Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2610 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 131
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2017-01-10 19:34
ou les fautes d'othographes. Mais bon y'a de l'humour ^^

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2017-01-11 10:27
Citation :
Le 2017-01-10 19:20, Niloc-Nomis a écrit :

Vu les commentaires dan sle stitres des jeux et le titre du document j'y crois très moyen...

Non mais c'est clairement un blague. Vous avez pas vu le FOR INTERNAL USE ONLY. AND INTERNET FORUM AND STUFF U KNOW ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2017-01-11 15:23
C'est pas pour vois faire bisquer, mais je vais essayer la Switch samedi matin. Je vous ferai un petit compte-rendu

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2017-01-11 17:09
Le programme balancé plus haut est un fake, mais celui ci semble plus probable vu qu'il avait leaké via IGN France et que le tweet a été supprimé depuis

Image

Voir le site web de Carl
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2017-01-11 17:59
Citation :
Le 2017-01-10 19:20, Niloc-Nomis a écrit :
Vu les commentaires dan sle stitres des jeux et le titre du document j'y crois très moyen...

Les commentaires étaient magiques. Mention spéciale à la vanne sur Ubisoft

Voir le site web de Panda
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2017-01-11 18:27   [ Edité le: 2017-01-11 18:33 ]
Citation :
Le 2017-01-11 17:09, Carl a écrit :
Le programme balancé plus haut est un fake, mais celui ci semble plus probable vu qu'il avait leaké via IGN France et que le tweet a été supprimé depuis

Non, c'est un fake aussi, les autres fakes similaires étant des parodies de celui-là.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-11 19:17
Citation :
Le 2017-01-11 15:23, Shenron a écrit :
Je vous ferai un petit compte-rendu

Avant ou après ta depression ? ^^

Parce que bon la swith j'y crois pas du tout

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2017-01-11 19:42
Citation :
Le 2017-01-11 15:23, Shenron a écrit :

C'est pas pour vois faire bisquer, mais je vais essayer la Switch samedi matin. Je vous ferai un petit compte-rendu

Ça c'est petit!
Il y a des Switch sur Paris alors?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2017-01-11 20:00
C'est un event de Nintendo avec entrée sur liste ou par tirage au sort. Je pense qu'on va commencer à la voir en magasins bientôt.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-11 22:33
faudra aussi que tu m'expliques comment une personne fan de sega , qui ecrit sur un site dédié à cette marque morté née, arrive à chopper des places pour le grand rival ^^

Image

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2017-01-11 22:35
Etant dans la mail list de Nintendo, j'ai reçu aussi une invit' mais c'est pas ma tasse de thé ce genre d'event.
On peut caser beaucoup de monde au grand palais.

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2017-01-11 23:25   [ Edité le: 2017-01-11 23:27 ]
Si cette liste est vraie, alors ça veut dire qu'on reste dans la même logique que les Nintendo Direct : vision court-termiste du planning, avec des projets annoncés sur une échéance très courte. Pas de jeux qui sortent dans plus de 6 mois, à part certains jeux tiers qui font exception.

Dommage, je trouve que ça ne fait pas vraiment rêver. Ça serait davantage inspirant d'avoir un aperçu de gros projets sur les 18 premiers mois. Surtout en début de carrière, où les jeux mettent du temps à arriver. Les acheteurs ont besoin de savoir où ils mettent les pieds sur le moyen-terme. Ils pourront revenir ensuite à une formule plus classique, mais là il est question de lancer une nouvelle console. C'est donc important de mettre les moyens pour ça, quitte à faire un peu de bullshit.

Cela dit, je pense que l'auteur de ce leak s'est grillé avec Assassin's Creed Egypt. Ça serait très surprenant qu'il sorte avant la fin d'année. Ça casse complètement la crédibilité de la liste.

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2017-01-12 07:04
Je me suis dit la même chose pour AC mais en fait vu le titre ce pourrait être un spin off 2D ( comme les Russia et China).

Je ne pense pas me lever exprès pour la présentation mais je pense que je mettrai le réveil un peu plus tôt pour pouvoir en discuter avec mon collègue en arrivant au taf.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2017-01-12 20:09
Le Monde propose une grille de Bingo générée aléatoirement pour la conférence : http://mobile.lemonde.fr/pixels/visuel/2017/01/12/nintendo-presente-sa-console-switch-le-bingo-de-la-conference_5061816_4408996.html

Voici la mienne :

Image

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2017-01-12 21:36   [ Edité le: 2017-01-12 21:42 ]
teuteuteu. PLusieurs remarques, meme si je pense que tu vas marquer beaucoup de points

Je suis pas un hipster (jy crois plus de toute facon)
J'espere que ca arrivera pas les youtubeurs
Platinum existe encore ?

Pour le fun la mienne
http://mobile.lemonde.fr/mmpub/edt/zip/2017/01/12/181403342-4e058e49cb7a483115ad540db87712d106d9f24e/index.html

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2017-01-13 06:13
Moi je (Canard WC?) dis :

Citation :
Le 2007-07-30 21:22, petitevieille a écrit :

Moi je (Canard WC?) vois plutôt les jeux Wii qui m'ont donné du plaisir en y jouant comme Excite Truck.

Je suis pas forcément joyeux quant à l'image que Nintendo veut donner de la console. Ca me semble être un frein au développement de jeux plus complexes, qui pourraient exploiter la détection de mouvement pour autre chose que la simplification des commandes à l'attention des gens qui ont peur d'une manette. La simplification de la manette pour la faire ressembler à une télécommande est justifiée d'un point de vue marketing, mais quelle perte pour les évolutions futures de l'avenir de demain (main dans la main avec chuchunain, pour ceux qui savent).

La Wiimote pourrait être le point de départ d'une nouvelle "lignée" de contrôleurs comme l'a été la manette NES en son temps. Imaginez une manette Xbox 360, gardez tous ses boutons (notamment le plateau ABXY et les gâchettes analogiques), coupez-la en deux (avec un système permettant de réunir les deux moitiés en un pad classique) , mettez-lui des capteurs de mouvements de chaque côté, un pointeur pour les FPS, et vous aurez une manette possédant les avantages d'une Wiimote sans les inconvénients dûs à son extrême simplicité. Une Wiimote pour les joueurs "traditionnels" en quelque sorte.

10 ans. Il était temps.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2017-01-13 06:57   [ Edité le: 2017-01-13 06:58 ]
Bon alors tout le monde dort?
Quasiment rien sur les sites de news!

Prix de 299€... J'aurais préféré 250 histoire de se démarquer direct des concurrents. Là c'est un peu rude.
Une version avec des joie-con bleu et rouge très moche, ça fait un peu l'effet des boutons de la Megadrive 2 jap, rien à faire là.
Zelda au lancement.
Mario Odyssey en fin d'année... ET DEMIE FERME LATINE SÉVÈRE!!!

Un univers de folie, une casquette d'enfer, des environnements immenses... Ça c'est de l'annonce!

Sinon, et ça je ne m'y attendais pas du tout... le retour de Travis Touchdown!!!

http://www.nintendolife.com/news/2017/01/travis_touchdown_will_return_in_no_more_heroes_sequel_for_switch

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2017-01-13 07:52
On peut s'attendre à ce que le grand public perturbé par la Wiyou, qui l'appelait en gros "la tablette de la Wii", appelle la Souichte la "Wii portable".
Ils ont pas le cul sorti des ronces chez Naintondu.

Sinon, les jeux et l'expérience proposée font tout à fait Nintendo. C'est cohérent, et nécessaire dans ce marché plaiestéchonisé, d'avoir un Nintendo qui fait du jeu familial dans des univers cartoon, et pas seulement des Call of Assassin's Gun of War.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2017-01-13 09:22
- Amazon annonce la console à 350€, Micromania à 330. Ca ne sera en aucun cas 300€, qui est déjà 50 de plus que le prix que la planète entière estimait nécessaire à une sortie réussie.
- Le online payant à terme.
- Aucun jeu inclus avec le pack, même pas "1-2 Switch" (dont le trailer est incompréhensible).
- Les prix des accessoires sont plus prohibitifs que jamais.
- Le trailer du nouveau Mario pue à plein nez le repoussage d'un an comme à la belle époque de Galaxy. Et quand bien même on éviterait ça : même "printemps 2017" ça aurait déjà été contrariant, il fallait ce jeu au lancement, il fallait qu'il soit fourni avec la console. Il fallait frapper un grand coup.
- Ils ont trouvé le moyen de ne pas avoir Skyrim prêt pour le lancement...
- Le Minecraft non daté. Ben voyons, y a rien qui presse, c'est rien que Minecraft. Pareil pour FIFA.

Quelqu'un a une corde ?

Image

Voir le site web de Laurent
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2017-01-13 09:26   [ Edité le: 2017-01-13 10:29 ]
Citation :
Le 2017-01-13 06:57, Niloc-Nomis a écrit :

Bon alors tout le monde dort?
Quasiment rien sur les sites de news!

Comme quoi : si les sorties et l'actu sont calmes au mois de Janvier, c'est qu'il y a une raison. Ce n'est vraiment pas la bonne période pour dévoiler un line-up.

Pareil dans mon entourage : personne n'a voulu se bouger et je me suis retrouvé seul comme un con devant la vidéo. x)

Mes quelques impressions :

* J'ignore pourquoi, mais les rumeurs se sont complètement plantées. Ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu dans les leaks. Pikmin 4 et le RPG Lapins Crétins ont disparu, personne n'a anticipé le retour du motion-gaming + les jeux qui vont avec, pas mal d'annonces non prévues... comme quoi, ils ont su garder la surprise jusqu'au bout !

* Concernant les tiers, au final ils ne se mouillent pas trop, et ça dépendra si la console se vend ou non. Mais ça dépendra également des facilités de portage, qu'on nous annonce comme étant au rendez-vous. Mais ça, ce n'est pas garanti. (Facile ou non, faire du AAA sur architecture ARM, ça sera une première pour eux.)
Au final, leur éventuelle absence ne me dérange pas trop, tant que Nintendo assure bien côté jeux. Pour le reste, il y a les autres consoles. Mais il faut que Nintendo se lâche !

* On garde toujours le côté familial et blue-sky de Nintendo. Ça fait plaisir face aux PS4 / PC / One.

* Parmi les annonces, je retiendrai surtout le Mario Odyssey que j'aime beaucoup. Le côté "Monde réel" façon Sonic Adventure est un peu bizarre, mais ce qui s'annonce est très prometteur ! J'imagine que Mario va acquérir de nouvelles capacités avec sa casquette, qui lui permettront d'explorer des zones inaccessibles autrement. Un peu comme Metroid ou Yooka Laylee.
Par contre, dommage que les mondes semblent séparés. J'aurais bien aimé qu'ils soient tous inter-connectés entre eux, un peu comme un Super Mario World en 3D. Genre tu grimpes au sommet d'une montagne enneigée, et si tu tombes tu te retrouves dans la forêt 2000 mètres plus bas. Mais ça semble malgré tout très intéressant !

* Des annonces plutôt intéressantes dans l'ensemble, à part le chapitre casual sur lequel je vais revenir plus tard.

Les moins bonnes choses :

* Le grand come-back des gimmicks de gameplay. Je pensais vraiment qu'ils allaient arrêter, mais finalement ils reprennent de plus belle. :/
1 2 Switch et ARMS sont l'exemple du jeu fast-food que tu sors pour t'amuser 30 minutes, et que tu ranges comme un appareil à raclette. J'espère que ça se limitera au line-up, et que ça sera vite oublié !
Cela dit, rien ne les empêche d'utiliser intelligemment ces fonctions pour des FPS. Mais ça doit être fait de manière pragmatique pour améliorer l'expérience existante. Sans chercher à faire du "nouveau" à tout prix.

* Ils ont vraiment très peu insisté sur l'aspect nomade de la Switch. En outre, quasiment aucun jeu ne se joue préférentiellement en mode nomade. Pas de Pokémon, pas de Wario Ware...
Je veux bien que ça soit d'abord une console de salon, mais ça donne un côté ambivalent et contradictoire : on a le prix d'une console de salon d'entrée de gamme, mais la puissance d'une console portable récente. Pour permettre un nomadisme qui sera finalement très peu utilisé, et n'aura pas du tout la flexibilité d'une 3DS. (Autonomie trop limitée notamment.) On peut certes espérer que les jeux typés nomade soient moins gourmands en batterie que les gros AAA de salon. Mais au final, j'ai un peu l'impression qu'ils cumulent tous les inconvénients, sans avoir aucun avantage.

* La console est un poil trop chère, d'autant que ça serait plutôt 329€ en Europe. C'est trop pour une console de complément, stratégie que Nintendo semble clairement viser. Ou alors ils ont vraiment confiance sur sa capacité à remplacer les One / PS4. Mais ça m'étonnerait.

* Grande opacité sur le online payant, et toutes les fonctions liées aux services en ligne. Quid du Miiverse ? Pourra t'on streamer sur Twitch ? Elle est où la Virtual Console ?

* Je reste un poil sur ma faim... j'aurais bien aimé une annonce de Metroid, un Wario Ware ou autre jeu davantage inspirant que Splatoon 2. Mais l'année ne fait que commencer, et nul doute que d'autres projets seront dévoilés à l'E3. Et dans des échéances ultérieures.

* À part Zelda, le line-up de lancement semble vide. D'autant que ce dernier sort aussi sur Wii U, et qu'il est inenvisageable de l'annuler. Toute la comm passée s'est faite sur la version Wii U, et il est attendu de longue date par certains acheteurs de la console. Leur demander d'acheter la Switch serait désastreux en terme d'image.
Je crois qu'il n'y a rien d'autre que Zelda, Just Dance 2017 et 1 2 Switch. Même ARMS et MK8 Deluxe sont prévus pour Avril. Et la planning est plutôt pauvre avant Mario Odyssey, car il est évident que Xeno + les autres RPG arriveront en 2018. Et si Mario est reporté, là ça sera vraiment très dur ! Le catalogue devra se muscler dans les prochains mois, au fil des nouvelles annonces.

Pour ma part, je vais me contenter de prendre le Zelda sur une Wii U d'occasion, et de regarder comment ça évolue. Au niveau des annonces comme des sorties. Car le court-terme n'est pas du tout enthousiasmant.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2610 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 131

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)