Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
884 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 45
Auteur le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-06-02 22:00
très bonne affaire !

Citation :
Je baisse le prix je vend le tout 175 Euros

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-06-24 00:09

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-06-24 10:22
Je pense un jour craquer pour la DS, mais j'ai quand même un gros doute causé par les perf de la GP 32 en émulation.
La DS suivra-t-elle le même chemin?

Car une émulation parfaite dans la poche me tente vraiment, mais d'un autre côté la DS apporte pas mal de sang neuf dans la 2D et je m'en voudrais de passer à côté.

Quid?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-06-24 11:03
L'émulation sur DS, faut quand même pas trop réver.
Elle n'a qu'un ARM9 à 67 mhz et un ARM7 à 33 mhz qui se partagent 4 mo de ram. La GP32 a un ARM9 qui tourne à 166Mhz avec 8 mo de ram. Sans oublier le prix exhorbitant des cartouches flash face au prix ridicule des cartes smart media...

Je pense que la DS est géniale pour les jeux homebrew car elle offre plein de possibilités sympa mais manque de puissance brute pour faire tourner correctement des émulateurs.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-06-29 16:50
Je suis très tenté par la GP32. Parce que je suis sûr que l'on prend bien plus de plaisir à jouer avec des émulateurs sur GP32 que sur un PC (surtout si Mame vient apporter son grain de sel !), et aussi parce qu'elle sera certainement plus collector que la DS (j'aime bien éviter le conformisme)... Mais je m'en voudrais aussi de rater la DS, pour tous les bons jeux en deudé que l'on pourra avoir dessus (rien que Castlevania... j'adore les Castlevania !). Problème : lorsqu'on est tenté par les deux, alors que l'on ne peut acheter que l'une des deux (et encore), que fait-on ?! C'est un cruel dilemme et l'on est bien emmerdé avec. Surtout qu'en grattant un peu, on peut les avoir à peu près dans le même ordre de prix... Oui, je sais la vieille... Tu vas me dire, la GP 32, sans aucune hésitation possible !

X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2005-06-29 17:25
Citation :
Le 2005-06-24 11:03, CBL a écrit:
L'émulation sur DS, faut quand même pas trop réver.
Elle n'a qu'un ARM9 à 67 mhz et un ARM7 à 33 mhz qui se partagent 4 mo de ram. La GP32 a un ARM9 qui tourne à 166Mhz avec 8 mo de ram. Sans oublier le prix exhorbitant des cartouches flash face au prix ridicule des cartes smart media...

Je pense que la DS est géniale pour les jeux homebrew car elle offre plein de possibilités sympa mais manque de puissance brute pour faire tourner correctement des émulateurs.

Pas d'accord.
La gestion en hard des sprites et des layers (ainsi que différents effets) permet un gain énorme de performance sur la DS. Sur la GP32 la partie graphique bouffe une bonne partie des performance...
Pour ce qui est des cartouches flash, certes onéreuses, les faibles temps d'accès évite un besoin important de RAM.
Par contre un reproche : la résolution de merde de la DS.

CBL

Posté le: 2005-06-29 18:21
Les émus GBA actuels utilisent bien le hardware de la console ?

D'un autre coté la puissance brute est très utile quand il s'agit d'émuler le proc ou la partie sonore.

Voir le site web de CBL
X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2005-06-30 08:12
Citation :
Le 2005-06-29 18:21, CBL a écrit:
Les émus GBA actuels utilisent bien le hardware de la console ?

Très bien... pour exemple PocketNes, DrSMS (GG,SMS) et Goomba (GB) tourne à pleine vitesse avec le son sur un simple Arm7 à 16Mhz et 512Ko de RAM. PCEAdvance tourne à ~60-80% (estimation personnelle) selon si le son est activé ou non, mais cela reste impressionnant. SNESAdvance est... lent et muet.
Imagine avec 2 CPUs, plus puissants qui plus est, plus de RAM, plus de canaux sonores. ^^

Citation :
D'un autre coté la puissance brute est très utile quand il s'agit d'émuler le proc ou la partie sonore.

Oui mais comme tu le vois la puissance brute n'est pas forcément nécéssaire pour l'émulation, en fait les 2 architectures diffèrent un peu, chacunes ses qualités :
l'une (GP32) se base sur un CPU puissant et pas mal de RAM alors que l'autre (GBA et DS), est finallement très proche des consoles quelles émulent grâce aux diverses fonctions cablés et au système de cartouche, ce qui compense son "manque" relatif de puissance et de RAM.

La GP32 est une très bonne machine, surtout avec sa quantité de RAM et sa résolution 320x240 (la meilleure qui soit).

CBL

Posté le: 2005-06-30 09:23
Ouais VGA Rulezz

Je me suis mal exprimé pour les émus GBA : je demandais s'ils tiraient partie des fonctions cablées de la console mais je suppose que c'est le cas vu ce que tu expliques.

Je reste très sceptique pour la SNES mais bon si ça sort je vais pas me plaindre, j'ai les deux machines

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-06-30 14:20
Je ne dirais pas forcément la GP32, il faut étudier froidement l'usage que tu ferais de l'une et l'autre, et prendre celle qui te semble la plus intéressante.

Pour l'émulation, la puissance, la résolution et le côté pratique de la GP32, qui est faite pour ça, c'est encore le mieux.

Pour les jeux commerciaux, GBA et DS, c'est évidemment la DS qui est mieux.

Comme pour la comparaison avec le GBA : les deux consoles sont complémentaires.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-06-30 14:26
C'est bien dommage, vous me filez envie avec vos trucs là... Et puis je passais moins inaperçu avec ma Gépette qu'avec ma Déesse.. Mais ma petit Gépette est vraiment retorse, pour une raison que j'ignore totalement.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-07-09 11:23
Je ne sais même plus si j'avais signalé ça ici :

http://www.distant-earth.co.uk/awgp32/

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-07-09 13:46
Eh bé, ca file envie

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-07-15 13:26
je l'ai testé vite fait, ça tourne à merveille !

ImageImage

Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-07-27 16:01

Voir le site web de Slowriot
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-07-27 16:22
Hé Slowriot !

/Complètement Hors Sujet /
J'avais demandé à ceux qui iraient voir Kojima à Paris il y a un moment s'il serait possible de ramener une ptite photo pour Wikipédia...

Comme le bouton PM ne fonctionne pas je ne t'avais pas recontacté, je voudrais juste savoir si tu as pu en prendre une, ou bien non. Merci! et désolé de cette interruption des programmes pour les Gropixeliens ^^
/Complètement Hors Sujet /

Voir le site web de Markadet
Slowriot
Gros pixel

Inscrit : Jan 09, 2003

Posté le: 2005-07-27 16:53
HS /

Elle est toujours dans mon appareil photo. Je n'ai toujours pas racheté de cable. : - /

/ HS

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST

Voir le site web de Slowriot
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2005-07-27 22:20
Wow, Slowriot!! Elle donne vraiment envie, cette version!!

Je me demande ce qu'ils entendent par "Affordable price". J'aimerais aussi tester le stick (analogique?), il m'intrigue.

[edit]Y a-t-il des différences techniques par rapport à la version précédente?

D'ailleurs, je ne savais pas que Gamepark était dans une forme financière suffisante pour lancer un autre produit. Quand on se rappelle les déboires en terme de communication, je suis un peu étonné.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-07-27 23:07
Très étonnant tout ça, mais putain, si la machine sort avec le même "esprit" que la GP32, et qu'elle est donc aussi ouverte aux développement amateur, qu'elle est plus burnée, qu'elle a un GPU (le seul défaut technique de la GP32 étant l'absence de GPU) et qu'elle utilise des cartes plus grosses que les Smart Media, que la communauté des développeurs l'utilise comme le GP32 et - soyons fous - qu'elle soit rétro-compatible avec sa grande soeur , alors là les enfants je vous préviens, je tue ceux qui ne l'achètent pas.
Au moins.

(je ne vous dis même pas ce que je fais à ceux qui achètent une péhaissepé)

ImageImage

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2005-07-27 23:07

Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !

884 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)