| Auteur |
Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..." |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34386 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 17:24
Lolo tu as pris une xbox à la place d'une GC ?
Rassures moi t'as réparé cette erreur par la suite hein ?  _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 18:12
Rain, Laurent a tenu un blog sur les jeux Gamecube  .
Microsoft s'aliène (encore) aussi sans doute le marché des enfants et des ados, parce que s'il y a bien une population qui échange ses jeux et n'a pas envie de s'enquiquiner avec des procédures compliquées, c'est bien celle-là...
Plus j'y réfléchis plus je me demande si ça va passer, cette affaire. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34386 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 19:43
Citation : Le 2013-06-07 18:12, Simbabbad a écrit :
Rain, Laurent a tenu un blog sur les jeux Gamecube  .
Je sais  _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 21:12
Désolé je ne vais pas parler de jeux mais de la situation : voilà les avis de la presse américaine :
BBC: Xbox One: Microsoft defends pre-owned games rules
Blorge: Why gamers hate the Xbox One
Complex: Microsoft Finally Reveals Xbox One Details, It's Mostly All Bad News
Destructoid: Xbox One kills game ownership, here's what Xbox fans say
Eurogamer: Microsoft kills game ownership and expects us to smile
Forbes Contributor: Microsoft Confirms Gamers' Fears Over Xbox One
Forbes Contributor (2): Microsoft's Shortsighted Approach Might Have Already Killed Xbox One
Forbes Contributor (3): The Xbox One Might Let Sony's PS4 Win By Default
Giant Bomb: The Giant Bomb staff deciphers the digital-rights policies for Microsoft's new console through interpretive dance
Kotaku: The Xbox One Just Had A Very Bad Day
Kotaku (2): When Will Gamers Say Enough Is Enough?
LazyGamer: Microsoft confirms insane Xbox One DRM
MCV UK: Indie retailers desperate for Xbox One pre-owned answers
MCV UK (2): Publishers quiet over Xbox One pre-owned intentions
Metro UK: Xbox One and the corporate war against consumers
NowGamer: Xbox One: It's For Publishers, Not For You
PC Magazine: Microsoft Xbox One: No Internet? Big Problem
Polygon: Xbox One policy is a lovely marriage proposal to big corporations
TechnoBuffalo: Xbox One and Used, Borrowed and Sold Games – The Official Word
TechnoBuffalo (2): Xbox One: Unless Microsoft Changes Their Policies, I’m Out
TechRadar: Xbox One 'always online': What does it mean for gamers?
TechSpot: Xbox One will force gamers to stay online after all
The Diplomat: Has Microsoft Already Ruined the Xbox One?
The Guardian: Xbox One requires daily net connection
The Wall Street Journal: Microsoft’s Xbox One: Owning Your Video Games Is So 1994
Time: Microsoft’s Xbox One Used Games Policies Are Clear as Mud
VG247: Xbox One: the record is broken, long live the record
WhatCulture!: Xbox One: 10 Shocking Things You Won’t Believe
Voilà, après Nintendo (je vous aurai bien mis le lien mais NotEnoughShaders n'existe plus) qui s'en est pris plein la gueule tous les jours depuis Juin 2011, bonjour XBone !
Tous les liens vers les articles en question :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=579913_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 21:23 [ Edité le: 2013-06-07 21:24 ]
ça parle de Twitter sur un autre topic... C'est cool Twitter un peu, si si on peut même troller.
Quand les producteurs de The Last of Us ce réjouissent que le Major Nelson (un petit peu le porte parole de la Xbox One quand même) les félicite de leurs très bon jeu... bah j'ai pas pu m'empêcher ^^
Oui je sais c'est pas bien >__< !
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5330
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 21:30 [ Edité le: 2013-06-07 21:33 ]
C'est bien gentil les titres, mais ça ne dit pas tout.
Si on regarde l'article de la BBC, par exemple, il essaye d'être neutre mais termine en citant des communiqués de Microsoft tels quels, qu'un neophyte gobera forcément.
Vu qu'en général c'est la conclusion qui est le plus "marquant" (et éventuellement le titre), ça penche plutôt un chouia du côté Microsoft à mon sens.
Bon après c'est peut-être l'exception, les autres titres ont tous l'air d'être assez caustiques (=> on peut supposer un contenu moins plat)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 21:47
@Kaede :
L'article de Polygon, introduction :
Citation : After a month of vague corporate comments from Microsoft executives, we now know the Xbox One's game licensing policy was written from the ground up for companies. It's aggressively anti-consumer and anti-middle class, and it outright ignores underprivileged gamers. It's gross, despicable, greedy, pathetic, cowardly and out of touch with a growing global resentment for corporations. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 22:01
Citation : Le 2013-06-07 21:23, Le petit Hulk a écrit :
ça parle de Twitter sur un autre topic... C'est cool Twitter un peu, si si on peut même troller.
Quand les producteurs de The Last of Us ce réjouissent que le Major Nelson (un petit peu le porte parole de la Xbox One quand même) les félicite de leurs très bon jeu... bah j'ai pas pu m'empêcher ^^
Oui je sais c'est pas bien >__< !
Comme j'aime bien les tweets à troll je te follow direct. Ouais moi j'suis comme ça. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 22:08
Merci ^^ même si tu verras que je ne suis vraiment pas très actif. Je te follow aussi tien 
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 22:58
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 23:27
Suite à ça Carl, je me demande même si c'est légal ce que fait Microsoft pour le prêt de jeu et la revente...
Après tout j'ai acheté un CD, j'en fait ce que je veut, si je veut le revendre ou le donner cela ne doit pas me poser de problème et surtout on ne doit pas me dire comment le faire et sous quel condition.
Il y a un truc à creuser je pense pour les association de consommateur.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 23:30
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 23:31
Citation : Le 2013-06-07 17:18, Laurent a écrit :
Il y a 11 ans, j'étais parti pour acheter une Gamecube et j'ai eu une envie incontrôlable de prendre une Xbox à la place. Je n'ai jamais regretté car il y a eu de grands jeux derrière. Il y a 7 ans, j'ai acheté une 360 en partant la fleur au fusil, j'ai gueulé après une vendeuse de rueducommerce parce que la console n'arrivait pas assez vite, je me suis fritté avec la moitié du forum pour défendre la console... je n'ai jamais regretté d'avoir payé 400€ une machine au bruit surréaliste et dont on savait qu'elle tomberait en rade même en prenant toutes les précautions possibles. Parce qu'il y avait, encore, de grands jeux derrière. Et même s'il a fallu finalement en acheter une seconde (ce que font d'innombrables hardcore-gamers avec tout plein de consoles qu'ils utilisent), c'est globalement le meilleur support de jeu que j'aie connu.
Mais là, quand je vois cette usine à gaz -j'ai relu 25 fois le post du petit Hulk ce matin, désolé mais j'arriverai jamais à tout retenir-, un sentiment de déprime se profile qu'aucune annonce de jeu ne pourra effacer. C'est complètement fou, j'ai l'impression d'être dans un univers parallele, non mais vraiment. Il faudra montrer patte blanche et remplir x conditions pour *prêter un jeu à un ami*... Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils bafouent avec ça. C'est une erreur gravissime et je suis convaincu qu'ils vont le payer très cher, tout ça par un manque total de recul sur la nature du produit qu'ils essaient de vendre.
A mon avis on s'achemine soit vers un accident industriel historique, soit vers un rétropédalage complet qui laissera la Xbox One avec le même potentiel et les mêmes incertitudes que les deux Xbox précédentes. En tout cas pour l'instant, ce qu'on nous dit est consternant.
Ils ne feront jamais machine arrière parce que ça envoie un signal désastreux en terme de communication du genre "on est pas sûr de nous, bon finalement on efface tout et on recommence". C'est pas du tout envisageable, c'est trop tard de toute manière.
Ils vont peut-être assouplir deux ou trois choses éventuellement et peut-être jouer la carte coolos "on vous a entendu". Y a plus de chances que ça arrive mais je n'y crois guère non plus.
Même s'il paraît aberrant aux yeux des joueurs que nous sommes, leur concept a été mûrement réfléchi en amont. Et je pense très sincèrement que le public gamer ils s'en foutent totalement. Ils vont faire bonne figure à l'E3 parce qu'ils ont malgré tout besoin des joueurs pour le lancement initial de la console mais une fois qu'elle aura démarré, ça sera bye bye les gars.
Ce virage de MS, ça fait longtemps qu'il le prépare, l'évolution média/entertainment/casual de la Xbox 360 (une console pourtant ultra gamer au moins sur ses 3 ou 4 premières années, c'est arrivé peu à peu, je pourrais dire insidieusement, l'air de rien du genre "t'inquiètes on est super gamer, no soucy" et puis un matin tu vois une pub Leroy Merlin sur ton dash  ) et même on peut considérer rétrospectivement que les avatars étaient la première petite percée vers ce choix. En interne, à mon avis, c'était un désir depuis encore plus longtemps.
L'orientation gamer de la Xbox 1 et de la première période de la 360, c'était une nécessité pour se positionner sur le marché. Ils n'avaient pas d'autres choix pour pénétrer ce marché surtout au moment où ils l'ont fait, une période où l'industrie était encore très gamer driven. La mort de la Dreamcast laissait un spot et il y avait soudain toute une communauté de joueurs qui ne se retrouvaient pas vraiment chez Sony et pas vraiment chez Nintendo, la Xbox était une option viable soutenue parce une excellente politique éditoriale et un positionnement occidental massif qui a été une nouveauté et à contribué à donner une vraie identité à la machine. De plus, même chez ceux qui étaient satisfaits de la PS2 comme moi, la Xbox était une excellente machine complémentaire pour faire des types de jeux inédits pour les joueurs consoles.
C'est par exemple elle qui a fait arriver massivement les RPG occidentaux sur console, genre que j'ai découvert grâce à cette console avec KOTOR.
Ils ont réussi à faire leur trou dans ce marché, depuis ils ont fait un gros ménage dans la division Xbox et il me semble bien (même si j'ai pas suivi en détail l'historique des machines de MS) que les acteurs historiques de l'arrivée de MS sur le marché console (Ed Fries, Robbie Bach, J. Allard) ont tous été remerciés ou mis au placard ou que sais-je.
Je pense que la division Xbox d'aujourd'hui n'a strictement plus aucun rapport avec le passé, si ce n'est le nom. Aujourd'hui, c'est géré d'un point de vue strictement business, les jeux vidéo sont justes une fonctionnalité parmi d'autres.
Je pense qu'ils vont se gauffrer totalement sur le créneau gamer et je suis à peu prêt certain que ça va être le plus beau naufrage depuis la Saturn.
En revanche, ils peuvent potentiellement toucher un autre public, plus large, que pour l'instant je n'ai pas encore défini en tant que cible mais j'y travaille. _________________ http://www.gaming-grid.net/
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 01:14
S'ils se torchent avec le public gamer en se disant qu'ils n'en ont plus besoin, alors il va falloir qu'ils m'expliquent à qui ils comptent vendre leur console, parce que les plus susceptibles d'avaler leurs couleuvres et de gérer leur casse-tête, ce sont justement les gamers.
Je ne sais pas vous, mais tous les joueurs casuals que je connais, ce sont des familles qui ont de deux à trois gosses et qui passent leur temps à se prêter leurs jeux et à balader leurs consoles: de voisin à voisin, d'ami intime ou de boulot à ami, et surtout les gosses entre eux qui font constamment tourner leurs jeux, et la console qu'on amène chez papi et mami à Noël ou en vacances pour tous jouer ensemble...
Ce sont des gens à qui il a fallu que j'explique qu'il ne valait mieux pas se contenter du câble composite sur la Wii, qu'il valait mieux la passer en 60Hz, et que ce n'était pas une "arnaque" comme ils le croyaient que les jeux 3DS ne tournent pas sur DS ("parce que bon, le relief, on peut faire sans").
Je ne les imagine pas un instant piger quoi que ce soit au bordel que nous sort Microsoft et encore moins à le tolérer. On parle de gens parmi lesquels certains trouvent limite compréhensible de devoir payer pour les jeux après avoir payé pour la console (homebrew sur la Wii, R4), alors accepter ce foutoir et passer au tiroir caisse constamment et ne plus pouvoir prêter sans se prendre le chou et ne pas pouvoir acheter et vendre d'occasion et avoir à forcément régler une connexion Internet où qu'ils aillent juste pour des jeux, aucune chance.
Au pire, même si Microsoft était le seul marchand de consoles, ils se diraient "tant pis" et se cantonneraient aux jeux de société. Il y a des précédents dans l'histoire du jeu vidéo.
J'ai demandé aux quelques familles que j'ai eu depuis et qui étaient intéressées par Kinect ce qu'elles pensaient des dernières évolutions, et pour eux c'est simple: ça sera tourner sur ce qu'ils ont déjà, une PS4, ou une Wii U (ils trouvaient que "le périphérique est trop cher, et c'est dégueulasse qu'on soit obligé d'en payer un pour jouer aux jeux Wii U sur sa Wii, parce que bon, le deuxième écran, on peut faire sans"). Leurs gamins ayant grandi, ils pencheraient pour une PS4, mais ils verront bien, ça n'est pas dans leurs priorités ou leurs soucis, là tout de suite, les jeux, c'est même un peu en bout de liste (Microsoft sait qu'on est en crise)?
La seule chance de Microsoft c'est de payer/séduire/corrompre pour avoir les licences gamer en exclusivité pour garder une clientèle captive, pour des gens comme Shenron que ces restrictions ne touchent pas directement. S'ils visent le grand public, c'est mort. Pour moi c'est évident. A la rigueur aux USA ils peuvent s'en sortir en supposant qu'ils ont bien bossé sur leur concept de TV/divertissement global, j'en sais rien je connais pas assez les USA, mais ailleurs s'ils restent sur ces bases et s'en sortent auprès du grand public, ça sera la plus grande surprise de toute ma vie de joueur. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 02:14
Après ces annonces, l'image qui me vient c'est un rocket jump mais sans le jump :/
Ceci-dit, peut-être qu'on tient là une sacré chance d'en finir ou du moins ralentir ces histoires de DRM, cloud et contrôle de licence. Il suffit de ne pas l'accepter et payer le prix de se passer de quelques bons jeux... soit les éditeurs se barreront, soit 'crosoft lâchera du lest. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 07:52
Citation : Le 2013-06-07 13:38, Le petit Hulk a écrit :
Si ce que tu dit est vrais Zure, Microsoft va prendre chère alors si ils changent pas leurs fusil d'épaule et vite.
Sauf que si Microsoft l'a écrit noir sur blanc sur un contrat passé avec Activision, pour s'assurer d'avoir du CoD en exclu (au passage, je préfère un Knack à cette série de merde)..: C'est foutu pour faire machine arrière sans faire de casse.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 10:54 [ Edité le: 2013-06-08 10:55 ]
Le prochain COD n'est pas exclu à Microsoft, non ?
Après comme tu dis, si Microsoft à passé des Deal avec les gros constructeur pour avoir des exclu elles faut qu'elles soit là dés le début de la machine alors, pour frapper un grand coups, mais pour le moment c'est pas trop le cas.
Fifa, Battlefield, COD et compagnie sortent sur les deux plateforme, donc Microsoft pour le moment ne gagne rien, pire, il perd tout.
Car Sony de son coté si sa console marche parfaitement offline (sans durée de temps) et que le marché de l'occaz est comme maintenant, ils ont tout à gagné dans l'histoire.
Car ils ont quand même les jeux des gros éditeur, sans les inconvénients.
Quel est l'intérêt pour Microsoft là ? à moins qu'ils ce sont assuré des exclu de gros editeur tiers derrière, mais pour le moment c'est pas le cas... Ceci dit on verra à l'E3, car aussi bien ils se sont assuré des deals avec EA et compagnies.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 12:58
C'est la première fois que le sentiment qui prédomine à la sortie d'une console est plus du côté de la frustration que de l'envie et de l'excitation. Cela en est même pathétique.
J'ai mal au coeur en voyant cela car je l'étais réellement converti à la Xbox dès la première avec énormémment de jeux qui m'ont donné énormément de plaisir. La xbox 360 est encore aujourd'hui sur un piédestal, je me régale dessus et j'ai encore une grosse liste de jeu qui me permettront de passer encore pas mal de temps dessus à me régaler.
Je ne suis absolument pas en attente et en demande d'une nouvelle génération de console mais ce que je lis par ci par là me fait très peur quand à l'avenir de mon loisir préféré. Sony n'est pas encore entré dans la danse mais je serai vraiment curieux de voir que Microsoft ait choisi de se suicider tout seul dans son coin.
Vu ma consommation de télé le positionnement de la Xbox One m’indiffère totalement et ce que je lis vis à vis des jeux m'inquiète et m'attriste.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 12:59
Je vais être volontairement un peu provocateur, mais je me demande si vos réactions négatives ne sont pas du ressort du "réflexe".
Objectivement:
- qui parmi vous n'a pas ses consoles branchées sur Internet non-stop depuis au moins 2005-2006
- qui parmi vous prête encore régulièrement des jeux aux copains (adulte ça se fait vachement moins je trouve)
- qui parmi vous achète encore d'occasion, considérant la baisse très rapide du prix des jeux neufs aujourd'hui.
Perso cette console me botte pas mal, peut être parce que le coté "super connecté" m'apporte plus d'avantage que d'inconvénient (parrallèlement à ça, je joue uniquement en dématérialisé sur PS3).
Et pour le coté média center, c'est vraiment une grosse carte à jouer pour Msoft.
Ainsi, je passe en ce moment mes nuits blanches à regarder des vidéos sur pluzz.fr sur ma xbox, et du coup j'ai un appareil sous la télé qui me permet de regarder de la vod facilement, de manière ergonomique et rapidement.
Si pour la prochaine ils auront résolu le problème du bruit, ça sera parfait... _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 13:17
Citation : Le 2013-06-08 12:59, dante2002 a écrit :
Objectivement:
- qui parmi vous n'a pas ses consoles branchées sur Internet non-stop depuis au moins 2005-2006
- qui parmi vous prête encore régulièrement des jeux aux copains (adulte ça se fait vachement moins je trouve)
- qui parmi vous achète encore d'occasion, considérant la baisse très rapide du prix des jeux neufs aujourd'hui.
- Il arrive pas si rarement que ma console ne se connecte pas au XBL au démarrage, des fois à cause d'une panne, des fois (la plupart du temps) à cause du service de Microsoft. Sur Xbox One, si cela arrivait alors que je n'ai pas joué dans les dernières 24h, je ne pourrais pas jouer à ma console, et c'est inacceptable. Également, il m'est arrivé de déplacer une console en vacances et de ne pas l'y connecter à Internet. Et je ne compte pas laisser ma 360 connectée éternellement tout en la gardant branchée sur ma TV.
- Des jeux de console de salon, pas tellement parce que mon frère à une PS3 (et je regrette de ne pas avoir pris une PS3 pour jouer avec lui), mais des jeux 3DS, j'en échange beaucoup avec mon neveu et je le ferais avec les jeux de salon si on avait la même.
- Je n'achète pas beaucoup d'occasion mais je le fais avec des titres à qui je "donne leur chance" ("Gears of War", "Alan Wake") mais surtout je revends énormément, j'ai revendu plus de 50% des jeux 360 que j'ai eu et une bonne partie sur Wii aussi. Sans l'occasion, cela ferait pour moi une différence de budget monumentale, et je ne tiens même pas compte de l'influence de l'occasion sur le prix du jeu neuf.
De plus, il me semble que tu confonds les "réflexes" avec les principes.
Enfin, chacun de ces trois points est encore moins valable pour le grand public AMA, largement. Comme dit plus haut, je lis partout que Microsoft viserait le grand public avec la Xbox One, mais seuls les joueurs pourraient avaler des couleuvres pareilles pour jouer.
De plus, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir le créneau du média center à une époque où tout le monde a des appareils bien mieux pensés et pratiques pour ça.
Si enfin on ajoute que Microsoft pense apparemment privilégier la location de sa console au lieu de son achat... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|