Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3
690 messages • page
1234567 ... 35
Auteur Topic PS3
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-11-20 10:47
modèle d'ergonomie pour les gens qui ont 4 pouces à la main gauche alors.
Parce qu'avoir conservé depuis 10 ans l'abomination qu'ils osent appeler croix directionnelle, et s'apprêter à la reconduire une fois de plus sur PS3, c'est vraiment du du foutage de gueule.

Voir le site web de petitevieille
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-20 11:05
PV, il y à un moment ou il faut faire un choix entre l'ergonomie et le design, parcque ce qui est pratique n'est pas forcément beau et vice versa... Sony, qui joue sur le côté "hype" au niveau de son marketing, ne peut pas se permettre de faire un pad informe pour qu'il soit un peu plus ergonomique (même si j'avoue que là, le pad ps3, je doute qu'il soit bien pratique à tenir), regarde la gamecube : son pad est certes agréable à utiliser (j'ai été bluffé par la façon dont il s'adapte bien, même à soul calibur 2, d'ailleurs) mais tu avoueras que sa forme est du dernier moche.

Donc oui, c'est un choix de sonic, faire du "beau" plutôt que du "pratique", je pense que pour sony c'est la "bonne" stratégie à suivre, et qu'elle va payer en terme de business. Maintenant j'acheterais une révolution, mais je ne suis pas le coeur de cible, sony vise le grand public, j'ai la prétention de me considerer comme un connaisseur. Ou comme un fanboy Nintendo, c'est au choix. Et toi non plus tu ne fais pas partie du marché potentiel de Sony je pense. C'est comme les gens qui te dise que "lorie" c'est de la musique de merde et qui écoutent du hard metal : qu'ils fassent écouter du hard metal à leur petite soeur de 12 ans on verra si elle aimera. Lorie vise les gamines [et les premiers ministres ?]et un metalleux n'a rien à dire là dessus, de même c'est facile de critiquer Sony alors que nous ne sommes pas ses clients.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-11-20 11:39
Ca veut pas dire grand chose ton exemple puisque la logithèque de la PS2 est extremement variée au niveau des genres et des publics visés. On peut par exmple dire qu'un type veut acheter une PS2 pour jouer à DoDonpachi, Gradius V ou Raiden III et qu'un pere de famille va acheter une Gamecube à son fils de 8 ans pour Zapper le Cricket Ravageur ou Donald PK.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-20 12:09
Citation :

Le 2005-11-19 00:55, Nordine a écrit:
Citation :

Le 2005-11-19 00:46, Neoclyps a écrit:
On verra bien une fois la manette en main et de toute façon un joypad c’est moche (sauf celles des consoles 8 bits ).

La fonction première d'un joypad n'est pas d'être "beau" ou "moche" mais ergonomique, donc pratique et facile à prendre en main.

C’est bien ce que je dit hein… Il faut avoir le pad entre les mains pour se faire un avis. On peu se faire une idée a l’œil de l’ergonomie d’un objet et ressentir complètement autre chose un fois qu’on l’a entre les mains.
Le design est secondaire ( pour moi en tout cas ).

Citation :

Le 2005-11-20 10:21, Cham' a écrit:
La manette des Ps 1 et 2 est un modèle d'ergonomie, du coup je préfère attendre d'avoir ce nouveau modèle en main avant de m'emflammer.

C’est moi qui ne doit pas avoir des mains normales alors Avec les pad des PS j’ai mal au doigts au bout de quelques dizaines de minutes. Ce qui m’arrivait pas avant avec les pads des autres machines ( que je me souvienne ).

Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2005-11-20 12:15
Oui bon, la comparaison Nintendo/console de connaisseur et Sony/console grand public, c'est un des plus gros clichés vidéoludiques, quand même.
Je doute que le grand public apprécie tant que ça ICO où les T-RPG Nippon Ichi.
Ca devient légérement agaçant, ce genre de comparaisons foireuses...

D'autre part je le répète, les pads de la PS2 sont très bons, sobres et pratiques.

Edit : je concède que la croix n'est pas géniale, mais elle est loin d'être aussi catastrophique et destructrice de pouce que ça.

Ulrask
Pixel imposant

Posté le: 2005-11-20 12:41
oO en même temps je defendais le choix de Sony pour son pad hein.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-11-20 13:01
C'est vrai que je ne le sens pas trop ce pad. Et concernant les Dual Shocks, je pense comme Cham, à savoir que je les trouve très bons, la plupart du temps, même si j'ai réussi à en déglinguer une, sans le faire exprès...
Je n'aime pas Sony, pourtant, je reconnais que leur PS 2 propose pas mal d'excellents jeux pour pas cher, et qu'il y'en a pour tous les goûts. En ce sens, je trouve ridicule de boycotter leurs consoles, même si ce sont des camelottes.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-20 13:12
Ces discussions sur les pads sont en général complètement stériles. Je crois personnellement qu'en fait on s'habitue plus ou moins à tous les pads en dehors de quelques cas extrêmes (genre le premier pad Xbox si on a des petites mains et qu'on joue beaucoup avec les gâchettes, ou quelques exemples de pads aberrant pour des consoles obscures des seventies) et de certains débats techniques portant sur des situations spécifiques genre "PES sans boutons de tranche" ou "les FPS avec un seul stick analogique".

En tout cas prétendre qu'un seul pad connu est capable de surclasser tous les autres quelque soit le jeu est absolument faux (à moins que... le pad 360 peut-être ? Et encore, certains lui font déjà des reproches, notamment sur sa croix). Et même en tentant de dégager un consensus, impossible de se mettre d'accord tant les habitudes diffèrent d'un joueur à l'autre. Personnellement je ne peux plus concevoir qu'un pad n'ait pas de vraies gâchettes analogiques (donc c'est mal barré pour que je devienne accro du Dual Shock), mais je comprends que pour d'autres ce soient les 4 boutons de tranche qui soient indispensables. De même je préfère que des boutons de tir se différencient de deux façons (leur couleur et la lettre qu'ils portent OU leur forme et la lettre qu'ils portent) plutôt que d'une seule (le système croix-carré-rond-triangle du Dual Shock). Ayant un passé consoleux récent centré autour de la Dreamcast et de la Xbox, faire un QTE avec un Dual Shock est pour moi un calvaire.

Bref tout ça pour dire que les goûts et les couleurs... (cette bonne vieille phrase qui tue toute discussion et n'avance à rien, je l'ai toujours adorée )

Image

Voir le site web de Laurent
Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-11-20 13:38
Rappellons tout de même au passage la taille de la chose :

Il me semble plutôt confortable, moi, et tous ceux qui ont approché le pad 'krosoft Sidewinder, sur lequel il semble être completement pompé, en gardent des souvenirs plein de joie.
Par contre il est d'une mocheté sans nom, ça ça ne se discute même pas. Maintenant, on s'est aussi tous longtemps moqués du pad cube et de son aspect playskool en avant les idées, et pourtant c'est le pad le plus agréable à prendre en mains qui soit. Dommage qu'ils se soient chiés sur le placement des boutons.

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-11-20 13:39
Tu as tout à fait raison concernant la différenciation des différents boutons de tirs... Pour avoir essayé un ou deux jeux de musique sur PS2, j'ai vite constaté que je n'arrivais à rien, puisqu'une fois sur deux, je me plantais de boutons, surtout lorsque ça devient rapide (je suis d'ailleurs bloqué dans GTA SA à cause d'une épreuve de musique, pas moyen de la passer !).

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-11-20 13:41
Avant de me lancer dans des jeux comme twin snakes et winnin eleven 6 (tous deux en gamecube!), j'entendais déjà dire que le pad ne convenait pas du tout à cause de ci, de ça, du manque de boutton etc... (vous noterez que je connaissais parfaitement ces 2 jeux sur PS2! pour twin snakes on se basera sur sons of liberty!)

Et bien, que dire si ce n'est qu'après moins de 10 minutes de pratiques, je maitrisais parfaitement les commandes, et que cela n'est pas plus dérangeant que ça!
Il faut pas avoir 2 mains gauches, ni 4 pouces à la main droite: Il faut juste vouloir s'y mettre, c'est tout!

C'est également le cas avec des idiots que je connaissais qui ne cessait de casser du pad xbox à tout va: meme si le 1er pad n'était pas du tout pratique, on pouvait jouer correctement avec de la bonne volonté!

Pour la pad ps3, il faut avouer qu'on était en droit de s'attendre à un design d'un meilleur gout, mais nulle doute qu'on pourrai parfaitement y jouer!

(et puis, qui se plaindra que sony à enfin inventé quelque chose: le pad qui revient sur votre figure si vous le jetez contre un mur! y aura pas intérêt à s'énerver!)

Smatador
Tout petit pixel

Inscrit : May 20, 2003

Posté le: 2005-11-22 18:35
Le boss de sony, Howard Stringer, vient d'annoncer la fourchette de prix de la ps3 : de 300 à 400$.

source

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005

Posté le: 2005-12-09 00:12
une demo temps reel du trailer de mgs4 (d'ailleurs dispo en HD ici http://isohunt.com/download.php?mode=bt&id=7104530 )

voila le lien de cette fameuse demo ( http://isohunt.com/download.php?mode=bt&id=7364521 )

bon que dire si ce n'est qu'en voyant ca, j'ai carrement oubliez qu'il y a avait une console qui sortait en cette periode hivernale, je penses qu'à une chose : MGS4 sur PS3, MGS4 sur PS3 ... O_O

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-12-09 02:36
PRG 3, Dead of Alive 4 sur Xbox 360, Smash Bros 3 sur Revolution, The Legend of Zelda Twilight Princess sur GameCube, Rare's FPS for DS, Rare's Plateform-Game for DS, Zelda DS...

Tu sais, les belles video de Killzone 2, Sony à longtemps répêté qu'il s'agissait de temps réel, jusqu'a ce que -POUF c'est tout- (Pérusse), on découvre qu'il s'agissait d'une (splendide toutefois) cinématique.

Pourquoi est ce qu'on ne voit QUE MGS 4 sur Ps3 ? Et les autres jeux ? D'ordinaire, les Métal de vitesse solide sont rarement les premiers à être montrés.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-09 09:03
Parce que les autres jeux n'existent pas
(le pire c'est que ce jeu est probablement celui que j'attends le plus sur console -_-)

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-09 10:20
Au mieux la machine de Sony ne sort pas avant 6 mois ou un an… au Japon. Attendons de voir.

La sortie de la Xbox 360 n’a rien eu de très glorieux, Sony ne pourra pas faire moins bien et les éditeurs ont plus de temps pour travailler sur la PS3 que sur la machine de Microsoft.

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005

Posté le: 2005-12-09 10:36
Citation :

Le 2005-12-09 02:36, Erhynn Megid a écrit:
PRG 3, Dead of Alive 4 sur Xbox 360, Smash Bros 3 sur Revolution, The Legend of Zelda Twilight Princess sur GameCube, Rare's FPS for DS, Rare's Plateform-Game for DS, Zelda DS...

Tu sais, les belles video de Killzone 2, Sony à longtemps répêté qu'il s'agissait de temps réel, jusqu'a ce que -POUF c'est tout- (Pérusse), on découvre qu'il s'agissait d'une (splendide toutefois) cinématique.

Pourquoi est ce qu'on ne voit QUE MGS 4 sur Ps3 ? Et les autres jeux ? D'ordinaire, les Métal de vitesse solide sont rarement les premiers à être montrés.

ah mais excuses moi c'est un topic sur une console next-gen, moi je compares les consoles sur ce qu'elles me montrent et la desole si tu regardes la video (mais je penses quand meme que tu l'a fais avant de commencer a poster) tu verras que les techs utilises par le moteur de mgs4 (qui d'ailleurs n'est meme pas fini) et ben c quand meme bien joli.

donc la on parle de technique, pas de jeu ...

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-12-09 11:49
Citation :

Le 2005-12-09 02:36, Erhynn Megid a écrit:
Smash Bros 3 sur Revolution, Rare's FPS for DS, Rare's Plateform-Game for DS, Zelda DS...

Ah oui ça au moins c'est du concret... T'as d'autres jeux dans ton chapeau?

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-12-09 12:39
Citation :

Les jeux PS3, c'est encore trop tôt pour qu'on ait des centaines de vidéos, screens et autres infos concrètes dessus, donc y'a pas de raison de s'inquiéter. Accessoirement, la 360 --même si la rupture de stock laisse suggérer qu'elle n'a pas été boudée-- n'a pas le succès critique qu'elle pouvait espérer en cette fin d'année. Donc Sony ne doit pas trop ressentir le besoin de communiquer sur sa future console pour le moment, et l'annonce d'un MGS4 est largement suffisante pour l'instant (sans parler du fait qu'ils ont toujours la PS2 et la PSP à faire vivre).

Ils attendent sans doute aussi un peu pour savoir quelle stratégie adopter face à la 360, qui de son côté tente de mettre en place des choses nouvelles dans le monde des consoles (Live, Market Place et tous les trucs différents qu'on peut y trouver, etc.) et dont on ignore encore vraiment jusqu'à quel point ça va marcher... Patience donc. La machine Sony se lancera en temps voulu.

Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel

Posté le: 2005-12-09 15:15
"Accessoirement, la 360 --même si la rupture de stock laisse suggérer qu'elle n'a pas été boudée-- n'a pas le succès critique qu'elle pouvait espérer en cette fin d'année."

Il est peut-être un peu trop tôt pour déclarer la 360 perdante dans son lancement. Après tout, la période de Noël ne fait que commencer, et le manque de communication de Sony, autour de la future PS3 (si l'on excepte MGS), pourrait être une grosse erreur...

C'est d'ailleurs curieux, ce silence de Sony. Lors du lancement de la Dreamcast, l'entreprise s'était montrée plutôt agressive, sur le plan marketing.
là, nous avons droit à un mutisme quasi-total sur les grands médias généralistes. Qu'est-ce que cela peut signifier ? Que la Ps3 est loin d'être prête pour une sortie 2006 ? Que Sony sous-estime Microsoft ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3

690 messages • page
1234567 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)