| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-08-03 12:31
Ayez j'ai fini patapon 2. J'ai du leveller un peu quand même, et après 50h de jeux, je l'ai fini !!!
Curieusement, une fois que t'as compris la technique, le boss de fin est faisable. Beaucoup plus que le boss caché. Mais bon curieusement, j'ai pas réussi à débloquer toutes les evols. Le jeu est assez radin au niveau des elements de base
Bon je jouerai encore quelques heures histoires de, mais bon 50h alors que j'aime pas les jeux longs. C'est dire si ce jeu est bon. ACHETEZ LE !!!

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-08-20 10:00
bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci avec ma PSP.
Voilà, jusque-là, j'ai toujours téléchargé des jeux ou démos sur le Store US, et hier, je me suis fait un compte euro pour acheter Crash Bandicoot 3. Hop, je le télécharge sur mon PC via Media Go, je le transfère sur ma PSP et maintenant, si je veux continuer ma partie de FF7 (acheté sur le store US), la bête m'affiche "Ce contenu n'est pas accessible depuis votre compte".
J'imagine qu'il faut que je fasse une manip, mais laquelle?
A vot' bon coeur m'sieurs-dames.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-20 20:46
T'aurai pas mis à jour ton firmware ?

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-08-21 09:37
Non, je ne l'ai pas mis à jour récemment.
Bon, en supprimant sur ma PSP le compte euro et en indiquant les coordonnées de mon compte US, j'ai pu me remettre à jouer à mes jeux US (mais pas à mon jeu euro). Je ne me souviens plus très bien de comment je m'y suis pris,n mais ça marche. C'est quand même unpeu chiant, du coup, je crois que ce Crash Bandicoot est le dernier jeu euro que j'achète. Tout le reste se fera sur le store US.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-08-21 23:37
C'est bizarre ton truc. T'étais connecté au net quand tu jouais ? et sinon la PSP elle est pas censer être region free ? (j'ai un doute je crois que non)

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-08-23 14:48
Citation : Le 2009-08-20 10:00, chatpopeye a écrit :
bonjour tout le monde,
j'ai un petit souci avec ma PSP.
Voilà, jusque-là, j'ai toujours téléchargé des jeux ou démos sur le Store US, et hier, je me suis fait un compte euro pour acheter Crash Bandicoot 3. Hop, je le télécharge sur mon PC via Media Go, je le transfère sur ma PSP et maintenant, si je veux continuer ma partie de FF7 (acheté sur le store US), la bête m'affiche "Ce contenu n'est pas accessible depuis votre compte".
J'imagine qu'il faut que je fasse une manip, mais laquelle?
A vot' bon coeur m'sieurs-dames.
Contrairement à la PS3, la PSP ne peut avoir qu'un compte actif en même temps. Donc pour pouvoir avoir à nouveau accès au contenu acheté depuis ton compte US sur ta PSP, connecte toi à ton compte US sur ta PS3 et branche ta PSP à la PS3. Il devrait te demander si tu veux basculer le compte ou un truc approchant, accepte et tu auras à nouveau accès à FFVII (mais il te faudra refaire la même manip avec ton compte euro pour rejouer à Crash Bandicoot)
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 08:56
Merci pour le conseil. Je n'ai pas de PS3 mais j'i réussi à changer de compte sir la PSP. C'est un peu pénible quand même. Ce n'est pas la mort non plus, mais je vais rester pour l'instant avec mon compte US activé.

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 15:49
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 16:28
Euh, dire que les RPG se vendent mieux sur PSP, c'est un peu n'importe quoi. A moins que tu ne parles que des RPG édités par SEGA ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 16:55
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-08-24 23:59
Citation : Le 2009-08-24 16:28, maxxxxxx a écrit :
Euh, dire que les RPG se vendent mieux sur PSP, c'est un peu n'importe quoi. A moins que tu ne parles que des RPG édités par SEGA ?
Oui, tout à fait !
D'ailleurs, j'ai oublié un autre détail important : Je parle du japon.
Dans d' autres domaines, Sega fait de meilleurs ventes sur les consoles nintendo.
(je pense notamment en france, si je me rappelle bien des déclaration de Sega FR)
Il est d'ailleurs fort probable qu'en occident phantasy star zero se vende mieux que l'épisode psp. ( a confirmer dans quelques semaines pour la sortie du jeu)
(en revanche, pour les RPG sega c'est souvent le succès japonais qui influe sur la décision de faire une suite ou non)
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2009-08-25 15:24
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 09:05
Je viens de lire un test de Soulcalibur Broken Destiny et j'apprends avec stupeur l'absence d'un mode arcade. C'est complètement idiot, c'est le mode de jeu par excellence pour les jeux de combat.
Si je ne me trompe, le dernier KOF est lui aussi dépourvu d'un vrai mode arcade avec boss. C'est devenu une mode ou quoi ? Ca me désole en tout cas.
Tiens, et je lis ceci dans le test de jeuxvideo.com "Notez aussi que les temps de chargements deviennent quasiment inexistants une fois que le jeu est installé sur une memory stick." J'ai raté un épisode où l'installation est impossible avec un firmware officiel ?
_________________ www.press-start.be
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 10:00
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 13:14
Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité C'est très intéressant en tout cas, en espérant que ça se généralise.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-09-04 13:42
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 20:37
Bon je viens de faire l'aquisition de la psp et sincerement cela faisait longtemps qu"une console ne m'avait autant emerveillé...
Comme jeu je me suis pris monster hunter, dissidia, soulcalibur,crisis core,tales of eterniaet gta..en gros j'ai du boulot sur la planche...
Bizarre que sur grospixels, forum retro par ecxellence on ne parle pas plus de cette console qui propose bon nombre de compil retro. Je me suis donc egalement pris le gradius , la compil capcom aisi que la compil snk pour parfaire mes connaissances videoludiques.
Mais surtout la psp m'a permis de decouvrir un jeu auquel je voulais jouer depuis longtemps: j'ai telechargé FF7 sur le playstore, et rien a dire le jeu est aussi bon que sa reputation . D'ailleurs FF8 est sorti au japon.
PS: where is my chatpopoeye?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 22:04
Je suis là je suis là!
Je suis sur FF7 depuis le début de l'été. J'y joue beaucoup moins depuis la rentrée, et surtout, comme je me fais une petite session de temps en temps, j'oublie ce que je dois faire et du coup, je suis sans arêt à meter une soluce pour voir où je dois aller.
J'ai également acheté une des deux compiles Capcom à la FNAC pour dix euros, celle dans laquelle il y a Final Fight. J'ai tâté de quelques parties de temps à autres, mais je n'ai même pas encore eu le temps (ou la motivation) de me lancer dans Side Arms...
Par ailleurs, je n'ai toujours pas fini les deux Castlevania, ni Silent Hill. J'ai fait une partie de Wipe Out, et ça m'a vite gonflé (lancez-moi les pierres). Je n'ai pas touché à Out Run depuis un mois, et j'ai dû faire en tout et pout tout deux parties de Gradius.
En fait, je suis plus accro aux séries qu'aux jeux vidéos, du coup, ma PSP me sert surtout en ce moment à mater les épisodes de Battlestar Galactica.
Cela-dit, j'aurais plus de temps et moins d'enfants, je m'y mettrais à fond, car il est vrai que cette petite console est assez fabuleuse. Elle m'a sérieusement fait réviser mon pojint de vue sur Sony. Les prochains jeux que je compte acquérir sont God of War, Patapon (dont j'ai bien aimé la démo), FFVII Crisis Core, ainsi que des jeux PS1, vue que je n'ai jamais vraiment joué à cette console.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 22:10
Je dois dire que je n'attendais pas spécialement grand chose de Dissidia Final Fantasy avec Nomura aux commandes. C'est à mon sens le plus mauvais jeu "duel" (on peut difficilement le catégoriser en tant que baston) auquel j'ai joué. La réalisation est très bonne (quoique certains décors font un peu cheap, quand bien même il ne s'agit pas de ceux de FF I), l'animation excellente.
La jouabilité est en revanche très capricieuse : à l'instar de Smash Bros, on peut effectuer différents coups avec O, > + O, et < + O. Et également X, > + X, et < + X. Le principal problème vient de la prise en main des personnages qui ont un peu tendance à faire tout et n'importe quoi, et aux multiples boutons à utiliser (R pour la parade / esquive, Triangle pour courir sur les murs et autres parois, R+Triangle+ Avant pour foncer sur l'ennemi). Le jeu n'est pas spécialement intuitif et possède, en mode Story une difficulté particulièrement mal dosée (malgré un chapitrage dont le challenge va crescendo !).
Ainsi avec Cloud, alors que tous les combats précédents étaient une franche rigolade (à part tomber sur un adversaire de niveau 15 alors que l'on traine encore au niveau 4...), on découvre Sephiroth, l'ami des jeunes ados torturés. Et là ça devient n'importe quoi : j'esquive, je contre attaque : tu esquives ma contre attaque (!) et contre ma contre attaque, que j'esquive, et je contre contre ta contre attaque, que tu esquives, et tu contre contre ma contre contre attaque, que j'esquive...
3 minutes montre en main à faire le mariole avec le CPU au jeu de l'esquive de contre attaque (car généralement, si on place une contre attaque c'est parce que l'on dispose d'une ouverture inespérée et que l'adversaire ne pourra éviter, mais là NON !). Et puis finalement j'essaye autre chose : je m'éloigne d'un coup et Séphiroth me suit... et ça continue ! Même en plaçant un autre type d'attaque, il esquive... mais à quoi sert un système de contre attaque si l'on peut les esquiver aussi facilement ?! L'esquive est en effet le truc qui tue complètement le jeu : l'adversaire peut littéralement éviter n'importe quelle attaque, sauf quelques unes comme les demi douzaines de "Feu" que Terra balance à volonté sans être un Esper, comme si demain ne devait jamais être.
Je n'ai pas approfondit beaucoup mais euh... comment dire, ça sens le gâchis : le jeu dispose d'un contenu gigantesque, à un aspect Musuem de Final Fantasy... mais le mode Story est envahit de cinématiques où les divers protagonistes de la série se parlent...
En vrac : Cécil et Cloud ont droit à une leçon sur l'amitié par Tidus, Djidane et Frionel (FF II) qui feraient passer Star Ocean IV pour un jeu aux dialogues primés aux oscars. Golbez est du coté du mal et aussi du bien tout en restant un gentil méchant... Sephiroth ne pense qu'à tourmenter Cloud mais au fond l'aide quand même. Je sais que c'est prétexte et avant tout ciblé pour les jeunes (les pauvres), qu'il faut relativiser, mais sincèrement les dialogues sont d'une nullité abyssale. Remercions donc la fonction "Passer la cinématique" bien qu'il faille parfois en zapper quatre de suite pour espérer jouer.
Smash Bros. lui, s'était contenté de cinématiques d'une dizaine de secondes, rapides, vives et surtout : PAS DE DIALOGUE ! Mais là, nan, on en fout une platrée et une bien moisie s'il vous plait.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 22:22
Citation : Le 2009-09-25 20:37, LAP4523 a écrit :
Bizarre que sur grospixels, forum retro par ecxellence on ne parle pas plus de cette console qui propose bon nombre de compil retro. Je me suis donc egalement pris le gradius , la compil capcom aisi que la compil snk pour parfaire mes connaissances videoludiques.
J'ai la PSP et, pris dans l'euphorie de sa ludothèque rétro, j'ai acheté quasiment toutes les compiles : Metal Slug, Capcom 1 & 2, Taito, Parodius, Salamander, Megadrive, Namco, Activision et Midway. Pas mal ! Faut dire que la plupart se trouvent facilement à tout petit prix.
Mais j'ai finalement très peu joué à ces jeux. Car les jeux d'arcade réclament de la précision et de la concentration, et rien ne vaut pour celà un bon stick arcade, un fauteil et un écran, toutes ces compiles (ou presque) étant également dispos sur consoles de salon. Par contre j'ai beaucoup joué aux compiles Megadrive (c'est mieux qu'une Nomad !) et Activision (jeux Atari 2600).
A propos de FF7 Crisis Core (je vois que Chatpopeye le place dans sa liste d'achats), j'ai dit tout le mal que j'en pensais en page 20 de ce thread (1er post). C'est LE jeu qui m'a fait acheter la console (avec le Castlevania) et j'ai vraiment trouvé ça affreux affreux affreux ... Je le considère comme le pire jeu de la franchise, loin derrière les souvent décriés FF8 et FFX-2.
|