Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-04-15 10:18
En gros, comme mes petits camarades : ça vaut le coup pour la N64 (émulation niquelle sans se prendre la tête) et la PC Engine CD (pas à s'embêter avec des ISOs), malgré des prix que je trouve une peu trop élevés pour du dématérialisé, mais la plupart de ces jeux ne se trouvent pas moins chers sur e-bay ou en brocante (même en loose).

Et ça vaut le coup aussi pour les jeux jouables à 4 comme Bomberman. J'ai toujours trouvé ça bien plus pratique d'y jouer sur Wii que de brancher la vieille console, trouver le multitap et déméler les cables de 4 manettes (ou brancher 4 manettes en USB pour l'émulation sur PC).

Pour le reste, non désolé, c'est pas génial. Comme le dit Sim, l'émulation "illégale" est bien plus performante, que ce soit sur PC, Xbox ou (le comble) sur Wii avec le homebrew qui va bien ...

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-15 10:33
Citation :
Le 2011-04-15 10:09, nknico a écrit :

Citation :
Le 2011-04-14 23:52, Erhynn Megid a écrit :

- Aucune fonction online pour les jeux Console Virtuelle. Ca aurait été le panard pour les Super Mario Kart et Mario Kart 64 par exemple.

Faux. Il y a UN jeu console virtuelle qui a des fonctions online (je sais plus le quel par contre). Ce qui laisse quand même un peu d'espoir d'en voir d'autres un jour.

C'est Puyo Puyo (Segaaaaaaaa) mais je ne sais pas s'il est dispo en Europe.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-05-09 22:57
Nintendo se déciderait-il à sortir de gros titres sur wiiware ??

Ça se pourrait bien, puisque MDK2 vient de sortir aux USA pour 1000 points !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-05-10 00:46
Il faudrait vérifier la taille du bouzin, si on vire toutes les voix et les cinématiques, je suis sur que ce génial MDK² tient sur 40 Mo.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-05-30 12:57
À propos de ce MDK 2, le jeu à l'air strictement identique à la version Dreamcast. À en croire les test seuls les éclairages sont différents et moins bien rendus.

Un autre jeu wiiware vraiment épatant c'est Fast Racing League. Un joli mélange entre F zero et Wipeout :

Avoir réussi à faire tenir ça dans 40 Mo vraiment chapeau !!!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-30 12:59
Tu l'as acheté??

Dommage qu'il n'y ait jamais eu de participation sur ce topic parce qu'il y a plein de bonnes choses sur WiiWare: les Art Style, les Bit Trip, Fluidity...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-05-30 13:09
Citation :
Le 2011-04-15 10:09, nknico a écrit :

Citation :
Le 2011-04-14 23:52, Erhynn Megid a écrit :

- Aucune fonction online pour les jeux Console Virtuelle. Ca aurait été le panard pour les Super Mario Kart et Mario Kart 64 par exemple.

Faux. Il y a UN jeu console virtuelle qui a des fonctions online (je sais plus le quel par contre). Ce qui laisse quand même un peu d'espoir d'en voir d'autres un jour.

Super mario kart en online avec CHACUN des concurrents contrôlé par un joueur en grand prix, ce serait juste l'expérience vidéo-ludique ultime.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-05-30 13:48
Citation :
Le 2011-05-30 12:59, Simbabbad a écrit :

Tu l'as acheté??

Dommage qu'il n'y ait jamais eu de participation sur ce topic parce qu'il y a plein de bonnes choses sur WiiWare: les Art Style, les Bit Trip, Fluidity...

Non je ne l'ai pas encore acheté, j'attend de voir quelques retours concernant la maniabilité de jeu.

Je me le prendrais surement, je suis grave en manque de jeu de course futuriste !!

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-05-31 10:57
Merci pour l'info nknico, j'ai l'impression que ce Fast Racing league va être mon premier jeu Wiiware.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-06-01 20:30
J'ai trouvé une vidéo d'une dizaine de minutes sur Fast Racing league. http://www.youtube.com/user/Dazran303#p/u/5/28608HEyj_E

Ca me semble très correct comme clone de F-zero, et je trouve que la dualité blanc-noir peut être très intéressante dans ce type de jeu. Décidément, après Outland, encore un jeu qui exporte le principe d'Ikaruga dans un autre genre.

www.press-start.be

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-06-03 15:19
J'ai acheté Fast racing league sur Wiiware et j'ai déjà terminé les trois petits championnats dans le premier niveau de difficulté.

On constate immédiatement que la réalisation est très propre, avec notamment des véhicules finement dessinés et des pistes bien nettes. En contrepartie, les décors sont franchement vides, ce qui ne déçoit pas particulièrement le fan de F-zero X que je suis. L'essentiel dans ce type de ce jeu est que l'animation soit réussie. C'est heureusement le cas: l'impression de vitesse est présente et la caméra est très dynamique. La fluidité est, elle aussi, souvent irréprochable sauf à de très rares moments où il arrive que le jeu rame et gêne un peu le joueur. Rassurez-vous, comme je le disais, c'est vraiment très rare.

Le gameplay s'inspire forcément de celui de F-zero tout en présentant quelques particularités. La plus intéressante concerne la dualité blanc-noir. À la manière d'Ikaruga (une fois de plus), le joueur peut changer la couleur de son véhicule en pleine course en appuyant sur un bouton. Lorsque votre véhicule est blanc, il aura une poussée d'accélération en passant sur une bande blanche et, au contraire, il sera fortement freiné en passant sur une bande noire. De même, le véhicule devra avoir la bonne couleur pour emprunter des tremplins (faute de quoi il s'écrasera au sol) ou pour s'accrocher au plafond dans le but d'éviter des obstacles.

Ce petit ajout de gameplay est une excellente trouvaille qui permet à Fast Racing League de se différencier suffisamment de F-zero. Cette particularité de gameplay est associée directement à la jauge de turbo. Cette jauge est composée de 10 cases. Au début de la course, le joueur dispose de 5 doses de turbo. Enclencher soi-même un turbo (comme dans F-zero) coûte 5 doses. Le problème est que chaque changement de couleur consomme 1 dose. Il est donc absolument nécessaire de ne pas trop gaspiller de doses en activant son turbo, au risque de ne plus avoir de dose pour changer de couleur et de ne pas pouvoir emprunter un tremplin, par exemple.

Vous pouvez récupérer des doses de turbo en passant sur des boules qui sont disséminées sur le circuit, un peu comme dans Mario Kart. Ces boules disparaissent quelques instants lorsqu'un adversaire vous les chipe juste devant vous. Par conséquent, compte tenu de l'importance de ces boules de turbo, il faut tout faire pour se trouver en première position avec la piste dégagée devant soi. Mais sachez tout de suite que ce ne sera pas facile, car vos adversaires sont particulièrement doués dès le deuxième niveau de difficulté. Ils commettent rarement de grosses erreurs de pilotage et roulent tout le temps pied au plancher en utilisant, eux aussi, les poussées d'accélération colorées et leurs propres turbos. Le mot d'ordre est donc d'utiliser sagement ses doses de turbo et de bien connaître les circuits. En effet, une bonne connaissance du tracé vous permettra évidemment d'anticiper les virages, mais aussi de ne pas être surpris par les changements de couleur à opérer. C'est ainsi que vous ne gaspillerez plus de doses de turbo en changeant de couleur quand cela n'est pas nécessaire.

En conclusion, Fast racing league est suffisamment proche de F-zero pour attirer les fans du genre, et suffisamment particulier pour être plus qu'un clone.

www.press-start.be

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-06-25 19:53
Je me suis pris ce Fast Racing League.

Le jeu est vraiment très beau et fluide. EN revanche il recycle beaucoup d'éléments graphiques d'un circuit à l'autre pou pouvoir tenir dans les 40 Mo...

C'est la chaleur qui me ramoli ou le jeu est super dur ?? La première "classe", neutro, passe encore car ça va pas trop vite et que les concurents sont mous.
Mais alors en Proton c'est l'enfer tellement le jeu speede.
J'ose même pas imaginer la classe Ion ! La durée de vie du jeu s'annonce donc super bonne malgré le faible nombre de circuits.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-06-27 13:01
Terminé (avec tous les objets) :

Je ne vais pas revenir sur les graphismes : tout le monde sait que c'est super beau, mais est-ce que c'est bien ?

Sur le fond, Shantae RR est une sorte de Metroidvania allégé et blue sky, avec des sprites sexy.
Les différentes parties du monde sont regroupées autour d'une ville centrale. Grâce aux capacités acquises au cours du jeu, on a accès à de plus en plus de zones et passages secrets. Il y a donc pas mal d'aller-retours, mais pas trop gênants grâce aux téléporteurs.
Je dirais que c'est une formule classique mais efficace, qui va droit au but sans artifice inutile.

J'aurais quand même quelques petits reproches à lui faire, pas bien méchants, à commencer par la gestion de l'inventaire, qui se fait seulement au tactile. Donc à chaque fois qu'on veut changer d'objet, il faut lâcher les boutons, prendre le stylet (j'aime pas les écrans sales), cliquer, poser le stylet, remettre ses mains en place... Tout ça pour utiliser une bête potion.
J'aurais bien aimé que l'inventaire supporte aussi le pad, d'autant que c'était largement possible vu l'emploi de certains boutons.

Au final, j'ai passé un bon moment : ce n'est pas le jeu du siècle, mais solide, pas trop long, et tellement beau. Et puis, des jeux de plateformes en pixel art, ça ne court pas les rues non plus de nos jours.

PS : comme dans les Metroid, on est récompensé par une image spéciale si on finit le jeu dans certaines conditions, notamment une durée de moins de 2h. Pour les feignasses, elle est visible ici (SPOILER pour ceux qui veulent se garder la surprise). Moi je préfère Rottytops <3.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-15 00:09
Honte à moi, j'ai oublié ce topic où un avis sur Shantae Risky's Revenge avait déjà été posté...

Pour me faire pardonner, voici le contenu de l'update de la semaine :

Debout la GrosPublique ! Je n'aime pas ce slogan alors ne m'obligez pas à le réutiliser, sinon Rudolf et moi on parlera que de jeux que personne ne connait et dont tout le monde se fout (et vous serez bien embêtés !) !

Comme tout les jeudis, mise à jour de l'e-Shop ! Au menu :
- Section "Nintendo Video" disponible. Quoique c'est ?
>> Un truc pour l'instant super inutile. Ne vous attendez pas - pauvres fous ! - a pouvoir lire VOS vidéos en 3D depuis la carte SD de la console, nan. En fait, vous devrez (si vous l'acceptez dans les paramètres au lancement du programme) obtenir de nouvelles vidéos en passant devant un point SpotPass (Mac Do, Hotels, bref tout ce qui dispose des points d'accès Meteor Network... (snif, si ça ne marche pas, merci de ne pas appeler l'assistance du prestataire que Nintendo France a choisi pour SpotPass...)).
>> On peut dors et déjà voir un tour de magie 3D spectaculaire et jamais vu ailleurs (ironie). Et ? C'est tout. Ah si, on peut attraper un dessin animé (toujours en 3D, j'imagine que vous l'aviez compris) si on passe devant un SpotPass.

- Mario's Picross sur Console Virtuelle. 4 €.

- Ouverture d'une section dédiée à Kirby avec une chaine vidéo Kirby à télécharger et des vidéos des deux prochains jeux de la licence : un sur... 3DS Mass Attack qui à l'air très sympa et bien barré (rien que la musique du trailer donne le ton) et celui sur Wii.

- La séquence "25è Anniversaire de Zelda" de la conférence e3 2011 de Nintendo où un orchestre a joué les différents thèmes de la série Zelda (dont Skyward Sword, qui donne de plus en plus envie) avec les meilleurs moments des jeux de la série. 4 minutes 34 de bonheur.

- Arrivée des Game & Watch ! 2 € l'unité, il y en a environ 6 ou 7.

- Les jeux DSiWares déjà sortis sur DSi continuent d'arriver en masse sur l'e-Shop en plus des nouveaux arrivants. Nintendo construit donc à mesure des sections un peu particulières (Gemmes, Arts, pas spécialement parlants tandis que Course et Baston sont tout de suite plus pertinents) mais ça reste un poil bordélique.

- Toujours en parlant des jeux DSiWares, il semblerait que Nintendo ajoute, lentement mais surement, des screenshots plus lisibles et surtout que l'on peut agrandir. Pas trop tôt ! Peu de jeux en profitent mais ça avance. Sinon, des vidéos pour chaque jeu Console Virtuelle et pratiquement tous les jeux dans la section "Disponible dans le commerce" sont dispos.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-07-16 12:53
Citation :
Le 2011-07-15 00:09, Erhynn Megid a écrit :
- Arrivée des Game & Watch ! 2 € l'unité, il y en a environ 6 ou 7.

9 exactement : Donkey Kong Jr., Flagman, Ball, Manhole, Helmet, Vermin, Mario's Cement Factory, Chef, Judge. Bizarrement, aucun multi-screen.
Je vais probablement les acheter tous. Néanmoins, ce sont des conversions un peu cheap, avec le strict minimum : le jeu (Game A / Game B / Time), une table des records, et c'est tout.

J'aimerais tellement avoir la même chose pour 3DS native (ceux-là sont des versions DSiWare compatibles 3DS), avec un petit historique, la boîte, et une bordure en relief comme les jeux VC Game Boy.

À part ça, je n'ai même pas essayé le Nintendo Vidéo tellement ça a l'air nul.
Et l'eShop a l'interface la plus bordélique que j'aie jamais vu. Je serais curieux de savoir le raisonnement qu'il y a derrière cette "organisation".

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-08-26 18:26
Nouvelle fournée hier (enfin plutôt aujourd'hui car l'eShop était en rade, comme annoncé dans l'eShop, section Nouveauté : Maintenance prévue le 25... Juillet... 2010 ! Meh) :

Gargoyle's Quest sur GameBoy (4€).
Ce jeu est un indispensable : mélangeant Action, Plateforme et (légèrement) RPG, ce petit bijou jouit d'une difficulté assez élevée mais aussi d'une excellente bande son, d'une ambiance tout aussi forte et FireBrand, le démon gargouille que l'on incarne, verra ses capacités s'améliorer à mesure de la progression. Pas d'exploration à la Metroid cependant.

Et un jeu de carte DSiWare hors de prix, comme 90% des DSiWare (sincèrement, Zenonia à 8 € alors qu'il coute 0.79 € sur Android et iOS... allo !).

EDIT :
Ah et abonnez vous aux tweets de TroisDéesses .

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-26 18:26 ]

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-08-26 18:55
Zenonia 3 est gratuit en ce moment.

Pour Gargoyle's Quest c'est un jeu fabuleux et pas si dur que cela en fait lorsque l'on a maitrisé son gameplay si particulier.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-08-26 19:03
Gargoyle's Quest souffre tout de même de défauts: des combats aléatoires inutiles qui n'apportent rien et plombent le rythme (toujours les mêmes combats à l'identique, même pas de points d'expérience), des déplacements lents dans les villages, des textes qui défilent lentement parfois mot à mot, des clignotements et ramages assez fréquents. Tous ces défauts seront corrigés dans Gargoyle's Quest 2 sur NES (le jeu ne rame pas, ne clignote pas, il n'y a plus de combats aléatoires sur la carte et Firebrand se déplace plus rapidement dans les villages, et on retrouve les mêmes qualités que le premier volet comme le gameplay ou les musiques, en plus d'être beau et avec des couleurs cette fois), qui mériterait franchement de sortir sur Console Virtuelle (un jeu assez méconnu, sûrement parce qu'il est sorti vachement tard chez nous en 1993!!!). Et un petit Demon's Crest sur Console Virtuelle, ce ne serait pas de refus non plus (vu que le jeu est rare et cher sur SNES).
En dehors de ces défauts, le gameplay action est génial dans Gargoyle's Quest, avec une jouabilité parfaite et de bonnes musique dans l'ensemble (à part le thème de victoire qui casse un peu les oreilles à force sur la carte du monde après chaque combat gagné). Pour la difficulté, je pense que c'est le niveau 2 qui est le plus dur. Un grand jeu, comme ses deux suites.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-26 19:04 ]

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-09-26 15:30
Excellente nouvelle !

Jeudi 29 Septembre 2011 :
- eShop & DSiWare : The Legend of Zelda Four Swords 25th ANNIVERSARY Edition.
- eShop : Super Mario Land 2: Six Golden Coins (4 €).

Pour rappel, cette édition spéciale de Zelda Four Swords inclus un mode solo avec un clone de Link, un mode WiFi local à quatre et trois mondes supplémentaires.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-09-26 17:38
Pas de online alors pour four sword ? Nintendo passe à coté d'une occasion en or là !

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)