eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2012-06-29 14:59
4,80€
Et c'est plutôt un bon point qu'il soit court, étant donné le peu de temps que j'ai à accorder aux jeux vidéos en ce moment.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-06-29 15:07
Même pas un billet de cinq ! Y'a pas à hésiter alors...
Il me faut du neuf sur ma 3DS. En attendant le nouveau Mario et après avoir définitivement abandonné Kid Icarus Uprising (auquel je n'accroche décidément pas du tout), j'ai justement la place pour caser un jeu court. Merci maxxxxx et Mia. _________________
Moi oui. Je continuerais bien de jouer un peu pour améliorer mes temps.
Il faudrait séparer les temps avec ou sans Mighty Blaster.
keween Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Posté le: 2012-07-06 13:41
20 ans après je découvre Super Mario Land 2. Je ne l'ai pas encore finis mais d'après la 3DS je suis arrivé au dernier monde en 2H54 et j'ai 99 vie. J'en conclut que le jeux est facile.
J'ai juste connus le permier mario land et les wario. je ne savais même pas que le jeux existé il à encore quelque moi. J'ai profité des "soldes" pour le prendre. C'est très beau! J'ai du mal à croire que sa tourne sur une GB. Nintendo à changé la construction des niveaux, je trouve que ça à un petit air de Sonic. Je ne vais pas décrire le jeux vous devez le connaitre mais c'est une bonne surprise. _________________
Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
Super Mario Land 2 est une promenade de santé... Jusqu'au dernier stage.
D'ailleurs, il me semble que c'est un point commun avec les derniers Mario, c'est rigolo, vu que les Mario post-Super Mario Land 2 n'ont quasiment rien repris de celui-là et de son prédecesseur. _________________
C'est la version Color. Dommage que Nintendo ne propose pas le choix entre une version Noir et Blanc et color. _________________
Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-07-24 18:46
Quelle différence avec la version N&B ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-07-24 20:45
Juste la couleur, cette fois-ci, et elles sont un peu criardes, le jeu ayant été pensé pour le N&B. Je crois que ma version préférée c'est l'original N&B teinté par la GBC naturellement, avec des tons sépias ou bleutés. Mais on ne gagne/perd rien selon la version. L'idéal serait d'avoir un menu pour choisir son coloris, je ne sais pas si la CV 3DS le fait. _________________
Je viens de finir à 100% Mario vs Donkey Kong, le retour des minis
C'est le premier de la série que je fais et j'ai beaucoup aimé, un jeu de tableau assez long et mignon avec une difficulté abordable ( par exemple pour moi catrap est un jeu impossible). Pour 8 euros ça vaut le coup.
Par contre, il y a quelque signes qu'on se trouve face à un jeu conçu pour le dématérialisé avec un degré de finition un peu indigne pour un jeu nintendo.
- Les illustrations avant les combats contre Donkey sont hideuses tout comme les trois pauvres cinématiques du jeu.
- On a un certain nombre de vie... pour rien ! Ça ne change absolument rien de faire "game over" ou pas, on récupère 5 vies et on continue. Comme si c'était une convention inévitable.
- Récupérer les 100 étoiles d'or n'est absolument pas récompensé Même pas une belle image avec un "thanks for playing" ni quoi que ce soit.
- Une seul sauvegarde mais on commence à avoir l'habitude.
- Pas vraiment de progressivité dans la difficulté, on passe d’un niveau hyper facile à un très dur sans logique, on sent un petit déficit de test du jeu par les développeurs.
Ça reste un jeu idéale pour les transports en commun.
J'adore Le Retour des Minis. J'ai passé un moment tellement bon avec qu'un an après l'avoir fini, j'ai effacé ma sauvegarde pour le refaire avec autant de plaisir. Pour moi c'est une suite excellente à Mario & Wario (le jeu n'ayant en fait aucun rapport avec Donkey Kong sur le fond, et tout à voir avec Mario & Wario, c'est triste de se dire que ce détournement de la licence Donkey Kong condamne une suite à DK'94), et un très très bon Lemmings-like, une affaire pour le prix.
Je te trouve un peu dur dans tes reproches... les vies ne servent à rien mais marquent le coup, le reste ne m'a pas gêné (la sauvegarde unique c'est ridicule par contre, même si de toute façon j'y ai joué seul). Je trouve la difficulté bien conçue, pas tant dans la progressivité (je n'y ai pas fait attention) mais parce qu'on perd suffisamment pour se dire qu'on a été intelligent/adroit quand on gagne chaque niveau. Ils sont astucieux, se renouvellent assez bien, sont très jolis...
En fait, mon seul reproche à moi ça serait les combats de boss, injustes, horripilants, pas pratique, et totalement hors-sujet, ils sont là juste pour justifier la présence de DK.
J'ai par contre été très déçu de sa suite en cartouche, Panique à Miniland. C'est en gros la même chose sauf qu'au lieu de faire apparaître ou disparaître des petits carrés roses avec le stylet, on peut rejoindre des points d'attache avec des plateformes, des tapis roulants, des échelles... et qu'on peut repositionner des tuyaux et des trampolines...
D'une part, je trouve que ce mode d'interaction est moins libre et beaucoup plus guidé que les carrés, qu'on pouvait transformer soi-même en escaliers, butées, etc. et on a donc plus l'impression d'être spectateur qu'acteur qui trouve sa propre solution. Et en plus, toucher un point d'attache pause le jeu pour nous laisser le relier tranquille, il n'y a donc aucune pression puisqu'on peut prendre le temps de réfléchir n'importe quand, alors que ce qui est marrant dans ce genre de jeu, c'est de se sentir dépassé et de perdre bêtement en se disant qu'on ne se fera pas avoir au coup d'après en planifiant mieux son coup.
Cela rend les mini-jeux bonus absolument sans intérêt et on se demande si cette pause n'a pas été ajoutée en catastrophe.
Du coup, le jeu est ridiculement facile, on a l'impression que tout le premier run est un tutoriel interminable, et on a le sentiment d'être pris pour un crétin. Une fois ce run fini, on débloque le mode difficile, qui est exactement le mode par défaut sauf qu'au lieu de n'avoir que des mini Mario, on a des mini Mario, Peach, Toad, DK... qu'on doit faire arriver dans le bon ordre. Cela complique un peu le jeu, mais fait un peu artificiel est plus agaçant qu'autre chose sans vraiment ajouter de profondeur. Il faut arriver à la poignée des tous derniers niveaux experts/bonus du jeu+ pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent qui approche un peu le niveau du Retour des Minis.
Et les combats contre DK sont un peu moins hors sujets dans leur gameplay, mais toujours horripilants et injustes.
Par contre, le jeu est idéal pour les enfants avec sa difficulté archi abordable, son côté mignon, la présence de Mario/des jouets, etc. et les combats contre DK restent abordables si on ne cherche pas les 100%/le trophée. _________________
Ça a l'air trop bien, HarmoKnight (quel nom super au passage) :
C'est Game Freak qui développe, et en tant que grand fan de Drill Dozer, je l'attends beaucoup celui-là. D'autant qu'il y a quelques années, je voulais développer un jeu amateur avec exactement le même concept.