Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 138
Auteur Wii : le topic
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-16 12:51
[quote]
Le 2006-09-16 12:39, Thezis a écrit:
Citation :

Le 2006-09-16 12:20, petitevieille a écrit:
Citation :

Sans doute parce qu'elle se branche sur la télémanette ?

Mais alors le fil pouvait aussi bien être à l'avant? Est-ce pour une question de design (pas très heureux, comme certaines anciennes consoles...)?

Si c'était vers l'avant, la wiimote pendouillerait lamentablement ou tomberait de la table basse à n'importe quel mouvement.

Vers l'arrière, elle est posée sur le canapé à côté de toi.

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-09-16 13:17
Ca semble bizarre à première vue mais je suis sûr qu'à l'usage, ce sera mieux, la présence de la télémanette vers le joueur plutôt que devant posera moins de problèmes.

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-16 14:17
Copié-collé d'un commentaire sur l'Editotaku:

"L'internet Channel permettra de surfer sur votre Wii, à condition de télécharger le navigateur Opera par le biais d'un achat négocié en Wii points. Le fait de surfer sur l'internet Channel deviendra payant lui aussi à partir de Juin 2007. Décision de Nintendo annoncée sur le site officiel japonais".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-09-16 15:18
Commentaire pompé sur NintendojoFR :

"On vous avait parlé de la présence surprise et encourageante du célèbre Matsuno dans une vidéo du site japonais de Nintendo à propos de la Wii. Selon le site américain 1Up, c'est désormais officiel, le grand créateur Yasumi Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy XII) a vraisemblablement bien quitté Square-Enix après ses quelques problèmes avec la direction de l'éditeur lors de la fin du développement de FF12, et travaille actuellement sur un jeu Wii, apparemment un RPG, qui serait édité par Nintendo. Il ne manque plus qu'une annonce officielle."

Mistwalker et Trice Ace sur X-box 360.
Matsuno sur WII.
FF Nova prout prout project sur PS3.

L'amateur de RPG ne prendra pas forcément une ps3 pour assouvir sa passion cette fois-ci !!!

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-09-16 15:54
Citation :

Le 2006-09-16 14:17, Nordine a écrit:
Copié-collé d'un commentaire sur l'Editotaku:

"L'internet Channel permettra de surfer sur votre Wii, à condition de télécharger le navigateur Opera par le biais d'un achat négocié en Wii points. Le fait de surfer sur l'internet Channel deviendra payant lui aussi à partir de Juin 2007. Décision de Nintendo annoncée sur le site officiel japonais".

Décidement, les news sur la Wii, c'est vraiment la foire! Il m'a semblé avoir compris que le browser était inclus dans le hardware!
Et en plus du Wifi, il semblerait qu'une carthe ethernet fasse partie également du hardware afin de faciliter le surf..

Je comprends plus rien!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-16 16:16
Ben s'ils veulent vraiment faire payer la connexion au net pour le surf, de la même manière qu'ils font payer les roms, c'est le bide assuré : les gens ne paieront pas par-dessus leur FAI pour accéder aux mêmes sites avec la télémanette...
C'est même tellement énorme que je suppose un malcomprenage, lié au fait qu'Opera en lui-même n'est pas fourni à la base, mais doit semble-t-il être acheté ,comme un jeu VC.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-16 16:20
Pour cette histoire d'internet, je pense que la plus grande réserve s'applique quant à l'info postée par Nordine - n'oublions pas que cela vient d'un commentaire posté par un internaute, qui donne une info qui n'a été reprise par aucun site généraliste ou pro-Nintendo. Attendons, donc.

[EDIT] : le site internet américain précise ceci sur l'Internet Channel :
"This channel dramatically changes the relationship between a user's home, the television and the Internet. Users download the Opera browser with Wii Points. Then they can surf the Internet right from the comfort of their couch. They can do quick research while watching a television program ("What was that actor's name again?"), or book travel plans and shop during commercials. The service is compatible with Macromedia Flash and also runs AJAX software."

Donc à priori, et comme le dit tous les sites d'infos JV, seul l'Opera Browser sera payant (avec des wii points). Le surf sera donc très vraisemblablement gratuit. [FIN DE L'EDIT]

Par contre, livewii.fr donne le lien d'une très jolie vidéo de Wario Ware Wii :
http://streamingmovies.ign.com/wii/article/733/733139/wariowaresmooth_091506_wmvlow.wmv

Je dis très jolie, parce que je trouve franchement beau : on sent que les développeurs ont voulu exploiter beaucoup plus la 3D, sans renier le design très particulier du jeu (que personnellement j'aime beaucoup). Pour ma part, sans doute un futur achat !

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-16 17:16
Citation :

Le 2006-09-16 16:20, HappyGrumble a écrit:
Par contre, livewii.fr donne le lien d'une très jolie vidéo de Wario Ware Wii :
http://streamingmovies.ign.com/wii/article/733/733139/wariowaresmooth_091506_wmvlow.wmv

Plus généralement, http://wii.ign.com/ propose pas mal de vidéos, dont de très récentes de Metroid Prime Corruption donnant une meilleure idée de ses possibilités à la fois graphiques, et du pad dans les FPS/FPA. Inclus tout le niveau d'introduction.

http://media.wii.ign.com/media/748/748547/vids_1.html

Résumé : c'est bien meilleur qu'une Gamecube (même si techniquement moins bien que la concurrence bien sûr), les contrôles FPS sont grandement améliorés par un réglage de sensibilité "expert", le lock-on est beaucoup moins utilisé, et par ailleurs on remarquera que Nintendo se décoince pour ce qui est des cinématiques, du voice acting, et de la dramatisation de l'action : on est carrément en plein Star Wars.

Voir le site web de Simbabbad
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-09-16 17:56
+1 Simdabbad.

Cette intro de Metroid Prime 3 est tout simplement super bandante !! J'espère juste que Retro ne va pas sacrifier le spectacle au coté aventure/recherche/updgrade. Mais bon, je fais confiance au studio pour nous sortir un super jeu.

Zelda TP, Metroid Prime 3, Mario Galaxy et un futur RPG de Matsuno. Louper la WII serait franchement une pure hérésie ! Et la je parle de jeux qui seraient déjà géniaux avec une jouabilité classique.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-16 18:00
Question naïve.

Est-il absurde de voir des points communs entre la Famicom et la Wii ?

La Famicom est sortie en étant déjà à la traîne graphiquement, mais à un prix abordable ; elle fournissait une manette jusqu'alors inédite (une manette conçue sur un axe horizontal, dotée d'une croix en vis-à-vis de boutons, ce qui changeait des sticks atari ou des champignons coleco/intellivision), et avait également des ambitions grand public (qui ont été atteintes)...

Certes la situation du marché et la concurrence sont très différents.

La Wii pourrait-elle être la Famicom des années 2000 ?

Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2006-09-16 19:40
Citation :

Le 2006-09-16 17:16, Simbabbad a écrit:

Résumé : c'est bien meilleur qu'une Gamecube (même si techniquement moins bien que la concurrence bien sûr), les contrôles FPS sont grandement améliorés par un réglage de sensibilité "expert", le lock-on est beaucoup moins utilisé, et par ailleurs on remarquera que Nintendo se décoince pour ce qui est des cinématiques, du voice acting, et de la dramatisation de l'action : on est carrément en plein Star Wars.

Ah c'est un bon point, si le lock-on se fait plus discret, car autant il ne me dérange pas dans Zelda, autant là dans Metroid.
Par contre, dommage s'ils en viennent à nous -enfin me- pomper l'air avec plus de cinématiques pour leur pseudo scénario, j'ai horreur de ça, quel que soit le jeu.
Bon de toute façon s'il est aussi "intéressant" que les opus GC, ce n'est pas la peine pour moi. Metroid Prime, un des nombreux jeux GC de Nintendo que j'aurais aimé apprécié.

Citation :

Le 2006-09-16 17:56, blacki a écrit:

Zelda TP, Metroid Prime 3, Mario Galaxy et un futur RPG de Matsuno. Louper la WII serait franchement une pure hérésie ! Et la je parle de jeux qui seraient déjà géniaux avec une jouabilité classique.

Eh bien pour ma part, à la vue de la line-up de lancement, acheter une Wii consisterait à payer 250 euros pour une manette histoire de m'essayer à Zelda TP et à ce nouveau type de jouabilité qui il est vrai est un vieux rêve de joueur qui se réalise, avoir une manette qui traduit tes "vrais" mouvements à l'écran.
Comme dit si dessus je n'ai hélas pas du tout aimé MP premier du nom.
Mario Galaxy j'imagine sera dans la lignée de Mario 64 et Mario Sunshine, deux autres jeux que j'aurais préféré ne pas détester.
Je n'aime pas les RPG japonais autrement qu'en photos et en tests.

Citation :

Le 2006-09-16 18:00, petitevieille a écrit:
Question naïve.

Est-il absurde de voir des points communs entre la Famicom et la Wii ?
La Wii pourrait-elle être la Famicom des années 2000 ?

Je te décerne la légionellose d'honneur pour avoir posé de telles questions.
Je changerais d'avis s'ils nous ressortent de vrais Mario 2D sur Wii (non, pas un super Paper Mario même s'il semble valable).
Mais malheureusement je sais très bien que ce ne sera pas le cas, alors que s'ils veulent des jeux facile à prendre en main pour des néophytes, rien de tel que les jeux de plates-formes 2D, "faciles à jouer, difficile à maîtriser".

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-16 19:46
Citation :

Le 2006-09-16 19:40, Zefy a écrit:

La légionellose ? Je ne suis pas passé dans un hôpital parisien pourtant.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-16 19:53
Citation :

Le 2006-09-16 19:46, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2006-09-16 19:40, Zefy a écrit:

La légionellose ? Je ne suis pas passé dans un hôpital parisien pourtant.

N'empche que tu n'as pas la primeur de cette question

http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=950&postdays=0&postorder=asc&highlight=nintendo+sauveur&start=15

Mon post :

Citation :
Avis d'overgame.

Citation :
On ne peut que très sincèrement saluer Nintendo pour avoir réussi l'impensable : surprendre tout le monde malgré la myriade de rumeurs et de spéculations qui ont noyé tous les forums de la planète depuis des mois. Malgré tout, l'annonce suscite plus de questions que de réponses. La plus évidente est certainement de savoir si tout cela se révèlera pratique et confortable à l'usage pour les genres les plus populaires, parmi lesquels les indispensables jeux de plate-forme Mario, les Zelda, les Smash Bros Melee et autres Mario Party. D'ailleurs, y aura-t-il des genres auxquels cette télécommande bizarre ne sera pas du tout adaptée ? De manière plus générale, les développeurs seront-ils prêts à dédier du temps (et donc de l'argent) pour concevoir des titres qui ne fonctionneront à priori que pour Revolution ? En ce qui concerne les portages, les éditeurs prendront-ils le temps nécessaire d'adapter un titre à ce schéma de contrôle unique ? En rejetant quasi-complètement le moule Sony-Microsoft, Nintendo prend un risque certain qui achèvera d'isoler le constructeur dans son rôle d'acteur de niche du marché des consoles de salon ou, au contraire, le hissera une nouvelle fois au rang de pionnier et de sauveur de l'industrie.

Moi perso je vote pour le sauveur de l'industrie, comme au début des années 80...

Comme ça ils vont être leader pendant les 15 prochaines années puis se feront piquer leurs idées et détroner par un nouvel acteur (d'ici là, la console GOOGLE : )

Image

Voir le site web de dante2002
blacki
Pixel de bonne taille

Posté le: 2006-09-16 20:04
Citation :

Citation :

Le 2006-09-16 17:56, blacki a écrit:

Eh bien pour ma part, à la vue de la line-up de lancement, acheter une Wii consisterait à payer 250 euros pour une manette histoire de m'essayer à Zelda TP et à ce nouveau type de jouabilité qui il est vrai est un vieux rêve de joueur qui se réalise, avoir une manette qui traduit tes "vrais" mouvements à l'écran.
Comme dit si dessus je n'ai hélas pas du tout aimé MP premier du nom.
Mario Galaxy j'imagine sera dans la lignée de Mario 64 et Mario Sunshine, deux autres jeux que j'aurais préféré ne pas détester.
Je n'aime pas les RPG japonais autrement qu'en photos et en tests.

Effectivement, si tu n'aimes ni Mario 64 ni MP c'est mal parti.
Par contre, Matsuno n'est pas un créateur de RPG japonnais classic. Que ce soit FF tactis, Vagrant Story ou bien FF XII (sans parler de la série des Ogre), tous sont très différents de la *norme*. Je te conseille quand même d'essayer à l'occase, ce serait dommage de passer à coté d'un des plus grands auteurs ludiques de l'histoire.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-09-16 20:23
Citation :

Le 2006-09-16 19:53, dante2002 a écrit:

N'empche que tu n'as pas la primeur de cette question

Rah, mais euh... moi euh d'abord ben euh j'y avais pensé dans mon bain y'a 3 mois !

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2006-09-16 20:45
Z'avez vu la dernière vidéo de Zelda TP Wii?
Ca se résume à plusieurs phases de jeux à priori assez intuitives dont une avec Link sur une bestiole volante à la Panzer Dragoon (la cible doit très probablement se diriger via la wiimote.)
C'est plus chatoyant que jamais et ça donne clairement envie! Tout porte à croire que Zelda sera cette fois-ci vraiment copieux dans le déroulement de son gameplay...

EDIT: en fait Link est agrippé, un peu comme dans OOT avec le Hibou, sauf que cette fois c'est jouable (sur N64 c'était juste une cinématique.)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-09-16 21:44
ca me trou le cul quand meme opera est un browser gratuit mais payant chez nintendo ....

Image

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-17 09:35
Programme pour cette fin d'année.

Payer mes impots ce week end et acheter la Wii à Noel

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-09-17 22:53
Houla! Je suis parti en week-end au mauvais moment: je suis complètement à la ramasse.
Bon, je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit: inutile de se répéter. En revanche, j'ai une question à ceux qui comptent s'acheter une Wii en import. Bon, c'est bien beau de la payer moins cher en import, mais que se passe-t-il si jamais elle tombe en panne? Ce ne serait pas un peu la merde pour la garantie?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-09-17 23:31
C'est simple, avec Nintendo, ça tombe pas en panne.

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 28293031323334 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)