C'est surtout ça le problème, c'est qu'on est complètement pris en otage par Microsoft. On a déjà l'exemple des jeux XBLA de la 360 qui ne sont pas compatibles avec la XBox One. _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2013-06-08 16:32
La question c'est pas tant ce qui les empêche que ce qui est dans leur intérêt.
Rien ne les empêchait de terminer la rétrocompatibilité Xbox 1 sur 360, elle est pourtant restée inachevée, parce qu'elle ne présentait pas d'intérêt commercial. Ce sera la même chose avec les utilisateurs de la Xbox One dans le futur : pas de poids commercial, pas de chocolat.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2013-06-08 16:57
Citation :
Le 2013-06-08 12:59, dante2002 a écrit :
Je vais être volontairement un peu provocateur, mais je me demande si vos réactions négatives ne sont pas du ressort du "réflexe".
Objectivement:
- qui parmi vous n'a pas ses consoles branchées sur Internet non-stop depuis au moins 2005-2006
- qui parmi vous prête encore régulièrement des jeux aux copains (adulte ça se fait vachement moins je trouve)
- qui parmi vous achète encore d'occasion, considérant la baisse très rapide du prix des jeux neufs aujourd'hui.
bon avec du retard je répond à mon tour
- Il m'est arrivé d'avoir des coupure internet assez longue. De même j'ai pas mal déménagé ces dernier temps Surtout depuis 2005-2006.
- Mon frère et moi, on n'habite plus dans la même ville mais comme on a les même consoles, dès qu'on se voit, on échange nos jeux (parfois de sacré paquet). Pareil pour mon meilleur pote qui vit dans une autre ville.
- J'achète beaucoup d'occasion, surtout que j'ai des cash converter pas loin de chez moi. Il m'arrive d'acheter neuf, mais depuis la hausse des cotisation, ça se fait plus rare. _________________
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2391
Posté le: 2013-06-08 17:38
Citation :
Objectivement:
- qui parmi vous n'a pas ses consoles branchées sur Internet non-stop depuis au moins 2005-2006
- qui parmi vous prête encore régulièrement des jeux aux copains (adulte ça se fait vachement moins je trouve)
- qui parmi vous achète encore d'occasion, considérant la baisse très rapide du prix des jeux neufs aujourd'hui.
Moi, moi et moi
De toute façon et quand bien même, il m'arrive de défendre des droits qui ne me concerne pas directement
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-06-08 18:01
Citation :
Je vais être volontairement un peu provocateur, mais je me demande si vos réactions négatives ne sont pas du ressort du "réflexe".
Objectivement:
On pourrait aussi faire remarquer à un esclave qu'il a toujours vécu enchaîné et que jusqu'à présent il n'en est pas mort pour autant.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-06-08 18:08
Mon nom est PS4U. Permettez-moi de vous poser une simple question !
- Ce qu'un joueur obtient en magasin, à la sueur de ses économies, cela ne lui revient-il pas de droit ? Non ! répond l'homme de Microsoft, cela nous appartient à Nous. Non ! répond l'homme de la division XBox, cela appartient aux Deal with it. Non ! dit enfin l'homme du Doritos, cela appartient aux éditeurs.
Pour ma part, j'ai décidé d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente... J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi... la PS4 et la Wii U. Un mélange de consoles où les joueurs ne craindraient pas les foudres des DRM. Où les censeurs ne seraient pas inhibés par une éthique aussi liberticide que vaine. Où les honnêtes ne seraient plus humiliés par les requins. Et, à la sueur de votre front, ces consoles peuvent aussi devenir les vôtres. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Tu fait presque autant flippé que Microsoft avec ton discoure "ludiquoreligieux"
Tu parles pareil que Comstock ou Daisy Fitzroy dans Bioshock Infinite XD
^__^ (humour hein )
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-06-08 18:24
@Hulk :
Joue à BioShock 1 . Le discours est tout l'inverse. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Posté le: 2013-06-08 19:33
Microsoft.
Citation :
Share access to your games with everyone inside your home: Your friends and family, your guests and acquaintances get unlimited access to all of your games. Anyone can play your games on your console--regardless of whether you are logged in or their relationship to you.
C'est REVOLUTIONNAIRE. Pourquoi ne pas y avoir penser avant ? _________________
Le 2013-06-08 16:17, Jika a écrit :
Rien n'empeche Microsoft de virer ce test du "always online" quand la xbox one sera en fin de vie.
C'est une supposition, mais cette idee (proche de l'abandonware) permettrait à Crosoft d'instaurer le retrogaming des jeux One.
Wai ou alors faut prier tres fort pour que la console soit emulée très vite _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-06-08 21:14
@RainMakeR :
Au moins dans vingt cinq ans .
Sinon, EA considère désormais la Wii U comme une console de la même génération que la XBone et la PS4 et a des jeux de prévu dessus, sauf pour cet automne car travailler sur la XBone et la PS4, c'est trop excitant !
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-06-09 15:28
Truc de dingue : on va parler jeu vidéo dans le topic Xbox One.
Ouais, je sais, je suis un dingue.
On ne voit pas grand chose avec ce teaser, mais ca semble vraiment joli. Et très coloré, mais c'est la marque de fabrique de la série Forza.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2013-06-09 15:56
T'inquiète, Jika : on va en parler des jeux - demain débute l'E3 !
Mais en attendant, faut juste qu'on digère (... pas sûr que j'y parvienne).
Forza 5 a l'air magnifique, en tout cas.
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-06-09 16:03
C'est plein de couleurs, ciel bleu magnifique, pas de doute, c'est Forza !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-06-09 16:40
Moi je vois que des rails, pas un seul bac à sable ou échappatoire. Et j'aime pas ça du tout.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Posté le: 2013-06-09 17:26
Afin d'alléger un peu ce topic qui a été très animé, un deuxième a été ouvert ici. Ce deuxième sujet est consacré aux jeux uniquement, alors que celui-ci pourra servir à parler du hardware et des choix de Microsoft à ce sujet.
À terme, ce topic sera sans doute fermé lors de la sortie effective de la console.
Merci de votre compréhension !
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2013-06-09 19:59
Voudrais-tu dire que ce potic n'est pas un potic sur le cyclimse ? _________________