| Auteur |
Wii : le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 17:26
Moi aussi j'espère que la loi des séries aura lieu pour le prix.
Sinon Jean Tanuki je veux bien admettre ton raisonnement, mais si tu ne vis pas au Japon le calcul est faux à 200%. Alors peut-être que pour ton boulot tu fais l'aller-retour une fois par semaine je ne sais pas, mais autrement tu vas douiller pour le port.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Jean Tanuki Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 13, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 18:19
Je vais au Japon réguliérement, mais même si devais me la faire expédier ça ne reviendrait pas à très cher, ce n'est ni une X360, ni une PS3 de 5kg. Avec 450e, une fois les ports payés, il resterait encore de quoi prendre 2 autres jeux neufs.
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 18:27
|
Zefy Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003 Messages : 124
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 18:31
Citation :
Le 2006-09-15 17:22, CBL a écrit:
Juste un petit truc. Certes la Wii ne coute que 50 euros de moins que le Core Pack.
Mais pour dédouaner la Wii, cette console est aussi un bijou de conception, de miniaturisation et de technologie. Regardez tout ce qu'elle contient :
-un processeur PowerPc aevc 64 mo de ram
-un processeur graphique ATI avec 24 mo de ram
-2 ports USB 2.0
-1 controleur Bluetooth
-1 controleur Wifi b/g
-1 controleur réseau classique (RJ45)
-1 lecteur DVD
-512 mo de mémoire flash
-1 port SD card
-4 ports manette GC
-2 ports memory card GC
le tout dans un boitier d'une taille de 3 boites DVD.
Les concepteurs de la Wii ont annoncé qu'elle ne contient même pas de ventilateur tellement elle chauffe peu. Ca signifie que la console sera très silencieuse. Niveau fiabilité, je parie que le nombre de pannes de la console sera aussi faible que pour le Gamecube.
Sans compter la rétrocompatibilité totale avec le Gamecube.
Ce qui est dommage c'est que la majorité des gens ne verront pas ces aspects et verront juste qu'elle affiche des jeux nettement moins beau que la 360 pour juste 50 euros de moins.
Hello,
Concernant ce qu'elle contient, je trouve qu'il y a du POSITIF: comme la connexion sans fil de base vu que je pense que bon nombre de personnes auront la Wii dans le salon, ce qui n'est pas forcément le cas de l'ordinateur, quoiqu'avec les offres de téléphonie illimitée et le fait tout simplement de la présence de la prise téléphonique dans ce dernier, nombre de box se retrouvent dans les salons.
Une console fanless c'est une bonne nouvelle, en espérant que le lecteur de DVD soit lui même silencieux.
2 ports USB 2.0 pratique pour des extensions, reste à voir lesquelles et leur intérêt.
Par contre, niveau NEGATIF, le contrôleur Bluetooth, ce sera pour quoi? Regarder sur l'écran de la télé ses jolies photos encore fraîchement dans l'appareil vu qu'après elles seront rapidement mises sur disque dur ou cd. Donc intérêt des plus anecdotiques. Une ouverture à autre chose que le jeu qui ne servira jamais plus d'une fois par mois.
1 lecteur DVD qui ne peut lire de DVD vidéos. Pour ma part cette fonction ne m'intéresse pas, mais un lecteur qui n'offre pas une fonction qu'il peut pourtant faire de base, quitte à acheter un dongle pour l'activer à cause de la licence, c'est un moins.
4 ports GC + 2 ports memory card GC + rétrocompatibilité. C'est un plus certain sauf pour les nouveaux joueurs, cela même qui étaient effrayés par la jouabilité au joypad classique, mais qui sont séduits par la wiimote de la Wii, cela même qui porteront leur leur choix sur le fun de la Wii plutôt que sur les graphismes de la 360, mais qui n'en viendront quand même pas à acheter des jeux GC de par leur mode de contrôle et leur "ancienneté".
De plus pour les actuels possesseurs de la GC, s'il ne sont pas déjà équipés de 4 manettes GC à présent, le feront ils sur la Wii, ou préféreront ils investir dans des wiimotes+nunchakus.
Joueront-ils encore beaucoup aux Mario Party GC, Mario sports GC alors qu'il y a fort à parier que des versions Wii sortiront (voire des portages GC --> Wii de ces jeux)?
Ces ports auraient donc gagné selon moi à être proposés sous forme d'un boitier d'extension à brancher sur un port USB 2, quitte à proposer la reprise de la GC pour x euros pour l'achat d'une Wii + ce boitier.
Le prix de la Wii et de ses jeux ne m'étonnent nullement, ce sont des prix normaux, mais il est certain que s'ils restent identiques, surtout pour la console, alors que celui de la 360 se voit diminuée et que celle-ci profite d'un marché de l'occasion rendant ses jeux plus abordables, l'effet escompté de console des plus abordables et totalement alternative n'aura pas le même impact.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 19:11
Citation :
Le 2006-09-15 18:31, Zefy a écrit:
Par contre, niveau NEGATIF, le contrôleur Bluetooth, ce sera pour quoi? Regarder sur l'écran de la télé ses jolies photos encore fraîchement dans l'appareil vu qu'après elles seront rapidement mises sur disque dur ou cd. Donc intérêt des plus anecdotiques. Une ouverture à autre chose que le jeu qui ne servira jamais plus d'une fois par mois.
En fait le bluetooth sert pour la communication sans fil entre les manettes et la console.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 19:22
Citation :
Le 2006-09-15 19:11, CBL a écrit:
Citation :
Le 2006-09-15 18:31, Zefy a écrit:
En fait le bluetooth sert pour la communication sans fil entre les manettes et la console.
oups!!!
Et bien je dirais que le Bluetooth bouffe beaucoup trop rapidement les batteries, et toc!
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:19
Aieaieaie... Là, par contre, on rejoint le topic sur les problèmes en Europe... parce qu'ils viennent de préciser le prix des jeux sur Virtual Console. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est CHER :
5€ pour les jeux NES
8€ pour les jeux SNES
10€ pour les jeux N64
C'est quand même bien plus cher qu'aux US (7,5€ pour les jeux N64) et au Japon.... Damned !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 21:12
Des news : En résumé, la Wii EST zonée :
IGN: Is the plan to keep Wii games region free? How about the online service - will users be restricted to UK content, or will they be able to dip into say Japanese services if they prefer to?
David Yarnton: The Wii will be region-coded.
IGN: There was a report we had out of the US…
David Yarnton: No that was a mistake… games and online services will be region coded.
Citation :
Le 2006-09-15 20:19, HappyGrumble a écrit:
Aieaieaie... Là, par contre, on rejoint le topic sur les problèmes en Europe... parce qu'ils viennent de préciser le prix des jeux sur Virtual Console. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est CHER :
5€ pour les jeux NES
8€ pour les jeux SNES
10€ pour les jeux N64
C'est quand même bien plus cher qu'aux US (7,5€ pour les jeux N64) et au Japon.... Damned !
Mais c'est de la paranoïa  !
Sérieusement, tu as lu ça où ? Parce que 5/8/10, c'est les prix en dollars annoncés pour les Etats-Unis, tu confonds je crois...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 21:15
Question bête : pour implémenter la lecture de DVD vidéo dans un appareil, il ne faut pas verser des droits à je ne sais pas qui ?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 21:33
Citation :
Le 2006-09-15 21:15, petitevieille a écrit:
Question bête : pour implémenter la lecture de DVD vidéo dans un appareil, il ne faut pas verser des droits à je ne sais pas qui ?
Oui tout platine DVD ou machine pouvant se comporter comme telle oblige un versement de droits
au DVD Consortium, je crois que c'est tout simplement comme qu'il s'appelle et des consortium du même type existe pour les autres formats comme le blue-ray, voilà.
Une des raisons d'ailleurs pour laquelle les Chinois voulaient développé leur propre format de DVD.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 21:55
C'était pour parler de la lecture DVD ou du droit vis à vis du retrogaming ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 22:20
Citation :
Le 2006-09-15 21:12, Simbabbad a écrit:
Sérieusement, tu as lu ça où ? Parce que 5/8/10, c'est les prix en dollars annoncés pour les Etats-Unis, tu confonds je crois...
L'article sur Gamekult que je cite (désolé, j'avais oublié de le signaler) :
http://www.gamekult.com/articles/A0000051046/
Non, je ne suis pas (trop) paranoïaque
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 22:28
j'espere que les points vip qu'on entasse seront convertit en points pour acheter des jeux virtual machine ^^
Citation :
Le 2006-09-15 16:35, Laurent a écrit:
Non mais franchement les gars, il y en a qui ont vraiment cru que les jeux Wii seraient moins cher que les jeux GC ? Et pourquoi le seraient-ils ?
ptet parce qu'ils sont moins abouti en terme de longevite
Par contre pas glop zelda gc sortira qu'en decembre
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 00:16
Citation :
Le 2006-09-15 21:12, Simbabbad a écrit:
Des news : En résumé, la Wii EST zonée :
IGN: Is the plan to keep Wii games region free? How about the online service - will users be restricted to UK content, or will they be able to dip into say Japanese services if they prefer to?
David Yarnton: The Wii will be region-coded.
IGN: There was a report we had out of the US…
David Yarnton: No that was a mistake… games and online services will be region coded.
Ce n'est pas très clair. Ce sont les jeux sur DVD qui sont zonés, où le contenu téléchargeable?
EDIT parceque Gamespot donne: "The official story: Getting answers from Nintendo proved difficult during one of the company's busiest days of the year. However, after a lengthy exchange of cryptic e-mails, a rep finally confirmed that Kaplan's words regarding regionless first-party titles and potentially regionless third-party titles were indeed correct: "[The] Wii will be region-free."
Croisons les doigts.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 10:33
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 10:38
C'est du HD ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 12:18
Au fait, pourquoi avoir placé le fil de la manette classique vers l'arrière?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 12:20
Citation :
Le 2006-09-16 12:18, Thezis a écrit:
Sans doute parce qu'elle se branche sur la télémanette ?
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 12:30
Dites avec la Virtual Console est-ce qu'on aura droit à nos versions censurées et 50 Hz de nos jeux N64, SNES et NES??
Et les ports manettes GC me font peur vu qu'ils ont l'air un peu à l'intérieur de la console... On pourra brancher les WaveBird quand meme hein? rassurer moi
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 12:39
Citation :
Le 2006-09-16 12:20, petitevieille a écrit:
Citation :
Le 2006-09-16 12:18, Thezis a écrit:
Sans doute parce qu'elle se branche sur la télémanette ?
Mais alors le fil pouvait aussi bien être à l'avant? Est-ce pour une question de design (pas très heureux, comme certaines anciennes consoles...)?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|