Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-11-08 23:03
Citation :

Le 2005-11-08 22:10, Gamerphil a écrit:
En regardant le topic sur la 360, il semblerait qu'il n'y ait que Perfect Dark Zero en version collector qui serait à 70 €. Les autres seraient à 60 €, voire 65 € dans le pire des cas, ce qui est finalement proche des jeux PS2. A moins que ça ait encore changé, mais après avoir regardé sur xboxlive.com, je ne pense pas.

Quand je regarde le catalogue fnac de Noël, je vois que Condemned, Quake 4, call of duty 2 et ghost Recon 3 sortiront à 70 euros .

Image

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-11-08 23:42
Nordine, google me renvoit effectivement l'abo Silver permettant de jouer les week ends, comme ça a été dit depuis des mois et des mois, donc euh, alors, qui croire ? '___'

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-11-08 23:43
Chez micromania, les prix sont annoncés:

http://www.micromania.fr/reservation/index.php?mach=Xbox+360

Par ailleurs en lisant sur leur site le dossier 360, j'ai pu voir en effet que (d'après eux) le jeu Live ne sera pas possible avec l'abonnement Silver, alors que j'avais entendu la même chose que David...

[EDIT] Bon, Billou a mis son blog a jour aujourd'hui et confirme qu'avec un abonnement Silver, on pourra se brosser tout ce qu'on veut, mais on pourra pas jouer en ligne. je suis vert, je trouve ça révoltant de revenir là dessus après avoir communiqué en grandes pompes sur la possibilité de jouer le week end. Autant, le report de DOA4 ca me choque pas, autant je trouve ce changement choquant...même Sega ne s'est jamais permis ça!

Ou est ce qu'on peut acheter des poches de silicone?

Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-11-09 02:20
Citation :
Le 2005-11-08 23:43, Phyl a écrit:
Chez micromania, les prix sont annoncés:

http://www.micromania.fr/reservation/index.php?mach=Xbox+360

notez bien:
"(*) Prix indicatif.
Le prix réel à acquitter sera le prix normal du jeu en magasin au moment de l'achat.

De façon générale, beaucoup de sites proposant des précommandes y vont chacun de leur prix à eux (à part les jeux microsoft qui sont à peu près fixes partout, les prix varient de 10€). C'est peut-être pour tester la clientèle et voir jusqu'où elle est prête à monter, allez savoir...

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-09 06:49
Moi Google m'a renvoyé cette news qui date du 14 septembre :
http://www.xbox-mag.net/encore-plus-de-precisions-sur-l-abonnement-xbox-live-de-la-360__8592.html

(les infos étaient encore données comme "susceptibles d'évoluer").

Image

Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-11-09 07:40
Citation :

Le 2005-11-06 14:53, Nordine a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit Maze plus haut, j'avoue trouver abhérrant le faitq ue Microsoft ne se bouge pas le pouce pour faire la promotion de sa nouvelle machine, à désormais moins d'un mois de la date de sortie officielle!

C'est quand même dingue: le Japon a déjà sa pub télé depuis plsueiurs semaines, l'Amérique du Nord idem et sans doute certains pays européens comme l'Angleterre ou l'Allemagne, mais en France, rien, que dalle, si ce n'est les promotions proposées par Auchan et consort dans leur guides d'achats de cadeaux de la Noël...

Si la x360 coute 2 fois rien au japon et que la pub à déjà commencé, c'est peut-être parce que microsoft s'investi plus dans ce pays ou il faut convaincre les éditeurs japonais qu'un succès est possible et permettre des développements à plus long terme

Il suffit de voir les différences de prix pour se rendre compte que les joueurs européens en payant le prix fort, permettent aux japonais d'avoir une console moins chère.

A ce propos, il est bon de savoir que le jeu qui permettra peut être à la xbox de faire un carton au japon sera (enfin!) présenté le 18 décembre lors du jump-festa! Le très attendu Dragon Bleu (oui d'accord, Blue Dragon), soit une semaine après le lancement de cette console au pays des samurais!

PS: pour ce qui est de comparatif Dreamcast/xbox360, sur la deuxième page, je trouve que le numéro 9 à droite est une très bonne raison de ne PAS acheter une xbox360 Se dire que mon argent va aller à des gars comme ça

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-11-09 10:21
Citation :

Le 2005-11-09 06:49, Laurent a écrit:
Moi Google m'a renvoyé cette news qui date du 14 septembre :
http://www.xbox-mag.net/encore-plus-de-precisions-sur-l-abonnement-xbox-live-de-la-360__8592.html

(les infos étaient encore données comme "susceptibles d'évoluer").

Personnellement, j'avais vu la même emission que David et ça datait d'avant septembre...

Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-09 12:59
Google>web>taper "xbox">chercher un lien officiel en première page>cliquer dessus>cliquer sur la section "LIVE">obtenir information depuis LA source officielle = 15 secondes top chrono.

http://www.xbox.com/fr-BE/live/xbox360/features/silverage.htm

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-11-09 13:12
Ok, donc pas d'accès au jeu en ligne pendant les week ends, contrairement donc à ce qui avait été annoncé.
Eh ben c'est malin ça...

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-11-09 13:14
Nordine, l'info du site Xbox.com date d'hier après midi, pas avant...

Voir le site web de Phyl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2005-11-09 20:43
Citation :

Le 2005-11-09 13:12, Shito a écrit:
Ok, donc pas d'accès au jeu en ligne pendant les week ends, contrairement donc à ce qui avait été annoncé.
Eh ben c'est malin ça...

Je dirais carrément... con. L'accès au LIVE a d'ailleurs toujours été absurde dans son élitisme. Je n'aime pas dire du bien de la PS2 et Sony en général mais il faut leur laisser deux choses: La PSP (spéciale dédicace à PV ) et le multi gratos si online dispo sur un titre.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-11-09 21:01
En même temps, ça reste logique. A mon humble avis, pas mal de gens (moi en tout cas) ne se seraient pas abonné au LIVE gold si la seule option supplémentaire avait juste été de jouer 5 jours de plus par semaine... mais bon c'est vrai que je ne suis finalement qu'un joueur occasionnel...

Par ailleurs, Microsoft n'a pour le moment aucune concurrence dans le cadre du multi-joueur online de salon. Pourquoi ferait-il des cadeaux ? Si demain, une PS3 débarque avec un LiveStation complet, performant, et gratuit, il y a fort à parier que les choses évolueront côté 360...

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-09 21:15
Considérer que la gratuité du online sur PS2 est une victoire (ou une marque d'intelligence supérieure) sur Microsoft, c'est admettre à la base que le online sur PS2 fonctionne aussi bien et se montre aussi accessible que le Xbox-live. Mais oui.

C'est probablement par admiration pour Bill Gates que des centaines de milliers de joueurs se sont mis au online sur console après l'avoir ignoré pendant trois ou quatre ans sur une console ultra-populaire qui multipliait les hits mondiaux. A moins que ce ne soit pour le plaisir de débourser 60€ par an.

Les futurs adeptes de l'"élite" masochiste sont quoi qu'il en soit les bienvenus sur les sessions grospixeliennes !

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-11-09 21:25
Citation :

Le 2005-11-09 21:15, Laurent a écrit:
Considérer que la gratuité du online sur PS2 est une victoire (ou une marque d'intelligence supérieure) sur Microsoft, c'est admettre à la base que le online sur PS2 fonctionne aussi bien et se montre aussi accessible que le Xbox-live. Mais oui.

C'est probablement par admiration pour Bill Gates que des centaines de milliers de joueurs se sont mis au online sur console après l'avoir ignoré pendant trois ou quatre ans sur une console ultra-populaire qui multipliait les hits mondiaux. A moins que ce ne soit pour le plaisir de débourser 60€ par an.

Les futurs adeptes de l'"élite" masochiste sont quoi qu'il en soit les bienvenus sur les sessions grospixeliennes !

Salut Laurent,

sans vouloir faire mon emmerdeur, je te trouve assez "agacé" sur ce sujet (en tout cas sur le dernier post) et ce n'est habituellement pas dans tes habitudes.

Néanmoins je comprend ce que tu veux dire, mais à mon avis tu aurais pu parler du coté "centralisé" de la gestion des serveurs de jeux sur le LIVE en opposition au modèle sony ou chaque éditeur de jeu gère sa sauce. Ceci expliquand la nécessité d'abonnement sur le système Msoft.

Pour les gens ne jouant pas sur le live (comme moi par exemple, mais plus par manque de temps à investir dans une nouvelle console qu'autre chose), cela peut effectivement sembler bizarre que Microsoft fais payer ce que sony ne fait pas.

Tout le monde ne connait pas les caractéristiques de tous les offres sur le marché...

Image

Voir le site web de dante2002
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-11-09 21:35
Oui mais a moins d'être homme politique, on ne parle pas sans savoir...

Voir le site web de Carl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2005-11-09 21:38
Citation :

Le 2005-11-09 21:15, Laurent a écrit:

Bon, j'ai pas envie ni le temp de réécrire le pourquoi du comment de ma position face au service LIVE de Microsoft. Alors je "m'auto quote", le paragraphe final en gras où je reprends les paroles de Nordine étant suffisament explicite:

Citation :

Le 2005-07-31 22:40, Davios a écrit:
Citation :

Le 2005-07-29 12:52, Nordine a écrit:

Microsoft, depuis les débuts du Xbox Live, c'est-à-dire depuis le 14 Mars 2003, s'est plié en quatre pour vendre et faire valoir son service de jeu en ligne un peu partout à travers le monde et nottament en Europe, en commençant par divers types d'offres, comme le parrainage permettant d'acquérir gratuitement un jeu choisi parmis une liste, en vendant des packs jeu+kit de connexion à bas prix, en insérant dans la plupart des jeux un coupon permettant de jouer gratuitement pendant deux mois ou encore en adjoignant le Xbox LIVE directement au disque dur de la Xbox sans modifier le prix de la console.

Tout ceci coûte de l'argent, du temps, des campagnes de communication monstre, de l'énergie et toute cette sorte de choses... et tout ça pour du vent sur un continent où la majeure partie des joueurs (et leurs parents) ne disposent pas de la moindre carte de crédit pour... activer leur Live.

Le cas de la France étant particulier car étant le seul pays européen à fournir systématiquement une CB (qui est une carte de crédit) lors de l'ouverture d'un compte en banque. Les compagnies banquaires dans les autres pays se contentant de fournir une simple carte de retrait.

Regardez le succès phénoménal de World of Warcraft. Il n'est pas seulement dû à son contenu mais en grande partie à son système de cartes prépayées -qui, soit dit en passant, est une première dans le domaine-.

Allez, Microsoft, lancez des cartes prepay et vous verrez vos Livers arriver de toutes parts. Parce que vos coupons de Live de 60 jours, ils restent dans le fond de la boîte ou vont à la poubelle faute de VISA, AmEx, whatever. Arrêtez d'en mettre, ça sauve des arbres. Quant aux kits, je connais personnellement des vendeurs qui ont encore les oreilles qui teintent des hurlements des parents furieux d'avoir claqué, pour faire plaisir à leur gamin, 60€ dans un StarterKit impossible à activer FAUTE DE CARTE DE CREDIT mais pas "reprenable" car ouvert et code gratté...

Et pour finir ceci: "Considérer que la gratuité du online sur PS2 est une victoire (ou une marque d'intelligence supérieure) sur Microsoft".

Faut arrêter là, hein. Je n'ai jamais employé de tels termes. C'était juste une constatation de joueur, point barre. Que vient faire ces allusions à la con sur une quelconque intelligence je-ne-sais-quoi et blablabla... des trucs aberrants sur Bill G.?!
Je pense surtout que l'intelligence n'est nullement présente dans ta réponse de fanboy. Désolé de lacher ce mot à ton égard, Laurent -car je te respecte- mais je ne vois pas d'autre mot pour qualifier une telle agressivité envers mon post.

Bref, je n'interviendrai plus dans ce thread tant qu'un minimum d'objectivité ne fasse sa réapparition ici-même.
P't'être aussi un ban ou que sais-je m'y forcera de toute façon. Espérons que non.

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-11-10 00:48
Non mais il y'avait surtout un piège de Davios, aussi : il mentionne la PS2 en préambule de sa remarque alors qu'il parle ensuite de la PSP.
Et mine de rien, ben mine de rien ça change des choses. ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2005-11-10 08:37
Citation :

Le 2005-11-09 21:38, Davios a écrit:

Je pense surtout que l'intelligence n'est nullement présente dans ta réponse de fanboy. Désolé de lacher ce mot à ton égard, Laurent -car je te respecte- mais je ne vois pas d'autre mot pour qualifier une telle agressivité envers mon post.

Mon post était peut-être con et agressif mais au moins il t'a fait argumenter.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2005-11-10 13:51
Citation :

Le 2005-11-10 08:37, Laurent a écrit:
Mon post était peut-être con et agressif mais au moins il t'a fait argumenter.

Je n'avais pas jugé bon (à tord, apparemment) de réitérer le même argumentaire une fois de plus.
Enfin bon, là, tu vois où se situe -pour moi- le problème du LIVE en Europe et pourquoi "seulement" 2 millions d'abonnés à ce service à cause de cette stupide étroite vision américo-américaine du mode de consommation. T'as pas de carte de crédit? Alors va te faire voir pour les week-end, pauv' péquenot (même si ce "péquenot" achète cash une machine à 400€ sans jeux).

[Edit: Auto-modération ]

Phyl
1er Secrétaire

Posté le: 2005-11-10 16:35
Il faut quand même reconnaître à Microsoft leur esprit pionnier dans la matière. Même si techniquement des solutions de jeu en ligne sur console ont existé auparavant, c'est la première fois qu'un constructeur se lance dans une experience de si grande envergure. Et cette experience justement, si elle est correctement exploitée devrait pouvoir améliorer le service de manière significative pour la et même les générations de consoles à venir.

En ce qui concerne justement le coup de la carte de crédit, Billousoft a très bien compris que ce n'était pas particulièrement 'un-filtre-à-enfants-qui-jouent-à-Halo2-alors-qu'ils-devraient-pas': les gamins parviennent manifestement sans mal a convaincre leur parents de leur prendre un abonnement au Live...
Donc pourquoi compliquer la vie de tous ces petits gamers qui n'en veulent? Sur 360, l'accès au live pourra se faire par cartes pré-payées que n'importe quel écolier pourra s'offrir avec ses etrennes...

Je sais bien que c'est sujet à polémiques mais sur ce coup là, ils vont au bout de leur idée

Maintenant, la polémique: c'est vrai quon peut discuter à l'infini sur le bienfondé d'un abonnement payant ou non pour un service de jeu en ligne, mais de mon point de vue, si c'est une solution pour avoir une structure de qualité, avec un bon support technique, un développement continu et une modération, je dis pourquoi pas?
Je viens de passer 8 mois sur World of Warcraft et malgré tout ce qu'on peut lire sur les forums de gens pas contents et autres handicapés du bonheur, quand on paye ses 13 euros mensuels, on voit sans peine à quoi sert cet argent: un service réactif au moindre bug, un développement continu, un rééquilibrage des classes en perpetuelle évolution, un support technique de qualité, des maitres de jeu qui répondent en temps réel, bref, un vrai service, dimensionné correctement, et avec des moyens pour que ca dure.

Le jeu en réseau, même sur console c'est pas (encore) une science exacte, il reste beaucoup de choses à faire, a découvrir même, beaucoup de voies à explorer, et pour moi, comme pour beaucoup de vieux gamers qui traînent dans le coin (Carl, lache donc cette pompe à bière) jouer contre ses potes en réseau sur ordinateur ou console, c'est plus qu'un fantasme, c'est un rêve de gosse. Demandez donc à JPB ou à Laurent quand ils ont vu Tron pour la première fois, s'ils n'ont pas imaginé un jour pouvoir jouer contre leurs potes aux courses de motos virtuelles...

Bref, de ce point de vue là, j'ai plus l'impression de financer la recherche dans un secteur qui m'interesse et qui me plaît (pour ne pas dire me passionne), que d'enrichir un milliardaire excentrique ou un usurpateur (au choix).

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)