Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1234567 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-09-07 23:37
On ne parle plus de 449 Frs; on parle bien de 500, là.
Cela risque de gêner plus d'un acheteur potentiel. Sony n'en espérait pas tant.

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-09-08 00:29
75 euros le jeu, ça commence à être n'importe quoi, là -- surtout s'ils commencent dans le même temps à nous mettre des pubs dynamiques à l'intérieur pour amortir les coûts de développement. J'espère que comme la fois d'avant Kro va se planter et vite redescendre les prix à 60€ ou moins, parce qu'à ce prix-là, moi, j'ai plus vraiment envie d'acheter.

(oh, et je pinaille et tout le monde s'en fout, mais aucune console actuelle n'est 128-bit -- faut dire "sixième génération";) )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-09-08 13:26
Tiens petite question un peu déplacée mais bon...

Au jour d'aujourd'hui, et MONDIALEMENT, combien compte t-on de XBOX et de PlayStation 2 ? Pas moyen de retrouver les chiffres... Merci!

Voir le site web de Corentin
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-09-08 14:32
Citation :

Le 2005-09-08 00:29, Wild_Cat a écrit:
(oh, et je pinaille et tout le monde s'en fout, mais aucune console actuelle n'est 128-bit -- faut dire "sixième génération";) )

La Dreamcast dispose d'un co-proceseur arithmétique 128 bits et l'emotion engine dispose d'une unité SIMD 128 bits. Donc ce n'est pas totalement faux.

Il y a environ 90 millions de PS2 et 30 millions de Xbox.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-09-08 18:01
Euh, Xbox : plutôt 18-20 que 30, hein, à ma connaissance.

Voir le site web de Pierre
CBL

Posté le: 2005-09-08 18:09
Ouais je me suis un peu enflammé
http://www.consoles-games.com/xbox/voir.php?inc=voir_news&num_news=11903
22 millions le 24 juillet 2005.

Voir le site web de CBL
shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-09-08 23:07
Désolé je reviens sur le débat d'Oblivion, mais excusez moi ça reste un jeu techiquement magnifique.

Certes son principal défaut vient des animations très rigides, mais pour moi c'était clairement le jeu le plus impressionnant de l'E3 avec Gears of War (et dans une certaine mesure Prey).

Le character design est déjà beaucoup plus sympa, et surtout il y a pas mal d'idées qui semblent rendre le monde très intéressant. Bref, c'est un peu facile de balancer à son sujet, mais dans le fond ça reste un jeu ambitieux, qui va peut être aller un peu plus loin qu'afficher de belles animations SD et un bateau.

En tout cas j'attends de voir, parce que pour l'avoir vu tourner sur une énorme dalle HD je sais que ce ne sera pas moins beau que les premières images (c'est encore plus beau en fait).

Voir le site web de shann
CBL

Posté le: 2005-09-08 23:23
Plus le temps passe, et plus l'aire de jeu des Elder Scrolls diminue (contrairement à celle des GTA). Le problème d'Oblivion est que s'il sort à la date prévue, il risque d'être super pas fini (comme Daggerfall ou Morrowind). Ou alors ils ont fait des coupes massives dans le monde.

Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2005-09-08 23:26
Le problème avec les consoles next-gen, c'est que le techniquement risque de perdre de plus en plus son sens, Shann. Au profit de la direction artistique. je suis persuadé que la 360 offrira de nouvelles perspectives technologiques, comme les autres futures consoles, mais on en arrive à un point où ce n'est plus suffisant. Ca ne veut pas dire que la montée en puissance n'est pas positive...

Je suis sans doute blasé.

Je ne trouve pas ce jeu beau. Parce qu'il ressemble, certes en beaucoup plus détaillé, à un jeu de cette génération qui s'il m'a impressionné quelques heures, m'a vite ennuyé, et dont les décors m'ont rapidement laissé de marbre.

Comme j'aime bien les RPG, j'espère que Bethesda va résoudre les problèmes de Morrowind, et rendre le titre plus vivant,mais je n'ai guère confiance en eux. Je ne demande qu'à me tromper, mais à la vue des screens, c'est toujours le même monde, qui manque de chaleur et d'ambiance. Dans le genre mondes gigantesques, qu'on me donne du GTA, du WoW...

La direction artistique est vraiment l'enjeu des années à venir selon moi. Quand je vois les images des vieux Might & Magic ou des Ultima, à tout prendre, je ne suis pas certain d'aimer le style. Mais avec des gros pixels, par une sorte de magie ça passe, un dessin conceptuellement mal fichu peut se transformer en image marquante... De nos jours, c'est plus difficile, il y a moins de "distance" à l'oeil entre les croquis de préparation et le rendu dans le jeu.

Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-09-08 23:27
@CBL :
Tu parles de Morrowind ou d'Oblivion ? Selon Bethesda, (oui selon), il leur fallait une bonne vingtaine de minutes en étant lv100 pour relier tout Morrowind de bas en haut (Seyda Neen à Krull par ex). Pour Oblivion il faudrait environ 5 heures. Il ne nous reste plus qu'attendre un test, un foutu test pour qu'on sache si les développeurs vont se faire lyncher avant meme de nous montrer Fallout 3.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-09-08 23:48
Pour Oblivion:

http://www.gamersmark.com/screenshots/910/10704/

Ca c'est assez moche...

http://www.gamersmark.com/screenshots/910/10701/

Par contre de près c'est pas mal du tout, j'avoue !

Et si ça c'est du ingame, je suis impressionné: http://www.gamersmark.com/screenshots/910/12543/

CBL

Posté le: 2005-09-09 00:31
Je parlais de morrowind pour le terrain. Enfin je ne suis pas super fan de cette série mais j'espère pour vous que la version 360 d'Oblivion sera moins buggué que la version Xbox de morrowind. (je recommande d'ailleurs de le prendre sur PC vu la foule de patchs et de mods qu'il risque d'y avoir).

Voir le site web de CBL
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-09-09 19:31
Je ne crois pas qu'on en ai parlé ici. Si c'est le cas, toutes mes excuses. Si la "news" est bidon, idem. Toujours est-il que je suis passé au Micromania proche de mon lieu de travail et en discutant avec le vendeur, il m'a révélé que Microsoft a annoncé (aux revendeurs ?) que la console sera vendue dans un premier temps avec un lecteur de DVD "normal". Puis plus tard, quand Toshiba aura fini le modèle, la console sortira avec un lecteur HD-DVD, Microsoft ayant promis de remplacer gratuitement leur modèle aux 1ers acquéreurs. Microsoft voudrait absolumment sortir sa console dans les temps mais Toshiba n'est pas prêt. Quant à la fiabilité de l'info, à vous de juger. Et la date annoncée pour le premier jeu, c'est le 27/10/05. Quelques dates d'autres jeux font référence à la première dizaine de Novembre. Ca peut donner une idée du calendrier.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-09-09 19:41
Au niveau de la news des differents lecteurs, je l'avais déjà entendu mais je ne savais pas que soit disant Microsoft changerait gratuitement les vieux lecteurs par des plus recents (DVD=>HDDVD). Mais cela ne m'étonne même pas, ils feront comme pour la garantie de la première, ils viendront chercher la console chez toi et te la ramèneront modifiée (avec rallonge de garantie) en moins de 10 jours. ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-09-10 21:32
Citation :

Le 2005-09-08 23:48, Cerebus a écrit:
Pour Oblivion:

http://www.gamersmark.com/screenshots/910/10704/

Ca c'est assez moche...

http://www.gamersmark.com/screenshots/910/10701/

Par contre de près c'est pas mal du tout, j'avoue !

Et si ça c'est du ingame, je suis impressionné: http://www.gamersmark.com/screenshots/910/12543/

Je suis tout a fait d'accord sur ton analyse sur la direction artistique.
Ceci etant c'est remplacer un manque par un autre.
Franchement quand je vois un jeu comme Killer 7, j'ai beau me dire que c'est super maitrise artistiquement, il n'en reste pas moins que je trouve ca ennuyeux.
Et je ne vois pas en quoi GTA est un bon exemple de direction artistique (mais alors vraiment pas !).

Oblivion est certes perfectible, mais il semble parti pour proposer des trucs vraiment sympas (les PNJ sont tres vivants par exemple, le moteur physique est vraiment baleze etc).

Et graphiquement, puisque tu te poses la question, la troisieme image est non seulement ingame, mais en plus elle est beaucoup moins belle que le jeu definitif, ou l'herbe et les arbres bougent, le terrain calcule de facon procedurale etc, et l'image en haute definition.

Vraiment, de ce que j'en ai vu, le plus gros probleme vient de l'animation super raide (ok c'est un gros defaut), mais je crois que personne ne realise ce a quoi ressemblent les jeux next gen. Il FAUT le voir en mouvement, et si possible en HD. Et meme artistiquement, Oblivion n'a pas de quoi rougir une fois qu'on lui pardonne ses animations.

Tout ca sans dire qu'on parle des premiers jeux. Tu prends GoW, c'est juste hallucinant (et artistiquement tres reussi). Si le gameplay d'un GoW se revele interessant (ce sur quoi j'ai qq doutes j'avoue), on va tous l'avoir notre baffe next gen, et j'ai vraiment l'impression que certains ici seront tres supris une fois face au bidule.

J'attends aussi avec grande impatience de voir les premiers jeux PS3. Plus je regarde plus je me dis que la demo de Killzone n'est pas si impossible que ca a terme...

Voir le site web de shann
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-09-12 08:16
Rumeur :

La 5e ville de PGR3 pourrait bien être Rome. Ca a échappé à Peter Moore lors d'une interview. Soit il s'est planté, soit il bluffe, soit c'est encore une "fuite orchestrée". Peu importe, si c'est ça on va se gaver les rétines. (rappel des autres : Tokyo et New York confirmés, Londres quasiment sûr, Las Vegas en rumeur pas infirmée depuis un mois).

Image

Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2005-09-12 10:01
Citation :

Le 2005-09-10 21:32, shann a écrit:
Et je ne vois pas en quoi GTA est un bon exemple de direction artistique (mais alors vraiment pas !).

Ben moi je trouve que San Andreas depuis les dessins conceptuels jusqu'aux couleurs des villes, c'est une réussite artistique. Certes, les modèles des personnages sont très perfectibles, et techniquement le jeu est à la ramasse sur PS 2 (j'y rejouais hier, il m'arrivait d'avoir du 10 FPS...). Sans oublier la musique...

Mais c'est sûr que la série bénéficiera grandement des consoles next-gen.

Trève de hors-sujet, les paysages d'Oblivion ont l'air beaux, je l'accorde. Par contre le premier screen posté par Laurent me rappelait vraiment Morrowind en plus détaillé, donc méfiance de mon côté.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-09-12 18:13
Petite question : le connecteur A/V de la 360 est-il identique à celui de la 1ère Xbox ?

Voir le site web de Barbo
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-09-12 20:50
Je ne l'espère pas sinon on va encore avoir 5 cm de battement entre chaque prise.

Image Image

Voir le site web de Shariban
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-09-12 22:24
non la connectique est différente!

Voir le site web de Chonko

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1234567 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)