Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-11 18:02
Au niveau de l'espace de jeu, je te rejoins complétement. C'est d'ailleurs pour moi le vrai gros reproche que je ferai à Kinect. Autant les critiques sur la ludothéque de l'accessoire me paraissent assez injustes (jouez à Child of Eden et Kinect Sports et on en reparle... ), autant l'espace demandé pour jouer (et le potentiel bruit pour les voisins...) est un vrai p.. de problème.
Dans Leedmees, c'est clair que la zone demandée pour jouer à deux (très rigolo d'ailleurs) est vraiment grande.

D'ailleurs, une solution arrive : une lentille qui se fixe sur Kinect et qui diminue de 40% la profondeur demandée.

http://uk.gear.ign.com/articles/119/1193646p1.html

J'attends de voir d'autres retours mais ca peut être une vraie solution.

En ce qui concerne The Gunstringer, je t'invite à lire les discussions page précédente : la démo tue et je compte bien le prendre bientôt. D'ailleurs, il sort la semaine prochaine !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-12 20:39
Ouille...

http://www.gamekult.com/jeux/test-rise-of-nightmares-J000106315t.html

Mais pendant ce temps...

http://xbox-mag.net/test---rise-of-nightmares__23830.html

Bref, ca divise, ca divise, mais bon, c'est pas le très bon jeu que j'attendais. Dommage.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-13 11:09
C'est curieux de trouver le fait que le jeu soit Kitch dans les moins. Incompréhension totale de l’ambiance voulue ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-13 11:17
Citation :
Hélas, la reconnaissance de mouvements est tout bonnement catastrophique et l'on se retrouve au final à lutter plus contre Kinect que contre les stupides monstres qui nous entourent.

Je note que la détection de mouvement est catastrophique. Mais pas d'exemple concret nid 'explication pour étayer cette affirmation. Je reste sur ma faim.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-13 11:27
On se retrouve dans la même situation avec la Wiimote, avec des critiques qui partent dans tous les sens sans exemple concret (enfin pour ce que ça change: je me souviens d'une critique de New Blood qui couinait qu'il était impossible de faire une greffe de cœur que j'ai réussie du premier coup et de façon régulière) et une grande difficulté de savoir qui a raison...

En général ça se départage grâce à quelqu'un qu'on connaît un peu qui l'achète.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-09-13 12:06
Rez 2 étant jouable à la manette, je me demandais si d'autres jeux Kinect l'étaient/le seront aussi.
Vous auriez une adresse qui listerait ce genre de chose?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-13 12:29
@Nordine : Tiens, regarde un peu là : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Kinect_games

@Simbabbad : c'est exactement ca. Et c'est un peu le problème du motion gaming. La réponse du jeu au joueur n'est pas aussi prédictible qu'un jeu classique. D'où ces réactions très tranchées...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-09-13 12:36
Ça ce ne se limite pas d'ailleurs à la détection de mouvements : un ancien collègue n'a jamais réussi à faire reconnaître sa voix au Dr Kawashima sur DS : il avait beau parfaitement articuler, rien n'y faisait.

Cette différence de traitement d'un joueur à l'autre (en plus des autres contraintes techniques propres au périphérique) doit être prise en compte dans les critiques, mais aussi en amont, durant le développement et même le choix des jeux développés.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-13 12:39
Oui enfin il y a aussi un gros facteur "mauvaise volonté", aussi. Pour New Blood et d'autres c'était flagrant.

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-13 13:52
Par exemple, Gamersyde trouve que Rise of Nightmares est un bon petit jeu de seconde zone, mais original et frais.

http://www.gamersyde.com/news_rise_of_nightmares_en_videos_maison-11876_fr.html

"Il est fort peu probable que Rise of Nightmares vous arrache le moindre cri d'effroi, tant le jeu respire la série Z kitsch, un peu comme s'il s'agissait d'un teen movie polonais passant sur une obscure chaîne du câble. Aucun risque non plus de vous extasier devant une plastique désuète que le filtre granuleux ne parvient pas à maquiller suffisamment - notons tout de même une modélisation correcte des différentes créatures. Reste l'ambiance gore (et à la limite de la parodie ?) et l'utilisation assez originale de Kinect pour vous convaincre de tenter l'expérience. Honnêtement, je dois avouer avoir passé un assez bon moment avec le jeu, malgré tous ses défauts. Mais il me semble qu'il eut été plus judicieux de le proposer en format dématérialisé sur le Xbox Live Arcade, plutôt que de risquer une sortie boîte à 40/50€ (selon les boutiques). Distrayant donc, mais pas forcément le genre de jeu qu'on est prêt à acheter les yeux fermés. Dommage, aucune démo n'est annoncée pour le moment..."

Alors gros étron ou petit jeu sympathique et original ? Je dois bien avouer que là, les tests et reviews n'apportent aucun élément de réponse... Sega, une démo est INDISPENSABLE !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-14 11:58
Grasshopper et Suga 51 profitent du TGS pour confirmer que leur projet Kinect, Codename D, s'appellera Diabolical Pitch.

Avec une première image volée :

http://www.joystiq.com/2011/09/14/grasshopper-manufactures-kinect-xbla-diabolical-pitch-revealed/

Le concept ? Vous êtes un joueur de baseball (?) qui tue des démons avec sa batte et ses balles (??). Le tout jouable en coop, avec la possibilité de fusionner les deux base-balleurs à la Dragon Ball Z (???).

Tout va bien...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-14 14:02
Première vidéo de gameplay :

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-15 09:28
Mamie, accroche toi à ton slip, le petit fils de Panzer Dragoon se montre !

Voilà les premières images de Draco pour Kinect :

http://www.gamekyo.com/blog_article267860.html

Kinect Sports 2, Draco, Steel Battalion, Haunt, Les lapins crétins partent en Live... Mon Kinect va chauffer.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-15 09:40
Non.

Ils n'ont pas le droit.

(un poil trop photo-réaliste le rendu, un peu de fantaisie ne ferait pas de mal)

Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-16 09:46
Ah moi ca me va très bien. Si Sega ne veut plus de Panzer Dragoon, qu'ils laissent les anciens de la team Andromeda taffer dessus.

Plus d'infos sur le jeu ici :

Depuis son annonce l'année dernière lors du TGS, Project Draco n'avait plus donné le moindre signe de vie. Il ressurgit aujourd'hui avec quatre screenshots et quelques renseignements. Développé par Grounding (composé d'anciens membres de la Team Andromeda à l'origine de Panzer Dragoon), le soft devrait débarquer l'année prochaine sur le Xbox Live Arcade.

Il s'agira d'un rail shooter jouable jusqu'à trois, dans lequel la main droite gère le tir principal et la main gauche l'arme secondaire, plus de 150 "action skills" (comme des bombes), activables avec les deux mains, seront également de la partie. Pour l'instant, on sait juste qu'il y aura plus de cinq dragons, et qu'ils auront des armes différentes. Bien sûr, le scoring sera un élément important du titre, puisqu'il permettra de mettre la main sur des objets rares pour améliorer les dragons. Nul doute que cette déclinaison Kinect de Panzer Dragoon est l'un des jeux les plus attendus sur Kinect...

En gros, une jouabilité à la Child of Eden avec un univers à la Panzer Dragoon. Le tout avec de la coop à trois online....

Ok, vendu.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-16 12:44
Première vidéo de Haunt, le prochain jeu de Nanaon-sha (Parappa the Rapper, Umjammer Lammy, Vib Ribbon) sur Kinect.

On dirait une sorte de Rise of Nightmares pour enfant.

En tout cas, le jeu correspond exactement à ce que j'attendais pour un hypothétique Luigi's Mansion sur Wii : le déplacement en FPS, couplé avec un pointage de la lampe torche à la main/wiimote. Marrant que Nintendo n'ait jamais tenté le coup sur sa Wii.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-09-16 17:37
Il y a eu Silent Hill Shattered Memories sur Wii qui gérait bien la lampe-torche avec la wiimote.

Pour Haunt je me demande, comme à chaque fois sur kinect, comment on peut déplacer convenable un avatar sans contrôleur.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-16 18:33
Plus d'infos sur la méthode de controle de Haunt :

http://123kinect.com/2011-haunt/24313/

En gros, tu vas dans la direction pointée par ta torche et tu te déplaces en marchant sur place.
A tester.

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2011-09-17 19:34
Concerto pour Kinect en la mineur opus 54 par Johannes "Brahms" Kreidler.

Voir le site web de rabe
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-09-17 21:09
Non mais sérieusement, tu les regardes tes vidéos avant de les poster?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)