| Auteur |
Tiens, si je faisais une Revolution ? |
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 22:22
Entre sony qui nous pond le même pad sur 3 générations de consoles (ah non, un créatif à vu un boomerang, et il a retenu cet idée pour la PS3!), microsoft qui nous sort le padS V1.2, je vois pas ce qu'on pouvait attendre de tellement nouveau à dehors de ce que Nintendo à "osé" montré...
Nintendo, à ce stade n'est plus en droit de faire confiance aux éditeurs (soit les éditeurs vendent mieux leurs jeux sur consoles Sony, soit microsoft sort le chéquier pour des exclus qui ne se vendront pas!) Donc ils essaient de faire comme ils l'ont souvent faits: suivre leur vision du jeu vidéo qui ne s'arrête pas aux billions de polygones le 1/3 de secondes avec 10Go de mémoire et 1000 millions de dollars pour la campagne marketing...
Je suis pas encore convaincu par la Revolution (vivement le 2 décembre 2005  ), mais je suis pour le changement que seul nintendo propose aujourd'hui (si il est bien exploité, pour ça, faut voir des vidéos de jeux exploitant le nunchaku!)
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-16 23:29
Je sais pas trop quoi en penser, mais je souris déjà en imaginant des duels Soul Blade (ou affiliés) entre potes. Spectaculaire, probablement. 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 02:02
@RainMaker :
Hallucinant, j'étais loin de penser que tu serais prêt à jouer à un baston 2D avec la manette en position verticale. J'ai déjà essayé de jouer à Mario Bros comme ca, j'ai jamais été loin. Par contre en position NES, je suis sur que ca pourrait s'arranger. Et puis, il reste les addons de la manette Rev dont on ne sait pas grand chose.
Dernière minute : Perrin Kaplan vient d'annoncer que NON (décidément elle annonce toujours des trucs négatifs depuis le HD), la manette GC ne pourra pas etre utilisée pour les jeux REV. Nintendo recherche actuellement le meilleur moyen pour que les jeux SNES et N64 soient parfaitement jouables avec la manette REV, ce qui ne sous entends pas qu'on ne pourra pas se servir de celle de la GC pour jouer à la SNES et N64.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 10:07
oula. Pas de manette GC pour les jeux Revolution ? Ca n'arrange pas la situation.
Je dois être un vieux con mais je trouve qu'une partie du plaisir du jeu vidéo c'est justement le principe de la commande de type "manette", l'idée de manier un élément, un personnage, avec une commande spéciale, avec de l'abileté dans les doigts, se poser dans un coin et étendre ses tentacules de poulpe pour se mettre à contrôler comme par magie un bout de l'écran avec un truc qui n'est pas naturel.
Les accessoires qui tendent à rendre l'utilisation d'un jeu plus "instinctive", avec des mouvements naturels, comme l'Eyetoy, le stylet de la DS, ou cette zappette-nunchaku posent un problème : elles font perdre au jeu une dimension de son plaisir qui réside dans la prise de contrôle d'un élément qui n'est pas instinctif à la base. Si le contrôle est instantané et basé sur des mouvements naurels, le jeu derrière a intérêt à assurer niveau qualité ; or je crains que le phénomène "mini-jeux" ne se reproduise... Et puis quel intérêt de jouer à un jeu vidéo si c'est pour reproduire les mêmes actions que dans la réalité, mais avec un bout de plastique dans la main ?
Le premier Wario Ware sur GBA avait la touche de génie d'utiliser la manette, bien que reposant sur la simplification extrême des commandes il mettait en jeu le couple "croix + boutons" et demandant au joueur une maîtrise de cet outil. Le Twisted, avec son système de rotation, ne m'a pas emballé car on perdait cette interface. Idem pour le Touched sur DS...
Si on n'a pas du tout de manette standard pour les jeux Revolution, alors cette génération risque d'être une génération gadget et je rejoins le faiseur de pluie : les accessoires "différents", voulant introduire un maniement "naturel" ont fini leur carrière à la décharge des fausses bonnes idées.
R.O.B., le Power Glove, les lunettes 3D de la SMS, l'Activator, le Power Console, le Virtual Boy ...
Maintenant, ça peut avoir du succès commercialement parlant (je préviens déjà l'arrivée de Chazoumaroue qui va nous dire "ah oui mais tu vois, au Japon il y a 1.245.685 personnes qui ont déclaré souhaiter une *télécommande* pour que ce soit plus simple et puis le marché a besoin de renouvellement suite à l'import de capitaux de la société Truc inc. dans Machin Co"), mais je ne trouve pas que ce soit si intéressant que ça...
Si l'arcade en est arrivée à multiplier ce genre de gadgets, c'est parce que son fond de commerce de base, le "je t'en mets plein la tronche avec des jeux plus beaux qu'à la maison" ne tenait plus, et qu'il fallait bien proposer quelque chose de différent. C'était pas une obligation de suivre ça...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 10:43
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 10:46
Pour le "classique" il reste la 360 et la PS3 mais purée, merci à Nintendo d'explorer de nouvelles voies !
Sérieux, ça râle un petit peu mais qu'on ne se plaigne plus du manque d'innovation ! Et puis, personne n'est obligé de se jeter sur la dernière Nintendo, il y a Microsoft et Sony.
Bref, y'en a pour tout le monde et c'est tant mieux. Rien à foutre mais je vais passer pour un Nintendo-fan de base mais : YOUPI
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 11:15
J'avais lu quelque chose hier sur le troisième module permettant d'obtenir une manette conventionelle. C'est très rassurant, parce que la polyvalence est bien là. Si en plus on peut brancher tout ça pendant qu'on joue pour recharger la télécommande, alors Nintendo marque beaucoup de points en ce qui me concerne. La Revolution se présente comme une console moins radicale que prévu mais franchement intéressante.
Je pense que mon prochain doublé sera 360+Revo, reste à savoir combien de temps ça va me prendre pour le réunir et dans quel ordre, mais j'ai la nette impression de me diriger vers ça. Je pense aussi que le gros joueur qui va se prendre une X360 début 2006 et une Revo fin 2006 pourra être tenté de remplacer la 360 par une PS3 début 2007, mais pas d'abandonner la Revo.

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 11:28
L'aurent a raison, une extension est prévue...Jim Merrick a fait taire les rumeurs selon lesquelles la manette GameCube servirait aux jeux avec une prise en main "conventionnelle".
Revolution, "d'autres surprises à venir"
La Revolution est apparemment encore loin d'avoir livré tous ses mystères. Dans une fraîche entrevue accordée à nos confrères britanniques d'Eurogamer, Jim Merrick de Nintendo Europe dévoile ainsi quelques détails d'importance concernant la prochaine console de sa firme, et titille une fois de plus l'imagination des joueurs en laissant entrevoir de nouvelles surprises à venir. On apprend tout d'abord que les jeux Revolution devraient être jouables à l'E3 2006, ce qui nous promet un salon encore riche en événements. Sur un plan plus technique, Jim Merrick précise qu'une "extension" pour la manette/télécommande de base est prévue afin de permettre de jouer à des types de jeux plus traditionnels (multisupports notamment), ainsi qu'à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. L'accessoire se présentera comme une sorte de coquille avec un trou sur le dessus dans lequel on insérera la manette de base de la Revolution. Ainsi "emboîtés", les deux périphériques fonctionneront comme une manette "classique" tandis que les capteurs de mouvement de la manette de base resteront enclenchés, ouvrant la porte à de nombreuses possibilités supplémentaires. Décidé à garder des atouts dans sa manche jusqu'au bout, Nintendo aurait aussi encore quelques surprises en stock à dévoiler concernant sa Revolution... Autant dire que le dernier épisode de ce feuilleton qui tient en haleine les forums du monde entier depuis des mois n'est pas encore pour demain.
http://www.gamekult.com/nextgen/actus/arti...0000043638.html
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 11:56
Nintendo à beaucoup travaillé sur un pad qui permettra de jouer aux générations précédentes (Nes, Snes, N64...).
Il est aussi un peu logique que les jeux conçus pour la Revolution soit jouable qu'avec la zapette Revolution (je parle des jeux novateurs et non d'un jeu classique comme Soulcalibur ou autres Metal Gear et PES!)
En tout cas comme Laurent, je me dirige lentement mais surement vers un combo Xbox360 et Revo!
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 12:16
On peut cependant noter que en basculant la télécomanette vers la gauche selon un angle de 90°, on obtient une manette avec une croix directionnelle et les boutons a,b,start et select (comme la Nes...)

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 13:40
Il faudra payer l'extension en supplément j'imagines.
Faire Payer un accessoire pour jeux conventionnels, quel génie cher Nintendo...
Par contre, la Révolution semble bien parti pour ne sortir que fin 2006, du moins en Europe, comme d'hab quoi, toujours bien plus tard que les autres.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 14:28
Citation :
Le 2005-09-17 13:40, Manuel a écrit:
Par contre, la Révolution semble bien parti pour ne sortir que fin 2006, du moins en Europe, comme d'hab quoi, toujours bien plus tard que les autres.
La Ps3 est prévue 2007.
Payer une extension si le prix de la console est raisonnable (c'est souvent le cas avec Nintendo), n'a rien de particulièrement choquant.
Par ailleurs, peut être bien que le pad Gamecube pourra servir également.
Bref, c'est loin d'être un souci tout ça. 
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 18:48
Citation :
Le 2005-09-17 12:16, Nefka a écrit:
On peut cependant noter que en basculant la télécomanette vers la gauche selon un angle de 90°, on obtient une manette avec une croix directionnelle et les boutons a,b,start et select (comme la Nes...)
Euh... je vais sans doute dire n'importe quoi mais vu que la partie de la télécommande qui semble assurer l'échange entre la console et la manette se trouve sur le dessus, comment ça va fonctionner si on tient la télécommande comme un pad NES ???
Parce que j'ai cru comprendre que l'échange se faisait pas infrarouge et pas par wifi.
Il faut donc bien que la partie émettrice de la télécommande soit dans l'axe du récepteur.
Sinon, je ne comprends pas trop 2 trucs : -c'est quoi l'intérêt d'empécher l'utilisation du pad GC pour les jeux SNES et N64.
-quitte à faire un périphérique pour des jeux plus classique, autant faire un pad complet plutôt qu'une extension de la télécommande.
Ils sont forts chez Nintendo, la révolution était la dernière machine dont je voulais entendre parler et maintenant, je lis tous les topics qui en parlent....
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 18:54
La parti infra-rouge, il me semble, ne sert qu'a determiner où on pointe la manette .

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 20:43
Moi, je trouve ces innovations tout à fait passionnantes. Je trouve d'ailleurs certaines réactions ici particulièrement surprenantes : le fait de rejeter dès le premier jour cette nouvelle interface me dépasse. Franchement, vous n'avez ABSOLUMENT pas envie de l'avoir entre les mains pour l'essayer ?
Moi oui !
|

Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 21:51
Citation :
Le 2005-09-17 13:40, Manuel a écrit:
Malheureusement, on n'en sait rien à propos de cette fameuse extension! Selon Jim Merrick, ca fait partie des surprises qui seront dévoilés plus tard, donc pour savoir si ce sera payant ou pas --> ?
Pour ce qui concerne la date de sortie de la Revolution, fin 2006 me semble être une bonne date: ainsi la gamecube aura fait son cycle de 5 ans avant d'être remplacé (il y aura Zelda et Baten Kaitos 2 pour patienter!)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-09-17 23:37
Citation :
Le 2005-09-17 02:02, Erhynn Megid a écrit:
@RainMaker :
Hallucinant, j'étais loin de penser que tu serais prêt à jouer à un baston 2D avec la manette en position verticale. J'ai déjà essayé de jouer à Mario Bros comme ca, j'ai jamais été loin. Par contre en position NES, je suis sur que ca pourrait s'arranger.
hmmm j'ai pas suivi là. Tu parles de mon test avec la telecommande ps2 ?
Petite vieille ma nette presentee par ign est un fake, une vision d'auteur
Concernant la rev ce qui serait genial ca serait de pouvoir brancher toutes les manettes nintendo de la nes a la gc. Vu que la console à l'air tournee vers le retro

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 10:15
Citation :
Le 2005-09-17 20:43, HappyGrumble a écrit:
Moi, je trouve ces innovations tout à fait passionnantes. Je trouve d'ailleurs certaines réactions ici particulièrement surprenantes : le fait de rejeter dès le premier jour cette nouvelle interface me dépasse. Franchement, vous n'avez ABSOLUMENT pas envie de l'avoir entre les mains pour l'essayer ?
Moi oui !
Je suis de ton avis.
Je n'étais plus aussi impatient d'avoir une machine depuis la n64...
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 12:14
Je n'ai pas ABSOLUMMENT envie. Non. Mais je serais curieux d'essayer. Surtout un FPS. Je ne vais pas enterrer la Revolution après 3 images et une vidéo quand même.
Je me dis quand même que la "manette" ouvre de grandes perspectives pour les simulations de promenade de chien
EDIT : C'est étrange, sauf erreur de ma part, IGN n'a toujours pas fait de site dédié à cette console.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-09-18 12:44
J'ai comme l'impression qu'il va falloir, dans la plupart des jeux, jouer debout ou bien sur le rebord d'une chaise ou d'un canapé.
Moi qui aimait être avachi dans mon fauteuil...une nouvelle ère commence
En tout cas, la console est belle, elle lit tous les jeux de salon Nintendo depuis la NES, la manette déchire, elle sera surement puissante...je suis conquis à 100%
_________________ Jeux vidéo et débats...
|