je ne crois pas que la 360 puisse inverser la vapeur.
Ca me fait penser que j'ai 90 € de bons d'achat chez Auchan, et si je peux aussi profiter des 50 € de réduction, ça me ferait une économie de 140 €, ce qui serait pas trop mal comme opération. Ce qui fait que je commence à hésiter sur son éventuel achat à sa sortie...
Une petite questionnette cependant, désolé si elle a été posée. J'ai entendu parler qu'il serait possible de connecter une 360 sur un moniteur PC, mais je n'en suis plus certain. Si c'est possible, comment fait-on, et combien ça pourrait coûter (l'utilité d'un tel gadget sur PS2 ou Gamecube peut sembler limitée, mais sur une 360...) ?

shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-11-07 00:44
Citation :

Le 2005-11-06 14:53, Nordine a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit Maze plus haut, j'avoue trouver abhérrant le faitq ue Microsoft ne se bouge pas le pouce pour faire la promotion de sa nouvelle machine, à désormais moins d'un mois de la date de sortie officielle!

C'est quand même dingue: le Japon a déjà sa pub télé depuis plsueiurs semaines, l'Amérique du Nord idem et sans doute certains pays européens comme l'Angleterre ou l'Allemagne, mais en France, rien, que dalle, si ce n'est les promotions proposées par Auchan et consort dans leur guides d'achats de cadeaux de la Noël...

Pourtant, la France, c'est pas l'Ouzbekistan, 'y a tout de même un marché de plusieurs millions d'Euros qui attend bien sagemment les bras tendus que l'on daigne s'intéresser à lui, alors qu'attend Microsoft pour ne serait-ce que commencer sa promotion en visant le grand public ? Pensent-ils que les français, dans la situation économique actuelle qu'est la notre, vont être en mesure de dégainer la carte bancaire la semaine précédent la sortie de la console au coût exhorbitant ?...

Vraiment, à moins qu'ils n'aient embauché les mêmes nazes autrefois salariés de chez Sega France, je ne comprend pas...

Je crois qu'il faut redescendre sur Terre.

Il faut mesurer ce que représentent 4 semaines intensives de communication nationale.
Tout ça pour écouler moins de 100 000 consoles ? Faut pas déconner.

Ca va venir, mais on ne fait pas une com massive en claquant des doigts, il y a des impératifs de rentabilité. Beaucoup de gamers sont déjà chauds comme la braise, les précos sont pleines pour la première semaine, et le seront certainement pour les suivantes, alors quelle serait l'utilité de faire une énorme pub maintenant?

Avez vous vu des pubs pour la PSP partout 4 semaines avant sa sortie ?

Sincèrement le jour où vous verrez combien ça coûte de faire une campagne, vous comprendrez que c'est loin d'être aussi simple, sinon tout le monde ferait de la pub massivement.

Voir le site web de shann
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-11-07 04:18
Citation :

Le 2005-11-06 22:46, Gamerphil a écrit:
97 % pour Sony ?! Ca fait mal pour Nintendo et Microsoft ça... Et je ne crois pas que la 360 puisse inverser la vapeur.
Ca me fait penser que j'ai 90 € de bons d'achat chez Auchan, et si je peux aussi profiter des 50 € de réduction, ça me ferait une économie de 140 €, ce qui serait pas trop mal comme opération. Ce qui fait que je commence à hésiter sur son éventuel achat à sa sortie...
Une petite questionnette cependant, désolé si elle a été posée. J'ai entendu parler qu'il serait possible de connecter une 360 sur un moniteur PC, mais je n'en suis plus certain. Si c'est possible, comment fait-on, et combien ça pourrait coûter (l'utilité d'un tel gadget sur PS2 ou Gamecube peut sembler limitée, mais sur une 360...) ?

[ Ce Message a été édité par: Gamerphil le 2005-11-06 22:49 ]

1- Attention, je ne crois pas que tu puisses additionner les deux reducs chez auchan, renseignes toi avant.

2-Alors oui, on peut brancher la Xbox 360 sur un moniteur, cela se fait grâce à un câble VGA que tu devras acheter 29.99 €. Ce qui, comme tu dis, a déjà été stipulé ^^ .
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la non utilité d'un tel procédé sur PS2 et GC (voir Xbox). Car la sortie vidéo initiale de ces 2 (voir3) consoles est plus que pourrie, résultat, quand tu joues sur un projecteur ou sur un TV d'un mètre et ben c'est tout flou et tout baveux, immonde en somme. Alors qu'avec une sortie VGA (comme sur Dreamcast) ben les jeux ont tout de suite une autre gueule, bien plus crédibles et agréables à jouer sur de gros écrans ^^

Voir le site web de Shariban
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-11-07 10:56
Dites, suis-je le seul à penser que la sortie de la bobox360 va tuer la bobox simple? On la dit et redit sur ce forum, Microsoft perd des fortunes chaque jour pour cette console, na va-t-il justement la laisser tomber comme une bouse les mois suivants la nouvelle? Je ne pense pas que le phénomène PS1-PS2 (des dizaines de jeux qui sortent encore) se reproduira, pas avec le marketing qui insiste tant sur les différences graphiques et blablabla.

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-07 11:12
Citation :

Le 2005-11-07 10:56, Thezis a écrit:
Dites, suis-je le seul à penser que la sortie de la bobox360 va tuer la bobox simple?

Tu n'es pas le seul, cette pensée à fait l'objet d'une digression sur le topic anti-PS2 qui traîne dans le coin. La Xbox 1 va devenir une console cheap et intéressante, tout en passant quasiment dans le domaine du retro-gaming du jour au lendemain, comme la Dreamcast.

Image

Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-07 11:27
Ou j’avais lu il y a moins d’un an une remarque intéressante qui disait que, M$ perd de l’argent pour chaque console vendu, quitte a perdre de l’argent autant sortir la nouvelle génération et prendre de l’avance.

Si la Playstation est devenue PSOne c’est parce qu’il y avait du business a faire. Microsoft n’a jamais gagner d’argent avec la Xbox et ne va donc pas la soutenir… Si vous en voulez une neuve c’est maintenant, j’imagine mal des camions de Xbox première du nom débarquer dans les magasins après Noël !

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-11-07 17:43
Ils ont d'ailleurs arretés la production et vivent sur les stocks depuis plusieurs mois déjà, non ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-11-07 20:02
Oui.

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-11-07 23:55
Chez 1-Up on aime perdre son temps à jouer au jeu des 23 ressemblances :

http://www.1up.com/do/feature?pager.offset=0&cId=3145154

C'est peut etre un peu exagéré quelque part, mais tout de meme ^o^.

Chick
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2005-11-08 13:23
Citation :
Le 2005-11-07 23:55, Erhynn Megid a écrit:
Chez 1-Up on aime perdre son temps à jouer au jeu des 23 ressemblances :

http://www.1up.com/do/feature?pager.offset=0&cId=3145154

C'est peut etre un peu exagéré quelque part, mais tout de meme ^o^.

C'est marrant mais la Dreamcast, je croyais que c'était avant tout une console avec des jeux Sega...

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-11-08 15:02
Y a aussi les différences sur la seconde page (avant de penser que 1up est 100% de mauvaise foi).

Notamment, s'ils ne disent pas que la DC était une console essentiellement de jeux Sega, ils notent bien que la X360 bénéficie de l'appui de Square et EA, au contraire de ...

Pour les jeux à 70 euros, ça semble être confirmé (à en croire GK) et ça s'accompagne d'une hausse des prix pour certains jeux PC.
Je me garderais bien de toute critique à l'emporte pièce à ce sujet.

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2005-11-08 16:08
Je viens de réserver une 360 à la Fnac et en passant, j'ai récuperé une brochure publicitaire dans laquelle on trouve quelques jeux du line up.
Comme l'annonce Gamekult, les jeux edités par Microsoft sont à 60€, les autres à 70 (ou 69,90)...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-08 16:57
Citation :

Le 2005-11-08 15:02, Shinsei a écrit:

Pour les jeux à 70 euros, ça semble être confirmé (à en croire GK) et ça s'accompagne d'une hausse des prix pour certains jeux PC.
Je me garderais bien de toute critique à l'emporte pièce à ce sujet.

Pas moi : c'est de la connerie pure, et je ne donne pas 6 mois aux éditeurs pour faire volte face.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-11-08 20:37
Sur le live il y a quelques jours, un des joueurs disait que l'abonnement Silver ne permettrait pas (plus, en fait) de jouer online le week-end. Je l'avais contredit suite au passage sur le plateau de GameOne d'une représentante de Microsoft, qui avait confirmé que le Silver permettrait de jouer gratos le week-end.

Pas plus tard qu'hier, je trouve chez Micromania un petit livret très joli décrivant la 360 et ses jeux à venir. Et que lis-je? L'abo Silver ne permettra pas de jouer online.
C'est à n'y plus rien comprendre!

Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-08 21:47
Il y a un véritable problème de communication autour de la 360, à tel point que l'on en vient au grand n'importe quoi.

Les rumeurs les plus folles circulent, les interprétations personnelles prennent régulièrement le pas sur les annonces officielles pourtant martelées et chacun y va de son petit commentaire, souvent sans même prendre en considération les faits concrets, contrôlables et vérifiables.

Par exemple, j'ai récemment été étonné de voir un joueur surpris de l'annonce d'un site au sujet de la migration des sauvegardes des jeux Xbox sur 360, alors que celle-ci a été faite depuis plusieurs mois maintenant, sans jamais avoir été contre-dite de manière officielle.

Il y a également cette tendance à croire que tous les 360 seront vendus à 70€ de part chez nous alors que de nombreuses annonces émanant des intéressés ont été réalisées à ce sujet, insistant particulièrement sur le fait que ce prix annoncé ne concernerait que certains éditeurs.

Bref, de façon générale, il y a un large phénomène de désinsformation (volontaire ou non), à tel point que c'en est aggaçant, alors qu'il suffit de savoir utiliser un moteur de recherche on ne peut plus simple d'accès pour en vérifier la véracité...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-11-08 22:10
En regardant le topic sur la 360, il semblerait qu'il n'y ait que Perfect Dark Zero en version collector qui serait à 70 €. Les autres seraient à 60 €, voire 65 € dans le pire des cas, ce qui est finalement proche des jeux PS2. A moins que ça ait encore changé, mais après avoir regardé sur xboxlive.com, je ne pense pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2005-11-08 22:41
Peter Jackson's King Kong Collector sera visiblement à 70 € aussi.

Ca me tue, Zelda Wind Waker Collector était à 59 €... ok je sors.

En attendant, à propos du Silver Live, c'est exactement ca : on n'en sais rien de rien Microsoft se désinforme tout seul.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 23242526272829 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)