Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-01 17:04
Ayez j'en ai vu une sous verre. Dommage j'aurai bien aimé avoir une démo pour voir l'ecran.

Elle est jolie et très petite. J'ai pas pu la tenir dans les mains, mais elle à l'air d'etre aussi grande qu'un iphone. Par contre les boutons et la croix m'ont l'air entre plus petits et la disposition est pas terrible.
Pire le stick analogique à l'air d'avoir été posé là où y'avait de la place.

Pour le reste, je pense qu'elle se vendra avec la hype. Elle fera pas un carton, mais je pense pas qu'elle fasse un bide non plus.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-10-01 17:19
A ce qu'il parait la pspgo est deja en rupture de stock sur amazon...logique apres tout qu'elle se vende bien sur le net car elle represente parfaitement cette nouvelle façon de consommer.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-10-01 18:35
Ayé j'ai craqué, je viens d'en commander une sur 2xmoinscher.

Il y a un GTA et un PES avec, en plus d'un MS de 2 Go. Vous avez des idées de bons jeux pour relever le niveau?
J'aimerais aussi l'utiliser pour jouer à mes jeux PSone, c'est possible officiellement ou il faut la cracker?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-10-01 18:40
Une PSP Go ?? Ils les fillent comment les GTA et PES ?? C'est un code à rentrer sur le PSN ?

Pour le memory stick j'espère que tu as bien fait gaffe au modèle car tous ne sont pas compatibles (j'ai vu ça ce matin sur un test, j'ai trouvé ça ahurissant, un standard pas compatible avec lui même...)

Sinon pour les jeu PsOne il y en a un certains nombre en vente sur le PSN.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-10-01 18:42
Normalement tous les jeux PS1 disponibles sur le Playstation Store fonctionnent sur la PSP GO, donc tu peux y jouer sans cracker mais pas sans raquer
Je ne sais pas si ils sont disponibles en téléchargement pour la PSP GO mais mes jeux préférés en UMD sont les remakes de Final Fantasy Tactics et de Castlevania. Après, quasiment tous les jeux tirés de hits PS2/3 sont recommandables si tu aimes les versions originales et si tu as envie d'y jouer sur une console portable (God of War, Burnout, GTA, Soulcalibur, Motorstorm ... etc ...).

Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-10-01 19:14
Euh non je me suis mal fait comprendre. J'ai acheté sur 2xmoinscher une PSP slim d'okaz, accompagnée des 2 UMD sus cités et une MS de 2 Go, pour 118€ port compris.

Pour ce qui est de la possibilité de crackage, c'est la roulette puisque je ne sais pas à quel modèle précis je vais avoir à faire.

Sinon quelqu'un ici a-t-il joué à Sega Rally? Est-il aussi recommandable que sur consoles de salon? Et OutRun 2006?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-10-01 19:51
Citation :
Le 2009-10-01 19:14, Niloc-Nomis a écrit :

Euh non je me suis mal fait comprendre. J'ai acheté sur 2xmoinscher une PSP slim d'okaz, accompagnée des 2 UMD sus cités et une MS de 2 Go, pour 118€ port compris.

Pour ce qui est de la possibilité de crackage, c'est la roulette puisque je ne sais pas à quel modèle précis je vais avoir à faire.

Sinon quelqu'un ici a-t-il joué à Sega Rally? Est-il aussi recommandable que sur consoles de salon? Et OutRun 2006?

Outrun 2006 tu peux y aller les yeux fermés (ou bien craquer pour l'incroyable Motorstorm Artic Edge)

Sinon, rien que pour le très lourd :
- Daxter & God of War Chains of Olympus (les deux Ready at Dawn définitivement immanquables)
- Megaman X Hunter & Megaman Powered Up (remake 2,5D au poil)
- Ghouls and Ghosts (dur dur mais terrible)
- Castlevania (3 en 1)
- Loco Roco & Patapon (moins convaincu par le 2ème qui semble pourtant faire le consensus)
- N'importe quel Virtua Tennis (parce que ça se prête bien à la PSP)
- Gitaroo Man (l'OVNI de luxe)

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-10-01 20:11
Merci Nano, je savais que je pouvais compter sur toi.

Va pour OutRun alors, et bonne idée Virtua Tennis, je n'y avais pas pensé mais pour le train c'est sûrement pas mal.
Gitaroo Man pour moi c'était un jeu musical parmi tant d'autres, mais si tu parles d'ovni c'est alors que le titre est trompeur, voyons voir ce qu'en dit Google...
Trouver aussi les compiles rétro, je crois que c'est ce qui m'attire le plus. Quelqu'un a la compil EA? Les Road rash et les Strike, ça doit quand même être pas mal non? Pour le train...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-10-01 21:00
Je profite de la sortie de cette saloperie pour lui souhaite de tout coeur un bide retentissant.
Crève, PSP Go, symbole de l'ergonomie sacrifiée sur l'autel de la hype, et de l'enchaînement du con-sommateur à un service en ligne sous contrôle.

Sinon, Sega Rally sur PSP, je l'avais un peu essayé, et ben c'est comme toutes les adaptations sur cette machine : inférieur aux vraies versions, sans pour autant compenser par le petit coup de génie qu'avaient les adaptations de jeux sur le Game Boy en son temps. La PSP veut péter plus haut que son cul, et malgré tous les efforts des développeurs, elle ne pourra jamais y arriver.

(Ceci est un monument d'objectivité)

Voir le site web de petitevieille
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-10-01 21:12
Citation :
Le 2009-10-01 20:11, Niloc-Nomis a écrit :

Merci Nano, je savais que je pouvais compter sur toi.

Va pour OutRun alors, et bonne idée Virtua Tennis, je n'y avais pas pensé mais pour le train c'est sûrement pas mal.
Gitaroo Man pour moi c'était un jeu musical parmi tant d'autres, mais si tu parles d'ovni c'est alors que le titre est trompeur, voyons voir ce qu'en dit Google...
Trouver aussi les compiles rétro, je crois que c'est ce qui m'attire le plus. Quelqu'un a la compil EA? Les Road rash et les Strike, ça doit quand même être pas mal non? Pour le train...

Gaffe aux compiles retro. Si certains jeux passent admirablement bien, certains se révèlent injouables avec le stick (un peu) moisi de la PSP. (je pense notament aux shoot 'em up).
Je recentre ton attention sur Daxter et GOW qui sont vraiment vraiment boulettes.

Pour le cas Gitaroo Man, c'est un jeu à prendre à pas cher. Musical certes, mais c'est surtout son univers qui détonne (et sa bande son bien sur). C'est une philosophie ce jeu.
Ceci étant dit, la durée de vie étant rachitique, ne met pas plus de 10 euros dedans.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-10-01 21:22
Bon sang, personne ne l'a ? Parce que chez GK il parle du memory stick qui est plus du tout le même (duo => mini) du coup faut racheter aussi.

J'aimerai bien savoir si les iso des UMD qu'on a acheté passent sur GO

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-10-01 21:29
Citation :
Le 2009-10-01 21:22, RainMakeR a écrit :
J'aimerai bien savoir si les iso des UMD qu'on a acheté passent sur GO

A ton avis ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-10-01 21:46
@Rain :
Non, c'est impossible. Tu imagines le piratage ? Tu achètes un jeu, tu fais une iso et hop, fête du string chez Sony, tout le monde peut jouer au jeu sans l'avoir acheté, il suffit de se passer l'Iso fraichement dumpée par un outil made in Sony (ce qui était pourtant prévu à l'origine !).

PSPGen planchait à un moment sur un moyen intelligent pour un de leurs Custom Firmwares : une Iso ne pourra être lue que sur la console qui a servie à dumper l'UMD. L'idée était bien pensée et réalisable à priori, mais bon ils avaient fait de cette idée l'étendart de leur lutte contre le piratage...

Sachant que c'est d'eux que viennent les Custom Firmwares aussi légaux que la Chaine Homebrew sur Wii, "Faites ce qu'on dit mais pas ce qu'on fait", ça n'a semble t-il pas marché des masses et l'idée a été abandonnée.

Du coup, non, impossible de jouer aux jeux UMD sur PsP Go, impossible de les convertir, tu as gagné le droit de les racheter, ou de ne pas acheter la console.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-10-01 23:00
Citation :
Et ça vous rappelle pas le lancement de la ps3 ?
A mon avis le seul frein de beaucoup c'est le prix trop elevé...et les raisons que l'on sait...

Heu ça n'a rien à voir hein. Le lancement de la PS3 a été décevant compte tenu que c'était la nouvelle PlayStation et au vu du succès des deux précédentes, mais elle s'est quand même vendue et on a pas fait 350 préco pour les PS3 je te le garantis.

La PSPGo c'est juste un bide, on a fait 350 précos pour une enseigne comme la notre c'est juste mais ridicule. Et si Amazon est en rupture c'est tout simplement que le nombre de pièce mises en circulation est ultra limité. Si je te disais le nombre qu'on a reçu alors qu'on à plus de 400 magasins en France (considérant que l'on possède l'enseigne Dock Games) c'est incroyabe. Malheureusement, je ne peux divulguer ce genre d'infos.

Pour infos, aujourd'hui on a vendu plus de pack PSP 3000 + Gran Turismo que de PSPGo et là je crois que ça veut tout dire.

La PSPGO affronte en full frontal la PSP qui peut faire exactement les mêmes choses, pour presque 100€ de moins. Avec un écran plus grand, des boutons mieux disposés, et jouer à des jeux dématérialisés achetés sur PSN c'est possible depuis belle lurette avec une PSP normale, tout comme jouer aux jeux PS1 achetés sur PSN. Tout comme avoir 16GB de mémoire puisqu'il suffit d'acheter un stick de 16GB.

Je veux dire, on est absolument incapables en tant que distributeurs de mettre en avant à nos clients un produit qui a exactement les mêmes fonctionnalités qu'un produit identique, plus ergonomique et moins cher.

Vu le fric que coûte le lancement d'une nouvelle console, il est aberrant que Sony n'ait pas investi cet argent sur le front de la PS3 qui elle décolle actuellement avec la baisse de prix et qui a besoin de tout le soutient qu'elle peut avoir plutôt que de se lancer à la poursuite des moulins à vent, d'envoyer des messages contradictoires aux consommateurs PSP en sortant une console hype, sans intérêt véritable hormis pour ceux qui se sentent obligés de posséder le dernier gadget à la mode (et encore à la mode on peut pas dire vu le lancement).

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-10-01 23:09
Moi, j'ai bien aimé Sega Rally sur PSP. Je n'ai pas joué aux versions de salon, mais ça reste un très bon jeu de voiture sur console portable. Virtua tennis 3 est lui aussi très sympa et va t'occuper de nombreuses heures.

En ce qui concerne les compils rétro, je ne possède que la compilation SNK et Metal slug anthology. Elles sont toutes deux excellentes et ne te poseront aucun problème de maniabilité si tu possèdes une PSP Slim.

On a déjà cité les monuments que sont God of war et Castlevania. Je rajouterais aussi Ratchet & Clank qui m'a beaucoup plu. Ensuite, si tu aimes les survival horror, sache que Silent hill est magnifique. Enfin, j'ai aussi envie de sauver Star Wars the force unleashed qui est bourré de bugs mais qui reste très attachant. C'est clairement un jeu beaucoup trop ambitieux pour la console (spéciale dédicace pour petitevieille) mais qui est jouissif à jouer tout simplement.

Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-10-02 10:23
Moi je suis quand même vachement d'accord avec Petite Vieille dans le fonds.
Le jeux PSP adaptés des consoles de salon n'ont pas beaucoup d'intérêt si on possède les versions originales qui sont quand même non seulement plus réussies techniquement mais aussi largement plus agréables à pratiquer avec un pad en main et assis devant sa TV. Par rapport aux versions de salon, les ports PSP proposent quelques trucs en moins et rien en plus. Du coup, je préfère privilégier des titres originaux, ou des jeux vraiment adaptés aux petites sessions nomades, ou alors des remakes de titres anciens qui ne sont pas accessibles facilement sur consoles de salon (franchement, le Rondo of Blood, j'étais bien content qu'ils le sortent sur PSP, allez la prochaine fois on fait Radiant Silvergun et Panzer Dragoon Saga ).

Concernant les compiles retro : oui comme dit Nano, c'est souvent injouable sur PSP. Enfin "injouable", c'est exagéré, mais le plaisir de jeu en prend vraiment un coup. Par exemple pour les shmup verticaux, on peut tourner l'image pour jouer en "tate". Bonne idée, on obtient un excellent affichage ! Sauf que bonjour l'ergonomie à tenir la console à la verticale ... Perso je trouve que seuls des jeux pas trop exigeants sur la précision des controlles sont parfaitement jouables sur PSP comme les jeux de la compile Activision Anthology, Lunar Lander ou Cameltry sur la compile Taito, ou les jeux Megadrive. Mais les jeux d'arcade Capcom ou SNK, franchement c'est pas le pied.

La stratégie abhérante de Sony pour le lancement de la PSP Go rappelle un peu les bévues de Sega au bon temps du 32X

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-10-02 11:24
Sebinjapan > C'est pour ça que je suggère souvent aux nouveaux acheteurs des jeux exclusivement développés pour la PSP.. et non des compiles retro ou des remakes de jeux. C'est dommage de cantonner la PSP à une activité de retrogaming ou de remakes.
Les jeux développés pour la PSP, il y en a des très bons, même lorsque ce sont des franchises venant des consoles de salon (Daxter, God of War, Killzone, Ratchet etc...).

Les seules exceptions à cette règle des remake, c'est pour moi Castlevania et les deux Megaman, particulièrement soignés et adaptés au stick de la petite Sony.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-10-02 12:19
Le OutRun est excellent aussi sur PSP. Mais globalement oui, vaut mieux jouer aux jeux exclusivement PSP. Cela dit, ça n'empêche pas que sur certains titres l'ergonomie est zarbi et qu'il manque un second stick. Je pense notamment à MGS Portable Ops qui est excellent mais super chaud à jouer ou aux 2 GTA initialement exclus PSP mais que j'ai préféré me faire plus tard lorsqu'ils sont sortis sur PS2. Parce que sur ce type de jeux ne pas pouvoir gérer facilement la caméra ça reste relou.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-10-02 12:27
Citation :
Le 2009-10-02 12:19, Zure a écrit :

Le OutRun est excellent aussi sur PSP. Mais globalement oui, vaut mieux jouer aux jeux exclusivement PSP. Cela dit, ça n'empêche pas que sur certains titres l'ergonomie est zarbi et qu'il manque un second stick. Je pense notamment à MGS Portable Ops qui est excellent mais super chaud à jouer ou aux 2 GTA initialement exclus PSP mais que j'ai préféré me faire plus tard lorsqu'ils sont sortis sur PS2. Parce que sur ce type de jeux ne pas pouvoir gérer facilement la caméra ça reste relou.

[ Ce Message a été édité par: Zure le 2009-10-02 12:19 ]

MGS Portable Ops reste l'erreur de parcours pour moi. Le seul MGS que je n'aime pas. Que ce soit la maniabilité horripilante ou encore le concept même du jeu (qui n'est pas vraiment un MGS ultra scénarisé), je ne comprends toujours pas...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2009-10-02 12:31
Bonne remarque concernant l'absence de 2ème stick. J'ai acheté le GTA Vice City Stories sur PSP et au début je trouvais ça génial, mais les problèmes de confort se sont rapidement fait sentir et finalement je m'amusait plus à me refaire le Vice City "tout court" sur Xbox que ce nouvel épisode tout frais sur PSP.

Dites, vous le trouvez vraiment si bien que ça le Outrun PSP ? Parce que moi aussi au départ je le trouvais terrible, mais ensuite un Grospixelien dont je tairrai le nom m'a fait remarquer ses problèmes de fluidité, et je ne vois plus que ça désormais !
Mais bon, il reste très bon et très complet (tous les modes de jeu et circuits de la version de salon apparement), seulement je pense que d'autres jeux de course sont plus fluides sur la machine (les Burnout).

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)