Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-05-19 11:14
Tiens, après avoir fini Saint's Row 4 et en attendant Watch_dogs, je me suis payé Stanley Parable hier, en promo à 6€. J'ai hâte

Sinon, hier j'ai fait une folie sur eBay: je me suis payé le premier épisode de Elder Scrolls (Arena) en version originale. Ca m'a coûté un bras (90€ avec le port et les taxes d'import), mais le jeu est presque neuf. Il y a 2 semaines, j'avais négocié un Daggerfall édition Française à 66€ port compris sur leboncoin.
Ce qui fait que j'ai l'intégrale des Elder Scrolls en boîte et édition d'origine!
Bon, j'ai pas les éditions Collector d'Arena (qui se monnaye aux alentours des 200+€) ni de Daggerfall (environ autant), mais je ferai avec

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-19 11:52
Ouch, sachant qu'Arena et Daggerfall sont officiellement gratuits en démat, ça fait mal où ça passe (mais je crois que les boites de ces jeux déchiraient).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-05-19 15:31
Citation :
Le 2014-05-19 11:52, Erhynn Megid a écrit :

Ouch, sachant qu'Arena et Daggerfall sont officiellement gratuits en démat, ça fait mal où ça passe (mais je crois que les boites de ces jeux déchiraient).

Oui mais quand tu es un fétichiste de la grosse boîte en carton, surtout sur des séries qui me tiennent à coeur... Des fois on est un peu débiles avec les vieilleries
En plus, j'avais déjà la boîte de daggerfall, mais en version budget. Il me fallait l'originale

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-19 15:59
Tu sais, j'ai payé 85 € pour avoir la récente bo réochestrée des Turrican donc je suis mal placé pour critiqué (et puis voir le moindre opus de cette série en boite pourrait me faire craquer avec une facilité déconcertante !).

Je comprends parfaitement .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-05-26 19:43
Je viens de passer quelques jours à essayer des démos pour savoir quel serait mon prochain jeu, accessoirement le premier que je ferai sur mon pécétouneuf.

Je cherche un RPG qui flatte un tant soit peu la rétine, heroic fantasy de préférence, jouable au pad (les yeux à 30cm d'un écran 24 pouces et ZQSD c'est totalement hors de question) avec des combats sympas, une narration pas envahissante et un design pas trop WoW. J'ai de mal à trouver tout ça dans un même titre, je dois dire.

J'ai toujours The Witcher que j'avais pris sur GoG. J'ai de l'estime pour ce jeu, j'avais fait le prologue et le premier chapitre, puis je l'avais laissé de côté. Les graphismes ont un peu vielli (surtout les modèles des persos), le scénar est en béton et le gameplay solide, mais l'obligation d'y jouer à la souris me bloque pour l'instant. Il faudrait plutôt que je m'intéresse au 2, mais j'ai un peu peur de ne pas en profiter pleinement sans connaître l'histoire du premier.

J'ai cherché du côté de Piranha Bytes : Risen a l'air pas mal du tout, j'aime beaucoup la manière dont le jeu démarre (pas de blabla, on dirige immédiatement le perso et on joue 30 à 40mn sans rencontrer de NPC), l'interface est bonne, les combats sont un peu maladroits, l'univers m'attire a priori et graphiquement le jeu se défend plus que bien. Mais là encore pour le gamepad c'est niet (ça semblerait pourtant possible). Risen 2 est plus moderne au premier abord, peut-être même trop. Il peut se jouer avec l'interface de la version console, mais j'ai un sérieux souci avec cette ambiance Pirate des Caraïbes.

J'ai essayé Two Worlds II. J'ai failli adhérer car il y a de très bonnes choses dans le système de combat et les décors extérieurs sont sublimes. Mais non, les développeurs de ce truc ont trop commis d'erreurs. D'abord ils ont mis un effet de balancement de caméra quand on court, ce qui dans le cas d'un jeu en vue troisième personne est une stupidité (en plus d'être rhédibitoire pour moi quand ce n'est pas désactivable, et bien sûr ça ne l'est pas). Ensuite le jeu commence par une interminable série de tutoriaux ponctués de dialogues très longs qui ne servent à rien. On se tape tout à la suite : épée, arc, magie, forge, craft, téléportation, ça dure une heure et en plus c'est précédé par une longue scène d'évasion de prison pleine de cut-scenes qui dérangent un max. Cerise sur le gâteau : l'inventaire est une abomination, moche, imbitable, une horreur. J'oublie, donc, d'autant plus que l'univers et le scénar ont l'air nazes.

Dragon Age II : très vite, on sent que l'écriture est de qualité. Je n'aime pas du tout ce style high-fantasy et les costumes qui vont avec (surtout quand c'est aussi médiocrement modélisé), mais la mise en scène, les dialogues et les interventions des persos ouvrent des pistes intéressantes, originales. Ca donne envie de découvrir le suite. Mais je n'ai pu faire la démo qu'avec la maniabilité PC que je trouve atroce, la pire de tous les jeux essayés dernièrement. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse opter pour les commandes de la version 360. Sachant qu'à la base je ne suis pas fan des jeux où on dirige une équipe, il faudrait que ce jeu se donne plus de mal pour que je passe à l'acte. A signaler également qu'il n'est pas en vente sur Steam contrairement au premier, c'est bizarre.

Finalement il semblerait que j'aie trouvé ma pointure avec Kingdom of Amalur Reckoning. Avant la fin de la démo j'étais conquis, ce jeu fait tout ce que je cherche : fluide et avec les détails à bloc c'est fantastique à observer malgré cette direction artistique qui en théorie me rebute. Les combats à l'épée, à l'arc et à la magie ont une patate incroyable, c'est fun et enlevé, la partie tuto est très bien conçue et rhytmée, l'inventaire et les commandes sont instinctifs, toutes les cut-scenes et dialogues peuvent être écourtés mais je n'en ai pas eu plus envie que ça car les premiers persos rencontrés ont une bonne tronche... Bref ça a l'air vraiment bien. J'y ai perçu une fraicheur qui m'a rappelé certains jeux d'action/aventure cartoonish de l'ère PS2/Xbox/GC. Le seul truc idiot à signaler pour l'instant est de voir le bouclier disparaître quand on ne presse pas le bouton de parade. C'est dommage.

Donc ce sera Amalur, ou peut-être Risen 2. Je vais réfléchir.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-05-26 19:56
Ce n'est pas de la fantasy pure (plutôt du cyberpunk jazzy), mais comme RPG en ce moment, je n'entends que du bien de Transistor, le nouveau jeu des développeurs de Bastion.

Certes, ce n'est pas vraiment ça qui poussera ta nouvelle bécane dans ses derniers retranchements, mais on s'en fout, non?

La review de RPS: http://www.rockpapershotgun.com/2014/05/20/transistor-pc-review/

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2014-05-26 20:05   [ Edité le: 2014-05-26 20:58 ]
As-tu essayé Dragon's Dogma Laurent ?

Oups, désolé, j'avais pas fait gaffe que j'étais sur le Topic PC...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-05-26 20:50
Ca existe encore ça les démos ? Je pensais que ça avait été rendu illégal

C'est un Action RPG que tu cherches, Laurent ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2014-05-26 21:32
Citation :
Le 2014-05-26 19:43, Laurent a écrit :

Dragon Age II : très vite, on sent que l'écriture est de qualité. Je n'aime pas du tout ce style high-fantasy et les costumes qui vont avec (surtout quand c'est aussi médiocrement modélisé), mais la mise en scène, les dialogues et les interventions des persos ouvrent des pistes intéressantes, originales. Ca donne envie de découvrir le suite. Mais je n'ai pu faire la démo qu'avec la maniabilité PC que je trouve atroce, la pire de tous les jeux essayés dernièrement. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse opter pour les commandes de la version 360. Sachant qu'à la base je ne suis pas fan des jeux où on dirige une équipe, il faudrait que ce jeu se donne plus de mal pour que je passe à l'acte. A signaler également qu'il n'est pas en vente sur Steam contrairement au premier, c'est bizarre.

Finalement il semblerait que j'aie trouvé ma pointure avec Kingdom of Amalur Reckoning. Avant la fin de la démo j'étais conquis, ce jeu fait tout ce que je cherche : fluide et avec les détails à bloc c'est fantastique à observer malgré cette direction artistique qui en théorie me rebute. Les combats à l'épée, à l'arc et à la magie ont une patate incroyable, c'est fun et enlevé, la partie tuto est très bien conçue et rhytmée, l'inventaire et les commandes sont instinctifs, toutes les cut-scenes et dialogues peuvent être écourtés mais je n'en ai pas eu plus envie que ça car les premiers persos rencontrés ont une bonne tronche... Bref ça a l'air vraiment bien. J'y ai perçu une fraicheur qui m'a rappelé certains jeux d'action/aventure cartoonish de l'ère PS2/Xbox/GC. Le seul truc idiot à signaler pour l'instant est de voir le bouclier disparaître quand on ne presse pas le bouton de parade. C'est dommage.

Dragon Age 2 mérite mieux que le lynchage dont il a été victime. Certes au travers des mêmes maps réutilisées encore et encore on sent le jeu bouclé en catastrophe pour tenir des délais trop courts mais comme tu l'as pressenti l'écriture est très bonne, la construction des quêtes et leur imbrication avec les PNJs du groupe est vraiment bien foutu. Sinon pour le gameplay au contraire j'ai trouvé que c'est le fait qu'il ne soit pas assez orienté PC qui le pénalise. Dans un RPG avec pause tactique et gestion d'équipe en général le format idéal c'est le couple clavier/souris... quand celui-ci est bien fait et non comme ici à mi-chemin entre console et PC pour qu'il soit transposable sur les deux supports sans rien changer.

Et tu ne le trouves pas sur Steam parce que c'est un jeu Electronic Arts et qu'ils ont leur plateforme concurrente: Origin.

Kingdom of Amalur est un Action RPG qui m'a bien plu, il est un poil répétitif à la longue mais il y a beaucoup de contenu et l'action est très nerveuse. Niveau scénar c'est plutôt simple mais c'est pas non plus de première nécessité dans ce type de jeu.

Dhura
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013

Posté le: 2014-05-27 00:47
Citation :

Kingdom of Amalur est un Action RPG qui m'a bien plu, il est un poil répétitif à la longue mais il y a beaucoup de contenu et l'action est très nerveuse. Niveau scénar c'est plutôt simple mais c'est pas non plus de première nécessité dans ce type de jeu.

Je suis d'accord avec cette appréciation. A mes yeux l'ambiance du jeu, portée par de belles mélodies, est très réussie. Mais l'ensemble me fait l'effet d'un jeu Elder Scrolls excessivement simplifié par goût de l'efficacité. Le jeu à énormément de quêtes à proposer, je dirais même un peu trop pour leur intérêt.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2014-05-27 13:37
Citation :
Le 2014-05-26 19:56, Wild_Cat a écrit :
Ce n'est pas de la fantasy pure (plutôt du cyberpunk jazzy), mais comme RPG en ce moment, je n'entends que du bien de Transistor, le nouveau jeu des développeurs de Bastion.

Je ne suis pas super chaud pour celui là, mais je le garde à l'esprit tout de même. A priori je vais plutôt partir sur Amalur, qui m'a vraiment accroché avec sa démo. Car oui, il y a des démos sur Steam et j'en suis le premier agréablement surpris.

A propos d'Amalur, j'ai vu qu'il n'y a pas de topic sur le forum, ceux qui y ont joué n'ayez pas peur d'en faire un.

Image

Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-05-27 13:55   [ Edité le: 2014-05-27 13:57 ]
Le premiers benchmarks de Watch_Dogs commencent à pointer le bout de leur nez et... c'est n'importe quoi. Alors premièrement comme bien souvent la configuration requise annoncée est à côté de la plaque, rappelez-vous il fallait soit disant un i7 pour jouer dans les meilleures conditions, et bien non comme on pouvait s'en douter la différence entre i7 et i5 est extrêmement faible (le jour où il faudra réellement 8 threads dans un jeu n'est pas près d'arriver).

Et deuxièmement l'optimisation du titre en faveur des cartes nVidia est tout simplement honteuse. Le jeu a beau être multi-supports et les consoles équipée en AMD la version PC porte le label "The way it's meant to be played" ce qui veut dire que les développeurs ont bossé avec le support de nVidia et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se voit! Le haut de de gamme AMD peine à égaler le milieu de gamme nVidia, pareil pour le milieu de gamme qui bataille avec l'entrée de gamme. D'ailleurs même le haut de gamme AMD a du mal à distancer son propre milieu de gamme ce qui est pour le moins surprenant... De là à parler d'optimisation truquée il n'y a qu'un pas. Crytek avait déjà fait le coup avec Crysis 2 et 3 (la supercherie avait été dévoilée par hardware.fr)

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-27 14:22
Citation :
Le 2014-05-27 13:55, Kimuji a écrit :

Le premiers benchmarks de Watch_Dogs commencent à pointer le bout de leur nez et... c'est n'importe quoi. Alors premièrement comme bien souvent la configuration requise annoncée est à côté de la plaque, rappelez-vous il fallait soit disant un i7 pour jouer dans les meilleures conditions, et bien non comme on pouvait s'en douter la différence entre i7 et i5 est extrêmement faible (le jour où il faudra réellement 8 threads dans un jeu n'est pas près d'arriver).

Et deuxièmement l'optimisation du titre en faveur des cartes nVidia est tout simplement honteuse. Le jeu a beau être multi-supports et les consoles équipée en AMD la version PC porte le label "The way it's meant to be played" ce qui veut dire que les développeurs ont bossé avec le support de nVidia et le moins qu'on puisse dire c'est que ça se voit! Le haut de de gamme AMD peine à égaler le milieu de gamme nVidia, pareil pour le milieu de gamme qui bataille avec l'entrée de gamme. D'ailleurs même le haut de gamme AMD a du mal à distancer son propre milieu de gamme ce qui est pour le moins surprenant... De là à parler d'optimisation truquée il n'y a qu'un pas. Crytek avait déjà fait le coup avec Crysis 2 et 3 (la supercherie avait été dévoilée par hardware.fr)

J'aime le jeu vidéo sur PC.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-05-27 14:58
Le jeu selon Ubisoft.

Plus sérieusement, le plus navrant dans tout ça c'est que côté joueurs on assiste à une sorte d'équivalent de la vieille guerre Nintendo/SEGA alors que les dés sont pipés et qu'au final les perdants ce sont eux. Choisir un "camp" entre AMD et nVidia est d'une stupidité sans nom, les cartes font tourner les mêmes jeux. Quand je vois des réactions "ouf j'ai une carte nVidia tout va bien" j'ai des envies de facepalm. On en trouve même pour se féliciter d'être dans le camp des "vainqueurs". Pas deux sous de recul...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-05-27 15:16
En tous cas je me suis payé la boîte ce midi, j'ai hâte de pouvoir y jouer!
Malheureusement ça ne sera pas pour ce soir, je vais voir Xmen avec ma femme

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-05-27 17:53   [ Edité le: 2014-05-27 17:54 ]
Pour achever de convaincre les derniers qui prêtent attention aux vidéos qu'on peut voir pendant les E3 (et faites pas les innocents sur le chat la dernière fois les commentaires impressionnés se relevaient à la pelle )

La version PC en ultra est supérieure aux moutures PS4 et Xbox one et pourtant:

Sacrée différence. E3 -> Bullshit et c'est à chaque fois pareil et pourtant tout le monde y croit. Quitte à nier plus tard sur un ton blasé "mais non personne n'y croit aux présentation de l'E3". Ben tiens... j'ai observé le phénomène aux premières loges.

Au cas où je précise que je ne suis pas déçu des graphismes du jeu, et que ça n'est pas le sens de mon post. C'est simplement histoire d'illustrer une fois de plus comment on abreuve les joueurs de vidéos, de screenshots, d'annonces et interviews mensongers histoire mieux les piéger avec les précommandes.

Kaede

Posté le: 2014-05-27 19:21   [ Edité le: 2014-05-27 19:26 ]
C'est moins beau mais je ne suis pas plus choqué que ça (à part peut-être l'absence de highlight sur les feux ? c'est un feedback qui n'est peut-être pas là que pour faire joli), surtout que cet E3 remonte à deux ans en arrière. Ca me paraît difficile d'avoir un rendu qui colle au jeu final si longtemps avant la date de sortie.
Et évidemment, quitte à faire dans l'approximatif, autant faire dans le plus joli que le moins ...

Je précise que je n'ai pas suivi les infos autour de ce jeu donc s'il y a des différences gameplay, j'ai pu ne pas les voir

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-27 19:59
La video de l'E3 était donc de la fiente de taureau complet. Tout les effets météo et leur impact ont disparu. Plus de bourrasque de vent qui fait tout bouger. Les ombres dynamiques ont disparu aussi. Tout ça est flagrant juste en voyant les 10 premières secondes de la vidéo.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-05-27 21:35
Citation :
Le 2014-05-27 19:21, Kaede a écrit :

Ca me paraît difficile d'avoir un rendu qui colle au jeu final si longtemps avant la date de sortie.

Je ne classerai pas ça dans la case "aléas incontournables du développement". Sachant que le réglage ultra est beaucoup plus gourmand que ce qui est affiché sur console nextgen et que le rendu est malgré tout inférieur à ce qui avait été présenté à l'E3 il n'est pas possible qu'à l'époque les développeurs ne sachent pas qu'ils étaient en train de montrer "des phases de gameplay" largement au dessus du produit fini.

Kaede

Posté le: 2014-05-27 22:43   [ Edité le: 2014-05-27 22:43 ]
Certes, s'il faut une config' monstre pour arriver au niveau de l'enregistrement de droite, le doute n'est plus permis.

Enfin, quand on sait qu'à l'E3 2013, certains jeux Xbone tournaient sur des PC à base de GTX 780, carte plus coûteuse qu'une console, tout est dit

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 53

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)