| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 16:51
Citation : Le 2009-07-03 16:22, Mia a écrit :
Depuis le début de la PSP on lui reproche ses UMD lents et gourmands, maintenant qu'elle n'en a plus on lui reproche de ne plus en avoir ! Pour avoir joué un temps sur UMD puis Memory Stick, la 2e solution est BEAUCOUP plus confortable.
Il y avait pourtant une solution simple : que Sony autorise la copie des UMD sur memory stick, copie qui ne se lance que si l'UMD est dans le lecteur (comme sur PC/360).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 16:55
Citation : Le 2009-07-03 15:41, Wild_Cat a écrit :
La vraie question, c'est pourquoi quiconque voudrait acheter une PSP Go au lieu d'une 3000?
Parce-que c'est nouveau, et que dans nos mentalités actuelles, tout ce qui est nouveau est forcément meilleur.
Citation : Le 2009-07-03 16:22, Mia a écrit :
Vivement que toute l'industrie soit du 100% dématérialisé.
Ce qui signifierait la mort du marché de l'occasion, la mort du marché de la location ( pour les pays qui le pratiquent ), la mort du marché du troc et la mort du prêt.
Par extension, ce serait la mort de toute perspective de retro-gaming, du moins une réduction drastique de ses adeptes.
En sus, ce serait la fête des DRM, des prix à l'envolée selon le bon vouloir des éditeurs. Ce serait aussi, à terme, de la vente forcée par la distribution de supports de stockage aux capacités croissantes, calquée sur le nombre moyen de jeux vendus par utilisateurs ainsi que l'actualité de telle ou telle machine.
Ce serait, enfin et de manière plus pragmatique, des dizaines de milliers d'emplois rayés de la carte à travers le monde et des centaines de sociétés qui mettraient la clef sous la porte pour les raisons évoquées ci-dessus.
Comme dirait la vioque, le tout dématérialisé, c'est de la merde.
|
Virgilio Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 21, 2009 Messages : 81 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 17:05
Citation : Le 2009-07-03 16:55, Nordine a écrit :
Ce serait, enfin et de manière plus pragmatique, des dizaines de milliers d'emplois rayés de la carte à travers le monde et des centaines de sociétés qui mettraient la clef sous la porte pour les raisons évoquées ci-dessus.
Pour le reste, ok mais là...
Si c'est un argument contre la dématérialisation, tu peux l'appliquer à pratiquement toutes les avancées technologiques...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 18:38
Pas nécessairement. Et puis, dans le cas présent, il s'agit plutôt d'une orientation commerciale que d'une évolution technologique.
Par exemple, imagine que demain le cinéma ne soit accessible qu'en streaming sur le net.
Terminés les cinémas et les cinéclubs, sans compter toutes les enseignes qui vivent partiellement de l'économie de ce marché.
Perso, je suis pour une cohabitation pacifique entre ce types de systèmes, avec néanmoins une préfèrence pour les supports physiques qui ouvrent d'avantage de voies en permettant à toutes les parties d'y trouver un intérêt.
Pour recentrer sur la PSP GO, je trouve étrange la décision de Sony, dans le sens où bien peu de personnes ont ne serait-ce que connaissance des possibilités en ligne de la machine.
J'ignore s'il existe des statistiques officielles sur le sujet mais, histoire d'étayer, je suis curieux de savoir combien contenu a été téléchargé/combien de parties en ligne ont été jouées par rapport au parc de PSP installé.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 19:22
J'ajoute un argument à la liste de Nordine : ce serait la fin des chiffres de vente publiés. Y a qu'à voir sur le Live Arcade, c'est l'opacité totale à ce niveau là.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 19:35
Moi franchement, je ne crois pas au 100% dématérialisé, il y a trop de gens qui seraient contre et ce serait le meilleur moyen de perdre des bénéfices ou des joueurs potentiels. Ce serait suicidaire.
Je parierais plutôt sur une cohabitation entre support matériel et support immatériel, avec des jeux sortant sur les deux à la fois. C'est ce qu'on a sur Steam par exemple avec des jeux sortant à la fois en boîte sur PC ou bien en téléchargement sur Steam. Ce serait la meilleure des solutions pour tout le monde.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 20:43
Bonjour à tous,
Je suis depuis ce matin un heureux possesseur d'une PSP Slim achetée 100 euros à la Fnac avec le système GPS en prime
Pour l'instant, j'ai surtout passé la journée à essayer de trouver des UMD pas chers, à aller acheter une memory stick, à me créer un compte européen et américain, et à me rendre compte qu'il me manque un câble USB pour transférer le castlevania que j'ai acheté sur le PSN.
Sinon, moi qui suis un Nintendo-Boy de base, il faut reconnaître que la machine est très belle, que l'écran est d'une luminosité sans pareille, et d'une taille impressionante pour qui est habitué à la DS.
Je me suis acheté Wipe Out Pulse, Ape academy et Gradius Collection. J'ai à peine eu le temps de testouiller tout ça.
Mon seul regret pour l'instant est de voir qu'avant de pouvoir faire tourner des émulateurs, ça va être le parcours du combattant.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 21:16
J'espère vivement que cette merde imposant la dématérialisation et une ergonomie encore plus pourrie crèvera comme elle le mérite.
Et qu'ils le sortent, leur PSP-Phone de mon cul, pour rire.
C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour enrayer le piratage, faut croire...
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 21:27
Citation : Le 2009-07-03 19:22, Laurent a écrit :
J'ajoute un argument à la liste de Nordine : ce serait la fin des chiffres de vente publiés. Y a qu'à voir sur le Live Arcade, c'est l'opacité totale à ce niveau là.
On peut ajouter aussi que pour la retrocompatibilité ou pour jouer sur un emu PC, c'est mort. Par contre je compte pas, si on dématérialise c'est comme faire du piratage. A moins qu'ils foutent des DRM, mais bon ça se contourne aussi.
D'ailleurs je capte pas cette histoire de pas possible de transferer un UMD en iso selon sony. Je le fais bien moi avec mes jeux...
Au fait vous savez s'il est sorti le tuner tv pour la PSP ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 21:28
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 21:46
Ca sera la mort des vrais jeux sur portables donc... Faudra qu'on m'explique comment on peut conserver des contrôles confortables et appropriés pour des jeux vidéo en respectant les contraintes d'un téléphone.
Vous imaginez un télpéhone avec une vraie croix voire un stick analogique, et 4 vrais boutons ergonomiques ? Il n'y a que les joueurs pour tolérer ça sur un téléphone, les autres voudront garder un design plus téléphonesques - c'est peut-être ce qui a guidé le choix du clapet coulissant de la PSP go... Donc on devrait faire avec des boutons mal foutus ou du tactile de merde.
D'ailleurs pour avoir essayé des jeux sur iPhone, je n'en suis que plus hostile à cette évolution : entre les capteurs de mouvements catastrophiques sur Monkey Ball, ou la simulation des boutons et d'une croix sur le tactile, complètement ratée sur Sonic ou Megaman 2 ( oh mais mes pouces masquent l'écran, je ne vois pas où je vais ! Et pourquoi il va à gauche quand j'appuye à droite ? Tiens au fait je suis encore sur le bouton là ?  ), ces choses ne sont PAS faites pour des jeux vidéo, à part des Sudokus à la con ou autres jeux casuals ne nécessitant pas de contrôles précis...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-07-03 22:31
Vue la fréquence avec laquelle les gens changent d'opérateur et de téléphone portable et plus largement l'usage des consoles portables, ça m'étonnerait que les téléphones les remplacent.
Rien que connecter sa TV avec son opérateur Internet est gonflant, alors son opérateur téléphone avec sa console... de plus, Nintendo mène encore la danse sans le secteur, et plus rétro technologiquement tu meurs.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 21:03
Pour repondre à la vieille:
C'est pour ca que je preconisais un ecran tactile pour la PSP Go. T'as un iphone avec menu tactile, interface tactile pour la PSP aussi, mais pour jouer tu sors le 2e rabat avec le pad et les boutons et pi voila.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-07-16 13:04
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 16:00
Juste pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'une PSP depuis peu.
Avec WipeOut Pure, LocoRoco et Castlevania The Dracula X Chronicles.
Je vais donc trainer plus souvent sur ce topic pour voir quels jeux prendre pour ma machine !
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 16:39
Bienvenue au club!
Moi, depuis deux semaines, c'est Ape Academy, Castlevania Chronicles, un peu de Gradius et de Wipe Out Pure, et surtout FF7 depuis une semaine. Ma DS me fait un peu la gueule en ce moment...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 20:50
Citation : Le 2009-07-19 16:00, Jika a écrit :
Juste pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'une PSP depuis peu.
Avec WipeOut Pure, LocoRoco et Castlevania The Dracula X Chronicles.
Je vais donc trainer plus souvent sur ce topic pour voir quels jeux prendre pour ma machine !
Patapon PATAPON !

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 21:44
C'est vrai que j'ai téléchargé la démo de "Pata pata pata pon", et que c'est vraiment très chouette. Nul doute que je l'achèterai un jour ou l'autre. J'espère juste qu'il n'est pas trop difficile.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-07-19 23:04
J'ai bien sûr Patapon dans ma ligne de mire, tout comme God of War Chains of Olympus ou Crush.
Et bien sûr Valkyria Chronicles 2 que j'attends de pied ferme !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-21 14:19
Citation : Le 2009-07-19 21:44, chatpopeye a écrit :
C'est vrai que j'ai téléchargé la démo de "Pata pata pata pon", et que c'est vraiment très chouette. Nul doute que je l'achèterai un jour ou l'autre. J'espère juste qu'il n'est pas trop difficile.
Ca depend ce que tu entends par difficile. Y'a des passages tendus qu'il faudra refaire 4-5 fois, ou même faire un peu de levelling, mais ça reste faisable.
Pour le 2 j'arrive à la fin avec 4-5h de levelling, et j'en suis aux alentours de 40h de jeux avec toujours la banane quand j'y joue. Et pourtant ça m'arrive souvent d'etre aigri quand je joue à des jeux récents.
Jika, GOW est sympa mais vraiment moyen je trouve, enfin après ça dépend de comment tu a apprécié le 2, mais le Chain est un peu comme le 2 en un peu plus mou.