Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3
690 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 35
Auteur Topic PS3
Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2006-09-06 23:58
Citation :

Le 2006-09-06 22:24, RainMakeR a écrit:
Si apres ca on me dit encore que la ps3 va tout dechirer ... honnement SONY vient de servir sur la victoire sur un plateau a microsoft et nintendo

Il faut aussi relativiser, on parle d'un report uniquement pour le marché européen qui est traditionelement celui qui est le plus lent à se developper (même si a terme il dépasse le marche japonais) et qui est donc toujours sacrifiée en premier pour les lancements de console. On parle d'une console completement acquise aux plus grands développeurs japonais qui ne vont pas du jour au lendemain tous se rabattre sur la Xbox 360 surtout quand on voit le bide de cette derniere au Japon . Donc affirmer que Sony a deja perdu je trouve ça un peu prématuré, ils ont peut être perdu aux USA maintenant c'est vraiment envisageable, en Europe probablement pas vu que la 360 marche bien sans plus et au Japon seul Nintendo peut les assomer . La Wii c'est vraiment la grosse inconnue dans cette histoire de guéguere: soit le bide totale, soit le rouleau compresseur façon DS mais en mieux.

Sinon CBL , le 1080p disparait des jeux: oh mon dieu ,mais que c'était d'une importance capitale, je n'en dors plus maintenant, comment Jean-Benoit va t'il faire pour profiter de sa PS3 sur son beau plasma full HD à 3000 euros. Il va devoir se contenter du 720p qui ne concerne que 5% des gens , le monde est cruel pour les gens riche hein.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-09-07 00:13
Strider > le problème n'est pas chez le petit Kevin riche comme Crésus mais chez Sony.
Sony a mis en avant le fait que sa PS3 pourrait afficher jusqu'à du 1080p et ajoutait que la 360 ne le ferait pas.
Au final cet avantage n'est plus, une promesse non-tenue s'ajoute encore à la liste ( perso je n'ai même pas de tv hd, alors je m'en tamponne le derrière ^^ ).

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-09-07 00:46
Ben elle peut toujours afficher des films Blue Ray en 1080p. Mais pas les jeux. Enfin, si en théorie il pourrait très bien faire des jeux en 1080p mais il faudrait sabrer plein de trucs et d'effet (c'est comme sur p.c en fait. Tu peux faire tourner ton jeu dans une résolution plus élevé si tu enlèves tout un tas de truc. Je schématise hein).

C'était très prévisible mais comme d'hab Sony joue sur les mots.

sinon :

Citation :
Il faut aussi relativiser, on parle d'un report uniquement pour le marché européen qui est traditionelement celui qui est le plus lent à se developper (même si a terme il dépasse le marche japonais) et qui est donc toujours sacrifiée en premier pour les lancements de console. On parle d'une console completement acquise aux plus grands développeurs japonais qui ne vont pas du jour au lendemain tous se rabattre sur la Xbox 360 surtout quand on voit le bide de cette derniere au Japon . Donc affirmer que Sony a deja perdu je trouve ça un peu prématuré, ils ont peut être perdu aux USA maintenant c'est vraiment envisageable, en Europe probablement pas vu que la 360 marche bien sans plus et au Japon seul Nintendo peut les assomer . La Wii c'est vraiment la grosse inconnue dans cette histoire de guéguere: soit le bide totale, soit le rouleau compresseur façon DS mais en mieux.

+10 j'aurais pas mieux dit. Les gros studios comme Capcom, Konami et Square sont déjà en train de develloper sur la PS 3 depuis un moment. Ils ont déjà énormément investi dans leur propre moteur interne. C'est un investissement important qu'ils sont pas près de laisser tomber.
Bien sûr la WII reste une grosse inconnue. Cependant, il pourrait très bien y avoir de la place pour la PS 3 et la WII au japon.

Il y a peut être un autre scénario plus ou moins probable. J'avais vu il y a quelque temps une liste des personnalité ludiques préféré des japs. C'était à ce moment la Hironobu Sakaguchi le premier.

C'est assez logique quand on connait son histoire même si ces dernières années, il n'était plus très actif niveau jeu (juste producteur). Reste qu'il s'est barré de square pour fonder Mistwalker.

Quand on voit Lost Odyssey (pour le peu qu'on en sait), ça semble quand même un projet très ambitieux. Le genre de projet qui pourrait peut être avoir un gros gros succès au japon...pour peu que les japs percutent sur le fait que c'est du Sakaguchi derrière tout ça et pas du Square.

Et si Mistwalker devenait la nouvelle référence du rpg à la Jap (détrônant Square-Enix sur le long terme, ce qui n'est pas totalement improbable quand on voit la direction prise par la boîte) ? On sait l'impact que ça pourrait avoir sur ce marché toujours marqué par le genre (DraQue 8, 4 millions d’exemplaires quand même !!!).

Après tout, les ventes jap de la ps 1 avait décollé avec FF 7 (et Sakaguchi n'était pas loin !).

Reste que ça semble vraiment foklorique comme théorie quand on voit comme la X-Boîte 360 passe inaperçu au japon.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-09-07 07:18
Citation :

Le 2006-09-06 23:10, CBL a écrit:
Finalement il n'y aura pas peut etre pas de 1080p dans les jeux :

Comme quoi j'en eu le nez creux en prenant maintenant ma HD ready
(j'ai hésité à attendre à cause de la PS3 mais je ne voulais pas à cause la 360, entre autres)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-07 07:44
Citation :

Le 2006-09-06 23:58, Strider a écrit:

...Il va devoir se contenter du 720p qui ne concerne que 5% des gens...

Faux.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-09-07 07:52
Citation :

Le 2006-09-07 07:44, Laurent a écrit:
Citation :

...Il va devoir se contenter du 720p qui ne concerne que 5% des gens...

Faux.

Comment ça ? Le taux d'équipement est de combien ? (et dans quels pays ?)
Sur quelle date on se base ? Aujourd'hui ou dans 6 mois ?
(ce sont de vraies questions, hein)

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-07 07:57
Citation :

Sinon CBL , le 1080p disparait des jeux: oh mon dieu ,mais que c'était d'une importance capitale, je n'en dors plus maintenant, comment Jean-Benoit va t'il faire pour profiter de sa PS3 sur son beau plasma full HD à 3000 euros. Il va devoir se contenter du 720p qui ne concerne que 5% des gens , le monde est cruel pour les gens riche hein.

Tu sais je postes juste des news. Je m'en fous un peu au final. Non ce n'est pas d'une importance capitale mais ça fait un mensonge de plus pour cette console. Kutaragi expliquant que l'ère de la HD n'a pas encore commencé, que les jeux seront en Full HD etc...

Et il n'y a pas besoin de télé à 3000 euros pour du 1080p.
On trouve des écrans de PC qui supportent le 1920*1440 ou le 1920*1200. Et je ne parle pas de trucs récents, mais bien d'écrans CRT de 17 ou pouces (ou plus) qui se branchent avec une prise VGA toute conne.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-09-07 09:00
Citation :

Le 2006-09-07 07:52, Xuenilom a écrit:

Comment ça ? Le taux d'équipement est de combien ? (et dans quels pays ?)
Sur quelle date on se base ? Aujourd'hui ou dans 6 mois ?
(ce sont de vraies questions, hein)

Je n'en sais rien, mais avec toutes ces télés HD Ready qui se sont vendues cet été ça ne peut pas être 5% même si on fait abstraction des gens qui jouent sur leur moniteur PC.

CBL : bon, on a perdu le 1080p mais il reste encore le coup de la console qui pense

Image

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-09-07 10:24
Citation :

Le 2006-09-07 07:57, CBL a écrit:
Tu sais je postes juste des news. Je m'en fous un peu au final.

Dans ce cas, si tu t'en fous, ça serait pas une mauvaise idée de pas poster des trucs bidons genre la page sur les jeux annulés (et d'éviter aussi les trucs de sites aussi éminemment fiables et intègres journalistiquement que kotaku) ^^

Voir le site web de Blunt
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-07 10:40
Je ne vois pas en quoi la liste des jeux annulés est "bidon" vu qu'ils citent leurs sources.
Et kotaku cite kikizo qui cite Jonathan Fargher, un mec de chez SCEE. (mais bon, vu ce que dit Kutaragi, les sources les plus fiables ne viennent pas forcément de chez Sony...)

"As it stands now, the only game that is running in 1080p, said Fargher, is Gran Turismo HD"

"This is in line with our earlier report, where a development source told Kikizo that, "even with [final hardware] in mind, reaching good frame rates at 1080p with next-gen graphics is almost impossible. Instead many developers, ourselves included, are reworking so they run at 720p. "

Et je n'ai pas dit "ouh les nuls, il n'y aura même pas de 1080p". J'ai juste dit qu'il n'y en aurait peut etre pas. On verra bien ce que ça donnera lors du lancement.

Plutôt que de critiquer Blunt, peut-être pourrais-tu poster quelques news qui nous montre des images ou des vidéos de jeux exclusifs à la console. Tout ce que j'ai trouvé sur Play Side (un sité dédié à la console) c'est une bande annonce de Devil May Cry 4 (sans phase de jeu) :
http://www.playsyde.com/news_3422_fr.html

Des images pas spécialement engageants de Untold Legends :
http://www.playsyde.com/news_3408_fr.html

et des petites images de Ridge Racer 7 qui n'est pas non plus à tomber graphiquement :
http://www.playsyde.com/news_3415_fr.html

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-09-07 10:44
Citation :

Le 2006-09-07 10:24, Blunt a écrit:
Dans ce cas, si tu t'en fous, ça serait pas une mauvaise idée de pas poster des trucs bidons genre la page sur les jeux annulés (et d'éviter aussi les trucs de sites aussi éminemment fiables et intègres journalistiquement que kotaku) ^^

Ouais CBL, tu ferais mieux de te prendre pour un modéro et suggérer aux membres actifs de ce forum d'arrêter de poster des infos que tu juges bidons parce que tu connais ton sujet mieux que tout le monde.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-07 10:46
Oulà, ça chauffe un peu trop, par ici...

Voir le site web de HappyGrumble
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-09-07 11:01
Citation :

Le 2006-09-07 10:40, CBL a écrit:
Plutôt que de critiquer Blunt, peut-être pourrais-tu poster quelques news qui nous montre des images ou des vidéos de jeux exclusifs à la console.

Scans Famitsu de Devil May Cry 4 (infos complémentaires sur le jeu chez Gamekult en première page)
http://www.jeux-france.com/news17315_devil-may-cry-4-premieres-images.html

Preview de Genji 2 avec de nouvelles images:
http://www.gamespot.com/ps3/adventure/genji/news.html?sid=6157083&mode=previews&tag=previews;title;0

Grosse preview de Resistance, le FPS de Insomniac
http://www.gamespot.com/ps3/action/insomniacshooter/news.html?sid=6156671&tag=topslot;action;4

Voir le site web de Blunt
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-09-07 11:03
@happy : Ben c'est le topic ps3 en même temps hein.

Un topic sony ou ça chauffe pas c'est pas crédible.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-07 11:42
Je vous suggère de vous calmer

On était tous "fier" que pendant l'E3 grospix est un des rares forum qui n'ai jamais dégénéré et voilà que vous vous tapez dessus 4 mois après

Image

Voir le site web de dante2002
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-09-07 11:59
Normal: tout le monde est abattu par le retard de la sortie la PS3. C'est la goutte d'eau qui fait déborder la peau de l'ours.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-09-07 12:02

Voir le site web de petitevieille
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-09-07 12:05
@OBBB : C'est pas une raison.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-09-07 12:16
Bon, ben puisqu'il y a un autre topic plus modéré maintenant, je me lâche un peu avant de fermer (bientôt) celui-ci :

Image

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-09-07 12:18
Tiens Enchanted Arms sera adapté sur PS3 finalement (sur la boïte c'est marqué Only for 360 il me semble).
Alors là manquerait plus que le jeu soit traduit en Français quand il sortira sur une PS3 french et là....ben rien!!!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3

690 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)