Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 138
Auteur Wii : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-14 21:13
Citation :

Le 2006-09-14 20:58, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-09-14 20:15, Simbabbad a écrit:
Sinon, Laurent, tu annonces que la Wii est lancée au prix de la Gamecube au lancement sans tenir aucun compte du prix des concurrents ni de l'inflation... moyennement honnête ça.

Ah, alors c'est à cause de l'inflation. Désolé, j'avais cru un instant que c'était Nintendo qui était devenu euphorique à cause de la hype (ocrisie) provoquée depuis un an par sa console.

Je ne comprends pas bien (hypocrisie). L'inflation, j'y pense parce que CBL et d'autres nous ont expliqué que la X360 avait un prix de console normale et n'était pas du tout chère quand on axait par rapport à l'inflation.

Mais si on parle de la Wii ça n'est plus valable ?

Franchement, tu penses qu'ils pensaient faire moins cher mais qu'ils sont enivrés et que du coup ils ont gonflé le prix ?

J'ai entendu autant de scepticime sur la Wii que de l'enthousiasme, et si un des trois joueurs risque vraiment de se casser la gueule cette génération, c'est Nintendo. Je ne crois pas qu'ils ont fait ce prix par gourmandise.

Même si moi je pensais que ça serait moins, en effet. Mais reste à voir ce dont la console est capable.

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-09-14 21:14
Il faut attendre l'annonce européenne, par ce que si c'est 250€ avec la Wiimote, le nunchaku, un jeu, et une SD card de 512 Mo, c'est un prix assez correcte.

Officieusement, ça coute combien de jouer à la X-Box 360 dans de bonnes conditions? Il faut des trucs en plus du pack premium à 399€ + 1 jeu à 70€ (allez 40€ avec Table Tennis).

Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-09-14 21:24
Hypothèse.
Demain, Naintondu annonce le pack euro, calqué sur le pack US : la console, la télémanette, le nunchaku, Wii Sports, et une pipe (cherchez l'intrus). 249 Eurals.
Sortie genre début décembre, passque Nowelle quand même, l'ami des enfants ne peut pas rater ça.

Et puis Mr Kro, qui a les co... les finances pour, se dit, "on va les faire chier", et annonce que le pack Core de la 360 baisse, même pas des masses, à 279 par exemple.

Du coup, le nain dégarni laisse couler un peu, et 15 jours avant la sortie, nous rejoue le coup de la GameCube : "ah ben finalement, on va vous la faire moins cher notre console ! 219 ça vous va ?".

...

Bon, je serai ridicule en décembre mais je m'en fous.

Ceci dit, 250 rots avec un jeu, même un "petit jeu" de lancement comme Wii Sports, ce ne serait quand même pas honteux. Surtout si la machine est bien finie, ne consomme pas beaucoup, est silencieuse, ne vous claque pas dans les mains après 3 mois (faut voir ce qu'ne pense Nordine ) et qu'en plus, elle offre des pipes (Où ça un intrus ?). Dans le hardware, y'a pas que la puissance qui coûte : la finition du machin ça a un coût, et ça fait partie des choses qu'on n'a pas vues encore... Or il semblerait qu'il y ait eu du boulot derrière, comme on peut le lire dans l'interview citée plus haut.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-09-14 21:42
Citation :

Le 2006-09-14 17:43, Neofire a écrit:
Citation :

Le 2006-09-14 15:26, Thundard a écrit:
Link sera désormais droitier!

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Où sont mes idôles ?

+1

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan on nous enmeve notre seul heros auquel on pouvais s'identifier.

Par contre visiblement zelda gc a ete repouse aux calendes grecques ;( pas de date pour la sortie euro
Dommage qu'on doivent repayer les jeux pour la vm. C'est lourd quoi si je veux me refaire de bon vieux jeu que j'ai deja faut repayer

Par contre bonheur, la console sera pas zonee ^^

Nintendo qui sort la rev apres la ps3 c'est pas une mauvaise idee. Touse ceux qui auront pas eut leur ps3 a cause des stocks et qui auront pas envie d'attendre le restock pourront se rabattre sur une rev.

Sinon j'ai aps vu c'est quoi le prix de la manette retro ?

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-09-14 21:45
Moi j'attends le coup fatal de Naintendo...:

Que la Neo Geo fasse parti du Virtual Machine.

Si mon fantasme pouvait devenir la réalité....

et la Sega Saturn aussi, parce que j'ai bien envie de jouer à ce fameux Radiant Silvergun...

Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-14 22:06
Ca sort d'où cette info sur la Wii pas zonée ?
C'est quand même TRES étonnant de la part de ceux qui ont inventé le zonage et qui ont fait la guerre à l'import. Par exemple, au moment de la sortie de la DS Lite, Nintendo France a "gentiment demandé" à certains revendeurs sur le net de ne pas mettre en vente de DS Lite japonaise sur leurs sites...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-14 22:17
Citation :

Le 2006-09-14 21:24, petitevieille a écrit:
Hypothèse.
Demain, Naintondu annonce le pack euro, calqué sur le pack US : la console, la télémanette, le nunchaku, Wii Sports, et une pipe (cherchez l'intrus). 249 Eurals.
Sortie genre début décembre, passque Nowelle quand même, l'ami des enfants ne peut pas rater ça.

Et puis Mr Kro, qui a les co... les finances pour, se dit, "on va les faire chier", et annonce que le pack Core de la 360 baisse, même pas des masses, à 279 par exemple.

Du coup, le nain dégarni laisse couler un peu, et 15 jours avant la sortie, nous rejoue le coup de la GameCube : "ah ben finalement, on va vous la faire moins cher notre console ! 219 ça vous va ?".

Génial, Holmes !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-14 22:32
C'est beau. Mes vannes foireuses et clins d'oeil obscurs sont compris par quelqu'un.

Remarque y'en aurait d'autres...

Et si je me trompais..

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-09-14 23:02
Citation :

Le 2006-09-14 22:06, petitevieille a écrit:
Ca sort d'où cette info sur la Wii pas zonée ?
C'est quand même TRES étonnant de la part de ceux qui ont inventé le zonage et qui ont fait la guerre à l'import. Par exemple, au moment de la sortie de la DS Lite, Nintendo France a "gentiment demandé" à certains revendeurs sur le net de ne pas mettre en vente de DS Lite japonaise sur leurs sites...

C'est P. Kaplan (NOA) qui à confirmé que la Wii n'est pas zonée mais que les éditeurs ont le libre choix de zonée le jeu ou non!
Elle à part ailleurs confirmée que tout les jeux made in Nintendo seront dézonées (dommage, en import, ce sont pas leurs jeux qui m'intéressent!)

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-14 23:10
Eh ben. Je vais pas arriver à dormir après un choc pareil. Nintendo qui fait une console non-zonée (les portables ça compte pas).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-14 23:41
Non zonée, et les jeux de la VM sont retéléchargeables à volonté une fois qu'ils ont été payés.
Ce qui soulage quand même pas mal la question du stockage.

Bon ben plus qu'à attendre l'annonce de la sortie pour le 7 novembre (mon anniversaire) pour que je ne dorme plus pendant un mois et demi!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-14 23:55
Jetez-moi des cailloux pour oser écrire une chose pareille ici mais 250€ pour une console technologiquement équivalente à la génération précédente, c'est pas un peu cher (même avec l'inflation et tout ça)? Non pas que je critique la stratégie Nintendo de refus de la course technologique et de recherche de nouveaux horizons vidéoludiques (c'est quand même la console la plus excitante qui soit) mais le prix me semble en décalage avec ce beau discours.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-14 23:59
Le soucis est que très clairement les gens, même si ils trouvent la ps3 chère par exemple, se disent que "c'est gage de qualité".

C'est la même raison pour laquelle les logiciels libres ont du mal à percer, dans l'inconscient collectif la "valeur" d'un objet et uniquement lié à son prix.

Donc je pense que si nintendo essaie de vendre une "revolution" trop peu chère ils ne seront pas prix au sérieux.

On a par exemple le cas en automobile avec Fiat qui a toujours été connue pour faire des remises monstrueuses, étant donnée la piètre qualité passée supposée de ses véhicules. Question de l'oeuf ou la poule, est ce la mauvaise qualité qui entraîne les remises ou les remises qui font supputer une mauvaise qualité

Image

Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-15 00:05
Citation :

Le 2006-09-14 23:55, Thezis a écrit:
Jetez-moi des cailloux pour oser écrire une chose pareille ici mais 250€ pour une console technologiquement équivalente à la génération précédente, c'est pas un peu cher (même avec l'inflation et tout ça)?

Justement, est-ce que tout le monde ne s'est pas convaincu un peu vite que la Wii est une simple Gamecube dotée d'une manette inédite ?
Est-ce qu'il a été possible de comparer le niveau technique de la Wii avec une Xbox par exemple ?
D'ailleurs les spécifications techniques ont-elles été arrêtées et annoncées ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-15 01:09
Notons quand même, au passage, que techniquement, la Game Cube est loin d'être en queue de peloton chez les consoles de la génération actuelle.
De même, les spécificités techniques complètes de la machine n'ont toujours pas été exposées il me semble.
Notons aussi qu'à nouvelle machine, grosse campagne de promo, donc quand bien même Nintendo vendrait hypothétiquement la Revolution plus chère qu'elle ne coûte à produire, reste qu'ils doivent rentabiliser les frais un minimum voire se faire une petite marge.

Par contre, j'ai lu sur un forum que je ne citerai (nes)pas que les jeux rétro téléchargés ne seront pas transférables d'une console à l'autre. Si c'est vrai, c'est franchement honteux.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-09-15 01:13
Citation :

Le 2006-09-15 00:05, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2006-09-14 23:55, Thezis a écrit:
Jetez-moi des cailloux pour oser écrire une chose pareille ici mais 250€ pour une console technologiquement équivalente à la génération précédente, c'est pas un peu cher (même avec l'inflation et tout ça)?

Justement, est-ce que tout le monde ne s'est pas convaincu un peu vite que la Wii est une simple Gamecube dotée d'une manette inédite ?
Est-ce qu'il a été possible de comparer le niveau technique de la Wii avec une Xbox par exemple ?
D'ailleurs les spécifications techniques ont-elles été arrêtées et annoncées ?

Sur le papier, d'après IGN qui a les chiffres, c'est un peu plus gros qu'une X-box et c'est simultanément deux fois plus puissant qu'une Gamecube. Maintenant, allez comprendre.

Par ailleurs, le discours sur le prix commence à me gonfler un peu sachant que, encore une fois, la PS3 est à 600€ et que de son côté Microsoft vend ses consoles à perte pour flinguer la concurrence grâce au compte en banque magique de Windows. Ils ont tout de même paumé 4 milliards de dollars avec la X-box et ils ont l'air de s'en foutre. Allez faire concurrence contre ça.

Nintendo n'a pas un quasi monopole des système d'exploitation grand public et ne font pas des pubs subliminales dans le dernier James Bond. Il y a tout de même de la recherche derrière la Wii, alors ça se répercute.

Merde, la PSP que j'ai offerte à mon frère, sans jeu, a coûté plus cher que la Wii avec nouveau pad + online inclus + un jeu + rétrocompatibilité avec la Gamecube (y compris ses accessoires) et retrogaming. Alors point déconner il faut.

En particulier compte tenu du fait que l'on nous explique que non, une TV HD ça ne coûte pas si cher en fait, et que si, c'est quand même indipensable pour jouer à la PS360. Ah oui mais j'ai aucune raison de prendre ça, moi, elle marche très bien ma TV 16/9 d'il y a 3 ans, et j'ai pas autant de sous pour les jeux.

Elle serait à 180€ on la trouverait hyper pas chère, et la différence, c'est un jeu X360. Alors ça va, hein, oh, non mais.

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-09-15 02:18
Faut pas oublier non plus que le GPU de la WII est un dérivé du R520 d'ATI ce qui est quand même beaucoup plus puissant que celui dispo dans la Game Cube et du Nvidia de la X-box.

La WII sera sans doute un bon cran au dessus de la génération X-box/ps2/GC mais un bon en dessous de la PS 3/X-box 306.

but who cares ???

naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-09-15 08:01
250 euros, je trouverais ça assez cher. 200 euros je trouverais ça correct. Je mettrais ma main à couper qu'à 250 euros nintendo gagnerait plus d'argent sur la vente de ses consoles que sony et microsoft avec leus consoles vendues beaucoup plus cher.
M'enfin on s'en fout un peu si les jeux sont vraiment bons, ça fait toujours une nouvelle machine pour de nouveaux jeu pour pas trop cher.

Pour les jeux non zonés, ça va encore être comme sur 360, le truc quasi inutile. J'avais été tout content quand j'avais appris que la 360 et surtout la ps3 était non zonée et puis l'expérience de la 360 (aucun jeu jap jouable sur une 360 pal) prouve que le all zone sur les consoles de salon ça n'est pas les all zone des portables.

Image

Voir le site web de naekof
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-15 08:14
J'ai lu plusieurs fois suite à des questions de journalistes qu'elle sera livrée avec un câble vidéo proposant à la fois le [en anglais dans le texte] "composite and component".

Composite ça va je connais, mais "component" ça correspond à notre RVB péritel? Ce serait tout de même cool. Et ne me parlez pas d'attrappe couillons genre S-Vidéo.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-09-15 08:20
Attention, question débile en approche : si la Wii n'est pas zonée, quid des jeux Gamecube ?
Si je me prends une Wii euro, est ce que je pourrais jouer à mes jeux Gamecube Jap et Us dessus ? J'ai comme un mauvais présentiment sur le sujet.

J'avoue que l'aspect all zone de la Wii fait très "petits bras" : "notre console n'est pas zonée... mais en fait, les jeux le seront". Super, ça nous avance bien parce que je vois bien les éditeurs jap faire dans le zonage quasi systématique.

Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)