| Auteur |
XBox One - Des jeux et rien que des jeux ! |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 18:07
moi perso j'ai toujours adoré les dual shock, psychologiquement les sticks pas aligné ça me stresse et j'aime les stick mous, mais c'est probablement juste une question d'habitude, j'utilise la DS depuis 1998, ce qui fait que déjà à l'époque de la première Xbox j'avais 4 ans de pratique et d'habitude avec la manette.
Après les pad Xbox sont très bien, ils tiennent bien en main et tout, mais je sais pas mon cerveau est tellement habitué à la dual shock, à triangle carré croix cercle, que j'ai toujours un temps de latence quand j'utilise une autre manette. Genre je sais pas un GTA pour moi, c'est triangle pour rentrer dans une bagnole c'est pas Y, c'est con mais c'est comme ça. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 18:19
Je n'ai jamais compris comment Petitevieille fait pour rager non-stop sur la croix des Dual Shock (c'est une vraie, hein, la différence par rapport à une croix de SNES est esthétique et vraiment mineure, en-dessous c'est pareil) tout en étant fan de la Dreamcast, dont le pad est une catastrophe et la croix la deuxième pire (derrière le pad 360) que j'aie jamais eu en main. Sérieusement, l'imprécision de ce truc est absolument terrifiante. Dans Guilty Gear X, faut allumer des cierges pour espérer sortir les coups spéciaux qu'on veut.
Je vais faire une sorte de coming-out là, mais les Dual Shock sont les seules manettes qui ne m'aient jamais gêné pour quoi que ce soit. Certes, les pads Microsoft sont meilleurs pour les jeux de voiture et les pads Gamecube sont meilleurs pour... Heu... Non, en fait je déteste les pads Gamecube (leur arrangement de boutons est une fausse bonne idée). Allez, soyons beau jeu et disons qu'ils sont meilleurs pour les Zelda-like (sans conviction).
Mais je ne suis jamais tombé sur un jeu qui m'ai fait dire "saleté de Dual Shock, je ne perdrais pas comme ça si j'avais un pad 360/GC/Dreamcast", alors que les quelques fois où j'ai joué à un jeu de baston 1v1 sur Gamecube j'ai eu envie de mourir, et sur PC (où mon pad est un 360 filaire de première génération) j'évite scrupuleusement tous les jeux qui utilisent la croix comme mode de contrôle primaire parce que c'est une abomination avec laquelle je lutte déjà pour contrôler un truc aussi con qu'un inventaire.
La Dual Shock, c'est le Mario du pad. Correcte partout, pourrie nulle part. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 18:23
Mais je crois que la vieille a un compte à régler avec Sony depuis toujours, enfin je l'ai toujours connu comme ça.  _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 18:34
Citation : Dans Guilty Gear X, faut allumer des cierges pour espérer sortir les coups spéciaux qu'on veut.
Troll On
De toute façon, quelque soit le pad, un jeu de combats (et shmup entre autre) ce joue avec un bon stick arcade !
Troll Off
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 20:40
Et si on parlait un peu de la Xbox One ? Sur le topic Xbox One, ca me parait être une idée pas si farfelue...
(puis vos histoires de manette, on s'en fout, car tout le monde sait que le pad ultime, c'est le 6 boutons MD)
Des previews des jeux du lineup commencent à se montrer sur le Web francais, vu que les journalistes ont été invités au Xbox Hotel à Paris (bien sur, Playstation avait un appartement sur Paris, alors Xbox a voulu plus gros...  ).
http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-tour-dhorizon-avant-la-sortie-A114127.html
Visiblement, tous les jeux ont l'air d'avoir convaincu, même si Ryse semble vraiment à la traine... Par contre, grosse surprise : tous les journalistes que j'ai pu lire disent que Zoo Tycoon va sûrement être un des jeux les plus réussis du launch !
http://www.gameblog.fr/news/39260-zoo-tycoon-la-bonne-surprise-de-la-xbox-one
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 21:42
Je ne relance pas le débat hors-sujet nid à troll, mais je précise :
- je ne pense pas avoir encensé la manette DC, surtout pas sa croix indéfendable quand SEGA disposait de la meilleure croix de l'Univers sur Saturn
- les manettes Xbox ont eu le mérite de chercher à s'améliorer, elles
- on devrait faire un topic sur l'ergonomie des manettes où je pourrais démontrer scientifiquement et objectivement que la famille Dual Shock est une erreur de la nature ergonomique.
Sinon la Xbox One ça l'air super hein. 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 22:35
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 23:08
bonne question ca, je me rapelle plus, c'est batterie pourrie à la sony ou à pile qu'elles fonctionnent d'ailleurs ? _________________ 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-11-08 23:26
a Pille, d'ailleurs c'est mieux, mes piles rechargeable sont ready !
Ensuite le fil c'est un USB, je suppose qu'elle sera compatible PC, comme la 360.
Elle deviendra la manette standard sur PC.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 23:08
Citation : Le 2013-11-08 21:42, petitevieille a écrit :
on devrait faire un topic sur l'ergonomie des manettes où je pourrais démontrer scientifiquement et objectivement que la famille Dual Shock est une erreur de la nature ergonomique.
Poste-le, j'attends (vraiment) que ça! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 13:51
Yukio Futatsugi (les trois premiers Panzer Dragoon, Crimson Dragon) semble avoir très envie de poursuivre avec Microsoft et Xbox.
http://www.siliconera.com/2013/11/14/panzer-dragoon-creators-thoughts-bringing-xbox-one-japan-phantom-dust/
"Of all the games I have created so far, Phantom Dust is my favorite," Futatsugi said to Siliconera when we asked him if he thought about making a new Phantom Dust game. "Microsoft owns the IP, so if Microsoft would say they want to do it, I’m ready to jump on board immediately. I’ve already got ideas for a sequel in mind. Perhaps it’s also good to note here that the art lead for Phantom Dust is a member of our company and participated in the Crimson Dragon production."
Je ne connais Phantom Dust que de nom... C'est si bien que ca ? Certains ici y ont-ils joué ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 15:29
Je sent quel e 22 ça va être foufou...
Micromania ma téléphoné pour savoir si je viens chercher ma console Day One, et pour préparer toutes les commande à l'avance (jeux, accessoire etc...) car le jour J ça va être apparemment un peu la cohue.
Le vendeur ma dit qu'ils avaient plus de 200 réservations pour le Day One...
même lui ma dit qu'ils savaient pas comment ils allez faire... le magasin est pas très grand et leurs fournisseurs leurs à bien confirmé les 200 consoles pour la semaine prochaine.
bon bon... je vais planté la tente la veille lol
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2013-11-18 15:25
Les premières reviews sont arrivées (sauf pour Forza Motorsport 5 et Ryse).
En gros :
* Dead Rising 3 et Killer Instinct semblent solides et tournent autour de 7 ou 8 sur 10.
* Lococycle et Crimson Dragon décoivent beaucoup (mais on s'y attendait, suite à la lecture des previews).
* Powerstar Golf et surtout, surtout, Zoo Tycoon, semblent être d'excellentes surprises (environ 8/10 de partout).
Un jeu de gestion de Zoo et un Everybody's Golf-like qui viennent créer la surprise...
Après le succès surprise d'un shmup sur PS4, on peut dire que certains des meilleurs titres du lineup cachaient bien leur jeu.
Mais bon, je pense que Forza 5 va mettre tout le monde d'accord...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-11-21 08:43 [ Edité le: 2013-11-21 13:03 ]
LocoCycle se fait démolir sur Polygon, qui le traite également de jeu le plus raciste de 2013, par rapport à l'humour satirique à la "South Park", sans le talent.
http://www.polygon.com/2013/11/20/5126664/lococycle-review
Polygon, toujours, inflige un 6/10 à Ryse : Fils de... euh...
Fils de Rome !
Un passage m'étonne dans leur test (et pour l'instant il n'y a que le leur et celui de Kotaku) c'est un passage sur le coté dérangeant de la diabolisation des méchants de Ryse :
Citation : Within its generic action game plot, Ryse hides an uncomfortable approach to demonizing its villains. The game's bad guys are consistently portrayed as feminine and, as the game progresses, sexually deviant. Worse, Ryse ties those traits in with heavily implied homosexuality, later adding bestiality into the mix as well.
There is some historical precedent for feminine traits being seen as negative in this time period, but most sources point to homosexuality being a common and accepted extension of male sexuality — not something that the citizenry would be driven to mock. Moreover, even if there was a historical basis for it, Ryse uses those traits to frame your enemies as unlikable and worth killing. It's a cheap and frankly gross tactic.
Kotaku de son coté, lui lance un "YES" avec mention spéciale sur la qualité des boobs des madames du jeu. Et une tonne, oui, tonne de paragraphes sur les exécutions du jeu et rien sur le scénario ou des sous entendus pas top (alors que Kotaku est souvent sur le coup). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2013-11-21 13:37
Donc Lococycle serait un jeu raciste et Ryse un jeu sexiste et homophobe ?
La vache, ca fait beaucoup pour un seul launch.
Blague à part, c'est clair que Ryse se fait allumer de partout pour son gameplay redondant et bas de plafond.
Par contre, visuellement, c'est clairement le jeu le plus impressionnant à ce jour.
Aucune surprise, quoi. 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-11-21 13:53
Faudrait que je lise les tests des God of War, MoH Modern Warfighter sur Polygon, pour voir si c'est le même son de cloche  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-11-21 14:08
Citation : Un passage m'étonne dans leur test (et pour l'instant il n'y a que le leur et celui de Kotaku) c'est un passage sur le coté dérangeant de la diabolisation des méchants de Ryse :
Je ne suis pas plus étonnée que ça. Comme le dit l'article, rendre un ennemi sexuellement ambigu et/ou "déviant" permet de déshumaniser et de le rendre facilement ridicule ou antipathique sans avoir à s'embêter à le caractériser correctement. Et comme en plus la Rome Antique est perçue comme une période de stupre et de débauche (voir la série Spartacus), que le sexe, c'est MAL, et qu'en plus on a affaire à un jeu bourrin...
Et pour le verdict, comme le dit Jika, aucune surprise.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-11-21 14:21
A quand une simulation d'Alexandre le Grand avec des QTE à la God(e) of War pour les scènes "d'action" ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 09:30
Sans surprise, la Xbox One a connu un joli lancement : 1 million de consoles vendues dans le monde en 24 H (comme la PS4, quoi, sauf que la PS4 n'est pas encore sortie en Europe... joli.  )
Et sinon Microsoft tient à rappeler que l'année 2014 sera fournie sur One avec ce trailer des prochains jeux à venir :
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-23 10:05
Ca te dirait de nous faire un compte-rendu de ta première prise en main, Jika ? 
|