| Auteur |
DS : Quels jeux acheter en premier ? |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 18:43
Castlevania est repoussé au 29/09.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 19:08
Citation :
Le 2005-09-01 18:22, Wild_Cat a écrit:
Bon, il sort quand le nouveau Castlevania?
Cet aprèm je suis allé à la Func avec l'intention de fêter la sortie de la PSP en achetant une DS... Et au final je suis reparti les mains vides, car ni là ni au Micromania d'à côté il n'y avait de jeux intéressants, maintenant que vous m'avez refroidi sur Another Code (je suis pas fan des jeux qui ont 3 heures de durée de vie et aucune replay value). J'ai essayé de compenser en allant voir du côté des jeux GBA... Et putain, j'ai eu envie de me suicider tellement c'était vide. Je cherchais Aria of Sorrow, et je me suis retrouvé face à un étalage quasi-exclusif de daubes à license et de Mario réchauffés.
N'y a-t-il donc aucun bon jeu NDS Euro à part Pac-Pix, Wario Ware et Feel the Magic (aucun des trois ne me branche)?
Zoo Keeper est très sympa mais face à Meteos il ne fait pas le poid.
Wario Ware est vraiment bien, pas aussi bien que Wario Ware Twisted mais il t'offrira de bonnes heures de rigolades.
Les rayons GBA/DS (voire GC) des Micromania/fnac etc... sont toujours ridicules et on dirait qu'ils font tout pour éviter qu'on prenne des jeux sur ces machines et qu'on achete DE LA PLAYSTATION 2. (testé et approuvé hier dans un micromania : le catalogue GBA comporte environ 500 jeux et ils devaient en avoir 15, et vraiment pas les meilleurs).
Moralité : l'import sur DS c'est obligatoire.
Ca va bientot changer avec ce qui arrive en Europe :
September 2005
Meteos
Castlevania: Dawn of Sorrow
Advance Wars: Dual Strike
Octobre :
Phoenix Wright: Ace Attorney
Trauma Center: Under the Knife
Real Time Conflict: Shogun Empires
Nintendogs
Tony Hawk's American Wasteland
Novembre :
Mario Kart DS
Mario & Luigi: Partners in Time
Mega Man Battle Network 5: Double Team
Sonic Rush
Lost in Blue
Kirby : Power Paintbrush (merci Nefka !)
Viewtiful Joe Double Trouble
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 19:13
Tu as oublié Kirby pour le 25 novembre
edit: en passant, Nintendogs s'est déjà écoulé à 250.000 exemplaires aux Etats-Unis (en 1 semaine, un gros carton donc)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 19:35
Le mien en fait partie ^^.
J'attends de le recevoir.
Sinon j'ai essayé Meteos, bah ça m'a vite gonflé, je dois pas avoir l'âme d'un puzzle gamer...
Et là, je suis sur Another code, c'est très sympa bien que fort simple, le titre vaut surtout pour son ambiance zen et un design léché.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2005-09-06 05:26
Hey, salut les gens ! Un petit coucou de San Francisco, ou je suis temporairement pour le taff (sorry les accents, clavier qwerty...), et ou j'ai fait la fiere acquisition d'une DS bleue (lol, je me suis dit que j'allais pouvoir frimer mais en fait il parait que vous l'avez deja aussi en France). Elle est un peu moins chere ici : 140 billets verts taxe incluse, mais bon je vais devoir me payer un nouvel adaptateur secteur en France.
J'ai pris Mario, que je n'ai jamais fait sur N64, et je suis conquis a la fois par le jeu en lui meme et le controle "dual hand" au stylet. C'est, comment dire... tres "pur".
Ici je vois des Nintendogs partout et j'hesite, autant je suis branche par les jeux originaux, autant me taper un tamagochi avec des gentils toutous je sens bien le truc niais et saoulant... Me gourre-je ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
(je sens que ce post sans accents va etre tres penible a lire. j'essaierai de faire l'effort de faire des alt+0233 la prochaine fois  )
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-09-06 07:32
J'ai essayé Nintendogs chez ScoreGame et je peux te dire que c'est totalement différent d'un Tamagotchi.
Pas dans le principe mais dans le concept.
Le chiot vient te voir, pose ses grosses papattes sur l'écran, ils aboient en rythme, tu leur mets des noeuds, tu les caresses, ils te mordent si tu leur touches le kiki...
C'est très con mais je suis resté scotché deux fois de suite pendant dix minutes sur la démo de ce "jeu".
J'adore.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-09-06 13:42
Sauf que comme tout le monde, tu vas adorer deux trois jours, et te remettre au jeu vidéo ^^ Si Nintendo baissait les prix du software DS, l'achat de titres au concept génial mais sous-développé (comme Pac-Pix), ou de titres expérimentaux, sans enjeux, sans but réel (comme Nintendogs) ne relèverait pas du foutage de gueule, mais là... J'attends que sortent des jeux consistants sur DS, comme le Castlevania ou le Mario, auquel j'ai eu l'occasion de jouer et qui est super plaisant (un mix entre Mario 1 pour le gameplay général, Yoshi's Island pour l'utilisation de la 3D sur un plan 2D, et Mario 64 pour les mouvements de Mario).
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-09-06 23:19
Oui, pareil ,en attendant de vrais jeux sur DS, je me suis acheté quelques jeux GBA d'occase
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 00:04
Kirby est très consistant si vous voulez un nouveau concept qui vous dure plus de 5H de jeu.
J'attends Lost in blue après nintendogs
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 20:30
Allez hop, je fais mon coming-out. Ca y est, je suis depuis avant-hier l'heureux possesseur d'une NDS. Avec, j'ai acheté comme prévu Another Code, et Video Games Plus ne devrait plus tarder à m'envoyer Advance Wars DS (et je me suis remis à Metroid Fusion, que j'avais abandonné pour cause de GBA normale). Mon impression est pour l'instant très positive: la console n'est pas trop moche, a une bonne prise en main (beaucoup plus confortable que la GBA, normale ou SP), les écrans sont jolis même s'ils ne font pas le poids par rapport à celui de la PSP (petite déception par contre, je m'attendais à du 2*320x200) et le stylet précis quoique cheapos (au pire, je jouerai avec celui de mon Tungsten T3).
Pour ce qui est d'Another Code, je me range à l'avis de NTSC-uk. Court, certes (fini en 7h mais je n'ai pas terminé la storyline de D), mais joli, intelligent, prenant, et il fait une utilisation remarquable des possibilités de la console. Je le recommande chaudement à quiconque aime les aventures graphiques avec un soupçon de digital comics. Je ne me prononcerai par contre pas sur la difficulté, car en gros habitué aux aventures graphiques LucasArts, ce fut une grosse nouveauté pour moi d'avoir à recourir à la logique (aussi Resident Evil-esque fût-elle) et non à la pensée latérale extrême demandée par les Monkey Island et autres Day of the Tentacle -- du coup, il m'a paru assez coton.
Quoiqu'à y réfléchir, la pensée latérale ne m'a jamais vraiment quitté: l'une des énigmes est un jeu du taquin (vous savez, le truc avec l'image à reconstituer en faisant glisser les cases une à une), en 3*3 cases. Or, je n'ai jamais été foutu de résoudre un taquin, aussi simple fût-il (ça et le Rubik's Cube, ce sont mes nemesis  ). Donc après avoir perdu une demi-heure à constater que cet état de fait n'avait pas changé depuis The Pandora Directive, j'ai trouvé plus simple de passer une demi-heure de plus à écrire un programme pour le résoudre à ma place.
Ca a marché ^^
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 20:37
En fait tu es un gros geek

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-09-07 22:21
Je viens de recevoir Band Brothers. Ce jeu est excellent, je le recommande chaudement à tous les fans de jeux musicaux .
Par contre, je suis pas encore habitué au japonnais, j'ai trouvé par hasard comment supprimer la sauvegarde ^^ .

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 09:08
oui, avec dai gassou, le conseil n°1 c'est "quand ça marche et que ça sauvegarde, tu ne clique plus jamais sur le menu options"
sinon kirby est excellentissime, j'arrive pas à débloquer certaines pièces rouges, y'a des bonnus à débloquer par camions entier et des mini-jeux géniaux et bien difficiles.
j'en suis au lvl 7 ou 8 je crois sur une dizaine et j'en suis à 14.6% du jeu, donc il y a vraiment des tonnes de trucs à débloquer
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 10:14
Je suis impatient que tu me montre tout ça, mon cher ami
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 10:45
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2005-09-08 15:31
Ca m'étonnerais qu'il sorte en europe lui...
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 01:20
|
Gentil_graphiste Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 21, 2002 Messages : 323
Hors ligne | Posté le: 2005-09-14 11:41
Je me permet une petite intervention ici (n'hésitez pas à la virer si ca fait trop pub à l'arrache) pour annoncer le retour depuis quelques jours du blog DS, pour ceux qui s'en rappellent.
http://happy-play.over-blog.com/
Avec le TGS dans deux jours, ca va commencer à chauffer normalement ^^
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2005-09-14 12:14
Citation :
Le 2005-09-14 11:41, Gentil_graphiste a écrit:
Je me permet une petite intervention ici (n'hésitez pas à la virer si ca fait trop pub à l'arrache) pour annoncer le retour depuis quelques jours du blog DS, pour ceux qui s'en rappellent.
http://happy-play.over-blog.com/
Avec le TGS dans deux jours, ca va commencer à chauffer normalement ^^
C'est une excellente nouvelle, j'adorais ton blog. Bon boulot. 
|
Homer Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002 Messages : 438
Hors ligne | Posté le: 2005-09-14 12:31
J'ai une petite question; celle-ci à peut etre été posée.
Il y a t'il les prémices d'une quelconque émulation sur Ds comme cela à pu se faire sur psp??
|