| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 22:37
FF7 CC n'a rien pour lui à part son fan service dégoulinant...
Dernièrement, à part Prinny, aussi joli que retors, je me suis éclaté sur Soul Calibur PSP. Un portage direct de SCIV, mais quel portage les amis !!!!
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 23:29
C'est vrai que ce soulcalibur est vraiment de grande qualité...Meme moi qui n'avait pas joué aux precedents je me regale...meme si je prends mon lot de tannées!!!!!
Le castelvania est vraiment bien et c'est le premier jeu que j'ai terminé sur cette console. Le jeu est assez facile mais quel bonheur de se refaire un castelvania en 2d avec une jouabilité de l'epoque mais une realisation actuelle...et les bonus qu'a mis konami dedans meme si ils sont trouvables qu avec des soluces donnent au jeu une enorme durée de vie...
Je vais surement m'attaque ensuite a monster hunter freedom unite: j ai meme convaincu un ami de l'acheter pour que l'on puisse aller chasser du dinosaure avec une petite biere!!!
 ah bon§? Crisis core est mauvais ?Moi qui voulait me le faire je risque d'etre deçu, je vais de ce pas lire ton avis sur le topic.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 11:10
Citation : Le 2009-09-25 22:37, Nano a écrit :
Dernièrement, à part Prinny, aussi joli que retors, je me suis éclaté sur Soul Calibur PSP. Un portage direct de SCIV, mais quel portage les amis !!!!
Tu y joues en multijoueur Soulcalibur ? J'avais vraiment envie de me l'acheter, mais j'ai reculé devant la prétendue absence d'un mode solo digne de ce nom. Le jeu vaut-il quand même la peine si on occulte complètement la partie multijoueur ?
_________________ www.press-start.be
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 11:26
Crisis Core est au contraire très bien. Le scénario est bien mené. Le gameplay est juste TRES différent de ce a quoi ce l'on peut s'attendre en pensant "FF7" et "RPG". Crisis Core est une série de combats en temps réels (un peu a la Kingdom Hearts) séparé par diverses cutscenes.
J'ai, mine de rien, vraiment beaucoup apprécié. L'histoire est très jolie.
_________________ Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 11:42
Ce fil commençant à me donner envie, je viens d'aller voir les okaz dans les boutiques.
Question: quelle est la différebnce entre la slim et la 3000, la première se trouvant 20€ moins chère?
Est-il aisé d'y mettre des émulateurs?
Merci!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 16:35
Niloc: Il y a un micro dans les versions 3000 de la PSP pour Skype.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 16:53
@mickmilis :
Ce qu'on reproche principalement -en tout cas pour ma part- à Crisis Core, c'est un level et game design affligeant de n'importe quoi. Le dernier donjon en est l'exemple parfait. Des incohérences pas possible (toi aussi : bloque un obus avec ton sabre... mais même si tu le bloques pas c'est pas grave, et puis ces obus ne venaient de nul part de toute façon).
La musique m'a également saoulé à mort, et j'ai trouvé les personnages comme Genesis et le mentor de Zack ringards à en mourir.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 18:03
Citation : Le 2009-09-26 16:35, MadMarc a écrit :
Niloc: Il y a un micro dans les versions 3000 de la PSP pour Skype.
OK merci du renseignement, je vrique donc d'économiser 20€.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 18:23
@ Niloc : l'écran de la 3000 est également réputé meilleur que la slim ... il doit être vraiment fantastique alors parce que il faut s'accrocher pour faire mieux que la slim !
Pour la possibilité de mettre des émus : attention, c'est compliqué pour la PSP. Je te recommande d'aller faire un tour sur GX Mod (ou autre site du genre) avant d'acheter pour voir ce qui est le plus facile pour toi entre lex exploits, le coup de la batterie Pandora ... etc ... car certains trucs marchent sur la slim, d'autres sur la 3000, et encore, ça dépend des numéros de série ...
@ Mickmils : je suis surpris que tu aies trouvé le scénario de Crisis Core bien mené. Je dis ça parce que j'ai lu tes avis à propos de celui de Baten Kaitos sur le thread dédié à ce jeu (car je suis en train d'y jouer) et dans tes avis mitigés, que je trouve assez pertinents et que je partage en grande partie (à propos de l'histoire en tout cas, parce que pour le reste j'aime beaucoup le jeu) il ressortait que tu étais assez exigent en terme de construction scénaristique dans un RPG. Bon maintenant, les 2 histoires n'ont pas grand chose à voir, donc on peut être plus sensibles à l'une qu'à l'autre. Moi, comme Erhynn, c'est pas tant le "script" de Crisis Core qui me déçoit, mais son exécution à coup de mauvaise mise en scène (sauf Nibelheim et la fin) et de persos "gothico-dark-attitude" à baffer
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 20:00
Ahhhhhh Baten kaitos, un tres grand jeu, le seul a m'avoir scotché devant ma télé durant toute une nuit...T'en es ou?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-09-26 22:11
Je viens de mettre le 2ème disque et d'arriver à l'empire. Je n'en dis pas plus pour ne pas faire virer le topic PSP dans le HS. J'ai déjà donné mes premières impressions sur Baten Kaitos dans le topic qui lui est dédié (ici même en section actu). Je suis toujours pas convaincu par l'histoire et les persos mais je trouve toujours le système de combat aussi génial (de plus en plus en fait).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-28 11:00
Citation : Le 2009-09-26 11:10, spacecowboy a écrit :
Citation : Le 2009-09-25 22:37, Nano a écrit :
Tu y joues en multijoueur Soulcalibur ? J'avais vraiment envie de me l'acheter, mais j'ai reculé devant la prétendue absence d'un mode solo digne de ce nom. Le jeu vaut-il quand même la peine si on occulte complètement la partie multijoueur ?
J'y ai un peu joué en multi, et tout tourne parfaitement. En versus local, le jeu est idéal. Maintenant, l'absence de mode online est un vrai handicap... c'est très clair.
Pour ce qui est du jeu en solo, je suis partagé. Il n'y a effectivement aucun mode solo digne de ce nom, un petit mode défi assez facile, quelques quètes ennuyeuses... toujours est-il qu'il est toujours aussi passionnant de tenter d'améliorer sa technique, ses combos en joutant contre l'IA.
La réalisation est exceptionnelle, la maniabilité au poil, mais si tu n'envisage pas du tout de jouer en multi, alors je reconsidérerais beaucoup l'achat du jeu. Tekken DR est limite plus intéressant à jouer en solo.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 15:46
Merci Nano, ta réponse confirme malheureusement mes craintes. Malgré tout, le jeu est vendu à bas prix (moins de 30 euros), ce qui rendrait la pilule moins difficile à avaler. J'hésite encore à l'acheter...
_________________ www.press-start.be
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-09-29 22:07
Citation : Question: quelle est la différebnce entre la slim et la 3000, la première se trouvant 20€ moins chère?
Est-il aisé d'y mettre des émulateurs?
Hormis le micro, la grosse différence entre la 3000 et les précédentes PSP y compris la 2000, c'est l'écran. La 3000 intègre un traitement vidéo basé sur le BRAVIA qui équipe les TV LCD de Sony, c'est une sorte de BRAVIA light mais qui permet un rendu des couleurs plus vives, des noirs bien plus profonds et de meilleurs contrastes. Le résultat est assez saisissant, en revanche vu que l'image est beaucoup mieux définies si tu joues dans des endroits très éclairés, les scènes sombres des jeux risquent d'être peu lisibles. C'est une console à utiliser plutôt dans les lieux tamisés. Cela dit tu peux toujours désactiver cette fonction et avoir un rendu similaire aux autres PSP c'est à dire assez lumineux.
Pour les émulateurs en revanche, je sais pas vraiment mais il me semble que la 3000 est modifiable, à vérifier.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 15:16
Bon je viens d'essayer la PSP go c'est un bel objet...mais elle est vraiment petite et avec mes gros doigts c'est difficilement maniable.
L'ecran me semble de meilleure qualité par contre mais bon pour moi c'est niet :elle ne m'interresse pas mais je pense qu avec sa belle gueule, elle va marcher du tonnerre.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 15:24
Bof, premier jour du lancement la PSPGo fait un bide monumental en magasin.
Le pack GT + PSP 3000 se vend nettement mieux par exemple.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 15:30
Je pense que la psp go va se vendre sur la duréé donc les chiffres de ventes de la premiere journée, surtout un jeudi, ne veulent rien dire.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 15:44
Je pense plutôt qu'elle va se vautrer et pour de bon : Micromania France rapporte que 350 PsPGo ont été réservées, soit à peine une par magasin ! Pour eux et GAME, c'est PsP No Buzz, PsP No.
Quand je vois le taux d'imbécilité de nos clients alors que coté marketing et précisions, le tout est fait, là vu que Sony a communiqué peau d'zob sur la bécanne (je ne dis pas que y'en a pas eu, mais juste que... ben on en a largement plus eu pour la DSi), je vois bien les gens harceler les pauvres revendeurs déjà bien en peine d'expliquer que NON, les jeux UMD ne se mettent pas dans la console, que NON, il est impossible de transférer les jeux UMD qu'on a déjà vers la PsP Go, que OUI, tout se fait par Internet et que par conséquent, le revendeur ne lui sert plus à rien.
Gnééé. Nintendo n'a pas commis la même erreur que Sony sur la DSi : ils ont laissés le port cartouche et les jeux sortent toujours sur ces cartouches.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 16:07
Citation : Le 2009-10-01 15:44, Erhynn Megid a écrit :
Quand je vois le taux d'imbécilité de nos clients alors que coté marketing et précisions, le tout est fait, là vu que Sony a communiqué peau d'zob sur la bécanne (je ne dis pas que y'en a pas eu, mais juste que... ben on en a largement plus eu pour la DSi), je vois bien les gens harceler les pauvres revendeurs déjà bien en peine d'expliquer que NON, les jeux UMD ne se mettent pas dans la console, que NON, il est impossible de transférer les jeux UMD qu'on a déjà vers la PsP Go, que OUI, tout se fait par Internet et que par conséquent, le revendeur ne lui sert plus à rien.
Et moi, j'ai déjà peur des vendeurs incompétents qui vont vendre une PSP Go en certifiant qu'elle supporte les jeux sur UMD. Je vois déjà d'ici les mamans qui vont se faire avoir en voulant acheter une console pour leur enfant.
Parmi les meilleures perles que j'ai entendues dans les magasins, j'en retiens deux bien bonnes.
1) Non seulement la Xbox 360 Premium dispose de plus d'espace de stockage que la Xbox 360 Arcade, mais elle est aussi plus "puissante".
2) La DSi ne lit pas les jeux DS "normaux". (On se demande bien ce qu'elle lit alors la pauvre.)
Dans ces cas-là, il n'y a bien sûr pas toujours quelqu'un pour intervenir poliment et dire que le vendeur a tort.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 16:09
Et ça vous rappelle pas le lancement de la ps3 ?
A mon avis le seul frein de beaucoup c'est le prix trop elevé...et les raisons que l'on sait...
Y a qu'a faire le tour de differents forums pour voir que les avis vont changer.
|