Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-10-05 19:26
Nan mais vois ça comme un jeu militant... c'est grâce aux sacrifices des p'tits gars de Blackwater que le joueur kinect peux jouer dans un salon Ikea de 50m².

(le plus drôle ce serait que les scores soient envoyés aux DRH de Blackwater pour une éventuelle campagne d'embauche)

Citation :
(mon premier facepalm !!)

Sur ton topic à toi en plus

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-05 21:18
Ce n'est pas "mon" topic.
C'est le topic de tout ceux qui ne voient pas Kinect comme le mal incarné qui va tuer le jeu vidéo à papa.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-10-05 22:25
De toute façon c'est un fake cette vidéo le jeu tourne sur une première génération de Xbox, donc je n'y crois pas

Voir le site web de Carl
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-10-06 09:26
Citation :
Le 2011-10-05 21:18, Jika a écrit :

Ce n'est pas "mon" topic.
C'est le topic de tout ceux qui ne voient pas Kinect comme le mal incarné qui va tuer le jeu vidéo à papa.

Et qui ont un grand salon.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-06 09:30
Je pense qu'il faut presque autant de place pour jouer à la batterie de Rock Band ou au tapis de Dance Dance Revolution, soit dit en passant.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-10-06 09:31
Tout à fait d'accord avec toi Jika. L'argument de la place n'en devient plus vraiment un, surtout avec la "loupe" qui permet de s'affranchir de cette donnée. Si j'avais une 360, je donnerai sa chance à Kinect, tu peux le croire.

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-07 13:31
Ca va intéresser trois personnes et demi, mais j'ai terminé à 100% Leedmees (la partie solo).

Et je me suis régalé. Atteindre le rang S sur tous les niveaux fut un vrai challenge, demandant à la fois de la concentration et un poil de réflexion. Là où l'expérience est nouvelle à mes yeux, c'est que le jeu demande d'utiliser à la fois le corps, les bras et les pieds. Du coup, on se met à vraiment faire attention à la position du corps dans l'espace, et la complétion de chaque challenge demande un vrai travail de concentration pour synchroniser les membres.

Par exemple, à certains niveaux, il faut tenir sur ses épaules les Leedmees (tout en gardant les bras vers le haut pour éviter qu'ils ne tombent), se baisser pour qu'ils ne touchent pas le plafond couvert de pics et enfin mettre un pied sur un bouton poussoir pour tenir une porte ouverte... Tout ca en se déplaçant sur le côté pour faire traverser les p'tits Lemmings qui s'ignorent.

J'ai vraiment aimé le côté très frais de cette expérience, et je trouve que Leedmees propose ce que le Motion Gaming peut apporter de meilleur. C'est à dire un gameplay basé sur des sessions courtes, demandant à vraiment utiliser son corps et les mouvements avec précision (pas juste du gigotage), tout en visant des objectifs de jeu vraiment gamers (ici, le 100% à chaque niveau, soit tous les Leedmees sauvés et toutes les étoiles ramassées). Plus le temps passe, plus je trouve que Kinect (et le Motion Gaming en général) me rappelle le jeu en arcade. Un jeu basé sur la perf mais aussi axé sur l'expérimentation de sensations nouvelles amenées par des interfaces inhabituelles. Je vois Kinect comme une sorte d'arcade à la maison et d'ailleurs, Satoshi Ito de Sega disait que travailler sur Rise of Nightmares lui avait rappelé le développement de jeu en arcade ("the major similarity is that developing a Kinect title is much alike with developing an arcade game (AC), which is one of SEGA ‘s greatest talent.")

http://www.segabits.com/?p=16310#respond

En plus de cela, le titre de Konami a la bonne idée de rajouter de nouveaux éléments de gameplay très fréquemment : des boutons poussoirs à actionner pour ouvrir des portes, des ressorts à pousser pour libérer des chemins, des ballons qui tombent du plafond et qui écrasent les Leedmees si on ne les protège pas, des fantômes qui peuvent vous rendre translucide (et donc inutile) durant X secondes s'ils vous touchent, des niveaux miroir qui inversent vos mouvements droite et gauche, etc. Bref, il y a vraiment de quoi faire et la monotonie ne s'installe pas.

Leedmees est pour moi un des meilleurs titres exploitant Kinect. A tester si vous posséder la bête.

EDIT : pour info, le jeu n'a pas l'air de connaître un énorme succès malgré la base de Kinects installés. Actuellement, moins de 2700 joueurs sont dans le classement. Cependant, il y a environ 200 nouvelles entrées par semaine sur ce jeu, donc il se peut que le bouche-à-oreille le sauve. J'espère que ce ne sera pas un flop sur le long terme, car je trouve que Kinect est parfaitement à sa place sur le Live Arcade. La nature même de l'expérience Kinect convient parfaitement aux sessions courtes de jeu ainsi qu'au contenu plus réduit. Et ca, mine de rien, seule une sortie en dématérialisé le permet.

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2011-10-12 14:11   [ Edité le: 2011-10-12 14:23 ]
Bonjour,

Microsoft rachète le développeur américain Twisted Pixel :
http://www.gamesindustry.biz/articles/2011-10-12-microsoft-acquires-splosion-man-developer-twisted-pixel

L'objectif est ici certainement de mettre la main, le plus rapidement possible, sur les assets ayant servi à la création de Gunstringer, avec une coopération totale de la part des membres du studio.

Rappelons la liste des studios de développement que détient actuellement Microsoft :

Rare (Kinect)
MGS Vancouver/ex-Zipline (Kinect FPS)
BigPark (Kinect)
Turn10 (Forza 3, has Kinect support)
Soho (Kinect)
Good Science Studios (Kinect)
Microsoft Family Studios (Kinect)
Firebird (Unknown, unclear if full studio or just a tech team)
Lionhead (Kinect currently)
343i (Halo 4)

Voir le site web de rabe
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-12 14:14
On en parle sur le topic XBLA, Rabe, mais vi c'est une info importante pour Kinect.

Sinon, une vidéo marrante de Powerup Heroes, un jeu plutôt modeste mais qui visiblement a quelques trucs marrants à montrer.

PowerUp Heroes avec Kinect - Vidéo maison de... par GamersFrance

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-10-12 20:53   [ Edité le: 2011-10-13 13:19 ]
Seb et les autres fans de catch paraplegique
http://www.jeuxactu.com/hulk-hogan-sur-kinect-76898.htm

edit:

Image

rabe
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2011-10-16 12:10
Miroir, mon beau miroir, dis-moi...

Voir le site web de rabe
rabe
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2011-10-17 03:24
The Future is now. SNK(inect).

Voir le site web de rabe
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-10-17 13:04
Un autre test français de Rise of Nightmares :

http://www.sega-mag.com/test-Rise+of+Nightmares-Xbox360-4394.htm

Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-17 16:36
La démo de Kinect Sports Season 2 est dispo !

http://marketplace.xbox.com/en-GB/Product/Kinect-Sports-Seizoen-2-Demo/66acd000-77fe-1000-9115-d8024d5389e6

Au programme : le golf et le tennis.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-17 23:05
Bilan mitigé pour ma part vis à vis de cette démo de Kinect Sports Season 2.

Déjà, ca sent méchamment l'addon vu qu'on retrouve plein de trucs du premier Kinect Sports... En plus de cela, la tracklist phénoménale du premier est remplacée par des morceaux complétement méconnus.

Après cette déconvenue, premier essai : le tennis... Et aie... Ca ne marche pas bien du tout, on n'arrive pas à frapper la balle comme on veut, la puissance est mal retranscrite, et le jeu est très simpliste (pas moyen de monter au filet ?). Seul ajout rigolo : le video challenge. L'arbitre fait des fautes d'arbitrage et on peut demander l'arbitrage vidéo pour le faire revenir sur sa décision. Sympa, mais que le reste du jeu est poussif !... Grosse déception. On dirait une version mal faite du tennis de table du premier Kinect Sports, avec une table gigantesque et beaucoup trop grande pour qu'on puisse finir les échanges.

Après ceci, le golf. Et là, le sourire revient ! J'ai adoré l'épreuve de golf. Ca fonctionne superbement bien, c'est blindé de petites idées (mettre la main au dessus des yeux pour voir au loin, s'accroupir pour voir le sol...) et on rentre très vite dans le jeu. Grosse réussite sur cette démo.

Et enfin, la reconnaissance vocale. La question qu'on se pose tous... Est ce que ca marche ? Et ben oui, mais pas tout de suite. En gros, il faut un temps d'adaptation avant de prononcer comme il faut les mots clés mais une fois qu'on a pris le coup de main, c'est nickel (changer de club à la voix dans l'épreuve de golf est assez trippant).

Bref, c'est assez mitigé pour l'instant, mais le golf a l'air génial. Espérons que seul le tennis me déçoive comme ca. J'attends donc de voir les reviews et les autres disciplines, mais j'ai tellement aimé le premier opus que j'ai très envie de lui donner sa chance. J'attends également de voir ce que sera le mode solo dont Rare nous parle depuis l'annonce de ce Kinect Sports 2.

Signalons enfin le vrai boost au niveau graphique, le jeu étant plus joli que le premier volet (avec en plus des menus très beaux et vraiment agréables).

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que le golf a du être développé chez Rare et le tennis chez Big Park.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2011-10-18 00:02
Oui je suis tout à fait d'accord avec Jika, la démo de Kinect Sports 2 ma laissé deux impréssions...
Une mauvaise, à cause du Tennis complétement à l'ouest et pas précis, et une bonne, pour le golf, qui ma fois, était bien sympatique.

Reste à voir le jeu final maintenant, mais j'ai peur que Big Park n'a pas le talent de Rare, malheureusement.

Voir le site web de Le petit Hulk
rabe
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2011-10-18 19:14
OmniTouch ou l'omnscience tactile via Kinect.

Voir le site web de rabe
MasterJeff
Tout petit pixel

Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010

Inscrit : Dec 02, 2010
De : Haute-Saône

Posté le: 2011-10-18 20:42
Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé cette démo de Kinect Sports 2. N'ayant quasiment pas touché au premier, je ne peux qu'apporter un point de vue vierge sur cette démo et je dois bien reconnaître que je m'y suis vraiment bien amusé.

Le tennis est effectivement frustrant sur plusieurs domaines, notamment sur le fait que - c'est l'impression que j'ai- l'avatar se place automatiquement sur le court. Du coup, les smash et autres techniques m'apparaissent comme programmés à l'avance, selon les coups de l'adversaire. On ne se sent absolument pas libres de ces gestes.

Pourtant, une fois qu'on accepte cela, je dois reconnaître que j'ai pris un plaisir certain à alterner coups droits et revers et jauger la puissance de la balle selon la position de l'adversaire...et c'est à peu près les seules libertés de gameplay, mais ma foi ça m'a suffit à m'amuser. Mais je reconnais que comparativement au golf, le tennis parait bien maigrichon.

Le golf donc: étant adepte de ce sport dans la vie réelle, j'ai été agréablement surpris par ce mode. Je me suis surpris à préparer mes coups, à positionner mes pieds comme dans la réalité bien que je doute qu'avoir la position parfaite du swing ne change pas grand chose sur le résultat final. Les mouvements pour voir le green de loin ou pour se préparer au put sont vraiment bien trouvés.

En clair, ça m'a vraiment donné envie de m'acheter le jeu complet histoire de me lancer dans un tournoi de golf en mode multi.

En parlant de multi, pour ceux ayant joué au premier, est-ce que ça se résumait à un simple tableau des meilleurs scores ou existait-il un vrai mode multi ou il était possible de se mesurer à d'autres "athlètes" ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-18 21:40
Les avis sur le net vis-à-vis de cette démo sont unanimes. Le tennis est une déception, alors que le golf donne vraiment envie d'enchaîner les parties. Espérons que les quatre autres sports (fléchettes, foot us, ski et baseball) soient plus dans la veine du golf...

En ce qui concerne le multi du premier Kinect Sports, tu avais plusieurs modes de jeu. Tu pouvais soit jouer aux épreuves en multi (à la maison ou en réseau), soit participer à des mini-jeux basés sur ces sports là (offline et online là aussi), soit participer au mode Fête.

Le mode Fête te permet de faire deux équipes (de 1 à X joueurs). Le mode se compose de plusieurs épreuves/mini-jeux et à chaque épreuve, chaque équipe choisit quel représentant va défendre les couleurs de cette dernière.

C'est vraiment fun, mais ca demande pas mal de gens et ca ne marche qu'en offline.

Par contre, pas de leaderboards, de ligues ou de trucs comme ca. Juste les meilleurs scores de tes amis.
Rare a promis un gros boost sur cet aspect là pour Kinect Sports 2.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-19 08:12
Plein d'annonces de nouveaux jeux pour Kinect.... Mais ce sont tous des jeux pour gamins.

Pixar's Rush, National Geographic et un nouveau Sesame Street sont annoncés.

http://www.insidekinect.com/2011/10/pixars-codename-rush-sesame-street-tv.html

Le nouveau Double Fine sur Kinect est aussi annoncé : Happy Action Theatre.

http://123kinect.com/happy-action-theatre-game-restates-microsofts/26669/

Même si je ne critique pas la qualité de ces jeux, je suis tout de même très décu de voir Kinect s'orienter aussi massivement vers le jeu pour enfants.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)