Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-07 12:35   [ Edité le: 2013-06-07 12:46 ]
Citation :
Le 2013-06-07 12:32, JiPé a écrit :

je trouve ça impardonnable.

Espèce de lyncheur, ça s'appelle une politique industrielle.
Les choix de Microsoft peuvent être mis au même titre qu'une politique de distribution (zonage, localisation...) ou d'exclusivité. Et si les conditions de Microsoft ne te plaisent pas, t'achète pas !
Pour ça il y a un truc qui s'appelle la concurrence et le retro-gaming (même si des fois, on aimerait jouer à tout, tout de suite )

Oui, j'ai plusieurs personnalités... désolé

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-07 12:37   [ Edité le: 2013-06-07 12:39 ]
Les médias généralistes relient le truc dans la bonne humeur. Je souhaite une bonne shitstorm à Microsoft :

http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/06/07/03019-20130607ARTFIG00333-xbox-one-la-connexion-a-internet-obligatoire-pour-jouer.php

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-06-07 12:43
Citation :
Le 2013-06-07 10:07, Jika a écrit :
Le jour où la Xbox One coupe ses serveurs, ses jeux deviennent inutilisables.
Et ca, mine de rien, c'est bien violent.

Bah pleure pas, je sens que dès qu'elle va être lancée tous les modes online de la 360 vont mourir. Fait chier j'y crois encore à mes succès pour gears 3 ^^

Sinon j'en parlais avec un pote. Au passage xbox.com a insisté à fond sur les jeux dans sa newsletter

Donc je disai que la PS4 va se la jouer linux des consoles. Ca je pense que ca sera dans un 1er temps. Si la majorité des suiveurs (ou mouton appellés ça comme vous voulez) adopte ce mode de consommation ou en fait tu ne fais que louer tes jeux.... Sony va finir par s'aligner là dessus. Surtout qu'ils avaient déjà déposé des brevets en ce sens.
A mon avis ca ne sera pas les joueurs qui feront basculer sony, mais plutot les editeurs. Pour eux c'est tout benef, ils controleront tout, auront direct les chiffre de vente, d'audience etc... de leur jeu.
Et surtout ils gagneront plus de pognon que sur PS4 ou les hippies pourront continuer à se preter, echanger, vendre leur jeu. Et ca le businessman il aime pas.

Donc niveau perspective ca va être un peu la galère. A mon avis Nintendo arrivera ptet à sortir son épingle du jeu. Parce que bon cette fermture d'esprit du marché, ca sent pas bon pour nous les joueurs quoi

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-07 12:44
Ah, je vois que le topic a déjà changé de titre, donc je vais re-fermer ma gueule.

Amusez-vous bien .

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-07 12:58
Le nouveau titre du topic, c'est plus pour rigoler qu'autre chose.
No stress...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-07 12:59

David Lynch does not approve this topic name.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-07 13:09
Maintenant la grande question est :
Sony va t'il faire pareille ?

Car c'est quand même très surprenant que Microsoft ose aller sur ce terrain là (car oui, de vous à moi, ils savent que c'est complétement abusé) mais pourquoi de tel risque ?

Si sur PS4 on peut jouer Offline et revendre ses jeux normalement (comme avant quoi) Microsoft ce suicide tout seul là.

Non non non, il y a anguille sous roche, moi je vous le dit... Sony ne dit rien, mais à mon avis, ça va être la même quenelle (au jambon).
C'est pas possible autrement.

Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-07 13:12
En fait, plus j'y pense, plus je me dis que si la Xbox One était "digital only" (pas de jeux sur support physique), tout aurait été nettement plus simple pour Microsoft.

Pas de prêt ? Normal, c'est du digital. Tu ne prêtes pas tes jeux XBLA...
Pas d'occasion ? Normal, c'est du digital. Tu ne revends pas tes jeux XBLA...
Pas de piratage ? Normal, c'est du digital. Tu ne pirates pas des jeux XBLA...

C'est con à dire, mais je crois que d'un point de vue business, le support physique est une erreur pour Microsoft, vu les objectifs de la firme pour sa Xbox One.

D'un point de vue joueur, perso, je suis content de pouvoir encore avoir des jeux physiques (collectionneur, tout ca...), mais si la console avait adopté le positionnement de la PSP GO, peut être que les joueurs auraient mieux pris tout ca. Cependant, les revendeurs auraient fait la gueule, c'est certain...

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-06-07 13:17
Ouais mais là, les jeux physique ne servent à rien Jika... Vue que de toute façon, sans internet tu ne pourra même pas y jouer.

C'est surréaliste quand même.

Si la console était total dématérialisé comme tu dis, la ouais, ça serai beaucoup plus simple et moins hypocrite du coups.
Pourquoi vendre des jeux sur disque et instauré de tel condition ? délire quand même.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-07 13:20
C'est exactement ce que je dis : les jeux sur support physique pour la Xbox One servent presque à rien (ils permettent quand même une installation accélérée), et pourtant leur présence implique des questions que MS aimerait esquiver (prêter un disque, racheter un disque, etc.).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-07 13:22
Pour que ça se voit moins.

C'est raté !

Et puis pour éviter la comparaison avec Steam. Parce que je redis ce que j'ai déjà dit: c'est quoi l'intérêt de la Xbox One par rapport à Steam, maintenant? Là au moins il n'y a pas de coupure de la ludothèque tous les cinq/huit ans.

@Jika: je m'en voudrais d'être un méchant lyncheur d'une gentille console qui se contente de suivre une évolution logique .

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-06-07 13:23   [ Edité le: 2013-06-07 13:26 ]
Ceci étant dis, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis.

Si Sony (leur silence est curieux quand même) ce la joue beaucoup plus cool (jeux totalement offline) Microsoft devra réagir, c'est obligatoire.

Citation :
Le 2013-06-07 13:22, Simbabbad a écrit :
c'est quoi l'intérêt de la Xbox One par rapport à Steam, maintenant?

Non mais Sim, l'intérêt c'est les jeux, faut arrêter.
Je possède Steam et je suis désolé, mais j'ai pas tout les jeux de ma 360 dessus.
Idem pour les services, regarde les dernières démo sur Steam, tu va pleurer tellement il y a rien.

Je pourrais pas me contenter de Steam, il y a vraiment trop peu de jeux qui m'intéresse.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-07 13:30
Bien évidemment que l'intérêt de la Xbox One, ce sont ses jeux.
Et que vous le vouliez ou non, son Kinect, qui reste une exclu de la machine.

@Sim : je ne relève pas.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-06-07 13:34   [ Edité le: 2013-06-07 13:43 ]
Et Microsoft inventa la console à licences limitées, j'imagine déjà le sticker Forza 5 façon windows OEM collé sur la XboxOne dans le pack de Noël. (Ce bad buzz de compétition!).

Sur PC le dématérialisé est pas vraiment un souci dans le sens où c'est un standard ouvert largement répandu depuis des années et encore pour longtemps, sans même parler des prix plus attractifs et de la totale liberté des développeurs. Surtout il ne s'agit pas d'une plate-forme dépendante d'un seul fabricant qui peut couper les vannes quand ça lui chante, ok steam est très populaire mais rien n'oblige de n'utiliser que ça.

Alors que sur console, point de salut (officiel, il existera toujours des alternatives) hors du fabricant, sans parler de la durée de vie limitée du support.

Voir le site web de Manuel
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2013-06-07 13:36
@Le petit Hulk

Je sais de source ultra sûre (Sony France) que la PS4 n'aura absolument aucune nécessité d'être online pour jouer. On pourra jouer aussi bien en étant tout le temps connecté, jamais ou de temps en temps, ça n'aura aucune incidence hors bien sûr la possibilité de télécharger les MAJ des jeux qui nécessitera d'être connecté.

La seule limitation concerne la politique des activations qui sera un peu plus stricte que sur PS3 même si j'en sais pas beaucoup plus.

Et enfin, il n'y aura aucune politique anti occaz.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-07 13:37   [ Edité le: 2013-06-07 13:41 ]
@Jika :
Tu remarqueras qu'Il (à savoir moi) n'a pas dénigré une seule fois Kinect 2. Car Il pense que, vu que cet accessoire est désormais vendu avec la console, Il n'aura pas à devoir payer quelque chose de plus pour en profiter. Cependant, Il attend que les jeux exploitant ce Kinect 2 soient montrés. Il pense qu'Il prendra la XBone, quoiqu'il arrive. Dans 5 ans.

Quand Il ne peut se connecter à Internet, Il lance Steam et ce dernier se soumet à Sa volonté, se lançant alors en mode Hors Connexion (si la connexion a été établie une fois pour permettre le stockage du profil en cache), Lui permettant ainsi de jouer à ses bons vieux jeux de Ses deux tentacules.

Il lance sinon Sa Wii U, qui n'a que de hâte que d'ignorer la connexion Internet que son amour.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-06-07 13:38   [ Edité le: 2013-06-07 13:43 ]
Si ce que tu dit est vrais Zure, Microsoft va prendre chère alors si ils changent pas leurs fusil d'épaule et vite.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-07 13:43
@Erhynn : euh oui, je n'ai pas dit le contraire... ^^

Mais bon, c'est vrai que la Xbox One reste la seule console avec un Kinect (ou simili Kinect) directement dans son bundle de base, donc ca fait un point différenciant par rapport aux consoles de la concurrence. Au même titre que le Gamepad de la Wii U. Mais Kinect n'est jamais mentionné dans les discussions à propos de la console... Ou alors si, pour dire que c'est Big Brother.

En tout cas, tout ca me fait dire que la PS4 a une carte incroyable à jouer. Et perso, alors que je n'étais pas convaincu par la PS3, je vais regarder la nouvelle Sony avec attention.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-07 13:45   [ Edité le: 2013-06-07 13:50 ]
Citation :
Le 2013-06-07 13:23, Le petit Hulk a écrit :
Non mais Sim, l'intérêt c'est les jeux, faut arrêter.

Arrêter quoi? La quasi totalité des jeux que j'ai sur 360 sont aussi soit sur PS3 soit sur Steam (en moins cher et sans soucis de rétrocompatibilité, et sans connexion obligatoire). Et avec du jeu en ligne gratuit. Si j'avais pris une PS3 au lieu d'une 360, j'aurais pu jouer à "FDT 2025" avec mon neveu, là, non. La colonne "avantages" est quasi vide par rapport à la colonne "inconvénients", et je ne parle pas du soutient à une politique du jeu vidéo que j'approuve ou non.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2013-06-07 13:55
Citation :
Le 2013-06-07 13:38, Le petit Hulk a écrit :

Si ce que tu dit est vrais Zure, Microsoft va prendre chère alors si ils changent pas leurs fusil d'épaule et vite.

Ils ne changeront pas leur fusil d'épaule maintenant, ils vont simplement positionner leur console sur un créneau plus généraliste d'entertainment pour attirer un nouveau public (qui potentiellement existe), tout en tâchant de conserver les joueurs sensibles à leurs licences.

Grosso modo, la perception est la suivante : Microsoft lance une machine multimédia qui fait aussi du jeu vidéo. Sony lance une machine de jeu qui fait aussi du multimédia (chose que la PlayStation a toujours été dès la 1 qui pouvait déjà servir de platine CD, puis la 2 qui pouvait servir de platine CD et DVD et la 3 BR/DVD/CD/musique & vidéo démat').

Après c'est le marketing & la communication qui prendront le relais pour évangéliser les différentes catégories de public potentiel.

Et enfin chacun choisira la machine qui lui convient en fonction de ses affinités.

Perso, je resterai chez Sony parce que c'est là qu'il y a l'offre la plus adaptée à la typologie de joueurs à laquelle j'appartiens.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)