Bin pour moi c'est une bien agréable surprise ! Seul l'ambiance zombiesque me freine à l'achat et ne m'attire pas vraiment. Marre des zombies.
Je lorgne bien plus sur Gunstringer et le Disney ! ^^
Posté le: 2011-09-06 13:55
En tout cas, je m'étais bien trompé : Rise of Nightmares se veut visiblement plus drôle que terrifiant.
Pour preuve, le dernier trailer avant la sortie (aujourd'hui aux USA) :
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-09-07 08:06
Les reviews américaines continuent d'apparaître et déjà, des notes plus moyennes apparaissent.
Visiblement, Rise of Nightmares semble être un petit jeu sympa, sans plus, avec pas mal de petits défauts (réalisation technique en retrait, durée de vie plutôt courte, zéro replay value), mais tous les tests s'accordent à dire que le titre est une jolie expérimentation vis-à-vis du capteur Kinect : on peut faire autre chose que du party game ou du fitness avec cet accessoire !
Je vous recommande en particulier le test de gamespot, qui résume bien tout ca, et qui montre pas mal d'idées intéressantes au niveau de l'utilisation de Kinect :
L'avantage avec les titres Kinect, c'est qu'ils ne coutent pas tres cher (environ 40 euros max) donc j'ai toujours très envie de me laisser tenter.
J'ai essayé à la FNAC le clône de Rez. Le contrôle est précis, mais j'ai tiqué sur la main gauche.
A la base, je suis un gaucher contrarié. Donc pendant des années, enseignants et consort m'ont forcé à n'utiliser que la main droite. Encore aujourd'hui, avec des manettes classiques, il m'arrive d'avoir la main gauche qui part en vrille 30 secondes, parce-que j'ai ce vieux conditionnement à la con qui revient ( et aussi l'image de la règle carrée en bois jaune de mon instit de CE1... ). Bref.
Tout ça pour dire que c'est le premier Kinect qui me fait "Hé! Tes deux mains sont utiles, fais-toi plaisir". Ça change de ceux à manette qui me chuchottent "N'utilises que ton pouce gauche pour faire la pince, ton index, on va le punir!".
Donc voilà. Ce qui devait juste être un petit coup de mumuse entre deux rayons s'est transformé en grosse demi-heure de trip. Sur le premier niveau, parce-que c'était quand même pas super évident. ^^
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-09-08 00:12
Content de te revoir plus souvent sur ce forum, Nordine.
Sinon, j'ai de mon coté essayé la démo de Leedmees. Et j'ai été conquis ! Je vais lire quelques reviews/avis sur le net pour voir si le jeu se renouvelle et propose un challenge sur la longueur, mais la démo m'a déjà beaucoup plu.
Le principe est simple. Vous êtes un géant, et vous devez vous servir de votre corps pour aider les Leedmees (des Lemmings qui s'ignorent) jusqu'à la sortie. Ces derniers avancent toujours tout droit, donc vous allez devoir les guider, afin qu'ils ne meurent pas plantés dans les pics, ou écrasés sous vos pas.
En gros, c'est une relecture à la sauce Kinect du gameplay de Lemmings. Ou plus exactement de celui de Krusty's Fun House : on n'agit jamais sur les Leedmees directement, mais on peut orienter leur course en agissant avec le corps. Mettez votre bras à la verticale et le Leedmee sur votre épaule fera demi-tour. Tendez votre bras vers le sol et le Leedmee à vos pieds vous attrapera la main (et pourra monter du coup sur votre épaule).
Bref, c'est plutôt malin, ca utilise intelligemment Kinect et c'est plutôt joli à regarder (et à écouter également, avec une belle petite musique bien agréable). Rajoutez à cela un mode coop (pas encore testé) et vous obtenez selon moi le premier vrai jeu Kinect XBLA, après le maigrichon Fruit Ninja Kinect et la mauvaise vanne Hole in the Wall.
Un achat plus qu'envisagé de mon côté, surtout qu'il n'est qu'à 800pts. Une jolie surprise de la part de Konami.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-09-08 12:27
L'indispensable trailer "Wii Lifestyle" qui accompagne la sortie de chaque jeu Kinect.
Le trailer est navrant, mais on voit pas mal de situations de jeu. Ca va finir de me convaincre...
Ceci dit, je suis toujours autant stupéfait de voir le peu de tests à propos des jeux XBLA... Toujours pas la moindre review de Leedmees...
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-09-08 13:14
J'espère qu'ils baisent après, tous ces bioufioules pipoles qui font rien qu'à faire semblant de s'amuser avec un jeu vidéal pour niquer la meuf trop bonne ou le bogoss trop canon dans un décor de sitcom à deux francs.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-09-08 13:27
Ces pubs, ça me rappelle celles de Hollywood-Chewing-Gum, avec de beaux gosses et nanas qui font du canoë en Amazonie en riant.
Bah au moins dans celle-là tu as l'impression de voir des gens "normaux", avec des papis, des gens pas forcément "beaux"... alors que les groupes métrosexuels branchouilles formatés, c'est en effet horripilant.
Mais bon, c'est pas nouveau non plus.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-09-08 19:59
Citation :
Le 2011-09-07 08:06, Jika a écrit :
réalisation technique en retrait
M'en fous
Citation :
durée de vie plutôt courte
Tant mieux ça m'arrange!
Citation :
zéro replay value)
Je refais rarement mes jeux ad nauseam, même si j'aimerais bien avoir le temps de le faire.
Mon prochain achat donc une fois avoir correctement exploité Child of eden.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-09-08 20:34
Il me tente énormément aussi, mais les tests l'ont bien allumé quand même... Ca m'a bien coupé les jambes. IGN et Gamespot par exemple l'ont descendu.
Le jeu semble vraiment diviser. Visiblement, le jeu est plein de bonnes idées d'expérimentation, mais ca sent quand même l'essai à moitié transformé... J'avoue que ca me freine pas mal !
Du coup, je le prends très bientôt. Quelqu'un d'autre a-t-il testé la démo ?
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-09-11 17:37
Oui moi hier.
Le concept m'a l'air très sympa, mais je suis beaucoup moins fan par le design du jeu.
Mais ce n'est pas là l'intérêt du jeu.
Le problème c'est que le titre demande parfois de se foutre littéralement par terre, et mon salon ne me le permet pas. Kinect est sur ma télé (enfin sauf quand il sert pas, là je le planque derrière une enceinte ), et sije veux le mettre plus bas là je n'ai pas assez de recul.
Et c'est bien dommage.
Tu as téléchargé la démo de Gunstringer?
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé