Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-02-15 20:13
Citation :
Le 2012-02-15 19:53, Mario86 a écrit :
bien sympa à trimballer partout via la Vita.

Les PS2 Classics seront jouables aussi sur Vita ? Parce que, si je fais les fonds de tiroirs, il doit bien me rester 5 euros pour mettre SNK Arcade Classics sur ma carte mémoire.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-02-15 21:35
A cause d'une promo manquée sur Batman Akham City (25 € au lieu de 50 € sur Origin), j'ai faillit m'acheter Maximo et/ou Neo Contra. La question qui m'a freiné : ces deux jeux ont-ils bien vieilli ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-02-15 23:03
spacecowboy: bah en fait, c'est une déduction très perso, mais les jeux arrivent sur le PSN en même temps que la Vita, qui est d'une puissance suffisamment supérieure à la PSP pour lire des titres PS2 sans souci. J'ai donc du mal à envisager que les PS2 classics ne puissent être joués que sur PS3, sinon ils l'auraient fait bien plus tôt à mon avis.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-02-16 12:17
Citation :
Le 2012-02-15 21:35, Erhynn Megid a écrit :
j'ai faillit m'acheter Maximo et/ou Neo Contra. La question qui m'a freiné : ces deux jeux ont-ils bien vieilli ?

Ca depend. Graphiquement c'est de la ps2 au top, donc c'est du très bon, surtout que le design est un peu caricatural donc de ce coté ca va. Par contre niveau gameplay c'est un peu le bronx.
J'ai déjà essayé 3 fois de m'y remettre, c'est du gng. C'est à dire très difficile. En plus pas de carte rien, on a vite fait de se perdre suivant les niveaux.

Faudrait que je me les refasses un jour, mais bon je suis un peu freiné par les vies limitées...

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2012-02-16 18:41
Maximo a très bien vieilli, il a le parfum des vieux jeux d'action sans non plus sentir le vieux pourri.

J'ai vraiment passé un très bon moment que j'ai découvert le jeu il y a 2 ans.

J'en avais écrit quelques mots (à lire avec un peu d'indulgence) : blog.gamekult.com/blog/simplysmackkk/149342/Maximo.html

Sinon, les PS2 Classics ne sont malheureusement jouables que sur PS3. C'est ballot.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-02-16 19:49
Citation :
Le 2012-02-16 18:41, Simply Smackkk a écrit :

Sinon, les PS2 Classics ne sont malheureusement jouables que sur PS3. C'est ballot.

C'est même super con... ça fait un "mauvais point" pour la Vita franchement.

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2012-02-16 19:53
Pour les abonnés au PS+, Far Cry 2 est offert aujourd'hui

Image

Voir le site web de dante2002
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2012-02-20 19:41
Je n'avais pas fait le rapprochement avant, mais remettre sur le marché des jeux PS2 alors qu'on nous avait promis une rétrocomp' avec la console, c'est quand même moche. Normalement, on aurait du pouvoir ressortir nos jeux des cartons, maintenant il faut payer.

Je comprends mieux pourquoi Sony a été très discret sur ce coup.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-03-16 12:41
Depuis quelques jours, je lis sur les forums anglo-saxons de JV les expériences fascinantes de joueurs qui se sont essayés à Journey, le dernier jeu en date de Jenova Chen (Flower).
Je ne suis pas sur qu'on en ait parlé sur GP.
Quelqu'un s'y est essayé ?

http://thatgamecompany.com/games/journey/

C'est un jeu d'action/exploration en 3D dans lequel on déplace son personnage au milieu d'un désert mystérieux avec un gameplay simple et un univers épuré. On est débarqué au milieu d'un monde sans directives particulièrement explicites (mais il y a bien un but à atteindre).
LE truc qui fait que tout le monde en parle, c'est que le jeu se pratique en co-op en ligne (c'est optionnel mais tout l'intérêt me semble là) avec de parfaits inconnus, dont on ignore l'identité (le gamertag n'est pas dévoilé) et avec lesquels on ne peut communiquer ni par des textes, ni par la voix. On peut juste faire signe à son partenaire pour l'appeler ou lui demander de nous suivre.

Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2012-03-16 13:02
Je l'ai pris à sa sortie et j'ai joué une petite heure (en prenant mon temps).
C'est une expérience à part, où le gameplay est réduit au plus simple et où il n'y a pas de défi en soi.
Le jeu est particulièrement joli, ce qui rend la balade d'autant plus agréable.

Effectivement, le multijoueur donne un peu plus de vie au jeu.
De plus, je crois qu'avoir un compagnon de voyage est le seul moyen pour récupérer certains items (on a pas mal galéré pour en récupérer un haut perché mais c'était amusant )

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2012-03-16 13:24
Pour moi, Journey est le seul jeu véritablement important depuis Shadow of the Colossus. LE chef-d'oeuvre de cette génération de consoles. Ce que ce jeu réussit, personne (ou presque) ne tente même de le faire. Achetez-le.

(ça dure deux heures, donc ça se joue impérativement d'une traite)

Voir le site web de Pierre
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-03-16 14:05
Au-delà de la Narration et du Gameplay Emergent, que propose ce jeu de si capital ?

J'ai l'impression qu'il propose la même chose qu'un jeu Harry Potter, c'est à dire des allées et venues d'un point à un autre sans réel défi d'adresse ou de réflexion (sans doute moins archi-guidées que dans les jeux HP pour nains), mais avec un joli enrobage.

Sinon depuis Shadow of the Colossus il y a quand même eu Dead Rising quoi.

Voir le site web de petitevieille
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2012-03-16 15:15   [ Edité le: 2012-03-16 15:19 ]
Citation :
Que propose ce jeu de si capital ?

Comme tous les jeux "Uediens", il supprime tout ce qui ne sert pas ses objectifs. "Design by subtraction", pour reprendre les mots d'Ueda. Mais parmi tous les ascendants (Another World) ou "descendants" (King Kong, Dead Space, Limbo, Flower...) du style Ueda, Journey est, à mon avis, le plus réussi. Aucun élément n'entrave l'implication du joueur. Tout est d'une fluidité parfaite. Le jeu ne dure que deux heures, mais on comprend pourquoi ils y ont passé trois ans... Le seul glissement du personnage sur le sable procure des sensations dignes des meilleurs Nintendo.

Citation :
Sinon depuis Shadow of the Colossus il y a quand même eu Dead Rising quoi.

Oui, mais Dead Rising n'appartient pas au même monde. Dead Rising, c'est le jeu "traditionnel" à son meilleur. Journey, c'est un sommet du jeu "moderne".

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2012-03-16 15:26
Dead Space est un descendant du style Ueda ? J'y avais jamais pensé ^^

Si loin une roue

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-16 21:20
En tout cas le post de Pierre va dans le sens de ce que j'ai lu jusqu'ici. Journey est un jeu important dont on va certainement encore beaucoup parler dans les années à venir, et qui sera sûrement mentionné dans les histoires du jeu-vidéo qui seront écrites dans 10 ans.
Après, il va diviser, c'est sur, de la même manière que Colossus (et en partie pour les mêmes raisons).

Je ne suis pas sur d'adorer, mais, encore une fois, le jeu me semble trop important pour passer à coté, je l'ai donc acheté ... à 19h00, et là il en est à 20% de téléchargement (le jeu fait 500 mo au total).
Aaahhhh, les joies du PSN
Comme je ne suis pas chez moi demain soir, je ne vous donnerai mes impressions que Dimanche soir ou Lundi au plus tôt ...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-03-17 22:33
Citation :
Le 2012-03-16 14:05, petitevieille a écrit :
J'ai l'impression qu'il propose la même chose qu'un jeu Harry Potter, c'est à dire des allées et venues d'un point à un autre sans réel défi d'adresse ou de réflexion (sans doute moins archi-guidées que dans les jeux HP pour nains), mais avec un joli enrobage.

C'est pas sympa de comparer cette merveille qu'est Flower à un jeu à licence du sorcier bigleux.

Citation :

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-18 13:12
Je me suis fait Journey finalement.

Difficile d'en parler, de faire ressortir les points vraiment marquants, sans spoiler l'expérience des joueurs qui ne connaissent pas ... Pas que l'histoire et son déroulement soient si importants, mais ce qu'on éprouve en jouant est d'autant plus fort si on découvre le jeu sans rien en connaitre. Je me suis d'ailleurs "un peu" spoilé l'expérience moi-même avec ce que j'avais lu.

Et du coup c'est pas forcément évident de le recommander, de dire ce qu'on a aimé et pourquoi. D'autant qu'il est sur, à mon avis, que tous n'y trouveront pas leur compte.

Ce qu'on peut vraiment dire, sans rien révéler de crucial c'est que :
- Le jeu est exceptionnel sur le plan visuel et sonore.
- Le jeu est très court, mais intense, et se relance comme on se repasse un bon film en DVD.
- L'expérience en co-op anonyme est vraiment incroyable. Les émotions qu'on ressent quand on aperçoit au loin un parfait inconnu, ou que ce dernier, qu'on ne connait que depuis 2 minutes, nous attend à un endroit stratégique ou nous guide vers un point particulier du "niveau" pour partager une découverte / une expérience avec nous, c'est assez magique.
- Le jeu est accessible par tous : enfants, non-joueurs ... Il n'y a pas de réelle difficulté (sauf pour certains trophées).
- Le jeu est très intéressant même s'il n'est pas pratiqué en ligne, mais on passe à coté de quelque chose ...

J'ai donc beaucoup aimé, et j'ai hâte d'en refaire encore une partie (faut se trouver 2 heures pendant lesquelles on est pas dérangé quand même, car on perd beaucoup à faire l'aventure en plusieurs fois, ce qui est cependant possible).
Seul petit problème : j'ai peur que le tarif relativement élevé de 13 euros pour un concept aussi inhabituel et un jeu aussi court puisse faire hésiter ceux qui voudraient essayer (il n'y a pas de démo) mais qui sont un peu fauchés / radins ...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-03-18 20:05
Le tarif me rebute clairement, justement. J'adore Flower pour lequel j'avais déjà la sensation d'avoir craqué mon slip (ce fut quand même, pendant 3 ans, le seul achat de contenu dématérialisé de ma vie!), et je pense que j'adorerai Journey. Mais j'attendrai franchement une éventuelle promo, en espérant même que Sony fasse un petit flop au niveau des téléchargements du titre pour prendre conscience de la nécessité de le mettre à un tarif similaire à celui de Flower. Comme tu le dis, à la rigueur, s'il y avait une démo, je comprendrais mieux leurs exigences, bien que ça ne me le fasse pas payer à ce prix pour autant.

Citation :

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-03-18 20:09
Et moi, j'attends qu'il arrive - on peut rêver ! - sur Steam ou sur PC, histoire d'en profiter car le jeu m'intrigue fortement.

Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2012-03-18 20:16
C'est pas gagné, vu que thatgamecompany avait un contrat d'exclusivité avec Sony pour trois titres (en l'occurrence FlOw, Flower et donc Journey). Mais ce dernier ne sera pas renouvelé, et je me demande s'ils ne vont pas envisager de faire adapter ces titres sur d'autres supports à l'avenir...

Citation :

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 48

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)