Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 138
Auteur Wii : le topic
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-15 08:23
Le "component" c'est le YUV (voir le topic de la connectique HD).
Je suppose que ça signifie qu'il y aura un cable YUV comprenant aussi une sortie composite. Ceux qui ont une TV HD auront du 480p et ceux qui ont une télé classique se taperont du composite pourri et devront raquer 10-20 euros de plus pour un bon cable RGB

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-09-15 08:44
Citation :

Le 2006-09-15 08:20, Panda a écrit:
Attention, question débile en approche : si la Wii n'est pas zonée, quid des jeux Gamecube ?
Si je me prends une Wii euro, est ce que je pourrais jouer à mes jeux Gamecube Jap et Us dessus ? J'ai comme un mauvais présentiment sur le sujet.

J'avoue que l'aspect all zone de la Wii fait très "petits bras" : "notre console n'est pas zonée... mais en fait, les jeux le seront". Super, ça nous avance bien parce que je vois bien les éditeurs jap faire dans le zonage quasi systématique.

Ben au pire pour les jeux GC il y a le Freeloader.

Et pour le zonage, ce n'est pas la peine de rouspéter quand il n'y a pas lieu d'être. Elle n'est pas zonée, et Nintendo a dit que ses jeux ne le seraient pas non plus. Tout le monde sait que dans un an il n'y aura plus que des jeux Nintendo alors (oups!).

Merci pour la précision CBL. J'espère que la sortie vidéo sera toujours la même, comme ça ce ne sera pas trop dur de trouver un câble.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-15 09:13
Nintendo n'a pas changé la connectique vidéo depuis la SNES (si vous avez un vieux cable RGB SNES qui traine, branchez le sur le Cube !) donc on peut espérer que ça continue avec la Wii.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-09-15 09:26
Mystère...

Voir le site web de petitevieille
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-09-15 10:16
Citation :

Le 2006-09-14 20:40, Niloc-Nomis a écrit:
Pfff, nawak, Nintendo se grillerait-il après avoir annoncé à de multiples reprises que la console serait sortie partout "Q4 2006"?

Voyons voyons...

Surtout avec un objectif de 4M de machines ils n'ont pas intérêt à zapper le plus gros marché mondial. Oui le plus gros, ou pas loin.

Ventes cumulées à la fin 2005 pour Xbox, GameCube et PS2:
Amérique du Nord - 68.99 million (47.3%)
Japon / Asie - 28.81 million (19.7%)
Europe / PAL - 48.19 million (33.0%)
Monde- 145.98 million

Ventes cumulées à la fin 2005 pour Gamecube:
Amérique du Nord - 12 million
Japon / Asie - 3.98 million
Europe / PAL - 4.64 million

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-15 10:29
Ben ouais on est devant le Japon, on sera donc servi avant!

OBBB
Pixel imposant

Posté le: 2006-09-15 11:32
A priori. seuls les jeux Gamecube PAL, qui sont zonés, passeront sur une console européenne.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-09-15 12:27
Je vais encore faire mon troll mais c'est pour rétablir un certain équilibre

Reggie vient d'annoncer, tout fiérot, que la Wii serait rentable dès le lancement. Ca veut dire que contrairement a Sony et MS qui font initialement des pertes et se rattrapent (très largement) sur les jeux, vous acheterez la Wii plus cher que ce qu'elle coute a produire.

Ca veut dire deux choses, selon moi.

1. Nintendo aurait pu largement vendre leur console moins chere, s'ils le souhaitaient.
2. Ils ne sont eux memes pas convaincus par leur lineup/ludothèque a venir pour se permettre de prendre le moins risque..

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-15 12:31
Mickmils, en tant qu'élément droitier officiel du forum ( ) tu ne vas pas rouspéter parceque Nintendo adopte une politique comptable cohérente!

Si on veut du Nintendo pour les décennies à venir il vaut mieux que la gestion soit efficace. D'autant plus que je crois bien que Nintendo a toujours agi de la sorte, et l'a toujours revendiqué.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-09-15 12:36
Et puis Nintendo est loin, très loin, à des années lumières ( enfin peut-être pas ) d'avoir le CA de Sony ou Microsoft...
Nintendo, Sony, Microsoft ; c'est étonnant mais qui est le plus petit des trois ?
Nintendo ? ;(

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-09-15 12:42
Vu le fric qu'ils se sont fait il y a quelques années avec les Pokemon, la GB&GBA, et le fric qu'ils se font sur la DS, je doute très fortement que les comptes de Nintendo soit dans le rouge à ce point là...

Par contre, ceux de Sony, bizarrement...

OBBB
Pixel imposant

Posté le: 2006-09-15 12:50
Amis de la comptabilité de comptoir, bonjour!

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-09-15 12:53
C'est pas faux mais je faisais que souligner un point.
En plus j'ai entendu dire que Nintendo pouvait se permettre de faire 5 échecs de consoles avant la banqueroute.
Mais comme l'a dit Niloc-Nomis, c'est leur stratégie de survie.
Même en étant fan de Big-N, il faut savoir faire le tri parmi le bon et le moins bon.
D'un point de vue cartésien, la Wii est chère mais pas comparativement aux autres consoles.
Puis les comptes de Sony, d'une année à une autre, y'a des sommes d'une dizaine de chiffres qui apparaissent.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-15 13:19
Citation :

Le 2006-09-15 01:13, Simbabbad a écrit:
Par ailleurs, le discours sur le prix commence à me gonfler un peu sachant que, encore une fois, la PS3 est à 600€ et que de son côté Microsoft vend ses consoles à perte pour flinguer la concurrence grâce au compte en banque magique de Windows. Ils ont tout de même paumé 4 milliards de dollars avec la X-box et ils ont l'air de s'en foutre. Allez faire concurrence contre ça.

Nintendo n'a pas un quasi monopole des système d'exploitation grand public et ne font pas des pubs subliminales dans le dernier James Bond. Il y a tout de même de la recherche derrière la Wii, alors ça se répercute.

Merde, la PSP que j'ai offerte à mon frère, sans jeu, a coûté plus cher que la Wii avec nouveau pad + online inclus + un jeu + rétrocompatibilité avec la Gamecube (y compris ses accessoires) et retrogaming. Alors point déconner il faut.

En particulier compte tenu du fait que l'on nous explique que non, une TV HD ça ne coûte pas si cher en fait, et que si, c'est quand même indipensable pour jouer à la PS360.

Voir le site web de Simbabbad
blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-09-15 13:59
Ne pas vendre une console à perte, c'est plutot un signe de bonne gestion financière qui prend en compte le long terme et les coups durs qui peuvent arriver. Quand on y réfléchie bien, Nintendo est finalement (plus ou moins) la depuis le début de notre grande aventure ludique. C'est presque un vestige maintenant ! Il n'y a pas eu de grand bouleversement dans sa structure interne comparé à la concurence hardware(Sega ? SNK ? NEC etc... tous ont fini par se casser les dents) voir même software (je ne sais pas si capcom ou konami ont beaucoup changé mais il y a quand même un nombre hallucinant de gros éditeurs mort ou complètement changé. Ex : Square-Enix qui a comlètement changé en quelques années notamment pour tenter de résoudre la perte engendré par le film FF. résultat la pluspart des équipes talentueuses se sont cassés. Et c'est loin d'être le seul studio. Et on ne compte pas les studios mort sur le champ d'honneur).

Alors Nintendo a eu un beau coup de bol avec Pokémon c'est vrai. Mais ce genre de succès ne garantis pas la pérennité d'une entreprise si elle n'est pas bien géré !

De plus, on oublie peut être un peu vite les coûts de dev. et de recherches que peuvent engendrer une console comme la WII ! Quand c'est un domaine pionnier, on tâtonne toujours (j'en sais quelque chose pour avoir participé à la création d'un robot pour la compétition eurobot) et on va souvent dans le mur avant de trouver des solutions viables.
Et tout ça coûte beaucoup de temps et donc...d'argent.

De plus, savez-vous qu'elle est le coût de production u proc d'IBM ? celui du GPU ? de la manette ??

Faudrait peut être arrêter de faire des analyses simplistes pour un domaine aussi complexe que celui des nouvelles technologies qui peuvent foirer pour 1001 raisons.

Et puis même au sein des techniciens/ingénieur vous pourrez entendre 1000000 sons de cloches différents. D'ailleurs, ce n'est pas parcequ'un dev. critique un hardware, une console ou un env. de dev. que c'est une parole en or.

Nintendo va faire du bénéfices avec sa WII ? et on critique alors que c'est le but d'une boîte ?? Nintendo n'a jamais été philantrope (remakes snes sur GBA à des prix folkloriques ??).

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-15 14:05
La conférence Européenne commence. Dans l'heure, on va être fixé sur le prix et la date de sortie.

(croisons les doigts)

Voir le site web de HappyGrumble
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2006-09-15 14:09
Pour les nerveux, il y'a un liveblogging la

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=67637

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2006-09-15 14:11
IGN la couvre aussi.

Pour l'instant ils parlent des mémés qui vont acheter la Wii, après avoir acheté la DS...

Comme tout le monde le sait les mémés sont toutes pendues à IGN comme moi.

Je suis donc une mémé.
On sera maintenant deux sur le forum.

EDIT: Jeuxfrance saturé, Eurogamer saturé, JV.com qui annoncera la nouvelle dans 3 jours, le site officiel de Nintendo Europe saturé... Bordel elle est attendue leur bécane!

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-09-15 14:45
Ayé, c'est tombé :

249€ (Bundle console+Wii remote + nunchuck + Wii Sports)
8 Décembre 2006 !

Et des jeux entre 49 et 59 €

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2006-09-15 14:45
edit: too late

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)