Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-03-21 22:01
Quelle horreur ce PSN ...

Comme j'avais acheté une carte PSN de 20 euros pour me prendre Journey, avec le solde restant, je me suis aussi acheté Lara Croft qui ne coute que 7 euros sur PSN (c'est une promo) contre 1200 points sur le Xbox Live. C'était Vendredi dernier.
Il m'a fallu 6 jours pour récupérer le fichier de 2.3 go, en téléchargeant en tâche de fonds à peu près 1 heure par jour tout en jouant à Yakuza 3 (donc 6 heures pour télécharger 2.3 go ... déjà ça énerve).

Une fois le fichier récupéré : installation. Encore un bon quart d'heure à attendre ... et là, paf erreur 80029564.
Petit tour sur le net, et j'apprends que c'est une erreur très commune qui frappe de nombreux utilisateurs depuis des semaines (des mois ?). Il faut re-télécharger le fichier ... et prier, parce que rien ne garantie que ça va fonctionner (certains ont téléchargé 5 ou 6 fois les 11 go du pack GTA4 avant d'y arriver ...).

C'est arrivé à quelqu'un ici ? Il y a une solution miracle ? Quel est le problème exactement ? Je suis pas près d'y jouer à Lara Croft ... à moins de casquer et de me le prendre sur 360 bien sur. Bravo le dématérialisé, bravo Sony ...

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-03-21 22:05
@Seb :
Moi c'est un collègue qui ne peut carrément même pas acheter le cinquième épisode de Retour vers le Futur (Outtatime), le PS Store lui répond que ce jeu n'est pas disponible avec ce compte.

Il a déjà acheté les quatre précédents à l'unité.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-03-22 14:02
Citation :
Le 2012-03-21 22:01, Sebinjapan a écrit :
C'est arrivé à quelqu'un ici ? Il y a une solution miracle ? Quel est le problème exactement ? Je suis pas près d'y jouer à Lara Croft ... à moins de casquer et de me le prendre sur 360 bien sur. Bravo le dématérialisé, bravo Sony ...

On va dire que je fais du troll, mais franchement la PS3.... autant payer un peu plus cher pour un truc où t'es sur que ça marche ^^

L'erreur que tu signales c'est pas une erreur de connection au net ? Essaie voir de l'installer sans être connecté avant de le rechopper

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-03-22 14:48
Citation :

Comme j'avais acheté une carte PSN de 20 euros pour me prendre Journey, avec le solde restant, je me suis aussi acheté Lara Croft qui ne coute que 7 euros sur PSN (c'est une promo) contre 1200 points sur le Xbox Live. C'était Vendredi dernier.
Il m'a fallu 6 jours pour récupérer le fichier de 2.3 go, en téléchargeant en tâche de fonds à peu près 1 heure par jour tout en jouant à Yakuza 3 (donc 6 heures pour télécharger 2.3 go ... déjà ça énerve).

C'est pas ta connexion qui a un problème ? Car j'ai jamais ça alors que je télécharger avec la console en wifi. pourquoi ne pas télécharger quand al console est en veille ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-23 12:17
Amindada, qu'est-ce que tu veux dire par "quand la console est en veille" ? Quand on ne touche rien pendant 5 mn est que l'écran s'assombrit ? Je ne sais pas si ça bouffe beaucoup moins de courant comme ça, et j'aime pas trop laisser des engins allumés pendant la nuit (pendant le jour, mon gamin rode autour, donc pas question non plus !)
Je vais essayer de le re-télécharger, on verra bien ...

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-03-23 16:52
Citation :
Le 2012-03-23 12:17, Sebinjapan a écrit :

Amindada, qu'est-ce que tu veux dire par "quand la console est en veille" ? Quand on ne touche rien pendant 5 mn est que l'écran s'assombrit ? Je ne sais pas si ça bouffe beaucoup moins de courant comme ça, et j'aime pas trop laisser des engins allumés pendant la nuit (pendant le jour, mon gamin rode autour, donc pas question non plus !)

Effectivement je téléchargais la nuit, mais je comprend que sur le principe c'est moyen.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-03-23 19:28
Citation :
Le 2012-03-23 12:17, Sebinjapan a écrit :

T'as essayé de faire comme je t'ai dis ?
Sinon y'a pas moyen de chopper les install depuis le net et les transferer sur une clé ?

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-24 19:17
Désolé Rain, j'avais effacé le fichier d'installation avant d'essayer ta solution.
J'ai re-téléchargé le jeu aujourd'hui, en 1 fois, et en laissant ma console allumée tout le temps. Et ça a fonctionné, ouf !

T'as d'la chance le PSN, j'allais t'péter ta gueule !
(mais des hackers s'en chargeront surement à ma place ^^)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-03-25 21:44
Citation :
Le 2012-03-22 14:48, Amindada a écrit :

Citation :

C'est pas ta connexion qui a un problème ? Car j'ai jamais ça alors que je télécharger avec la console en wifi. pourquoi ne pas télécharger quand al console est en veille ?

Il y a quelque chose qui en tourne pas rond avec ta connexion internet ou ton réseau local. Pas plus tard que cette semaine, j'ai téléchargé les 1.6Go de Rayman 3 HD en 30 ou 40 min.

Fastbear
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 23, 2012
De : Île-de-France

Posté le: 2012-03-26 11:21
Citation :
Le 2012-03-25 21:44, Davios a écrit :
Il y a quelque chose qui en tourne pas rond avec ta connexion internet ou ton réseau local.

Chez moi aussi les téléchargements via la PS3 (en Wifi) sont super lent alors même que ma connection internet est excellente. Je suis à 500 mètre du central et il est pas rare que je télécharge des fichiers sur mon PC à plus de 2mo/s. Mais pour le PSN non... Via la Xbox c'est plus rapide mais pas violent non plus.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2012-03-26 11:52
Citation :
Le 2012-03-26 11:21, Fastbear a écrit :

Citation :
Il y a quelque chose qui en tourne pas rond avec ta connexion internet ou ton réseau local.

Chez moi aussi les téléchargements via la PS3 (en Wifi) sont super lent alors même que ma connection internet est excellente. Je suis à 500 mètre du central et il est pas rare que je télécharge des fichiers sur mon PC à plus de 2mo/s. Mais pour le PSN non... Via la Xbox c'est plus rapide mais pas violent non plus.

C'est peut être ton wifi interne non ? Perso ma freeboxTV, mon pc et ma ps3 sont au même endroit. FreeboxTV et PS3 n'ont jamais eu de pb de débit, en revanche le pc oui, obligé in fine a d'acheter une antenne externe pour ma carte wifi et depuis c'est réglé.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2012-03-26 18:08
Citation :
Le 2012-03-26 11:21, Fastbear a écrit :

Citation :

Je suis en connexion ethernet (PC/PS3/360 -pas de wifi de toute façon-). Le wifi, je le laisse aux laptops et à la tablette (et Wii, qui souffre du syndrôme inverse de la 360).

Teste donc la même config', même en câble volant. Tu devrais être vite fixé.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-26 20:41
Bah moi, j'ai un accès internet pourri, c'est vrai. Cependant, ma PS3 télécharge très nettement moins vite que ma 360 ou mon netbook, également connectés en wifi. Sur 360, télécharger une démo d'un go (comme Sine Mora) me prend à peu près une heure. Sur PS3, c'est le triple de temps.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-03-27 15:50
Ah au fait, finalement j'ai craqué, il me restait 4 € à dépenser sur le PSN, du coup j'ai eu la sensation (erronée certes) de n'en régler que 8-9 et la pilule passe mieux.

J'ai aussi eu l'idée totalement débile de m'y mettre vers 5 h du matin avant d'aller dormir (je croyais qu'il était 4 h, saloperie de changement d'heure), juste pour "tester". Sauf que Journey ça ne se teste pas. Je pensais que les "deux heures" étaient comme d'habitude exagérées de la part des testeurs et des joueurs mais c'est une réalité, je l'ai fini en environ 1 h 50. Faut dire aussi que j'ai "rushé" et je pense que la première expérience de Journey que l'on vit doit se faire de la sorte: d'une traite, sans chercher à "fouiller", comme si on regardait un film en quelque sorte.

Je reparlerai plus longtemps de cette expérience hallucinante et de très haute volée plus tard, car ça vaut vraiment le coup de s'étendre dessus. Et de faire une nuit blanche.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-03-27 20:41
Tu as trouvé des compagnons pour faire le voyage avec toi à 5h du mat' ? Ou bien tu as joué offline ?

Ce qui me fait penser à un truc. Je n'ai pas d'actions chez "thatgamecompany" (la boite qui a développé Journey) et encore moins chez Sony (ce ne serait pas un bon investissement ^^) mais j'encourage les joueurs à découvrir Journey sans plus tarder. Parce que, à la manière des MMO, l'expérience risque de ne plus du tout être la même dans 6 mois ou dans un an, voir avant si le jeu fait un four. On risque alors à ce moment là de se retrouver uniquement entre quelques fans du jeu qui le refont pour la Xème fois. Et un novice risque soit de ne rencontrer personne pendant son voyage, soit de rencontrer des joueurs qui connaissent le jeu par cœur. Or, la surpuissance de Journey (à mon avis) c'est de le découvrir en compagnie d'autres novices.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2012-03-28 02:21
J'ai croisé 8 joueurs en tout (ma partie a commencé vers quelque chose comme 5 h 45 après vérification, et fini à 7 h 52 si j'en crois le trophée associé), dont deux avec qui j'ai fait un petit bout de chemin. C'était particulièrement jouissif de voir que ces inconnus jouaient le jeu à fond (et sans doute ont-ils pensé la même chose de moi du coup), attendant l'autre lorsqu'il était en galère, alors que rien ne nous y oblige et que la communication entre les deux persos est réduite à sa portion congrue.

Là, je me referai une autre partie avec un ami qui l'a adoré et m'avait poussé à l'acheter, histoire de vivre l'aventure ensemble du début à la fin.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2012-05-29 19:00
Quelqu'un a-t-il testé le mini "Ikari 3 The Rescue", dispo sur le PSN ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-05-29 19:28
Bah c'est ikari warrior 3 au pire choppe la rom sur planetemu. Je crois qu'il a une bonne reput, mais je me rapelle pas y avoir joué

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2012-06-10 18:45
Pour les abonnés PSN+, Sony s'est un peu lâché avec les jeux disponibles gratos :
Warhammer 40,000 : Space Marine
Chime Super Deluxe
Darksiders
Renegade Ops
Outland
Oddworld : Stranger’s Wrath HD
inFamous 2
Motorstorm Apocalypse
LittleBigPlanet 2
Virtua Fighter 5 Final Showdown

Curieusement, ils ne sont pas tous disponibles sur le premier menu psn+ : il faut passer par l'icone offre.
Après un petit passage à vide, ça fait plaisir.

Autant je trouve Microsoft mesquin avec l'abonnement gold autant je ne regrette pas mon abonnement PSN+

Voir le site web de Panda
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-06-10 19:59
Bah ce qui est dommage c'est qu'une fois que t'es plus PSN+ t'as plus accès à ces jeux
Faudrait qu'ils fixent un prix d'achat super bas pour les acheter definitivement quand tu quittes. Parce que pareil, une fois la ps4 sorti, je suis pas sûr que t'es toujours accès à ton contenu

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 48

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)