Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-11-29 19:49
Tu n'avais pas enregistré ta console lors de son achat Nordine ? Le SAV avait déjà mon adresse lorsque je les appelés. Pas de risques d'erreur.

Et puis ne m'avais-tu pas dit avoir reçu un mail de leur part stipulant que ta console était en route vers chez toi ? Je n'y comprends plus rien.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-29 20:04
Je crois que s'ils continuent, Microsoft va louper le coche d'un possible revirement du marché en leur faveur...

Je veux dire, jusqu'à présent les previews de PS3 disaient que Microsoft fait déjà pareil en mieux, la Wii peut se casser la tronche ou intéresser un public très différent, et la X360 faisait envie même à des sceptiques comme moi... mais ce topic, c'est le cauchemar absolu, il faudrait qu'ils se rendent compte de l'ampleur du problème tout de même.

Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-29 20:15
Citation :

Le 2006-11-29 19:49, David a écrit:
Tu n'avais pas enregistré ta console lors de son achat Nordine ? Le SAV avait déjà mon adresse lorsque je les appelés. Pas de risques d'erreur.

Et puis ne m'avais-tu pas dit avoir reçu un mail de leur part stipulant que ta console était en route vers chez toi ? Je n'y comprends plus rien.

Yep, j'avais enregistré toutes les données nécessaires dès que j'ai eu ma 360, ce qui avait faitq ue, justement, quand j'avais appellé le SAV la première fois, ça s'était passé sans souci. Et j'ai bien reçu le mail automatique tout ça.

Ce que j'ai oublié de préciser dans mon post juste au-dessus, c'est que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit ceci "Ha, vous avez changé d'adresse"... Là, je lui dis que non, mon adresse est toujours la même et, pour une obscure raison, mon adresse a été modifiée par un truc similaire (ou bien alors il y a eu une resaisie foireuse de la chose, je sais pas).

De toute façon, je rappellerai demain voire ce soir, parce-que ça me paraît pas clair cette histoire.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-11-29 20:35
Je reviens d'un énième appel au SAV. Cette-fois ci, le gars que j'ai au téléphone me confirme la bonne réception de ma console le 15 au SAV et que le fait d'avoir reçu le mail générique multi-lingues appuie la chose.
Il me précise que la réception de ma 360 se fera sous 15 jours ouvrés, soit au maximum jusqu'au 6 Décembre inclu (toujours pour rappel, j'ai contacté le SAV le jour du décès de ma console, c'est-à-dire fin Septembre...). Je n'ose pas lui dire que quelqu'un que je connais, Jika en l'occurence, a fait envoyé sa console un jour après moi et va théoriquement la récupérer avant...
Juste avant de raccrocher, je lui demande de me confirmer mon adresse: la nana avait écrit "3 allée du maroni"... Enfin, je réclame de m'envoyer un mail avec le numéro de tracking du colis au retour, chose qu'il accepte.

J'ai presque envie de rappeller demain, histoire de voir à quelle version je vais avoir droit cette fois-ci.

PS: désolé pour l'aspect vraiment pas engageant de la chose, mais je me force à croire que c'est un mal nécessaire.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-11-29 21:22
Moralité:

Enregistrez en ligne vos 360.

Enfin, si (je dis bien "SI") il s'avère vrai que les consoles dernièrement fabriquées sont plus fiables, peut-être allons-nous voir le bout des histoires cauchemardesques.

Et évitez les gros stock des grandes surfaces pour les petits volumes des p'tits magasins de JV.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-11-29 21:51
dire que je veux en acheter une ca refroidit tout ca

Quand tu dois envoyer ta console parce qu'elle a un defaut ca marche comment .? parce que bon tu paye pour du matos qui marche pas, tu paye pour la hotline qui douille a mort etc... donc au final ta console reparee ils te filent un jeu ou un cheque cadeau avec ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-11-29 22:29
J'ai lu sur le forum d'xboxlive.fr que certains joueurs, passé un délai franchement délirant, avaient reçu en contre-partie un jeu en boîte, impossible de vérifier la chose ni de savoir quelle démarche le cas échéant.

Quand tout ça sera fini (en espérant ne pas récolter une 360 qui me claquera dans les doigts quelques jours/heures/semaines après l'avoir reçue), je ferai un petit calcul du coût total.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-11-30 00:38
J'ai recu ma console aujourd'hui, et je suis ravi d'avoir eu cette chance, quand je vois les mésaventures que Nordine subit. Elle tourne parfaitement, j'ai pu me lancer dans Gears of War, et là, à l'heure qu'il est, je souris bétement.

Par contre, je touche du doigt une escroquerie notable qui m'effraie : Microsoft m'ayant changé ma console, j'ai un probleme au niveau des droits pour les jeux live arcade. En effet, ayant acheté ces jeux sur une autre console, j'ai à présent un soucis : seul le compte qui a servi à acheter ses jeux peut les lancer en version complète. Pour les autres comptes, c'est la version d'essai.

En gros, ma copine est dans les meilleurs joueurs mondiaux de Zuma (et le classement rapide depuis le menu Live Arcade le montre) et à l'heure actuelle, la 360 lui dit qu'elle n'a pas la version complète du jeu : une sorte de contradiction ? Bref, j'ai peur que si elle veuille rejouer un jour aux jeux qu'on avait acheté avant la panne, elle doit repayer ses jeux. Quelqu'un en sait il plus ?

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-30 10:52
J'ose espérer que si tu leur exposes le problème, Microsoft soient en mesure de vérifier l'historique de téléchargement de ton compte et débloquer les jeux achetés...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-11-30 12:05
Eh bien justement, Jika : il m'est arrivé la même chose que toi hier soir, peu de temps après que tu m'as contacté sur le Live.
Je jouais paisiblement à GoW jusqu'à pas d'heure, Phyl à l'autre bout de la ligne, quand je décidai tranquillou de terminer ma session par un passage sur le dashboard, "question de terminer en beauté sur une petite partie sur le XBLA". Horreur : la majorité des jeux que j'avais achetés n'étaient plus qu'en version d'essai. Au même moment, je perds étrangement ma connexion au Live.
En lançant le test de connexion, une erreur au niveau du MTU m'empêche de me reconnecter. J'éteins tout et pars me coucher.

Ce matin, je rallume la console, qui se connecte au Live sans broncher et m'invite, illico, de procéder à une mise à jour. Je ne pose pas de questions, assimile le "bug" d'hier à la mise en place de la mise à jour dans la nuit, et lance le chargement. Après quelques secondes, pouf, tout rentre dans l'ordre : mes jeux XBLA sont de retour.

Je n'ai constaté aucun changement sur le dashboard ; j'ignore donc totalement en quoi consistait cette MAJ.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-11-30 12:40
Certains l'auront peut être remarqué, une nouvelle mise à jour du Dashboard Xbox 360 est disponible depuis ce matin sur Xbox Live, et celle-ci est obligatoire. Le Major Nelson nous informe que cette mise à jour comprend :

Une amélioration du support de la vidéo HD en sortie VGA, incluant la résolution 1080p
Une amélioration du système de Plug & Play pour le micro-casque sans fil lorsque celui-ci est utilisé avec une manette sans fil
Une optimisation apportée à la liste des jeux joués récemment, permettant plus de précisions

Source 360.fr

Voici qui devrait répondre à certaines questions.

Je suppose que l'optimisation des jeux y'est pour quelque chose.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-11-30 12:51
J'ai contacté un mec de Microsoft sur leur hotline, et le mec m'a donné la solution à mon problème : déconnecter les joueurs (la 360 n'a pas de gamercard connecté) et lancer l'application "Récupérer un compte". Visiblement, ca solutionne mon problème. J'ai pas encore pu essayer, faute de temps, mais je vais pouvoir tester ca ce soir. Ca m'aurait surpris qu'une telle bévue soit restée...

Sinon, pour parler jeu, j'ai testé Small Arms... Hum.... Une sorte de Super Smash Bros Melee du pauvre. Déjà que j'aime pas le jeu de Nintendo, alors celui-là... Quelqu'un d'autre à essayé ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-11-30 12:58
Merci pour l'info Jo.

J'ai aussi essayé Small Arms : ça ne me plaît (à priori) pas du tout. Smash Bros Melee ne m'a jamais emballé. Ce clone partait donc avec un lourd handicap.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-30 13:01
Comme je le disais par ailleurs, Small Arms est surtout plein de promesses graphiques. Imaginez un shoot ou un Metal Slug-like avec des graphismes pareils (d'autant que sur PS3 il va y en avoir des tonnes puisque la clientèle habituelle a acheté la console les yeux fermés).

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-11-30 21:38
Citation :

Le 2006-11-30 00:38, Jika a écrit:
J'ai recu ma console aujourd'hui, et je suis ravi d'avoir eu cette chance, quand je vois les mésaventures que Nordine subit.

bah nordine il est chat noir comme moi, donc lire ses mesaventures ca me rapelle un peu les miennes

Image

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005

Posté le: 2006-11-30 23:19
A noter juste, je sais pas si vous avez essayé Superman Returns (la démo est sur le MP), mais c'est super sympatoche comme jeu. La liberté de mouvement est appréciable, c'est un jeu un peu à la manière de Spiderman 2, un mélange de GTA pour la liberté et de beat'em all pour les combats.

La jouabilité est franchement agréable, très fluide en vol (moins au sol), voler comme un fou au-dessus de la ville a quelque chose de grisant, les combats sont un peu brouillons mais y'a un système de combo rigolo.
Graphiquement c'est pas délirant, mais c'est pas dégueux non plus.

On se prend vite au jeu, et l'action entrevue dans la vidéo à la fin de la démo est assez alléchante.
Un bon p'tit jeu que je dénicherais bien en occaz pas trop cher dans un coin

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-12-01 10:05
Une question les gars: y'a t-il des risques à acheter sur le XBL avec sa carte bleu ?

Je veux me prendre l'add-on d'Oblivion et c'est bien la première fois que j'achète sur le Live. D'habitude je prends des cartes prépayées pour mon abonnement mais pour les Microsoft Points il n'y a que des cartes de 2100 points en magasin et ça me fait chier de payer 20 euros là où il ne me faut que 800 points....

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-12-01 10:27
Et ben non ! Ce que je vous avais dit à propos de la méthode pour récupérer les jeux XBLA pour un deuxième compte sur une 360 ne fonctionne pas. Du coup, hier soir, hop, retour sur la hotline de microsoft. Et maintenant, autre chose de proposé par le hotliner : visiblement, Microsoft va me rendre des Xbox points (le montant est égal à la somme de tous les jeux que j'ai acheté sur le Marketplace avec mon compte principal). Ca me parait super space, mais bon, la personne de la hotline m'a certifié que ca se passerait comme ca. Wait and see....

Je suis quand même surpris de voir que parmi toutes les personnes ayant renvoyé leur console au SAV, il n'y ait pas plus de personnes le même cas que moi : ceux qui en sont à leur deuxième 360, qui ont deux comptes sur leur dur, et qui ont acheté des jeux XBLA avant la panne peuvent-ils me dire s'ils ont le même problème ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-12-01 10:29
Quelqu'un aurait-il dans ses favoris un lien pointant vers une liste de rétro-compatibilté XBox-X360?

Merci.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-12-01 10:32

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)