Le 2014-03-16 13:38, RainMakeR a écrit :
Bah tous les gears, tous les jeux sega, tous les jeux de tape (a part sf4) ca va super vite
Le Sega d'aujourd'hui soutient beaucoup le PC, et les jeux de baston sortent aussi sur PC il me semble, au moins les Capcom et SNKP. D'ailleurs pour ces derniers, le fait qu'il n'y ait pas d'input lag sur un moniteur est intéressant.
snk fait plus de baston depuis des lustes
capcom ils ont juste sorti sf4, par sûr qu'ils aient sortie les upgradre. En tout cas pas les mvc3
Namco a jamais sorti de tekken
Tecmo pas de doa
Sega existe plus _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-03-17 09:26
Et KOF13 alors ?
Pour Street Fighter IV, toutes les versions et DLC sont sortis à ma connaissance, ainsi que SF x Tekken.
Après, effectivement ça dépend des séries, mais il faut considérer que l'arrivée des versus fighters sur PC est assez récente, il y a donc eu beaucoup de progrès de côté-là, car on partait de loin.
De plus, j'ai l'impression que la période post-SF4 est assez pauvre dans le domaine, quelle que soit la plateforme.
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2014-03-17 13:21
Bon je le cache pas, je suis devenu pro pc depuis 3 ou 4 ans, mais il faut quand même reconnaitre que sur PC, on a pas eu :
Personae 4
les licences comme SAint Seya/naruto/bleach/DBZ/... en jeux de baston
en vs fighting 3D, c'est la dêche.
En shoot, vive l'émulation sinon RAS (enfin quelques indies, et si enfin IKARUGA sur steam)
En RPG japonais, ras...
Par contre les licences multi de gros éditeurs, elles vont sur tous les supports dont le PC à chaque fois... (peut être pas pour MGS5 par contre...)
Disons que si je partais de rien en matos consoles et PC aujourd'hui, et avec mon recul actuel, ce serait avec les choix les plus pragamatiques :
un PC
une WII U
(il y a quand même forza 4 sur xbox 360 ou d'autres portages qui vont me manquer, idem PS3... )
Sur WII U, il y a moyen de faire de gros parti games à plusieurs, et on récupère le catalogue WII dont bomberman blast je suppose
Et le PC parfait pour jouer en solo, en multi online sur les fps/STR/simulations (il manquera certes quelques perles comme Gear Of Wars, que le 1er de sorti mais bon...)
Après pour le vs fighting, emulation sur PC de la loose si on a pas de bornes et de systèmes arcades, mais ça reste de bonnes conditions surtout depuis que plein de sticks sont compatibles grace à la xbox 360 et les drivers de manette pour pc
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2014-03-17 14:29
Citation :
Le 2014-03-17 13:21, ryo95100 a écrit :
Bon je le cache pas, je suis devenu pro pc depuis 3 ou 4 ans, mais il faut quand même reconnaitre que sur PC, on a pas eu :
Personae 4
les licences comme SAint Seya/naruto/bleach/DBZ/... en jeux de baston
Tiens je ne savais même pas que c'était possible ça On peut s'en tirer pour combien avec ce genre de système?
Les manettes 360 sans-fil sont-elles 100% compatibles PC?
Citation :
En shoot, vive l'émulation sinon RAS (enfin quelques indies, et si enfin IKARUGA sur steam)
ça n'est peut être pas aussi fourni que sur consoles mais niveau shoot'em up PC on a de quoi faire quand même : Jets'n Guns, Hydorah, la série des Touhou...
Comme toi je joue quasi-exclusivement sur PC, et de même, si je devais faire un choix pour une console ce serait probablement la Wii U pour les exclus Nintendo.
Je ne vois pas en quoi les consoles actuelles pourraient m'apporter quelque chose, que ce soit pour le jeu solo que le jeu multi en local (cf. l'article de senscritique posté par Manuel plus haut), à moins qu'une future exclu PS4/One me fasse changer d'avis _________________
Attendez, mais le shmup est un genre à l'agonie quelle que soit la plateforme, non ?
À moins peut-être de regarder du côté des indés, et donc ...sur PC.
Sinon, je suis d'accord pour le combo PC + WiiU, qui me semble être le meilleur rapport "librairie (quantité + qualité) / nombre de machines à acheter".
Et encore, la WiiU, que si on aime les jeux Nintendo et / ou si on a des enfants.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2014-03-17 15:54
Citation :
Le 2014-03-17 15:15, RobertGlucose a écrit :
Attendez, mais le shmup est un genre à l'agonie quelle que soit la plateforme, non ?
À moins peut-être de regarder du côté des indés, et donc ...sur PC.
À l'agonie ? Pas du tout, mais tout se passe du coté des tablettes et smartphones en ce moment pour les shmups...
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2014-03-17 19:57
Recentrons le débat, RECENTRONS!
Warner Bros. Interactive Entertainment annonce aujourd'hui Gauntlet, une version action RPG complètement modernisée du célèbre hack 'n' slash, et premier titre du projet "WB Games Vault".
Disponible en téléchargement cet été sur Steam, ça donne envie!
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-03-17 20:12
Je veux une VF qui dit "DEJA DE RETOUR, CHEVALIER... BLEUUUU !" comme dans Gauntlet Legends . C'est une bonne nouvelle, j'espère vraiment du bon car en ce moment le seul Gauntlet like disponible c'est Hammerfell, et plus assommant je n'ai pas trouvé. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2014-03-17 20:47
Je viens de jouer à The Typing of the Dead Overkill, là, et j'ai deux questions :
- Pourquoi Steam me compte tous mes succès sur la page du jeu, mais quand je fais "afficher tous les succès", il en manque ?
- Pourquoi Steam me demande tout le fucking temps de valider mon compte avec un code par email, alors que j'utilise toujours le même PC ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2014-03-17 23:24
Alors Shenron, le coup de steam qui demande des vérifs par mail, c'est rare, mais en ce moment ça m'est arrivé 3 jours de suite.
Ca ne m'est jamais arrivé que quand je me log sur un autre PC (ou que j'avais changé une pièce).
Au pire ça se désactive, il y a une option pour ça
edit : Steam me compte tous mes succès sur la page du jeu => je ne vois pas, tu ne parlerais pas de cette page ? (ne me demande pas pourquoi le site de Steam me sort la page allemande...enfin le contenu est le même)
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2014-03-18 09:07
Kaede, ton lien est bloqué à mon bureau, je parle de la page avec :
---Titre du jeu---
---Description---
---Liste partielle des succès---
---Liste des news relatives au jeu---
Je ferai une capture d'écran s'il le faut. Enfin, c'est pas gênant, mais un peu enquiquinant, quoi (comme l'indicatif de message non lu alors que si, je l'ai lu)
PS : j'utilise le skin Metro, si ça a une importance. _________________
Hyper Dragon Ball Z: une démo proof of concept d'un jeu de combat 2D amateur, qui tourne sous le moteur M.U.G.E.N.
Super impresionnant ! On dirait bien le jeu de combat DBZ ultime.
En parlant de DBZ, Toriyama a dessiné dernièrement dans "Dragon Ball Minus" (un chapitre spécial de son manga Jaco) la mère de Goku, appelée Gine. Comme tous les Saïens, ce nom est inspiré d'un légume : le Negi, une espèce d'onion.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2014-04-06 12:04
Le système de combos est complètement craqué, et les voix US donnent envie de me pendre, mais sinon c'est effectivement super impressionnant !
Il ne s'est pas foulé le père Tori pour la mère de Goku. Et ça me fait bizarre de voir les Saiyajins avoir une vie de couple, je pensais pas que c'était leur genre _________________
Dada Tout petit pixel
Joue à rien de spécial
Inscrit : Apr 05, 2014 Messages : 27
Posté le: 2014-04-06 12:17
Citation :
Le 2014-04-06 12:04, Shenron a écrit :
Il ne s'est pas foulé le père Tori pour la mère de Goku. Et ça me fait bizarre de voir les Saiyajins avoir une vie de couple, je pensais pas que c'était leur genre
Il y a surtout un énorme retcon avec Goku qui arrive sur terre déjà petit garçon. Ça m'énerve .
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2014-04-06 12:29
Sans compter que ça annule complètement le téléfilm sur Baddack, qui était pourtant bien cool, et que Goku ne semble pas être si violent que ça, contrairement à ce que dit Tortue Géniale dans le manga... Ça commence à partir un peu en sucette depuis leur histoire de Supe Saiyajin God. _________________
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2014-04-06 14:45
Citation :
Et ça me fait bizarre de voir les Saiyajins avoir une vie de couple, je pensais pas que c'était leur genre
Il me semble avoir lu quelque part que Baddack + Gine est une exception parmi les Saïens : d'habitude en effet, ils se contentent de la reproduction.
J'aime bien le design de Gine, perso. La tenue de combat / jupe, je n'arrive pas à savoir si c'est mignon ou ridicule, sûrement un peu des deux.
On a pas un topic DBZ ici ?
Dada Tout petit pixel
Joue à rien de spécial
Inscrit : Apr 05, 2014 Messages : 27
Posté le: 2014-04-06 15:13
Citation :
Le 2014-04-06 14:45, RobertGlucose a écrit :
Citation :
Et ça me fait bizarre de voir les Saiyajins avoir une vie de couple, je pensais pas que c'était leur genre
Il me semble avoir lu quelque part que Baddack + Gine est une exception parmi les Saïens : d'habitude en effet, ils se contentent de la reproduction.
J'aime bien le design de Gine, perso. La tenue de combat / jupe, je n'arrive pas à savoir si c'est mignon ou ridicule, sûrement un peu des deux.