Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-29 15:15
Un jeu de plateforme/puzzle pour l'eShop assez prometteur, d'Intelligent Systems:

La 3D a l'air d'être bien utilisée et le jeu a un bon look.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-29 16:43
J'ai testé Four Swords (dispo aussi sur DSiWare, Simbabbad) vite fait. C'est bien d'avoir rajouté un mode solo. Par contre, solo ou pas on voit vite que le jeu perd tout son intérêt tout seul. Il FAUT y jouer à plusieurs pour prendre son pied.

Mais y'a pas de Online. Je me permet donc de rentrer dans la peau de l'Angry Video Game Nerd deux secondes pour pousser une violente gueulante :

WHAT WERE THEY THINKING ?! (clin d'oeil à MTF )

Pas de ONLINE sur un jeu MULTIJOUEUR sur une CONSOLE PORTABLE équipée d'une CARTE WIFI en 2011. De plus, le jeu est bien un portage de la version GBA, mais avec un rendu DS (donc sur deux écrans mais sans le tactile, le second écran ne sert pas à grand chose mais ça n'est pas un problème du tout).

Pourtant c'est super comme cadeau, ça vraiment fait plaisir d'avoir un Zelda gratos avec plein de contenu en plus par rapport à l'original, mais le ONLINE, ça aurait été le cadeau ultime pour un jeu pareil. Toutefois, perdre espoir il ne faut point car Nintendo a des plans pour de vrais nouveaux opus de Four Swords, avec cette fois ci, du ONLINE.

Sinon, le jeu d'Ingellitent Systems à l'air sympathique, j'ai eu un peu de mal avec la vidéo par contre, je comprenais pas trop l'intérêt de montrer les différentes façons de sauter au début, c'était un peu barbant. Mais visiblement ça à l'air beaucoup plus profond que ça. A surveiller, il arrive bientôt sur l'eShop Japonais.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-10-04 16:27
Petit mot pour dire que la semaine dernière est sorti sur WiiWare un jeu à 5€, escapeVektor, et que c'est vraiment excellent.

Je compte en parler en profondeur plus tard, mais en gros, c'est un croisement entre Interphase sur Amiga (pour l'univers/thème), Extase (surtout)/Brain Bowler de Purple Saturn Day, et un Pac-Man. Et, donc, c'est vraiment très réussi, avec un gros contenu, un très bon design, et surtout une difficulté qui m'a ramené longtemps en arrière (sans être insurmontable).

Autant je déconseille à priori Motoheroz (15€), surtout si on a une 360 ou une PS3, autant je recommande vivement escapeVektor pour 5€.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-07 11:28
@Simbabbad :
escapeVektor semble récolter de bons avis, pour 5€ on se laisse volontiers tenter.

Le jouissif et Die & Retry VVVVVV arrive sur l'eShop !

http://distractionware.com/blog/2011/10/vvvvvv-coming-to-3ds/

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2011-11-13 16:27
Je viens de me prendre Freakyforms sur l'e-shop, à la suite du visionnage d'un "Iwata asks" sur le jeu, qui a attisé ma curiosité. Bien m'en a pris !

A seulement 6€, ce sympathique jeu de création permet de créer des "Formix", sortes de bestioles improbables (avec un éditeur hyper simple), et nos créatures prennent vie dans un monde coloré, avec de jolis graphismes vectoriels.

Il est ensuite possible d'explorer sa planète avec ses créations, en temps limité, et on peut réaliser des quêtes (pour l'instant très simples et basiques), nous récompensant en nouveaux éléments pour personnaliser son mode et ses bestioles.

Je vous en dirai plus quand j'aurai débloqué les futures fonctionnalités, et elles sont nombreuses : QR codes, steetpass, photos, Réalité Augmenté et d'autres choses encore !

Franchement sympa pour l'instant ! A voir dans la durée.

ImageImage

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-11-13 17:27

Je suis en plein dans Catrap (VC Game Boy), et je dois dire que c'est un petit bijou de plateforme / réflexion, comme on l'a déjà signalé à plusieurs reprises ici, notamment sur le groblog de Vorsch.

Chaque niveau est construit de manière intelligente, avec une difficulté parfaitement dosée : ni trop facile, ni trop dur. En coupant la musique, très vite répétitive, le jeu reste donc diablement intéressant du début à la fin.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-11-22 18:15
J'avais adoré Catrap ! Sinon jeudi, c'est Metroid II: Return of Samus sur la Console Virtuelle !

Histoire de garder un lien avec cet opus, n'oubliez pas que Metroid Fusion fait parti des dix jeux GBA pour les "ambassadeurs", sensés arriver avant la fin de l'année (vite !).

Petit rappel de ce qui sera officiellement disponible :
- Yoshi's Island™: Super Mario™ Advance 3
- Mario Kart™: Super Circuit
- Metroid™ Fusion
- WarioWare™, Inc.: Mega Microgame$
- Mario vs. Donkey Kong

Les cinq autres jeux ne sont pas encore connus, Nintendo ayant démenti certaines révélations (Super Mario Bros 3: Mario Advance 4 serait par contre bien confirmé).

M'est avis qu'ils n'arriveront pas avant la sortie de Mario Kart 7.

Ah et logiquement, on devrait recevoir une notification SpotPass. Cette notification contiendra la... date d'une future notification (erf) qui indiquera quand les jeux seront ajoutés aux comptes eShop. Ou alors ça passera par une seule et unique notification.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-12-31 18:21   [ Edité le: 2011-12-31 18:31 ]
Mighty Switch Force
(eShop 3DS / Wayforward / 6€)

Ce nouveau Mighty a tout pour me plaire : des sprites pixel art en relief (c'est toujours ce qu'il y a de mieux dans le jeu vidéo relief), de la plateforme / réflexion reposant sur un mécanisme ludique original, et des personnages sexy.

D'emblée, j'apprécie beaucoup l'absence de dialogues et de texte : le jeu est assez simple et didactique pour se comprendre naturellement en jouant, et il va droit au but. C'est une qualité rare de nos jours.

Comme d'habitude avec Wayforward, c'est super beau. Un scrolling parallax en vraie 3D, ça a quand même de la gueule.

Mais là où Wayforward fait fort, c'est dans le level design. Les niveaux sont très bien conçus, amusants, avec aucune redite. Ils me rappellent un peu le style de Game Freak dans Drill Dozer par exemple, c'est dire le niveau de qualité.

Le souci, c'est que MSF est un "petit" jeu, aussi bien dans le prix que dans le contenu. J'estime qu'un joueur moyen doit le finir en 1h30 ~ 2h max. Je suppose que c'est ce que tout le monde va lui reprocher.
D'habitude je me fous de la durée de vie en termes d'heures de jeu jusqu'au générique, mais là c'est dommage, car j'ai l'impression qu'on pouvait faire encore plein de trucs funs avec ce mécanisme. Par exemple, le dernier niveau introduit un nouveau comportement intéressant, mais ça dure juste le temps d'un niveau.
Contrairement à Portal, j'aurais bien aimé que le concept soit poussé un peu plus loin.

Après, il y a un mode time attack avec des temps à battre. Je vais probablement m'y mettre un peu, même si je doute de l'intérêt d'un tel mode pour ce genre de jeu.

Dans tous les cas j'ai passé un super moment.

PS : la B.O. du jeu, très entraînante, est téléchargeable au prix de votre choix (sans minimum).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-01-01 03:03
J'ai pris MSF en lisant ton tweet et en consultant de multiples reviews. Donc je m'attendais à ce qu'il soit très court (j'ai fait les 8 premiers "incidents" sur 16...). Ce que je lui reproche, c'est effectivement d'être aussi court. Pour autant, je préfère un jeu beaucoup plus laid mais possédant un contenu autrement plus riche, comme Cat Trap sur GameBoy Panzer, auquel Mighty Switch Force me fait énormément penser. Cat Trap possède une centaine de niveaux. MSF n'en a que seize, que l'on boucle à toute vitesse.

Mince quoi. Le jeu fait 1620 blocs qui sont tous passés dans les graphismes et l'animation (pas d'autres explications) ! J'aimerai beaucoup que WayForward se concentre plus sur le contenu que sur les graphismes (superbe maître du pixel art, comme d'hab) et l'animation (splendide, comme toujours !).

Je trouve le "menu principal" d'une grosse fainéantise quand même : on clique pour commencer, paf une liste de niveaux avec "Incident 1", un choix d'effacer la sauvegarde et rien d'autre. Un bête menu d'options n'aurait pas été de trop, avec, je sais pas, quelques bonus pour relancer l'intérêt plutôt qu'un indicateur de temps à battre constamment affiché dans les niveaux sur l'écran du bas.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-01-03 18:56
Je dis tout le bien que je pense de "escapeVektor: Chapter 1" (WiiWare) sur mon blog.

En résumé, cette génération nous aura donné pas mal de jeux rétros, mais finalement il y a eu beaucoup de suites de séries connues, des clones, ou de "faux jeux rétros". escapeVektor, lui, est une espèce de "nouveau jeu ancien" qui a vraiment beaucoup de finesse dans son scoring et les différents aspects de son gameplay. Quand j'ai commencé d'essayer d'obtenir la médaille de platine sur les niveaux, y compris certains très basiques, j'ai été étonné d'avoir autant de mal à y arriver, jusqu'à ce que je comprenne comment marche le jeu (aller le plus vite possible, ne pas se défendre contre les ennemis et plutôt les éviter)...

Au final, j'ai eu énormément de plaisir au fil de mes centaines d'essais lors de ses 30 niveaux, le tout pour 5 euros, dans un habillage "à la Tron" bien sympathique.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-01-14 23:43   [ Edité le: 2012-01-14 23:45 ]
Fini :

C'était excellent.
J'aime beaucoup le premier Kid Icarus. Et pour une fois aucune nostalgie là-dedans, car je l'ai découvert bien après son époque.

Ce remake apporte quelques trucs bien sympas :
- les fonds en 3D rendent super bien. Le relief est parfait, c'est magnifique.
- l'auto-fire, toujours bienvenu, surtout sur portable.
- finis les codes à noter, on a une sauvegarde automatique à la fin de chaque niveau.

Contrairement aux jeu VC NES, le ratio de l'écran est de 1:1, donc on a de beaux pixels bien nets. En contrepartie, il y a des bandes inutilisées autour, mais qu'on oublie vite une fois le jeu commencé.

Après c'est Kid Icarus, donc excellent.
J'aime la relative facilité du jeu, surtout pour l'époque. J'aime l'impression de montée en puissance de Pit, assez faiblard au début puis quasiment invincible vers la fin. Enfin, j'aime la longueur parfaite de l'aventure selon mes critères actuels : ni trop court ni trop long.

Une réussite. Vive les 3D Classics.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2012-01-15 00:32   [ Edité le: 2012-01-15 00:45 ]
Kid Icarus n'est pas quand même pas super simple quand on le commence avec les trois premiers niveaux, il y a plein de gens qui avaient abandonné au début, et certains donjons peuvent poser problème pour leur côté labyrinthiques et à cause des sorcières aubergine. Mais sinon, oui, Kid Icarus est génial, l'un des meilleurs jeux de la NES, incroyablement riche et avant-gardiste pour l'époque.
La fin des mots de passe, très bien ça, surtout qu'ils étaient longs et super pénibles sur NES avec plein de types de caractères différents qui prêtaient à confusion (mais il me semble qu'il y avait une pile de sauvegarde dans la version Famicom Disk System, comme pour Metroid sur FDS d'ailleurs).

Par contre, bizarrement, les fonds d'écran ne m'avaient pas l'air super jolis. Enfin, j'ai en tête une bande-annonce qui montrait un décor volcanique assez moche et non animé pour le tout premier niveau du jeu, c'était bizarre. Peut-être que ça s'améliore après ou que le relief change la perception de ce décor, je ne sais pas.

Sinon, sur plusieurs forums, je n'arrête pas de lire des avis complètement dithyrambiques (qui finissent par m'intriguer) sur Pullblox (d'Intelligent Systems)... sauf sur Grospixels où je n'ai vu absolument personne en parler, ce qui donne un décalage assez étrange et étonnant. Le moteur de recherche de Grospixels est très révélateur d'ailleurs: aucun résultat (bon, il va y en avoir un maintenant avec mon message )! Personne n'y a joué ici?

Edit: Aaah, mais en fait, Pullblox, c'est le jeu qui est présenté en vidéo dans le premier message de la page de ce topic, posté par Simbabbad!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2012-01-15 12:15   [ Edité le: 2012-01-15 12:17 ]
Citation :
Le 2012-01-15 00:32, Rudolf-der-Erste a écrit :
Peut-être que ça s'améliore après ou que le relief change la perception de ce décor, je ne sais pas.

Oui ça rend mieux avec le relief que sur des captures en 2D. Au second plan, les décors sont moins intrusifs et passent bien mieux.
En tout cas j'aime bien, alors qu'au début j'avais quelques doutes.

Citation :
Le 2012-01-15 00:32, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sinon, sur plusieurs forums, je n'arrête pas de lire des avis complètement dithyrambiques (qui finissent par m'intriguer) sur Pullblox (d'Intelligent Systems)... sauf sur Grospixels où je n'ai vu absolument personne en parler, ce qui donne un décalage assez étrange et étonnant. Le moteur de recherche de Grospixels est très révélateur d'ailleurs: aucun résultat (bon, il va y en avoir un maintenant avec mon message )! Personne n'y a joué ici?

Il n'y a pas grand monde qui joue à la 3DS ici...
Pullblox, j'y suis dessus, c'est excellent en effet. Je comptais bien en parler plus tard.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-01-15 14:02
Pas grand monde qui joue à la 3DS ? Il est fou, lui...

J'y joue comme un dingue, perso. J'adore cette bécane. Je suis en train de me refaire tout Ocarina of Time 3d et je prends un pied absolu. Et j'ai encore Super Mario 3D Land et Ghost Recon Shadow Wars dans mon armoire.

Et encore, je ne vous dis pas que j'attends avec impatience Luigi's Mansion 2, Resident Evil Revelations, Rhythm Thief ou Fire Emblem.

Donc vi, Pullblox, ca a l'air cool, mais on ne peut pas jouer à tout tout de suite.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-02-09 15:47
C'est étrange tout de même, les jeux proposé pour les ambassadeur ne sont pas sur l'e-shop ???

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-09 16:53   [ Edité le: 2012-02-09 16:58 ]
@Amindada :
C'est assez étrange en effet, les jeux Nes ne sont toujours pas arrivés pour tout le monde sur l'eShop et par conséquent, les jeux ambassadeurs ne sont pas à jour. Et toujours aucune nouvelle des jeux GBA pour tout le monde.

Plus que A Link To The Past, les deux Oracles et on aura tous les Zelda jusqu'à Majora's Mask sur la même console.

EDIT :
Sinon, aujourd'hui la démo de Crush 3D est dispo sur l'eShop.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-02-09 17:13
Citation :
Le 2012-02-09 16:53, Erhynn Megid a écrit :

@Amindada :
C'est assez étrange en effet, les jeux Nes ne sont toujours pas arrivés pour tout le monde sur l'eShop et par conséquent, les jeux ambassadeurs ne sont pas à jour. Et toujours aucune nouvelle des jeux GBA pour tout le monde.

Plus que A Link To The Past, les deux Oracles et on aura tous les Zelda jusqu'à Majora's Mask sur la même console.

EDIT :
Sinon, aujourd'hui la démo de Crush 3D est dispo sur l'eShop.

Est ce qu'il y a un site/blog qui informe des nouvelles de l'eShop ?

Qui a les jeux nes ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-09 17:41
Il y a NintendoLife qui est assez en avance, mais dont il ne faut pas trop regarder les notes parfois (un rien surélevées) :

http://www.nintendolife.com/

Pour ma part, j'ai les jeux Nes et GBA . Au Japon, Zelda I et SMB I sont déjà dispos pour tous.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Posté le: 2012-02-09 18:04   [ Edité le: 2012-02-09 18:08 ]
Citation :
Le 2012-02-09 17:41, Erhynn Megid a écrit :

Il y a NintendoLife qui est assez en avance, mais dont il ne faut pas trop regarder les notes parfois (un rien surélevées) :

http://www.nintendolife.com/

Pour ma part, j'ai les jeux Nes et GBA . Au Japon, Zelda I et SMB I sont déjà dispos pour tous.

Tu es connecté à l'eShop nippon ?

(remarque, j'ai des jeux nes puisqu'il y a kid icarus et kirby)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-02-09 21:03
@Amindada :
Non, je lis simplement les news . J'aimerai beaucoup vivre au Japon et avoir une 3DS Jap (et comprendre le Japonais aussi tiens !).

D'ailleurs je crois me souvenir que c'est grâce à feu le compte Twitter de Mia que je l'avais appris !

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)