| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 17:21
Un abonnement au Xbox live, on en prend pour 1 an ou on peu arrêter quand on veux et reprendre quand on a un nouveau bon jeu ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 17:48
Citation :
Le 2005-11-10 17:21, Neoclyps a écrit:
Un abonnement au Xbox live, on en prend pour 1 an ou on peu arrêter quand on veux et reprendre quand on a un nouveau bon jeu ?
Ca n'est pas du tout méchant ce que je vais dire-là Neoclyps hein, mais j'avoue être quand même étonné de voir ce genre de questions, qui plus est sur un forum où le sujet a largement été abordé.
Néanmoins, pour répondre à ta question, voici:
il existe deux types d'abonnements, les annuels et les mensuels.
Un abonnement mensuel coûte 60€, pour une utilisation complète et illimitée du LIVE, tandis qu'un abonnement mensuel coûte 6,99€, toujours avec accès complet et illimité (ce qui est également le cas des compte gratuits de deux mois au passage).
Si tu souhaite résilier ton abonnement, qu'il soit mensuel ou annuel, tu peux le faire sans souci via un système d'hot-line. En revanche, je ne sais pas si tu es remboursé pour la durée non-consommée de ton abonnement.
Par contre, tu peux effectivement reprendre ton compte par la suite, en continuant à utiliser le même gamertag.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 19:26
Citation :
Le 2005-11-10 17:48, Nordine a écrit:
Ca n'est pas du tout méchant ce que je vais dire-là Neoclyps hein, mais j'avoue être quand même étonné de voir ce genre de questions, qui plus est sur un forum où le sujet a largement été abordé.
Ben il y parfois des détails comme ça que je connais pas ! Peu être parce que j’ai pas de Xbox et que de tout les gens autour de moi qui en ont… personne ne joue au Live ! et pourtant ce ne sont pas des petits joueurs de 14 ans pour qui c’est la première console.. loin de la !
En plus ta remarque ne fait pas du tout « fanboy arrogant »  « Quoi ? tu connais pas tout l’univers de la Xbox sur le bout des doigts ? » avec le petit regard méprisant qui va bien  mais bon ont est entre nous
Donc si je pose la question c’est que j’estime possible d’avoir une 360…un jour.. même si je suis pas convaincus d’avoir vraiment envie de jouer sur le réseau.
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 19:52
Citation :
Le 2005-11-10 17:48, Nordine a écrit:
Si tu souhaite résilier ton abonnement, qu'il soit mensuel ou annuel, tu peux le faire sans souci via un système d'hot-line. En revanche, je ne sais pas si tu es remboursé pour la durée non-consommée de ton abonnement.
Non, j'ai résilié au bout de 10 mois et ils m'ont pas remboursé les 2 mois restants, il faut surtout appeler la hot-line pour empecher le renouvellement automatique de son abonnement.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 20:09
Ca n'engage que moi mais je ne conçois même pas de prendre une Xbox sans prendre le Live. C'est dingue ça qu' autant de monde l'esquive. Une minorité, je ne dis pas mais là... Il faut croire que la com' a été mal faite autour du service.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 22:41
Et ben il faut juste que tu comprenne qu’il y a des gens qui n’en ont rien a faire de jouer en ligne !!
Quand je joue a un jeu, il y a tout un monde imaginaire que je crée autour du jeu. Quand celui ci est purement virtuel, il est plus facile de le connaître et de le maîtriser, il n’y aura rien pour casser cette osmose entre moi et le jeu.
Alors qu’avec des jeux en ligne ou il y a des vrai joueurs en face c’est déjà moins vrai.
De plus je ne suis pas un fan de la compétition « pour de vrai ». Je ne tire aucun plaisir a battre un vrai gars, même virtuellement. Je ne tire aucune gloire d’arriver 0,5 secondes devant un vrai mec sur une course automobile. Ca ne m’intéresse pas.
Quand je gagne a un jeu je veux gagner pour moi, pas pour battre quelqu’un de vrai.
D’ailleurs j’ai jamais trop compris comment des gens qui disent s’apprécier peuvent prendre autant de plaisir a se battre et a chercher a humilier l’autre via un jeu ! Non parce que parfois ça va loin… Moi les gens que j’apprécie je veux être sympa avec eux, pas essayer de leurs montrer que je suis supérieur a eux via un jeu !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 22:45
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 22:49
Citation :
Le 2005-11-10 22:41, Neoclyps a écrit:
De plus je ne suis pas un fan de la compétition « pour de vrai ». Je ne tire aucun plaisir a battre un vrai gars, même virtuellement. Je ne tire aucune gloire d’arriver 0,5 secondes devant un vrai mec sur une course automobile. Ca ne m’intéresse pas.
Quand je gagne a un jeu je veux gagner pour moi, pas pour battre quelqu’un de vrai.
D’ailleurs j’ai jamais trop compris comment des gens qui disent s’apprécier peuvent prendre autant de plaisir a se battre et a chercher a humilier l’autre via un jeu ! Non parce que parfois ça va loin… Moi les gens que j’apprécie je veux être sympa avec eux, pas essayer de leurs montrer que je suis supérieur a eux via un jeu !
Tu ne m'as jamais vu jouer. Je resterais cloitré si je jouais pour gagner. De plus, le multijoueur n'implique pas nécessairement une compétition contre d'autres joueurs. La coopération, ça existe aussi.
(fin du HS)
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 22:53
@ Neoclyps : il n'y a pas que la notion de combat ou de superiorité dans le jeu en ligne, il y a aussi la possibilité de jouer avec des personnes qui sont ailleurs comme si ils étaient dans ton salon. ça permet de parler avec des gens que tu n'aurai pas forcement le reflexe d'appeller au téléphone parce que t'aime pas le téléphone même si tu voudrais quand même avoir des nouvelles.
Stop ou encore ? parce que en dehors de la compet' y'a plein de trucs sympa
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 23:18
Je pense me mettre au jeu en ligne à la prochaine génération de console...

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-10 23:52
Citation :
Le 2005-11-10 23:18, dante2002 a écrit:
Je pense me mettre au jeu en ligne à la prochaine génération de console...
Tu vois bien qu'elle va t'apporter quelque chose, cette nouvelle génération
Je suis sensible aux arguments de Neoclyps. Moi non plus je ne suis pas un "battant" quand il s'agit de se divertir. Mais ce qu'est devenu le online est plus évolué que ça. Il y a d'abord les modes coop (qui devraient être bien plus nombreux sur 360), tous ensemble contre l'IA, c'est le pied et c'est ce que je préfère.
Ensuite il y a le fait de faire équipe avec tes potes contre d'autres joueurs que tu ne connais pas : le rapport humain dans ce cas se limite à tes potes, tu ne ressens pas nécessairement le besoin de faire connaissance avec l'équipe adverse, ça devient une sorte de mode coop super-évolué.
Et puis il y a les jeux "détente", comme Midtown Madness 3, Outrun 2 ou même PGR2. Sans parler des modes de jeu fun au sein de jeux qui peuvent être compétitif (exemple : tous au lance-roquette dans Halo 2).
Dans tous ces cas tu es exempt de tout rapport de force sous-jacent, c'est du fun partagé à 100%. En dehors de ça, tu peux aussi te lancer dans l'"arêne", jouer avec des partenaires aléatoires (qui changent à chaque partie), sans communiquer avec eux, juste pour s'améliorer au jeu, comme si tu t'échauffais avec des bots. C'est parfaitement adapté à des sessions de jeu courtes, et des tas de joueurs font ça sur le live, en parallèle de tous ceux qui utilisent ce service pour son côté convivial.
Ce que je dis doit ressembler à un discours promo de Jay Allard, mais il n'y a pourtant rien d'autre à en dire, du moins dans les limites d'une réponse au point que soulevait Neoclyps. Et ça sera certainement aussi valable pour les services online que préparent Sony et Nintendo.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 09:18
Petite news sur Bungie : les développeurs de Halo nous avaient promis que sur 360, Halo 1 et 2 apparaîtraient un peu mieux, graphiquement, que sur Xbox. Quelques images comparatives ont été diffusées : il y a un peu d'aliasing en moins, et de petits détails sur les visages apparaissent mieux. C'est pas transcendant, et encore il faudra sûrement une télé HD pour vraiment voir la différence (j'ajoute que trouvant déjà Halo 2 un peu flou par moments, j'espère que ça ne va pas être encore pire avec une couche d'AA en plus). En revanche, la bonne nouvelle c'est que Halo 1 deviendra, sur 360, compatible 16/9. Ca va donc être le pied de se refaire les deux modes solos d'affilée. Par contre personne ne sait si le clipping des textures dans les cinématiques aura disparu, et si le framerate passe à 60fps (perso j'espère que non).
La question que je me pose est : sachant que la 360 est supposée garantir une compatibilité 16/9 pour tous ses jeux, cela veut-il dire que tous les émulateurs développés pour obtenir la rétro-compatibilité vont ajouter un mode 16/9 aux jeux Xbox 1 qui n'en disposaient pas ? J'espère vraiment que oui, et j'espère vraiment que ça ne va pas servir d'excuse pour ne pas fournir ces fameux émulateurs (le genre : "pas d'émulater pour Azurik, car le jeu ne peut pas tourner en 16/9"). Je sais que Fable est déjà annoncé rétro-compatible, hors il n'était pas 16/9...
(parce que pour ceux qui pensent s'acheter une HD, sachant qu'il n'y a pratiquement que des 16/9 sur le marché du HD français, sachez qu'il est vraiment pénible de jouer à un jeu non 16/9 - aucun des recadrages possibles n'enlève vraiment l'impression de ne pas profiter pleinement du jeu)

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 09:48
Citation : Neoclyps :
Et ben il faut juste que tu comprennes qu’il y a des gens qui n’en ont rien à faire de jouer en ligne !!
Quand je joue à un jeu, il y a tout un monde imaginaire que je crée autour du jeu. Quand celui ci est purement virtuel, il est plus facile de le connaître et de le maîtriser, il n’y aura rien pour casser cette osmose entre moi et le jeu.
Alors qu’avec des jeux en ligne ou il y a des vrais joueurs en face c’est déjà moins vrai.
C’est vrai pour les jeux solos, à moins que tu ne joues (même chez toi dans ton salon) jamais avec/contre des humains.
De plus je ne suis pas un fan de la compétition « pour de vrai ». Je ne tire aucun plaisir à battre un vrai gars, même virtuellement. Je ne tire aucune gloire d’arriver 0,5 secondes devant un vrai mec sur une course automobile. Ca ne m’intéresse pas.
Ben, je ne vois pas trop de différence à gagner contre l’ordi ou contre un humain, contre un humain, cela te permet de réellement évoluer, progresser, car ce même être humain a de vrais réflexes, pense réellement, ce qui t’obliges à adopter une nouvelle technique d’approche pour gagner contre lui, ce qui pour moi change la façon de jouer. Ce n’est pas gagner pour gagner, mais gagner pour progresser.
D’ailleurs j’ai jamais trop compris comment des gens qui disent s’apprécier peuvent prendre autant de plaisir à se battre et à chercher à humilier l’autre via un jeu !
Tu es un peu radicale sur ce coup là, battre l’adversaire ne veut pas dire forcement l’humilier. C’est d’ailleurs le but de beaucoup de jeux, les jeux de combats, de foot, de voitures (mario kart etc…) créés leurs gameplay sur la rivalité. La durée de vie de ce genre de jeu prend tout son envole en multi joueurs. Ben vi, un Dead or alive, c’est vite chiant tout seul, alors que la durée de vie devient quasi infinie lors de joutes humaines.
Maintenant, on dégage une certaine fierté lorsque l’on arrive à battre quelqu’un de bien plus fort que soit, mais c’est surtout personnel, cela montre que l’on progresse. C’est très proche du sport et si tu penses comme cela, aucune compétition n’est intéressante pour toi. La compétition, c’est la vie (travail, sport, amour…) il n’y a que comme ça que le monde tourne.
Non parce que parfois ça va loin… Moi les gens que j’apprécie, je veux être sympa avec eux, pas essayer de leurs montrer que je suis supérieur a eux via un jeu !
Je suis d’accord, par fois, les duels peuvent aller loin mais ce n’est pas une fatalité. Ensuite, j’adore mes potes, et je ne pense pas être méchant avec eux lorsque je les bat.
Citation : Laurent :
Il y a d'abord les modes coop (qui devraient être bien plus nombreux sur 360), tous ensemble contre l'IA, c'est le pied et c'est ce que je préfère.
Pour beaucoup de jeux, il est vrai que c’est ce qu’il y a de plus intéressant, s’entraider.

Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 10:21
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 11:10
Visiblement, plus je vois de vidéos de PDZ (il y en a encore une sur Xboxyde, venue d'une chaînt de télé allemande), et plus j'ai l'impression que la visée est difficile à maîtriser, comme dans Timesplitters 2, que c'est le genre de FPS qui va relancer le débat pad vs souris. Je pensais que depuis Halo on était tranquille à ce niveau, mais là je crais que le doute ne revienne s'insinuer.

Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 11:24
En même temps, est ce encore la demo ou la version du jeu plus évoluée??

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 11:26
Il semblerait que ce soit une version d'il y a deux ou trois mois. Et puis peut-être qu'en une ou deux heures de jeu on y arrive sans problème.

Inscrit : May 20, 2003 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 21:42
La rédaction de gamekult ayant reçu leur exemplaire de la xbox 360, ils nous font partager leurs impressions sur la bête :
l'article
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-11-11 23:09
La rétrocompatibilité apparait comme problématique selon gamekult.
Mauvais point, et surtout manque d'honnéteté de la part des responsables (on se souvient des déclarations du printemps dernier).
C'est peut être une question de désanchantement mais le lancement de la première fournée next-gen s'annonce pour moi franchement fade.
Comme jamais en fait.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-12 00:45
Intéressant l’article de Gamekult. Court, direct et concret. La taille de l’alimentation est assez surprenante ( mais elle impose plus le respect que la critique ) et dommage que la question du prix soit pas vraiment maîtrisé pour cette console, comme on pouvait le craindre !
|