Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
141 messages • page
12345678
Auteur Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-13 06:37
Je ne voudrai aps défendre le recyclage, mais je dis juste que si tous les éditeurs le faisaient avec autant de bonheur que nintendo le niveau global des jeux vidéos serait beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 08:54
Citation :

Le 2004-12-12 23:32, R. Daneel Olivaw a écrit:
je trouve que du coté de nintendo il y a beaucoup de choses redondantes avec ce qu'il y avait sur N64:

waverace, super mario sunshine, mario paper 2, mario kart, animal crossing, ssb melee, mario party x, mario tennis...

je n'ai pas eu de N64 donc ça ne me gêne pas plus que ça, mais je me demande si les nintendo il ne vaut pas mieux en acheter une toutes les deux générations.

le revolution ils ont intérêt à vraiment pas rater leur coup et leur line-up car je n'aurais pas trop de scrupules à passer sur la PS3 si ça ne me convient pas...



Personnelement cela ne me dérange pas de jouer à des suites si elles sont en tout point supérieures aux autres jeux disponibles sur le marché...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 14:18
Je viens de me prendre un cube US. A 50 euros je n'ai pas réfléchi longtemps
Tout ca pour quoi ? Pour les jeux qui me font vraiment envie sur cette bécane :
Resident Evil 4
Killer 7
Viewtiful Joe 1 & 2
Metroid Prime 1 & 2
Animal Crossing (s'il n'est pas sorti avant sur DS).

Les mauvaises langues me diront que j'aurai pu prendre une PS2 pour les deux premiers mais j'ai déjà donné et on ne m'y reprendra plus

edit : honte sur moi j'ai oublié les Pikmin

  Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 14:37
Citation :

Le 2004-12-15 14:18, CBL a écrit:
Je viens de me prendre un cube US. A 50 euros je n'ai pas réfléchi longtemps
Tout ca pour quoi ? Pour les jeux qui me font vraiment envie sur cette bécane :
Resident Evil 4
Killer 7
Viewtiful Joe 1 & 2
Metroid Prime 1 & 2
Animal Crossing (s'il n'est pas sorti avant sur DS).

Les mauvaises langues me diront que j'aurai pu prendre une PS2 pour les deux premiers mais j'ai déjà donné et on ne m'y reprendra plus

edit : honte sur moi j'ai oublié les Pikmin


Félicitation CBL
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 14:48
Merci ^^
Mais bon de toute façon j'aurai fini par y passer un moment ou un autre. C'est juste qu'en ce moment je suis dans une phase Nintendo Is Good, je m'amuse avec Mario et je fais des conneries avec Duck Hunt.

Mis à part la manette avec laquelle j'ai vraiment du mal (soit je m'y fais, soit je branche un pad S), je n'ai pas grand chose à reprocher à la console mis à part (comme beaucoup je pense) que j'ai trouvé dommage que Nintendo se concentre trop sur les suites (Mario Sunshine, Mario Kart, Mario Party, Mario Golf, Mario Tennis, Mario en slip, Mario de janeiro) et ne fasse pas plus de projets originaux comme Wario Ware.

Mais bon, vu comment les choses tournent, le Gamecube est en train de devenir la nouvelle N64 voire la nouvelle Dreamcast et je préfère en profiter avant qu'ils arrètent de faire quoi que ce soit dessus :/
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 15:12
Citation :

Le 2004-12-15 14:48, CBL a écrit:
Mario de janeiro

CBL vient de refaire un jeu de mots. Encore. Et ça se passe de commentaires

Post-scriptum subliminalum: Paper Mario c'est bon, manges-en.
_________________

Je suis un gros pixel!


R. Daneel Olivaw
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 15, 2004
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2004-12-15 20:15
Citation :

Le 2004-12-14 08:54, dante2002 a écrit:

Personnelement cela ne me dérange pas de jouer à des suites si elles sont en tout point supérieures aux autres jeux disponibles sur le marché...



et quand ce sont des remakes ça ne te gêne pas ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 14:23
Citation :

Le 2004-12-15 20:15, R. Daneel Olivaw a écrit:
Citation :

Le 2004-12-14 08:54, dante2002 a écrit:

Personnelement cela ne me dérange pas de jouer à des suites si elles sont en tout point supérieures aux autres jeux disponibles sur le marché...



Si un remake prend un jeu original pour le sublimer et par ce fait rester supérieur aux concurrent cela ne me gène pas.

Naturellement il serait préférable de faire des nouveaux jeux, mais je fonctionne de manière très simple, je préfère les bons jeux aux moins bons, alors je me contente de ce qu'on as...

et quand ce sont des remakes ça ne te gêne pas ?


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 20:45
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=56410

C'est un article assez intéressant qui recense les classiques cultes de la GC. On y apprend que (en Angleterre au moins) Skies Of Arcadia ou F-Zero GX ont fait d'énormes bides... En plus y'a 2-3 trucs que j'ai pas et qui me tentent bien (Pierre dit le plus grand bien de Lost Kingdoms, si je le trouve à moins de 10 neuros...).

  Voir le site web de Cerebus
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 23:41
Mais POURQUOI les jeux Sega font des bides.
Meme quand le jeu sort sous le nom de nintendo, il fait un bide. Ce n'est donc pas le nom de sega qui fait fuir les gens...


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 00:46
F-Zero est devenue une license mineure au Japon et en Europe (aux Etats-Unis je ne sais point). Hors Sammy/Pachinko/Arcade, Sega fait principalement du pognon sur Sonic et ses jeux de gestion sportive.

[edit] Et VF4, qui même dans sa version PS2 s'est excellement bien vendu mondialement.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 07:26
Autant Fzero j'avoe ne pas y avoir des masses accochés (alors que je suis un super fan de la version 64 et de la mythique version ses), autant pour skie of arcadia je trouve cela absolument honteux...

  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 07:45
Hum Cereb, fais gaffe, Lost Kingdoms est loin de plaire à tout le monde. C'est un jeu ultra décharné, qui vaut uniquement pour son système de combat en temps réel très riche et absolument génial (le meilleur de tous les temps dans un action RPG jap, à mon avis) et pour sa musique vraiment singulière, charmante, voire parfois sublime. Tout le reste (graphisme, scénar, level design, etc) est assez peu élaboré. Mais c'est indéniablement l'un de mes jeux GC préférés. J'avais essayé de me mettre à la suite, et j'avais été très déçu par les tentatives assez pathétiques du développeur de plaquer un scénar et des cutscenes ratées...

Pour mieux comprendre le jeu, voir cette critique du 2 :

http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=ngc&game=LostKingdoms2

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 14:16
1- Metal Gear Solid 3: Snake Eater (PS2, Konami) - 347,000 units
2- Tales of Rebirth (PS2, Namco) - 324,000 units
3- Shin Sangoku Musou / Dynasty Warriors (PSP, Koei) - 35,000 units
4- Super Robot Taisen GC (GC, Banpresto) - 27,000 units


Les nouveautés GC se sont ramassées la gu... cette semaine (résultats du premier jour ci-dessus). SRT GC qui n'a pas l'air mauvais et était bien calibré pour convaincre quelques fans (et qu'on pouvait donc espérer à 50000ex voire plus), n'a pas dépassé les 30000ex. Donkey Kong Jungle Beat s'est complètement vautré (6100ex) et Viewtiful Joe 2 continue son invraisemblable success-story avec 5000ex répartis équitablement entre la GC et la PS2.

Par contre Mario Party 6 et Mario Tennis GC continuent de faire des ventes stables.


[edit] par contre la GC a boosté ses ventes la semaine dernière, on est encore loin des autres mais c'est passé au dessus des 5000.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 16:17
Oui justement un RPG qui tient seulement par son système de combat, ça me tente, surtout si le risque financier est minime. J'avais un peu peur du temps réel (ah tour par tour mon amour), mais comme j'aime bien les bastons de Tales Of Symphonia...

Je suis un peu Off-topic, là je m'en excuse.

Concernant les chffres de vente, le gavage de nouveautés liées aux sorties de la DS et de la PSP ne sont pas en rapport ?

  Voir le site web de Cerebus
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-19 09:58
Je me demande si les gens traitant le GC de console de gamin y ont joués, parce que le fait d'être "mature" n'est pas à mon sens de pouvoir ecraser des mémés, copuler et tuer tout le monde...

Non, la vrai maturité dans un jeu vidéo est le fun qui s'assume sans honte, le même "truc" que ce qui fait qu'un bon dessin animée est regardable quelqu' soit l'age...

Le jeu vidéo est tout de même le seul média où l'on voit des gens jauger la maturité d'un produit par rapport à ce qu'il montre visuellement, et je trouve cela dommage...

  Voir le site web de dante2002
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-19 10:04
Tu trouves ces chiffres où, Chaz?
(c'est pas pour mettre en doute, hein, c'est juste que ça m'intéresse et j'aimerai pouvoir les consulter sans prier pour que tu viennes nous les délivrer dans ta grande bonté ;-)
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-19 10:37
Citation :

Le 2004-12-19 09:58, dante2002 a écrit:
Je me demande si les gens traitant le GC de console de gamin y ont joués, parce que le fait d'être "mature" n'est pas à mon sens de pouvoir ecraser des mémés, copuler et tuer tout le monde...


Le truc c'est que chaque fois qu'on regarde les chiffres de ventes des jeux sur cette bécane, c'est toujours un Mario quelque chose qui arrive dans les premiers. Alors forcément ca n'aide pas...
Il est vrai que les jeux vraiment "adultes" (et non pas "pour adultes") se comptent sur les doigts de la main... Et après ? Le fait de jouer réveille la part de gamin qui sommeille en nous. Un "véritable" adulte ne se lèvera jamais le matin en se disant "tiens je me fais un Wario Ware". Même Half-Life 2 sur lequel je me régale en ce moment est d'une gaminerie sans nom

Sony nous fait croire que les jeux vidéo sont réservés aux grands.
Nintendo nous fait comprendre que les jeux vidéo sont destinés aux grands enfants.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-19 12:22
Citation :

Le 2004-12-19 09:58, dante2002 a écrit:
Je me demande si les gens traitant le GC de console de gamin y ont joués, parce que le fait d'être "mature" n'est pas à mon sens de pouvoir ecraser des mémés, copuler et tuer tout le monde...

Non, la vrai maturité dans un jeu vidéo est le fun qui s'assume sans honte, le même "truc" que ce qui fait qu'un bon dessin animée est regardable quelqu' soit l'age...

Le jeu vidéo est tout de même le seul média où l'on voit des gens jauger la maturité d'un produit par rapport à ce qu'il montre visuellement, et je trouve cela dommage...


ohhh! Que je suis d'accord avec toi!!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-12-19 13:18
Pour les chiffres hebdo, je les tiens du site "media create", comme tout le monde.

http://www.m-create.com/jpn/s_ranking.html

Tu peux aussi les trouver en français - et généralement (très bien) commentés par Puyo - chaque vendredi arpès-midi sur gamekult.


Pour les résultats de première journée, j'ai les contacts MSN qu'il faut.

Sinon l'explication la plus populaire pour la soudaine résurrection de la GC dans les ventes est la sortie de Super Robot Taisen GC : environ 25000 exemplaires vendus, environ 25000 consoles vendues sur la même période, it figures !


Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois

141 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)