C'est le "four sword" de la game cube ou de la game boy advance qui est offert ? (pas le même jeu, je crois)
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-02-10 18:48
C'est celui de la GBA qui était sur la même cartouche que A link to the past, avec qq niveaux en plus (dans les environnements de Zelda 1 et Awakening)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-02-19 12:10
Je suis en train découvrir l'achat de contenu dans la boutique Nintendo et du coup j'ai converti mes étoiles en Points... Par contre, visiblement, ces points ne sont utilisables que sur DS et Wii, et non 3ds.
Quelqu'un en sait-il plus ?
J'ai un Pullblox qui m'attend là...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-03-10 08:32
Bon bah finalement, j'ai craqué et je suis passé à la caisse : j'ai acheté Pullblox. Premier jeu démat' chez Nintendo, ca fait quelque chose...
Et ben, ce Pullblox, c'est une tuerie. J'ai déjà crié mon amour pour Intelligent Systems sur ce forum, étant donné que le studio est déjà à l'origine des excellents Fire Emblem, mais là, je dois dire qu'ils sont en train d'entrer dans mes studios préférés. Après avoir cartonné avec Fire Emblem, Advance Wars ou Paper Mario, le studio a connu un succès critique avec ce Pullblox, qui est juste un des puzzle games les plus malins que je connaisse... Mais j'y reviendrai.
Le 2012-03-10 08:32, Jika a écrit :
Quelqu'un l'a-t-il pris ?
Oui !
On se posait la même qestion sur la page précédente. Pullblox, le jeu que tout le monde trouve génial mais dont personne ne parle
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2012-03-10 17:28
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas mettre les jeux game boy en mode "color" ou "super game boy" pour la console virtuelle.
Parfois la version monochrome est la meilleur mais c'est dommage de ne pas avoir le choix.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2012-03-10 17:57
Si j'avais une 3DS, j'aurais bien pris Pullblox ("le jeu que tout le monde trouve génial mais dont personne ne parle").
Mais... je n'ai pas de 3DS. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-03-13 13:49
Pullblox, donc...
D'abord, si vous ne connaissez pas, un p'tit trailer qui va bien :
Pullblox est un jeu de puzzle/plateforme d'une grande intelligence.
Le concept est simple. Vous êtes face à un mur composé de blocs imbriqués les uns dans les autres. Votre but est d'arriver tout en haut de cette structure pour libérer des marmots (je vous fais grâce du scénario tant il est inutile). Du coup, vous allez devoir tirer ou pousser les blocs un par un pour vous construire un échafaudage qui vous permettra d'atteindre le sommet (pour ceux qui connaissent 3dsmax, ca donne l'impression d'extruder les formes ^^).
Ca vous parait simple ? Bah pas tant que ca en fait... Plusieurs règles complexifient la donne. Déjà, vous ne pouvez bouger un bloc sur lequel vous vous tenez. De plus, pour bouger un bloc, il faut l'agripper avec les mimines de votre avatar grassouillet (avec en plus un joli slip de sumo... Un clin d'oeil à Sumo, le chat de Grimmy ? ), et par moment, se rapprocher de la pièce en question sans tomber de la structure est bien casse-tête.
Rajoutez à cela plusieurs éléments sympa (les échelles qui communiquent entre elles, les boutons Extracteur qui permettent de sortir un bloc à fond en une pression de bouton...) et vous comprendrez que finalement, on se rapproche du puzzle game à papa qu'on affectionne tant.
J'en suis à la moitié du jeu (environ 100 puzzles sur 250) et je suis complétement conquis par le jeu. Conquis par la réalisation du jeu (colorée et acidulée, soutenue par une musique mi-chiptune/mi-instrumentale excellente), par le concept qui exploite à merveille la 3d relief et par l'intelligence de la structure du jeu (parfait pour les consoles portables, avec des p'tits puzzles rapides à plier dans le bus ). Bref, c'est un must have de la machine, et ce à 6 euros uniquement !
Intelligent Systems est un studio de génie... Et puis accessoirement, qu'est ce que ca fait plaisir de voir Nintendo se lancer dans des concepts nouveaux, frais, et sans avoir à se taper Mario ou Zelda une trouzième fois... Du grand Big N !
Sans oublier l'excellent créateur de niveau, et la possibiité - quasi-infinie- de télécharger de nouveaux puzzles... simplement en photographiant un QR Code.
Le jeu qui tourne le plus souvent dans ma 3DS, avec SSFIV et Geometry Wars Galaxies (DS).
EDIT : ah ben si, en fait c'est montré dans le trailer ! C'est vraiment génial comme fonctionnalité. _________________
Le 2012-03-13 14:07, oufwid a écrit :
Sans oublier l'excellent créateur de niveau, et la possibiité - quasi-infinie- de télécharger de nouveaux puzzles... simplement en photographiant un QR Code.
Tout à fait, d'ailleurs il existe de nombreux sitesoucommunautés avec plein de niveaux custom à ajouter. Parmi ces niveaux, beaucoup de sprites issus de jeux classiques, auxquels il est difficile de résister. Ça mache super bien.
Autre chose à préciser : Pullblox est quasiment injouable sans 3D relief, notamment la "vue d'ensemble" (bouton R).
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-03-14 09:26
Même sans cet éditeur, le jeu a déjà 250 niveaux environ de base.
Donc bon, il y a déjà de quoi manger...
Pullbox ca ressemble à Mr driller à l'envers à la facon dont tu le decris (pas encore vu la video) _________________
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-03-14 12:40
@Mia :
Merci pour la précision sur le fait que le jeu ne soit pas spécialement jouable en 2D, je vais prévenir mon collègue qui est malvoyant (et qui ne voit pas la 3D). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Effectivement, Pullblox est beaucoup plus agréable à jouer en 3D. En temps normal, la vue est légèrement plongeante, donc on peut deviner la 3D (en jouant en 2D).
Mais sur les puzzles de taille respectable, il est quasiment impératif de devoir utiliser la vue d'ensemble (en pressant R), et là, la 3D est indispensable : la caméra se place à l'horizontale, dans l'axe sur lequel on tire les blocs. _________________
falconx62 Pixel digne de ce nom
Inscrit : Dec 13, 2010 Messages : 125
Posté le: 2012-05-14 17:55
Je viens de passer 2 heures sur pullbox (jusqu'à ce que je n'ai plus de batterie en fait) et je le trouve vraiment énorme! Au premier abord, ça paraît simple mais en fait ça devient assez vite retors.
En plus, c'est mignon tout plein... J'adore Un lien avec quelques qr codes:
http://pushmo.free-h.fr/?page=home&deb=70
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-05-14 18:06
Vi, je confirme, Pullblox, ca devient très vite très dur.
Il me reste 19 niveaux sur les 250, et là, je bloque complétement... ^^
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2012-05-22 09:30
Ah, en voilà des bons DLC :
Citation :
Bonus content:
- 5 all new bonus levels
- Enhanced stereoscopic effect to all previous levels
- By popular request, a “retry” button for dedicated speed runners
Gratuit !
Ça tombe bien, MSF est un excellent jeu, mais qui manque cruellement de contenu.
Ça arrive jeudi prochain.
J'ai fini les 5 niveaux bonus de Mighty Switch Force.
Quel bonheur de retrouver ce jeu, c'est tellement beau et précis, surtout après le catastrophique Rayman Origins.
Néanmoins, les niveaux bonus sont seulement ça : des niveaux "bonus". Ils ne sont pas entièrement nouveaux, mais seulement un redesign de niveaux existants, rendus plus difficiles. L'impression que le concept aurait pu être exploité davantage est donc toujours un peu présente.
Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. C'est une occasion parfaite de se replonger dans ce petit bijou.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-06-06 16:31
La démo de Heroes of Ruin arrive demain sur l'eShop de la 3DS. Ce jeu est un Torchlight-like jouable a 4 en coop online (on peut rejoindre une partie à tout moment) avec chat vocal. Le jeu prévoit un an de DLC journalier gratuit (et Capcom prépare déjà la tombe de SquareEnix : personne ne peut offrir des DLC sans finir au cimetière, c'est bien connu). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?