Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-19 08:03
Cool !
Il n'y a aucun niveau de zoom ?
Est-ce que ça rame quand la ville devient énorme ?

Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-03-19 21:28
La meilleure nouvelle depuis bien longtemps sur Nintendo DS !!

Front Mission 1st vient de sortir au Japon. Putaing j'espère vraiment qu'il va sortir en France celui-là ! (ou au moins en version US)

Petite propagande en passant : Front Mission 3 est un des meilleurs T-RPG de l'univers. Il a une ambiance très étrange, plein de trouvailles excellentes, et il est franchement inoubliable. Il faut y avoir joué, sans quoi on ne connait rien aux jeux vidéo. Et on a un tout petit sexe.

Voir le site web de Markadet
Banchan
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006
De : Tokyo

Posté le: 2007-03-20 02:22
Citation :

Le 2007-03-19 08:03, CBL a �crit:
Cool !
Il n'y a aucun niveau de zoom ?
Est-ce que �a rame quand la ville devient �norme ?

Il y a un niveau de zoom mais pas assez proche je trouve.
Quant a la ville qui rame, non, ca passe bien.

Par contre sur Theme Park (DS) que je mettrais en ligne la semaine prochaine sur mon blog, les bugs de la version PC d'autant sont toujours aussi presents ^o^

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin
> Les jeux auxquels je joue

Voir le site web de Banchan
CBL

Posté le: 2007-03-21 16:40
Après Sim City et Theme Park, c'est au tour d'Anno 1701 de débarquer sur DS :
http://www.factornews.com/news-20226-Anno_1701_se_porte_bien.html
Ayant adoré la version PC, je crois que je vais me laisser tenter.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-03-21 21:40
bon j'ai craque j'ai pris magical starsign et mario vs dk 2.

J'hesite a prendre mana, il est bien ou pas ? meme question pour phoenix wright qui se faire dechirer dans les tests que je vois

Image

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-03-21 22:37
Le Mana m'a très vite ennuyé. Même si je suis fan de levelling décérébré dans les RPG ou les Tactical, ici ça m'a paru vraiment trop vain. On fait un donjon pour pouvoir faire le donjon suivant. On fait le donjon suivant pour faire celui d'après. Etc. Ce jeu est une incarnation tellement décharnée du genre RPG qu'il te jette à la gueule l'imbécilité profonde qu'il y a à jouer à ce genre de jeu. (je m'en suis remis ensuite, hein, et j'ai adoré leveller dans Disgaea 2 et FF12, mais vraiment dans ce jeu ça ne passe pas.)

Voir le site web de Markadet
GiantCuckoo
Tout petit pixel

Inscrit : May 31, 2005

Posté le: 2007-03-22 01:32
Je me suis essayé à exercer mes talents de chirurgien virtuel sur Trauma center et, bon dieu quel pied ! Comme je l'ai lu ailleurs sur le forum, l'emploi du stylet permet une véritable identification au héros et même si le graphisme du jeu fait plus dans le symbolique que le réalisme bien saignant, le challenge prend bien aux tripes !
Petit bémol: j'en suis qu'au milieu du 2ème chapitre est la difficulté commence déjà à être sacrément relever.

Viendez au Groland!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-03-22 08:22
J'ai fini Castlevania Portrait of Ruin, et c'est vraiment un jeu bien foutu. Très bien réalisé, pas mal de bonnes idées, une bonne durée de vie (les nouveaux modes semblent sympa, même si je ne les finirai probablement jamais) : un très bon opus.

Puis j'ai commencé Phoenix Wright 2 : le premier épisode est très sympathique (mais on sent le tuto pour ceux qui ne connaissent pas le premier jeu) même si effectivement les musiques sont souvent un peu moins bonnes que dans le premier, et il y a quelques fautes d'orthographe par-ci par-là... Sinon, le scénario global a l'air excellent. En tout ça, j'accroche toujours autant.

Voir le site web de HappyGrumble
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-03-22 10:24
Plutot que Mana, je conseille à tout le monde d'attendre la sortie de Final Fantasy 3 (ou de le prendre en US), c'est vraiement un vrai joyau !

Sinon, je plussoie, Castlevania Portrait of Ruin est une valeur sure pour les amateurs. Au moins aussi bon que Dawn of Sorrow, mais avec la diversité des décors en plus.

GiantCuckoo
Tout petit pixel

Inscrit : May 31, 2005

Posté le: 2007-03-22 10:48
Je confirme pour Final Fantasy III, malgré un schéma et un scénario classique, le jeu met largement en avant les capacités graphiques de la console ( sérieusement, c'est super beau et j'imagine sans peine un FF VII là dessus). Par contre déception en ce qui concerne l'emploi du stylet ( pas trop jouable) et de l'écran supérieur ( aussi vide que la profondeur d'un jeu Davilex).
Au niveau des quètes secondaires, ya quand même de la matière (notamment la quète du chevalier oignon qui prend en compte les capacités wifi de la console) même si ça ne rallonge pas drastiquement la durée de vie du soft, par ailleurs assez conséquente en soi (j'en suis à près de 25 heures et environ 80% du jeu).
En fait les seuls défauts que je trouve au jeu, c'est d'une part le trop grand nombre de combats aléatoires (à certains moments t'as un combat tous les 2 mètres, c'est d'un chiant) et d'autre part la difficulté du jeu (malgré le fait que ce soit un remake, ça reste vraiment old school). Mais ça reste un RPG de grande qualité, vraiment !

Viendez au Groland!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-03-22 13:18
GiantCuckoo : J'ai fini le jeu en 35 h. et je suis entierement d'accord sur l'emploi du stylet et du 2ème écran. Par contre, je le dis et redis, c'est franchement un mega must du RPG sur console portable.

La jacquette de DEAD'N FURIOUS (aka TOUCH OF THE DEAD) vient de paraitre :

Il sort en mai aux US d'après liveds.fr et pas encore de date pour l'Europe. De toutes façons, je l'achete dès sa sortie

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2007-03-22 13:58
Double post pour donner quelques nouvelles de Dead'n Furious.

Une nouvelle vidéo présente le début du jeu :

Ca a l'air quand même limite injouable pour le rechargement.. mais bon, des progrès ont pu être fait depuis le temps. A noter que le jeu est intégralement faisable en coopératif, ce qui est quand même assez génial

EDIT :

une autre vidéo présentant plein de niveaux différents du jeu :
lien

Le jeu est dores et déjà sorti en suisse et dans quelques autres pays européens. Je suis bien tenté, mais je ne connais pas de bons sites de commandes en suisse par exemple. Quelqu'un a une idée ??

Banchan
Tout petit pixel

Posté le: 2007-03-26 01:44

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-26 14:50
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ma DS va chauffer
Entre Sim City, Castlevania et Theme Park, ça va chier!

Alors Banchan, SC DS est un peu trop flou à ton goût? Quel dommage.. Je crois que je vais le tester un peu avant de l'acheter

Banchan
Tout petit pixel

Posté le: 2007-03-27 02:12
Citation :
Alors Banchan, SC DS est un peu trop flou à ton goût? Quel dommage.. Je crois que je vais le tester un peu avant de l'acheter

Je te conseille de le tester aussi car c'est un avis personnel et vu que je joue beaucoup dans les transports, rester scotcher a 3 cm de son ecran, c'est pas vraiment ce que j'appelle du "bon" jeu sur portable.

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin

CBL

Posté le: 2007-03-27 21:27
Bon ba voilà.

Après 4 ans de boycott, j'ai fini par craquer pour un titre EA : Theme Park DS.
Il est vendu au prix scandaleux à 38 euros en Europe. Pire : c'est vraiment un portage d'excellente qualité. Les salauds sont allés jusqu'à mettre l'équipe de développement complète de la version Dos dans les crédits en commençant par "Peter Molyneux".

J'espère que le portage aura du succès et qu'il ouvre la voie à d'autres : Syndicate, Theme Hospital, Dongeon Keeper...

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2007-04-02 15:51
Le TMNT qui vient de sortir a eu droit à une version DS, est-ce qu'elle vaut le coup ? Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-04-02 20:35
7/20 chez www.jeuxvideo.com

Sinon voici la première vidéo de Ninja Gaiden sur DS. C'est pour le moins... déroutant!

http://www.gamebrink.com/nintendo-ds/2727-Ninja_Gaiden_Dragon_Sword-videos.html

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-04-02 20:43
Effectivement, la vidéo de Ninja Gaiden est étonnante. Si je résume, la DS se tient comme un livre (à la Brain Training / Hotel Dusk), le perso est en 3D sur des décors 2D précalculés, et il faut faire certaines "incantations" au stylet. Eh ben, quel cocktail ! Maintenant, j'attends de voir une vidéo de meilleure qualité, parce que là, la qualité est vraiment pourrie (et le mot est faible).

Sinon, je suis pour ma part à la dernière enquête de Phoenix Wright 2, et elle est vraiment excellente (tout comme le jeu, d'ailleurs). On m'a aussi prêté Magical Starsign, que j'essaierai après.

Voir le site web de HappyGrumble
Banchan
Tout petit pixel

Posté le: 2007-04-16 02:46
Cette semaine je teste Phoenix Wright 4 qui finalement ne devrait pas s'appeler ainsi vu que le personnage principal a change
Ma review par ici :
http://vincent-games.blogspot.com/2007/04/phoenix-wright-4.html

> Le journal de Vincent
> Vincent Games Tsushin

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)