Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV
160 messages • page
12345678
Auteur L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-06-05 14:47
Je ne me m'offusque absolument pas pour la simple raison que moi et le jeu online on ne sera jamais copain.
Je me permet simplement de mettre en perspective l'évolution de l'économie online avec ce qui été dit sur ce même topic il y quelques mois.

Car, en effet, tout travaille mérite salaire. Néanmoins la politique (qui va se généralisé sans aucun doute) de mise à jour payante ne laisse pas le choix au joueur comme une simple boîte dans un magasin.

"Vous voulez continuer à jouer online avec vos pôtos sur votre jeu préféré? Faites comme eux : télécharger la nouvelle carte multijoueur, 5 euros seulement"

C'est pratiquement de la vente forcée. Un "clic" et le prélèvement automatique se charge du reste.

C'est un commerce néfaste que Microsoft introduis là. Je sais qu'ici beaucoup aime la XBox, cette machine a beau avoir une ludothèque assez fournie en qualité, elle introduit un système qui risque de faire beaucoup de mal au jeu vidéo tel que je l'aime.

Je commence à parler comme un vieux c.. moi. Je vais travailler un peu tiens, ça me changera les idées

Fumer tue, péter pue.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-06-05 16:50
Ah bah tiens j'étais pas au courant du contenu téléchargeable payant.

Ca me fait penser aux jeux GC qui ont besoin d'une GBA, d'un cable, d'un jeu GBA pour etre torchables à 100%.

Payer pour finir un jeu à 100% ? Mais on va où là ?

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-06-05 17:21
T'as un exemple ? A part pour trouver 5 coffres avec 10 rupees à chaque fois dans WW je veux dire ?
^t^

Voir le site web de Cerebus
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-06-05 17:29
Citation :

Le 2004-06-05 14:47, hojos a écrit:

"Vous voulez continuer à jouer online avec vos pôtos sur votre jeu préféré? Faites comme eux : télécharger la nouvelle carte multijoueur, 5 euros seulement"

Clair que ça peut choquer, et personnellement je suis ça de près. Faisons un petit bilan :

- PGR2 : Il te manque, si tu n'achètes pas le DLC, la ville de Paris soit 7 cartes sur 99, et aucune voiture (les nouvelles sont gratuites pour l'instant).
- Sur Mechassault, je sais pas trop ce qu'on perd, ayant revendu ce jeu (Nordine pourra sûrement nous en dire plus). Mais une chose est sûre : le prix du jeu neuf (à 9€ depuis quelques mois) est très proche du prix du DLC !
- Sur Pandora Tomorrow, de quoi est-on frustré sans le DLC ? Nordine, à toi la parole également.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-06-05 17:40
c'est clair que la connectivite dans zelda est pas top.
J'ai vite laisse tombe. Meme les tresors caches sont trouvable plus facilement sans

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-05 19:42
Raahhhh cette connectivité GBA, quelle belle idée de racket quand même
Je veux bien croire que ça puisse être intéressant pour certains jeux, mais si c'est juste pour afficher quelques stats, il y a des baffes qui se perdent.

Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-06-05 21:02
pour mechassault, voici le détail du contenu téléchargeable gratuit:

-quatre nouveaux robots (plus un cinquième uniquement disponible après avoir fini le jeu en solo).
-quatre nouveaux modes de jeu, comprenant chacuns quatre nouvelles maps.
-quatre nouvelles maps pour les anciens modes de jeu.

ajoutons également un patch de correction, disponible gratuitement, évidemment.

pour le contenu payant de mechassault:

-deux nouveaux modes de jeu, chacuns comprenant deux nouvelles maps.
-deux nouveaux robots.

pour splinter cell 2:

-patch de "correction" évidemment gratuit.

-deux nouvelles maps, payantes.

notez que le contenu gratuit de splinter cell l'était, selon moi, parce-que off-line, alors que pour splinter cell 2, il s'agit de niveaux on-line et je pense que si de nouveaux niveaux off-line verraient le jour sur ce titre, ils seraient gratuits, enfin j'espère...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-06-05 23:01
Sans vouloir donner du grain a moudre l'exemple qui donnerai raison a Hojos c'est Links 2004 où sur 3 DLC 1 seul est gratuit et parce que les joueurs ont VRAIMENT crié et boycoté le parcours au Etats Unis.

Mais bon on est moins nombreux a martyriser une balle blanche qu'a tirer sur de méchant terroristes aussi hein ^^

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-06-05 23:29
"Sur Pandora Tomorrow, de quoi est-on frustré sans le DLC ?".

pour répondre plus précisément à ta question Lolo, je dirai que l'on est "frustré" de rien.
le nombreet l'architecture des maps de base est largement suffisante pour y prendre son pied, tout autant que le nombre de modes de jeu donc au final, ça ne pose aucun souci.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2004-06-06 13:42
J'ai remarqué que sur les serveurs de Mechassault, les parties étant créées sur des maps, faisant partie du contenu téléchargeable payant, sont vraiment peu nombreuses. Donc on peut toujours s'en passer et s'amuser quand meme avec le jeu sans payer davantage que le prix originel.

Voir le site web de MadMarc
JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-06-06 14:38
Citation :
PGR2 : Il te manque, si tu n'achètes pas le DLC, la ville de Paris soit 7 cartes sur 99, et aucune voiture (les nouvelles sont gratuites pour l'instant).

Petite correction, les nouvelles voitures sont effectivement téléchargées automatiquement lors d'une mise-à-jour gratuite, mais on ne peut les utiliser hors du circuit de test QUE si l'on a acheté le Paris Booster Pack. En fait, seule 1 voiture sur les 8 est réellement gratuite (la BMW M3). Cela dit, 7 voitures payantes (6 si on a déjà fini le jeu en platine et gagné la TVR) sur les 110 que propose le jeu, ça laisse largement de la marge pour jouer sans acheter le DLC.

Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-06-06 16:35
euh DLC = dans le cul ou rien a voir ?

parce que j'ai beau reflechir je vois pas ce que dlc veut dire

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-06 16:40
C'est l'abréviation de "downloadable content".

Image

Phenec
Pixel imposant

Posté le: 2004-06-07 00:36
Citation :
une hiérarchie des tarifs comparable à celle qui existe aux US.

Tu peux preciser Laurent? Je vois pas bien de quoi tu veux parler là?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-07 09:01
Visiblement aux US, les jeux ne sont pas tous au même prix. Ca va de 30 à 50$. La variation dépend du genre du jeu, de son contenu, des espoirs de ventes placés en lui.
Chez nous, à partir du moment où c'est "jeux vidéo", c'est 60€, à de très rares exceptions près. On a l'habitude de payer ce prix là, alors on nous l'attribue d'office.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-06-07 11:50
J'ai lu que ces prix prohibitifs provenaient du fait qu'au début du jeu vidéo en Europe, les magasins étaient assez frileux donc ils prenaient une marge énorme (genre 50%) afin d'être sûr de ne pas perdre d'argent même en cas de four.
Je me doute bien qu'aujourd'hui ça n'est plus le cas mais que les éditeurs en ont bien profités car les habitudes de consommation étaient bien établies.

J'ai lu ça quelque part, mince je sais plus où , faudrait que je quote plus souvent mes sources.

S'il n'y avait que les jeux vidéo qui coûte cher, le matériel est lui aussi revu à la hausse quand bien même il est fabriqué ici mais moins cher ailleurs
Je parle même pas des disques, non c'est pas la peine, et si encore on savait la justification (et qu'on viennent pas me dire que c'est pour l'argent public), mais non c'est comme si on était des vaches à lait.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-07 12:40
Concernant la musique, l'aspect vache à lait ne se limite pas aux CD, on le retrouve aussi dans les DVD. Alors que les films voient leur prix baisser très rapidement après qu'ils aient été édités, celui des concerts en DVD reste au prix fort, ou baisse un peu, mais beaucoup moins. Quelque soit le rayon DVD qu'on fréquente, on arrive toujours à se chopper un ou deux films sympas pour moins de 15€ (à part si on vise un Disney, un Ghibli, un Matrix ou un LOTR, pour ceux là c'est sans espoir), mais dans la partie musicale nibe, c'est 25 à 30€ point barre, pour des DVD dont certains proposent moins de 90mn de contenu.

Il y a des secteurs comme ça, où les prix ne correspondent à rien d'autre que des habitudes établies et des accords tacites.

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-06-07 12:54
Même pas la peine de parler de la Japanim (25€ pour 3 épisodes en standard pour n'importe quel série, c'est la fête ), perso je me cache pas de dire que ne me procure quasiment que par le P2P, ça tombe bien puisque il y a plein de choses qui mettront des mois à sortir en France, quand ça sort ...

Enfin bref pour revenir aux jeux vidéo, je n'achète plus rien en neuf au prix fort, faut pas déconner, comme tu dis Laurent, aux Etats-Unis, il exite plusieurs catégories de prix en fonction du contenu du jeu, je vois pas pourquoi on paye le même prix un Call of Duty et un FF, ça n'a pas de sens.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-06-07 13:40
D'ailleurs j'ai VRAIMENT l'intention d'acheter Outrun 2, mais pareil : payer ce jeu là le même prix qu'un PGR2, ça me semble inconcevable, sans revenir sur leurs qualités respective, c'est juste une question de "quantité ludique".
Donc, s'il est à 60€, je risque d'appliquer le 1er commandement ("ne fais pas à Sega ce que tu ne voudrais pas qu'on fasse à EA").

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-06-07 13:59
Mgs twin snakes sur GC, c'est aussi franchement abusé, un remake que tu payes plein pot, pareil pour RE rebirth à sa sortie, pour des relifting de jeux qui ont en plus cartonnés à leur époque, c'est trop fort de café.

Encore que pour un Rpg, je peux concevoir (enfin vu qu'ils reposent tous plus ou moins sur les mêmes règles c'est plus pour tout le reste que ça se justifie pour moi)
Enfin c'est sûr que rien n'est pire qu'EA avec ces mises à jour annuelles , mais Nintendo fait un peu pareil aussi
On ne me fera pas croire que la énième version de pokemon, de mario party, de mario golf et tous ceux dans le genre justifie de se délester de la même somme que la version sortie l'année précédente.

Rien que pour une fois, je dis merci à Sony d'avoir introduit la gamme platinum pour que le reste de l'industrie suive.
Mais chez nintendo ça reste minoritaire, ça fait combien de temps qu'un jeu n'est pas passé dans la gamme "choix des joueurs" ? Je vois toujours les mêmes.

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'influence (néfaste ou non?) Sony, Nintendo et Microsoft dans le marché des JV

160 messages • page
12345678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)