| Auteur |
Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 13:06
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 13:28
La console à spirale est de retour !
Le marketing "à la sega" se confirme 
|

Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 14:13
C'est exactement ce que je me disais... Mais là, c'est en moins bien. Déjà que, bon, la spirale roue / bleue de la DC n'était pas ce qu'il s'était fait de mieux en terme de logo, là... Je trouve ça nul car ça fait repompe, de quelque chose de pas top en plus. Et ça fait mal au crâne... Bravo MS!
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 14:23
Achetez ma console....Achetez ma console....Achetez ma console....Achetez ma console....
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 14:32
^^
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 14:42
Zavez rien compris!!!!!!
Si on fixe le logo en louchant un peu, de multiples symboles de l'infini apparaissent. (symboles de la puissance de la console et du live: "une infinité de joueurs").
Non non, je n'ai pas fumé.
(J'ai vu ça en dormant à moitié devant mon écran  ).
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 14:42
Les gens sont méchants.
Après tout, si les dirigeants de Microsoft ont dépensé (sûrement) des centaines de milliers de dollars à un cabinet de "disaïneurs" qui leur a en échange refourgé 8 cercles verts dessinés par un stagiaire qui ne sait même pas manier Paintbrush ('pas compliqué, pourtant, des cercles concentriques), ça les regarde, enfin !
|

Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 16:08
En tous cas si c'est le vrai logo, je suis pas bluffé, juste un peu nauséux.
C'est marrant comment les boîtes de designers peuvent faire payer des fortunes colossales pour 1 pauvre truc bidon. Dernièrement, le logo de l'ANPE pour 2 millions d'euros. Bon, il est pas idiot, avec les deux demi sphères qui s'emboîtent pour symboliser les rencontres des gens... Mais 2 millions d'euros!
Pour en revenir aux logos de consoles, le mieux pensé et le plus beau reste pour moi celui de la NGC : c'est joli, c'est fin, c'est classe, et c'est représentatif : on y voit le G et le C de Gamecube, on y voit la Gamecube elle même (le petit cube!) et sa connectivité GBA figurée par le ruban qui se déroule en inscrivant les lettres G et C. Ca, c'est du vrai logo.
Mais l'espèce de truc gerbant de la 360, beeuuarrrkkk!!!
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 17:07
La représentation de la Xbox 360 fait un peu fruit de l’accouplement entre une PS2 et un Mac pour un résultat assez quelconque. Le bouton power fait un peu « ergonomie a la Playskool » et les emplacement pour memory card ne sont pas très élégant . Un design assez bancal qui positionne la console entre les produits brun et les jouets !
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 17:13
Et ça monsieur
ça c'est un vrai logo
C'est idiot, pourquoi n'avoir pas mis un nom en rapport avec la rondeur ?
Mais l'essentiel, c'est ce qu'il y a dedans, pour l'apparence, elle me plait assez cette xbox 360 (prononcer "three sixty", mouai même comme ça c'est assez naze )
Je serai curieux de connaitre l'argumentaire des marketeux pour justifier ce nom assez peu parlant, c'est quand même aberrant qu'une société comme Microsoft n'arrive pas à trouver des gens créatifs pour ça, passe encore pour la première, mais à la 2e machine, Billou aurait pu demander conseil à son copain Steve pour un bon plan concept.
Pfuii, qu'on ne me dise pas que c'est pour faire mieux que PS3, c'est nul comme argument, ou alors ils prennent vraiment les gens pour des lanternes vides.(ce qui marche pas toujours contrairement aux nombreux exemples inverses)
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 17:18
Il se murmure, dans les cercles consacrés, que le logo serait un fake.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 17:54
Surtout que ça fait énormément penser à celui d'Ubisoft, un peu trop peut-être.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 18:20
C'est pour dire que la Xbox 360 sera une console qui ne tourne pas (en) rond.
En tout cas y a pas plus quelconque.
Mais d'un autre côté c'est pas plus mal après un premier modèle dégoulinant de mauvais goût.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 18:47
C'est vrai que le logo Saturn a vraiment de la gueule, autant pour moi j'oublais, et puis ça fait justement référence à une planète. Mais quand même, celui de la NGC reste pour moi le plus abouti.
Pour le design de la 360... On en revient toujours au même, les goûts et les couleurs... Moi j'aime bien. C'est pas spécialement encombrant, c'est déjà ça! Maintenant, je trouve pas non plus ça hyper bandant...
Et puis on aura beau dire, moi j'aime bien la Bobox 1. Avec son design "conçu pour évoquer la puissance nucléaire" ça le fait bien même s'ils n'ont pas assez poussé le concept je pense (avec un médaillon vert toxique s'allumant lentement ce serait cool non?).
Ca manque un peu ce côté brut chez la 360. Elle est limite trop élégante je trouve...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 20:09
Faudra m'expliquer ce qu'est le bon et le mauvais goût, parce que là, à part le fait que quand c'est un constructeur "légitime" qui fait quelque chose c'est forcément bien et quand c'est le grand satan ricain c'est forcément moche et beauf et nul, je ne vois pas ce qui motive concrètement la majorité des réactions de ce topic aux diverses images montrées, qui au passage n'ont rien d'officiel.

Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 21:32
La subjectivité, tout simplement, tu sais exactement la même chose qui te pousse à défendre ardemment la xbox même lorsque personne ne l'attaque. ^^
Je n'aime pas du tout les premieres images de la consoles, j'aime bien ce logo (même si apparement c'est un fake), et qu'il soit américain, japonais ou porto-ricain ne change rien à l'affaire.
Bien entendu c'est subjectif, mais il faudrait *vraiment* que tu t'enleves un peu de ce sentiment d'oppression et de persecussion que tu nous ressers à chaque fois que l'on parle xbox.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 21:43
Citation :
Le 2005-04-25 21:32, Shito a écrit:
...la même chose qui te pousse à défendre ardemment la xbox même lorsque personne ne l'attaque. ^^
...mais il faudrait *vraiment* que tu t'enleves un peu de ce sentiment d'oppression et de persecussion que tu nous ressers à chaque fois que l'on parle xbox.
C'est l'hopital qui se fout de la charité là farouche defenseur de la PSP même quand elle n'est pas attaquée... 
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 21:55
Ben moi perso je réagit a l’image posté en prenant bien sur en compte que ce n’est pas officiel. Ça n’empêche pas de réagir sur le moment et ensuite de voir.
J’ai toujours trouvé les consoles de salon Nintendo moche comme tout jusque l’arrivé de la Gamecube. J’ai toujours trouvé les consoles de salon de Sega réussi jusque l’arrivé de la Dreamcast. Les goûts et les couleurs…
L’avantage de la Xbox même si on a le droit de la trouver grosse et moche c’est qu’elle se pose la.. difficile de la confondre.
Alors que cette XB360 qu’on nous donne a voir pour le moment me semble d’un design discutable, même si finalement ce n’est pas le plus important.
De toute façon dans pas longtemps on aura des images définitive et on verra bien.
|
Shito Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 21:56
Maze : Tu veux parler de la console qui prend la poussiere au dessus de ma chaine par un cruel manque de jeux ?
Non, en toute honneteté, pas plus que cela.
Et puis bonne chance pour retrouver des quotes où je pose la PSP en victime, so what's the fucking rapport ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-25 22:13
Citation :
Le 2005-04-25 21:32, Shito a écrit:
Bien entendu c'est subjectif, mais il faudrait *vraiment* que tu t'enleves un peu de ce sentiment d'oppression et de persecussion que tu nous ressers à chaque fois que l'on parle xbox.
Oppréssé moi ? Meuuunon. C'est juste que j'ai trouvé un nouveau cheval de bataille : le conservatisme consoleux. Je vais pas me gêner pour le pointer à chaque fois qu'il se montrera, du moins dans les topics que je fréquente.