| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2007-02-18 11:36
Citation :
Le 2007-02-09 19:35, CBL a écrit:
Mon avis sur Contact :
http://www.factornews.com/test-392-Test_Contact.html
Et pourtant j'y croyais dur comme fer au départ...
Je recommande plutôt Magical Starsign. Selon quelques amis, c'est du RPG classique mais très sympa, plein de bonnes idées, entièrement au stylet et fait par des anciens de Square.
Il y a écrit "dongeon" dans le texte  .
Et pour répondre au message juste au dessus:
Il faut que les produits soient de la même localisation.
Testé et vérifié par votre serviteur:
MegaMan Battle Network 5 Double Team DS Version US ne reconnait pas MegaMan Battle Network 1, 2,3 en version européenne, ni Rockman EXE 4.5 version japonaise.
|
Banchan Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006 Messages : 44 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 02:49
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 08:54
Il a vraiment l'air magnifique ce jeu... Quelle ambiance!!
Bon, j'espère juste qu'ils le sortiront au moins en anglais
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 12:58
J'en profite rapidement pour te féliciter pour ton blog. Très intéréssant. 
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 16:29
Dans l'esprit de Lemmings, je viens de commencer Mario Vs Donkey Kong 2 - March of the Minis, ça m'a l'air assez sympa. Par contre ça me semble un peu simple (pour le moment, j'ai joué à peine 10 mn).
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2007-02-21 13:37
Ô joie :
"Oendan 2 : en avant la musique
[Nintendo DS] C'est la petite pépite du dernier planning japonais de Nintendo : une suite au jeu musical Oendan est listée parmi les titres DS prévus pour 2007 au pays du Soleil Levant. Reste maintenant à déterminer si Moero! Nekketsu Rhythm Damashii Osu! Tatakae! Ôendan 2, son vrai nom, est un vrai jeu original reprenant de nouveaux scénarios, ou bien s'il s'agit d'une adaptation du récent Elite Beat Agents, sorti l'automne dernier aux Etats-Unis avec une liste de chansons et un design au goût américain. Dans tous les cas, on peut supposer que le principe de base, des saynètes délirantes dont le scénario varie en fonction de votre sens du rythme, sera une nouvelle fois repris. Plus d'infos à venir prochainement."
Source : gamekult
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 00:13
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 00:41
Je n'arrive pas à être emballé par ce Zelda.
Je trouve le design des donjons très repoussants, ils me font plus penser à un Bomberman qu'à autre chose...
M'enfin je verrai bien comment ça évolue.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 01:38
C'est le mode multi-joueur qui est présenté là, rien à voir avec le solo.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2007-03-09 03:53
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-03-12 19:25
|

Hors ligne | Posté le: 2007-03-12 20:07
DK Racing sur DS est tout pourri. J'étais pas mal interessé par ce portage (sur N64 il m'intrigait, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer), mais j'ai vite déchanté : techniquement c'est assez médiocre, les ajouts qui utilisent le stylet sont inintéressants, et surtout, le pire (mais c'est assez difficile à expliquer et surtout à démontrer) : on s'ennuie comme rarement en y jouant.
C'est juste un ersatz de Mario Kart, moins bien à tous les niveaux (même le côté "aventure" est finalement assez emmerdant).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-12 21:04
Désolé Markadet, mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Bon, je ne vais parler que de la version N64. Techniquement, c'est de bonne facture. Ce n'est peut-être pas le jeu le plus beau de la console, mais c'est un des plus agréables à regarder (avec de bonnes textures uniformes, un peu comme Super Mario 64), et un des plus fluides. De plus, c'est un des seuls jeux de la console ne souffrant pas de ce fameux effet de brouillard (contrairement à ce que nous dit l'article de JV.com). Le jeu est plutôt beau dans l'ensemble, comme les niveaux enneigés ou les courses du futur.
Le principal intérêt de ce jeu provient justement du mode solo, le mode multi étant cent fois moins fun que Mario Kart 64. L'aventure débute sur une île qu'on peut explorer en voiture, en hydroglisseur et en avion (suffit de parler au magicien pour changer de véhicule). Il y a quelques ballons d'or à trouver, des défis de course à remporter contre le magicien, et surtout on a accès à quatre mondes différents: la préhistoire, le monde enneigé, le monde aquatique et le monde médiéval. Un cinquième monde (futuriste cette fois) est déblocable après la fausse fin.Pour entrer dans un monde, il faut posséder tel nombre de ballons d'or (indiqué sur la porte d'entrée). Dans chaque monde, il y a plusieurs courses à remporter, elles-mêmes accessibles à partir d'un certain nombre de ballons. Si on termine premier, on gagne un ballon d'or.
Le jeu reprend le système de power-ups de Mario Kart (ici sous forme de ballons de différentes couleurs), mais avec une subtilité intéressantes puisqu'ils peuvent évoluer si on prend plusieurs fois de suite le même. Un exemple: un ballon rouge nous donne une roquette. Mais si on en récupère un autre sans avoir utilisé le précédent, alors la roquette se transforme en roquette tête chercheuse. Si on prend un troisième, alors la roquette tête chercheuse se transforme en un lot de dix roquettes normales. On retrouve la même évolution pour la goutte d'huile (l'équivalent de la peau de banane) qui se transforme en mine, puis en bulle emprisonnant un concurrent quelques secondes. Je passe sur les boucliers d'invincibilité qui durent plus longtemps et les turbos qui deviennent plus puissants. Il faut essayer d'attraper le plus possible les boosts (symbolisées par des flèches) pour accélérer et semer ses concurrents. Une subtilité: relâcher le bouton d'accélération juste avant de prendre le boost nous donne encore plus de vitesse (pareil pour les turbos cités plus hauts et le départ fusée). On peut aussi déraper façon Mario Kart 64 pour mieux négocier ses virages.
Une autre particularité: contrairement aux Mario Kart... LES CONCURRENTS DE TRICHENT PAS! Les Mario Kart feraient mieux d'en prendre de la graine!
Une fois qu'on a remporté toutes les courses du monde, on a accès à un boss, combat se résumant à une course. Ici, tous les coups sont permis pour gagner, on peut ramasser des power-ups, utiliser des boosts, mais attention: le boss a tendance à attaquer (bulles d'eau de la pieuvre, flammes du dragon, tricératops nous écrasant si on le touche...). Et en plus, ils trichent puisqu'ils démarrent un peu avant la fin du compte à rebours.
Une fois le boss battu, celui-ci t'invite à remporter les défis des pièces d'argent. Il faut refaire les courses précédentes, mais cette fois, pour gagner des ballons d'or, il faut attraper toutes les pièces d'argent en cours de route en plus de remporter la course. C'est là que les circuits révèlent quelques subtilités. A noter que ces nouvelles courses réclament elles-aussi un certain nombre de ballons d'or pour y accéder. Une fois remportées, on doit réaffronter le boss, mais en plus dur (plus d'obstacles, plus d'attaques...) afin de remporter un des quatre morceau d'un médaillon. Une fois les quatre morceaux réunis, on peut accéder à l'antre du "boss final", ce qui nous permetra ensuite d'arriver au monde du futur comportant lui aussi quatre courses (avec leurs défis pièces d'argent).
Une fois le boss battu, il faut remporter un mode trophée, c'est-à-dire une sorte de mode grand prix où il faut refaire les quatre courses et arriver premier au classement général pour obtenir un trophée (qui servira plus tard).
A noter aussi que dans une des quatre courses est cachée une clé nous permettant d'accéder à un niveau ouvert (du genre mettre le plus d'oeufs dans son nid avant ses concurrents ou remporter une bataille "à la Mario Kart") pour gagner un morceau d'un autre médaillon (qui nous permettra plus tard d'accéder au vrai boss final, une course apocalyptique se passant dans l'espace - c'est assez spectaculaire, on se croirait en enfer).
Le mode histoire est déjà assez long, mais une fois le boss final battu, il ne faut pas croire que le jeu est fini car on débloque un mode "miroir". C'est la même aventure, mais avec des virages inversés dans les courses et des pièces d'argent disposées autrement (d'une manière assez vicieuse pour certaines  ). Il y a aussi deux personnages à débloquer, dont un qui réclame un certain effort puisqu'il faut remporter toutes les courses du jeu contre son "fantôme" (comme dans Mario Kart 64): il faut à chaque fois battre son record. J'ai tout fait, tout fini, et je peux te dire que la durée est au rendez-vous.
Bon, après, ce n'est peut-être pas le meilleur jeu Rare, il a quelques défauts (une ambiance un peu trop enfantine par moments), mais il possède des qualités indéniables: un mode aventure original, la possibilité de diriger trois véhicules différents (selon les circuits), un système de power-ups original, des courses qui valent largement le détour (dans le futur par exemple). J'étais jeune à l'époque, mais j'en garde un excellent souvenir!
|

Hors ligne | Posté le: 2007-03-12 22:38
Citation :
Le 2007-03-12 20:07, Markadet a écrit:
DK Racing sur DS est tout pourri. [...]
Citation :
Le 2007-03-12 21:04, Rudolf-der-Erste a écrit:
Désolé Markadet, mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Bon, je ne vais parler que de la version N64. [...]
Y'a pas comme un problème, là ? Tu réponds à mon post sur un jeu auquel tu n'as pas joué par un long descriptif d'un jeu auquel je n'ai pas joué ; on ne risque pas d'aller loin.
Il faudrait que quelqu'un qui a pratiqué la version N64 essaie la version DS pour pouvoir juger, en attendant j'en reste à l'opinion (désastreuse) que j'ai sur ce jeu.
Parce que techniquement c'est tout pourri, parce que les ajouts (ce qui se joue au stylet) sont à chier, parce que l'ensemble m'a paru ennuyeux au possible, ça ne signifie pas que la version 64 est aussi mauvaise.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-03-12 22:43
Euh, je suis désolé, mais la fin de ton post ("C'est juste un ersatz de Mario Kart, moins bien à tous les niveaux (même le côté "aventure" est finalement assez emmerdant).") est assez ambigüe, semblant désigner le jeu en lui-même, donc aussi bien la version N64 que la version DS.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-03-13 01:08
Je parlais de Mario Kart DS, qui est infiniment meilleur que DKR DS sur tous les niveaux, mais bref.
Sinon j'ai joué à Wario, il est bien sympa. La maniement est un peu bizarre (on dirige le perso et on saute à la croix directionnelle, tout le reste se fait au stylet, qu'on garde donc toujours à la main), lorsqu'on ouvre un coffre se lancent des mini games au stylet qui sont assez amusants, mais très faciles pour ceux que j'ai vu. C'est assez beau, une 2D soignée et très classique.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-03-13 08:49
Les gens, je vous conseille fortement Phoenix Wright 2.
25 euros avec les fdp pour la version jap qu'on peut entièrement passer en anglais :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9g-49-fr-15-phoenix-70-1iyq-43-8s.html
Globalement, ça n'a pas beaucoup changé mis à part l'apparition du psyche-lock qui permet de voir quand un témoin ment durant une enquète et de le faire parler. Au menu, 4 enquètes dans le même esprit que les précédentes : des témoins louffoques, un juge qui change d'avis comme de chemise et le grand retour de la famille Von Karma
C'est toujours aussi drôle et frais. Entre ça et les Sam & Max, je suis comblé niveau jeux d'aventure en ce moment !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
gazza8 Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-03-14 11:00
Citation :
Le 2007-01-10 13:46, petitevieille a écrit:
Citation :
Le 2007-01-10 12:56, Niloc-Nomis a écrit:
Le 1er est officiellement à 20€, et c'est dommage de passer à côté.
3- Passk'on peut même changer d'armes avec les boutons!
En jap uniquement si j'ai bien compris (pas de réactions des boutons en euro) ?
Voilà, je viens d'acheter Nanostray, et je confirme que la jouabilité calme d'entrée : on perd vite en efficacité à devoir relacher le bouton "tir" pour changer d'arme avec le pouce
Du coup, on en vient à "faire avec" l'arme que l'on a en cours (à s'arranger en fait), car il est préférable de la garder malgré son inefficacité (momentanée, le temps d'un passage), pluôt que de perdre quelques précieuses milli-secondes à relacher le tir
J'ai remarqué certains ralentissements lorsqu'il y a beaucoup de sprites à l'écran, et de manière générale, le jeu ne "déchire" pas comme c'est le cas des tres bons shoots : il est assez fadasse  A sa décharge, j'ai trop joué à Thunder Force 3, et du coup ma vision est biaisée
|

Hors ligne | Posté le: 2007-03-14 17:08
Je ne crois pas que ton point de vue soit biaisé, Nanostray est sympatoche, mais comme un jeu de line-up, sans plus. Il est plutôt beau mais assez terne, pas extrèmement long (quand on n'a pas le courage de tout finir dans tous les sens, comme moi) et au final un peu décevant.
Et puis il est difficile de pardonner la manip' débillissime qu'il faut faire pour changer d'arme, et qu'on ne peut pas changer dans les options (ou : l'art d'utiliser l'écran tactile PARCE QU'IL LE FAUT, quitte à flinguer le gameplay du jeu).

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-03-14 17:16
Citation :
Le 2007-03-14 17:08, Markadet a écrit:
Et puis il est difficile de pardonner la manip' débillissime qu'il faut faire pour changer d'arme, et qu'on ne peut pas changer dans les options (ou : l'art d'utiliser l'écran tactile PARCE QU'IL LE FAUT, quitte à flinguer le gameplay du jeu).
Défaut typique de jeu de line-up, d'ailleurs. J'appelle ça le syndrome de la manivelle: dans au moins la première année d'exploitation de la N64, il y avait dans pratiquement tous les jeux des manivelles qu'il fallait actionner en faisant tourner le stick analogique.
C'est chiant et sans la moindre valeur ludique, mais ça utilise la nouvelle interface et du coup tout le monde le fait. Même Nintendo s'y est fait prendre, d'ailleurs, avec les combats contre Bowser dans Mario 64, les ballons de MKDS, et certaines mécaniques que j'ai cru apercevoir dans les vidéos de Mario Galaxy.
Sinon, ça n'a rien à voir, mais quelqu'un saurait où on peut trouver le premier Phoenix Wright pour pas cher? Il n'est plus en vente aux US, et les boutiques près de chez moi le font à 40 euros... :/
|