| Auteur |
Plus belle la Wii |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 20:23
Il est plus ou moins prévu que je me paye un jeu en janvier mais j'hésite entre Nights 2 et Zak & Wiki.
Nights 2 parceque c'est un Nights bis avec lma technique d'aujourd'hui et que c'est exactement ce que j'en attends, et Zak & Wikiparceque c'est le point'n click du futur avec un design franchement acrocheur.
Je crois que mon choix se portera sur le moins cher, mais à priori plus vers Nights (tuyeau: il est vendu en préco à 40€ sur blahdvd) tant c'est un titre que j'attends.
POur ce qui est de Wiifit, j'avoue avoir été impressionné par l'émission de Gamekult qui lui a été consacré. Je ne m'attendais pas à un programme aussi ludique et si joli. Il faut voir le footing ou la descente à ski, c'est quand même largement au dessus de Wii Sport (qui a déjà un certain charme). Qui plus est cette dernière apparaît très technique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ajoutez à cela la rumeur que je viens de lire sur Livewii concernant un jeu de skate tirant parti de la balance, ce jeu devient vraiment attirant.
Mais me concernant, en tant que futur charpentier, je ne suis pas sûr d'avoir envie de me trémousser en rentrant et après avoir géré les bébés.
Ou plutôt pas me trémousser devant la console...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 20:41
J'ai suivi l'actualité de Nights 2, déjà sorti/testé/jugé aux U.S. et si tu posais la question là bas, tout le monde dirait Zack & Wiki sans un millième de seconde d'hésitation.
Je ne connais pas le jeu Saturn et je ne me suis pas trop intéressé à la suite vu le bof ambiant, donc je ne peux pas juger à priori, mais même ses défenseurs n'en disent pas grand-chose et préfèrent l'original d'assez loin.
Tant qu'à faire, autant prendre le remake PS2 du premier (il faudrait faire fort pour saboter un remake), en plus la forme octogonale entourant le nunchuk gêne le gameplay.
|
Slowriot Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 21:11
Niloc > Tous les gens qui ont touché à Zack & Wiki m'en disent le plus grand bien et le peu que j'en ai vu était fantastique.
J'ai parlé de NiGHTS 2 à deux personnes qui y ont joué l'autre soir et ce qu'ils m'en ont dit rejoignait le conseil de Simbabbad : Wii bof, PS2 bien.
_________________ DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 21:16
Zack & Wiki me paraissait assez sympa mais le test sur la vidéo gamekult m'a complètement refroidi ( pour ne pas changer ).
Je vais peut-être lui laisser sa chance, je n'ai pas nourri ma Wii depuis SMG.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 21:23
Dites, ça fait 4j que j'arrive plus à acheter de wiicards. Y'en a aucune dispo. Je suis le seul dans ce cas là, ou alos j'arrive trop tard à chaque fois ?
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 22:03
Je ne lis pas Gamekult, mais si on se fie aux revues, il a quand même 86% sur Gamerankings ( jeu Wii #6 au classement derrière Mario, Zelda, RE4, Metroid et le Guitar Hero), y compris de la part de sites connus qui n'aiment pas la Wii et ont eu des opinions assez sévères par le passé. Le jeu a démarré tout un mouvement aux U.S. pour inciter les gens à l'acheter et compenser le manque de pub de Capcom.
Surtout, je me fie pas mal au consensus du forum d'IGN (qui m'a fait prendre Excite Truck, Trauma Center, et fait éviter Super Paper Mario dont tous mes amis m'ont dit du mal après coup), et c'est totalement unanime : c'est un grand jeu.
Maintenant, bon, je n'y ai pas joué et pour éviter les spoilers je n'ai pas trop regardé les vidéos. Je pourrai en dire plus après achat dans deux semaines, mais je voulais faire un peu de hype en attendant  .
Sinon le système de conversion points étoile en points Wii est pathétique, en général j'arrivais à en choper si j'étais debout vers minuit/1h avec du temps à perdre mais dernièrement ça a l'air aléatoire (mais je surveille moins, j'ai déjà plein de points Wii).
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 22:33
La conversion des étoiles en points c'est au petit bonheur la chance. J'ai mis près de trois semaines pour récupérer les 900 points que je pouvais choper. Il faut y aller voir plusieurs fois par jour et prendre ce qui se présente.
Concernant Zak & Wiki vous allez vraiment finir par me faire craquer c'est dingue!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 22:37
Citation :
Le 2008-01-05 22:03, Simbabbad a écrit:
Surtout, je me fie pas mal au consensus du forum d'IGN (qui m'a fait prendre Excite Truck, Trauma Center, et fait éviter Super Paper Mario dont tous mes amis m'ont dit du mal après coup
Ca m'étonne beaucoup ce qu'on dit sur ce jeu fabuleux qu'est Super Paper Mario. Pour moi, c'est sans contexte un des jeux de l'année. Si tu as apprécié le précédent opus sur GC (La Porte Millénaire), fonce : tu ne le regretteras pas.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-01-05 23:41
J'ai également pas mal apprécié Super Paper Mario, il garde l'humour de l'opus NGC et introduit de nouvelles idées.
Il a quelques défauts, le pire selon moi étant sa faible replay value : c'est le genre de jeu très linéaire avec peu de bac à sable, une fois terminé il perd trop d'intérêt.
Mais je pense quand même qu'il vaut le coup, au moins en occaz.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 15:16
Citation : Le 2008-01-05 21:11, Slowriot a écrit:
J'ai parlé de NiGHTS 2 à deux personnes qui y ont joué l'autre soir et ce qu'ils m'en ont dit rejoignait le conseil de Simbabbad : Wii bof, PS2 bien.
Je joue à NiGHTS JoD en ce moment, et j'apprécie.
Il a clairement des lacunes, notamment techniques dans certains passages, mais l'essentiel pour un NiGHTS est bien là : les musiques sont excellentes, et la sensation de voler est au rendez-vous.
Pas essayé le remake du 1 sur PS2.
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 17:36
Super Paper Mario est pour moi l'exemple même du jeu magnifique sans être techniquement impressionnant pour un sou. Les décors sont très stylisés et les trouvailles visuelles sont nombreuses.
Le scénario est bourré d'humour malgré certaines longueurs dans les dialogues (trademark Nintendo), et surtout c'est un immense hommage à Super Mario Bros et à Nintendo en général. Il serait dommage de s'en priver !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 18:41
Je ne peux pas trop argumenter vu que je n'y ai pas joué et vous oui, et je n'ai que entendu des opinions et vu des vidéos (et puis il faudrait peut être en parler dans le topic dédié), mais le consensus écrasant est que Super Paper Mario se joue comme un tutorial géant et particulièrement bavard.
D'ailleurs, pour en dire du bien, vous parlez du style graphique, des trouvailles visuelles, de l'humour et des références intra-Nintendo, mais pas du tout du gameplay.
La moyenne doit être honorable et si je le vois vraiment pas cher (dans quelques années ?) je le prendrai, mais je suis de plus en plus allergique aux jeux "cinématique géante". Toutes les vidéos que j'ai vues confirment ce que j'en ai entendu : on bourrine sur 'A' pour passer les dialogues, puis ensuite on a du gameplay très basique, on rince et on recommence.
J'aime la Wii en bonne partie pour son grand nombre de jeu "arcade" avec médailles, scores, progression et grosse replay value : Umbrella Chronicles, Excite Truck, Trauma Center, Eledees, Monkey Ball, bientôt Geometry Wars, ou même Cérébrale Academie ; ou alors avec de la compétition en ligne comme Mario Strikers (de ce point de vue la Wii est salement à la traîne avec sa structure online arthritique, j'espère qu'ils vont investir et moderniser tout ça avec leurs billets tous neufs)...
Il faut vraiment du bon gameplay et de l'excellent qualité comme Mario Galaxy ou Metroid ou Zelda ou apparemment Zack & Wiki pour que je me fasse un jeu d'action/aventure sans beaucoup de replay value.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 21:09
Je me range du coté des deçus concernant Super Paper Mario. Cest un peu comme si ce jeu vous disait : "regardez mon gameplay formidable, on va pouvoir l'utiliser dans un level design de folie". Et puis en fait non.
Les premiers niveaux en mettent plein la vue, mais au fur et à mesure que la fin approche, on se retrouve quand même avec un level design vraiment bancal. Je pense par exemple au monde avec les samourai, incroyablement linéaire et ennuyeux à mourir.
A part ça, tout les reste (humour, références, style visuel) est bien là, mais la mayo n'a pas pris chez moi.
Je l'ai d'ailleurs abandonné au monde 8-3, il n'a pas resisté à l'arrivée chez moi du flamboyant Mario Galaxy ^^
|
Chipecci Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 22:07
Je pense que le sentiment laissé par Super Paper Mario dépend beaucoup des attentes qu'on en avait.
En général, je rejoins Simbabbad et les longs jeux solitaires m'ennuient rapidement. Autant dire que je trouve mon bonheur sur Wii entre Wario Ware, Wii Play (le billard est une star quand je reçois) et Les lapins crétins à plusieurs ; de nouveau Wario Ware, Excite Truck et l'éblouissant Mario Galaxy quand je suis seul et que je veux un plaisir de jeu immédiat (c'est à dire toujours, je ne fais jamais que de brèves parties depuis quelques années).
Mais j'ai abordé Super Paper Mario différemment, en connaissant les volets précédents, plus passivement, davantage comme un bon film ou un bon livre. Je me suis laissé porter d'un bout à l'autre de l'histoire avec plaisir malgré un gameplay suranné. Donc oui, ses forces résident dans son esthétique et ses dialogues, plus que dans son gameplay mais ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à y jouer.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-06 22:23
Oui mais comparé au concept 2D/3D spectaculaire avec lequel il y aurait eu énormément à faire, et à l'attente que j'en avais (et d'autres), ça fait un choc de lire ou entendre que le gameplay est suranné et poussif (comme mes amis me l'ont aussi dit).
Surtout qu'il y a matière sur le plan de la plateforme 2D avec Mario, quand même.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 05:11
A mon avis, le gameplay de Super Paper Mario n'est ni suranné ni poussif, loin de là.
L'utilisation de la 2D/3D est très bien pensé, très intuitif, et parvient à se renouveler tout au long du jeu, ce qui est tout de même un tour de force. Et puis, le jeu a une vraie richesse : à l'instar des précédents Paper Mario, il y a beaucoup d'objets à trouver, beaucoup de quêtes secondaires et de PNJ à aider. Le nombre de Pixels (personnages qui accompagnent Mario et ses amis et leur donnent des pouvoirs) est important et toujours jouissif à utiliser. Enfin, la variété des ennemis et la façon de les affronter est là encore vraiment varié... sans compter le fait de pouvoir jouer 4 personnages différents !
Pour ce qui est du passage de dialogue le plus rapide possible en bourrinant sur A, je trouve que c'est un mauvais procès qu'on fait au jeu. Oui, il y a beaucoup de textes, mais ils sont vraiment excellement écrits et traduits (c'est parmi les jeux Nintendo les plus drôles)... Et la balance aventure/plate-formes est très équilibrée et très agréable.
Bref, ce jeu est très réussi sur tous les plans. Mais c'est vrai qu'il possède une personnalité tellement forte et attachante que c'est souvent celle-ci que les amoureux du jeu mettent en avant. Mais le gameplay est vraiment "à la Nintendo" : tellement bon qu'il se fait oublier très rapidement !
(Le seul petit bémol dans la maniabilité : le déplacement à la croix numérique dans les passages 3D n'est pas toujours évident... mais ça reste quand même très maniable de façon générale)
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 11:52
Bon, j'ai eu la Wii à Noël, et j'ai une question à ceux qui l'ont déjà (vous quoi).
Quand la console est éteinte, avec le voyant de devant rouge, elle émet un léger bruit, comme un "soufflement". Par contre, le bruit disparaît quand la console est en veille (voyant orange) ou quand elle est allumée (voyant vert, encore que dans ce cas il est très possible que le bruit du jeu couvre le souffle).
Je me demandais si ce bruit est normal et si oui, qu'est-ce que c'est ? Parce que je trouve étrange qu'une console éteinte fasse du bruit.
Merci bien m'sieurs dames.
_________________ Si loin une roue
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 12:22
Voyant rouge=console éteinte et offline. Aucun bruit chez moi.
Orange=console éteinte et online, en attente de messages et mises à jours.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 12:35
Ce petit post passionné pour dire que oui, Lego Star Wars, c'est de la bombe. J'en suis à 40h de jeu (dont 9h pour la seule journée d'hier), et je n'ai même pas commencé Return of The Jedi (tous les autres sont pliés par contre). C'est impressionnant comme un concept aussi simple peut être accorcheur.
Les Lego se prêtent fort bien à l'univers SW, et ils le font avec humour (j'ai rit plusieurs fois pendant les cut-scenes  )
Les extras rendent le jeu vraiment fastoche à la fin: invincibilité, score x2 ou même x6 (on arrive en activant les 2 à avoir score x12, chaque pièce rapportant 12 fois sa valeur), blasters explosifs, sabres plus puissants, désarmer les troopers, traction de force, argent extrait... Mais le début est bien laborieux, et c'est tant mieux, ça relève le challenge
Le fait de vouloir tout avoir dans chaque niveau assure vraiment une rejouabilité à toute épreuve.
En plus, une fois chaque épisode fini, il y a 2 bonus à compléter, plus le mode super histoire (faire l'épisode d'un coup). Et une fois tout ça fini, il y a les AUTRES bonus, 6 niveaux différent de tout le reste à terminer.
Lego Star Wars sera le 2eme jeu sur lequel j'aurai le plus passé de temps (le 1er étant DBZ Tenkaichi 2).
Lego Star Wars, c'est bon, mangez-en.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-07 13:03
Je plussoie : Lego Star Wars The Complete Saga (ouf!) est un excellent jeu, très riche et complet, et vraiment beau par dessus le marché. La jouabilité est parfaitement adaptée aux enfants - ainsi, le mode coopération est activable et désactivable à tout moment. Et comme le dit Iskor, il y a une propension à la collectionnite très poussé : il y a plusieurs dizaines de personnages disponibles, dans un total de 36 niveaux. Chaque niveau prend bien 10 à 15 minutes pour le compléter... sans compter qu'il faut visiter chaque niveau au moins 2 fois pour tout obtenir !
Bref, du tout bon. Seul bémol : 60 €, c'est un peu cher pour la moyenne des jeux Wii qui oscille plus autour des 50 €. Mais bon, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
|