Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-07 13:56   [ Edité le: 2013-06-07 14:00 ]
Citation :
Le 2013-06-07 13:45, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-06-07 13:23, Le petit Hulk a écrit :
Non mais Sim, l'intérêt c'est les jeux, faut arrêter.

Arrêter quoi? La quasi totalité des jeux que j'ai sur 360 sont aussi soit sur PS3 soit sur Steam (en moins cher et sans soucis de rétrocompatibilité, et sans connexion obligatoire). Et avec du jeu en ligne gratuit. Si j'avais pris une PS3 au lieu d'une 360, j'aurais pu jouer à "FDT 2025" avec mon neveu, là, non. La colonne "avantages" est quasi vide par rapport à la colonne "inconvénients", et je ne parle pas du soutient à une politique du jeu vidéo que j'approuve ou non.

Pour toi alors, pas pour moi.
Halo 4 je l'ai pas sur Steam, Forza non plus. Idem pour pleins de jeux XBLA.

Puis ton Steam c'est bien beau, mais faut que TOUT LE MONDE ai un bon PC pour profiter d'un jeu dans des condition similaire à la 360.

Moi même avec ça :
Intel Cor I7 2600 @3.40GHZ
6Go de Ram
Nvidia GeForce GT530

Mes jeux sur PC ne tourne pas aussi bien que sur ma 360... Pourquoi ? car j'ai une carte graphique moyenne (voir de merde) et que les jeux ne sont surtout pas du tout bien optimisé sur PC... Sinon normalement avec ça je défonce facilement la 360 mais en réalité, c'est pas le cas.

Une console l'avantage c'est que tu t'embarrasse pas avec toute les tare technique des carte graphique et tout. tout le monde à le même jeu est basta.

Maintenant oui, Steam c'est bien mais ça remplacera jamais la ludothèque d'une console et surtout, tout le monde à le même jeux, partout.

Après que tu n'aime pas la politique de Microsoft pour la Xbox One, oui, moi aussi, personne ne l'aime d'ailleurs et j'espère pour eux que ça va changer, sinon je pense qu'elle va ce planter en beauté.

Voir le site web de Le petit Hulk
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2013-06-07 14:04
La raison pour laquelle tout le monde en veut à Microsoft ou plutôt pourquoi le propre public de Microsoft en veut à MS parce que moi en tant que client Sony, je m'en fous royalement de la one et de toutes leurs décisions. Je suis toute l'affaire par pure curiosité.

C'est que MS a joué durant 1 génération et demie (la Xbox et la 360 jusqu'à Kinect) la carte gamer en lançant deux consoles vraiment ciblés sur cette clientèle et subitement (enfin pas trop subitement puisque le virage "grand public box à tout faire" a débuté avec Kinect)(bien que moi je crois que ça a vraiment commencé avec l'arrivée des avatars) ils changent totalement leur fusil d'épaule pour cibler beaucoup plus large, donc toute une partie non négligeable de leur communauté (il ne faut pas oublier que si la 360 a été mise en orbite de manière réussie c'est grâce initialement au soutien très fort de la communauté gamer), ces personnes se sentent trahies. C'est assez compréhensible si on se place de leur point de vue. Maintenant je pense qu'à l'E3 ils vont dévoiler la suite de leurs licences fortes ainsi que quelques nouveautés et que les choses vont un peu se tasser.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-07 14:14
Citation :
Le 2013-06-07 13:56, Le petit Hulk a écrit :
Pour toi alors, pas pour moi.

Quand quelqu'un s'exprime sur un forum, Hulk, ça n'est pas pour parler pour toi, je pense qu'on peut te faire confiance pour faire ça très bien tout ne t'est pas forcément adressé, ou ne doit pas forcément tourner autour de toi et de tes goûts.

Pour le reste, les capacités PC, c'est en effet une nuisance, sauf qu'à ce stade c'est une nuisance qui me paraît nettement moindre que celles imposées par la Xbox One.

On peut toujours attendre quelques années voire une génération d'avoir le PC qu'il faut, et on aura des jeux pour une bouchée de pain qui tourneront sur son PC une main dans le dos, plus beaux que sur Xbox, avec un jeu en ligne gratuit, sans soucis de rétrocompatibilité, qu'on pourra jouer sur sa TV haute résolution avec un pad (et sans être obligé d'être connecté à Internet).

Par rapport au propre créneau de la Xbox One, j'ai vraiment du mal à voir les avantages de celle-ci vue la nouvelle politique de Microsoft. Quant aux exclusivités, il y en a tant que ça par rapport à celles de Sony? J'ai l'impression que Sony a bien plus d'exclusivités, non?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2013-06-07 14:24   [ Edité le: 2013-06-07 14:25 ]
En ce qui me concerne, quand on veut me faire payer 10 euros le multijoueur d'AC III parce que je l'ai acheté d'occasion, je trouve ça déjà révoltant, alors si tout cela s'accentue, je me contenterai de la génération actuelle et des précédentes.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-06-07 14:28
C'est tout de même hallucinant ces conditions, les amis depuis 30 jours, la connexion quotidienne, la facturation de l'okaz laissée aux développeurs et pas MS, sauf MS Games évidemment...

Bref les conditions d'utilisation ont rejoint mon panthéon personnel des trucs tordus comme les tarifs de la SNCF Grandes lignes ou les cinémas Gaumont.

Arriver à éclipser les jeux de la sorte c'est presque de l'art.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-07 14:30
Citation :
Par rapport au propre créneau de la Xbox One, j'ai vraiment du mal à voir les avantages de celle-ci vue la nouvelle politique de Microsoft. Quant aux exclusivités, il y en a tant que ça par rapport à celles de Sony? J'ai l'impression que Sony a bien plus d'exclusivités, non?

Ça, on le verra à l'E3, MS a quand même annoncé une quinzaine d'exclus l'année du lancement de la console. On en connaît quelques unes, qui sont ultra vendeuses pour certains, pas pour d'autres -dont ma pomme- pour l'instant, mais ils ont encore des cartes à jouer. Mais si les exclus Xbox One sont du même accabit que celles de la 360, en ce qui me concerne, je ne souffrirai pas de ne pas l'avoir achetée.

Cet E3 va être passionnant en tous cas.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-07 15:02   [ Edité le: 2013-06-07 15:06 ]
On parle de vraies exclusivités ou d'exclusivités temporaires? Parce que l'immense majorité des exclusivités que j'avais ont fini par sortir chez la concurrence avec du contenu en plus.

Et leurs vraies exclusivités sont en général moyennement ma came. A terme chez moi il reste uniquement "Banjo Kazooie Nuts & Bolts" et "Dead Rising" dans celles-ci je crois (pas commencé "Halo" mais de toute façon je ne pense pas que les suites soient mon truc). Et puis s'il y a un jeu de caisse comme exclu', c'est pas comme s'il n'y aura pas d'autres jeux de caisses équivalents en face. Au final ça peut s'annuler voire tourner à l'avantage de Sony qui sur PS3 a eu plus d'exclu' il me semble.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-07 15:14
Il faudrait (si ce n'est pas déjà fait) que se développent des FPS/TPS ou jeux d'aventures qui utilisent incroyablement Kinect au point de rendre "ringard" la manette.

C'est leur grande différence technologique par rapport aux autres et si "croc-soft" ne l'exploite pas comme Nintendo l'a fait en son temps, les joueurs iront ailleurs.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-06-07 15:27   [ Edité le: 2013-06-07 15:53 ]
Citation :
Le 2013-06-07 11:52, Shenron a écrit :
un manque de respect envers les joueurs, qui ne sont même plus considérés comme des consommateurs qu'il faut séduire, mais comme des portefeuilles sur pattes

C'est exactement ça.
La Xbone est une machine pensée et construite pour les intérêts des éditeurs. Le consommateur est méprisé, réduit au rang de portefeuille débile, et complètement sous contrôle d'une autorité supérieure (MS et les éditeurs) qui décide s'il a le droit de jouer ou pas, de revendre ou de prêter son jeu à un pote.
C'est un mode de consommation du divertissement complètement vertical et aliénant, et un recul énorme des droits du consommateur.

Ce n'est pas une surprise, on savait que ça allait arriver un jour avec l'orientation services de l'industrie, mais c'est triste quand même. Pas étonnant que ce soit Microsoft qui se lance le premier.
Si seulement les consommateurs pouvaient réagir...

Un article intéressant à lire de Nowgamer : Xbox One: It's For Publishers, Not For You.
Il revient aussi sur la comparaison avec Steam, pas forcément pertinente.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-07 16:04
Patcher pense que les éditeurs ne bloqueront pas l'occasion sur Xbox One :

http://www.gamespot.com/news/pachter-publishers-wont-block-xbox-one-used-games-6409443

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-07 16:13
Patcher a pensé 4 fois que la Wii et la 3DS allaient se vautrer. Patcher a besoin d'audience pour GameTrailers TV.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-07 16:25
Citation :
Le 2013-06-07 16:04, Jika a écrit :
Patcher pense que les éditeurs ne bloqueront pas l'occasion sur Xbox One :

Blocage de l'occasion confirmé, donc.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-07 16:42
Et puis truc tout bête: on n'a pas joué pendant 24h (ça arrive, dans la vie). Le lendemain, on allume sa console, mais le XBL est en rade, ou alors sa connexion Internet est en rade. Ben on peut pas jouer. Il faut attendre que ça se rétablisse. Et ça, ça arrive quand même pas mal.

meyot
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005

Posté le: 2013-06-07 16:46
Citation :
Le 2013-06-07 13:37, Erhynn Megid a écrit :
Il pense qu'Il prendra la XBone, quoiqu'il arrive. Dans 5 ans.

Tu penseras quand même bien à l'acheter et à terminer tes jeux avant l'arrêt des serveurs
(surement 1 an après la sortie de la xbox two, quand les jeux xbox one n’intéresseront plus que 5% du public...)

Surtout ce qui me gène dans tous ça et que personne n'a l'air de relever sur les forums classiques (GB ou GK), c'est l'impossibilité de retro gaming pour les jeux X1

Citation :
Le 2013-06-07 10:07, Jika a écrit :

Un autre truc qui me gêne énormément : le retrogaming est officiellement mort avec la Xbox One.

Le jour où la Xbox One coupe ses serveurs, ses jeux deviennent inutilisables.
Et ca, mine de rien, c'est bien violent.

ça veut dire pas de patrimoine des jeux X1 sans piratage/émulation ?! Pas de jeux X1 dans les expos retro dans 10 ans ?

Nous ne savons rien non plus sur la pérénité des licences d'utilisation. Exemple, outrun online qu'il n'est plus possible d'acheter sur XBLA ni PSN car SEGA n'a plus la licence ferrari.
Ne pourrons t-ils pas désactiver l'utilisation de notre jeu en le supprimant de la liste des jeux jouables car l'éditeur ne paye plus la licence ?

Je poste plus que très rarement ici, mais c'est vraiment pour l'avenir du retro gaming que je m'inquiète.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-07 16:51
Si la Xbox One est en gros un PC avec une architecture plus standardisée, il est possible que ça rende possible la rétrocompatibilité pour les modèles futurs.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-07 16:52
Ou alors Microsoft dégagera la nécessité d'être Online pour jouer à la Xbox One quand la console suivante arrivera.

Quant à l'occasion, Pachter (oui, je sais...) évoque l'idée que certains éditeurs puissent éventuellement bloquer l'occasion sur un jeu durant les 3 premiers mois, puis faire sauter cette protection une fois la fenêtre de lancement passée.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-06-07 17:00
Citation :
Le 2013-06-07 11:47, Jika a écrit :
Rare, Lionhead, Remedy ou Twisted Pixel auront raison de moi...

Qu'est ce que je disais...

http://twistedpixelgames.com/lococycle-will-be-an-xbox-one-launch-title/

LocoCycle sortira sur 360 et One.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-07 17:04
Citation :
Le 2013-06-07 17:00, Jika a écrit :
Qu'est ce que je disais...

Heureusement, il est aussi prévu sur 360.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-07 17:07   [ Edité le: 2013-06-07 17:07 ]
Citation :
Le 2013-06-07 17:04, Mia a écrit :
Heureusement, il est aussi prévu sur 360.

En Superior version ^^ (OFFLINE MODE)

Voir le site web de Le petit Hulk
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2013-06-07 17:18
Il y a 11 ans, j'étais parti pour acheter une Gamecube et j'ai eu une envie incontrôlable de prendre une Xbox à la place. Je n'ai jamais regretté car il y a eu de grands jeux derrière. Il y a 7 ans, j'ai acheté une 360 en partant la fleur au fusil, j'ai gueulé après une vendeuse de rueducommerce parce que la console n'arrivait pas assez vite, je me suis fritté avec la moitié du forum pour défendre la console... je n'ai jamais regretté d'avoir payé 400€ une machine au bruit surréaliste et dont on savait qu'elle tomberait en rade même en prenant toutes les précautions possibles. Parce qu'il y avait, encore, de grands jeux derrière. Et même s'il a fallu finalement en acheter une seconde (ce que font d'innombrables hardcore-gamers avec tout plein de consoles qu'ils utilisent), c'est globalement le meilleur support de jeu que j'aie connu.

Mais là, quand je vois cette usine à gaz -j'ai relu 25 fois le post du petit Hulk ce matin, désolé mais j'arriverai jamais à tout retenir-, un sentiment de déprime se profile qu'aucune annonce de jeu ne pourra effacer. C'est complètement fou, j'ai l'impression d'être dans un univers parallele, non mais vraiment. Il faudra montrer patte blanche et remplir x conditions pour *prêter un jeu à un ami*... Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils bafouent avec ça. C'est une erreur gravissime et je suis convaincu qu'ils vont le payer très cher, tout ça par un manque total de recul sur la nature du produit qu'ils essaient de vendre.

A mon avis on s'achemine soit vers un accident industriel historique, soit vers un rétropédalage complet qui laissera la Xbox One avec le même potentiel et les mêmes incertitudes que les deux Xbox précédentes. En tout cas pour l'instant, ce qu'on nous dit est consternant.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)