Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
670 messages • page
1 ... 28293031323334
Auteur Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-08-21 14:26
Dans le pack à 400 euros, le "cable compatible HD", est-il un cable uniquement HD ou un cable RGB-HD?
Sinon un cable composite pourrait-il être HD?

Sinon 400 euros, cela reste moins cher que les 479€ de la première du nom.
De plus, il n'y a pas encore de concurrence next-gen ;et rien ne dit que la Sony et la Nintendo feront mieux graphiquement.

Cependant, je comprend que certains puissent trouver ce prix élevé mais c'est le prix de la nouveauté et de la technologie de pointe.

Voir le site web de Blackorchid
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-08-21 14:38
Citation :

Le 2005-08-21 14:26, Blackorchid a écrit:
Dans le pack à 400 euros, le "cable compatible HD", est-il un cable uniquement HD ou un cable RGB-HD?
Sinon un cable composite pourrait-il être HD?

Lorsque les premières photos des câbles 360 sont apparues sur le net, tout le monde a été surpris de la présence d'une prise composite jaune à côté des prises S-Video ou composante. Si les choses n'ont pas changé depuis, tu pourras donc utiliser le câble HD fourni avec le pack à 400 euros sur une télé classique, mais le signal que tu obtiendras sera celui fourni par la prise jaune, à savoir du composite baveux. Les prises restantes (bleu-vert-rouge correspondant au signal composante) resteront inutilisées.

Si tu veux du bon RGB, il te faudra acheter le câble RGB.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-08-21 18:30
Mise au point rapide (je ne suis toujours pas rentré de vacances) :

Chaz s'est pris une semaine de ban parce qu'il a essayé une fois de plus de me faire passer pour un sale con intolérant et borné (le coup des "francs-maçons", vous voyez tous ce que ça induit, et ça n'a pas été tapé au hasard, Chaz ne tape rien au hasard).

Markadet : Un des plus gros contributeurs ? La liste des contributeurs est en page "rédaction" et Chaz n'en fait pas partie.

Bruno : Un forum de pro-Xbox extrêmiste ? Ceux qui pensent ça n'ont qu'à lire le forum au lieu d'écouter les racontars. Chaz m'a insulté, moi, pas la Xbox.

Image

Voir le site web de Laurent
stilgar
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Oct 20, 2002

Posté le: 2005-08-21 20:02
Citation :

Le 2005-08-18 20:46, Laurent a écrit:

Comme d'hab quand ce topic remonte avec du nouveau, la mauvaise foi et les sarcasmes de gens qui n'en ont rien à foutre battent leur plein. La Gamecube était vendue à bas prix, mais il fallait dans la foulée acheter une carte mémoire à 30€ (parce que les non officielles c'est de la merde), un câble RGB à 30€ (parce que...), une deuxième manette à 40€ au minimum pour profiter pleinement du Mario Kart fourni... bref au total on achetait deux Gamecube, quoi. Mais là c'était normal, bien sûr, rien de scandaleux ni de très con pour monsieur jambon ou je ne sais quoi.

Salut a tous

Je tiens a réagir a ce que je viens de citer

Je trouve que tu y va un peu fort Laurent ; les cartes mémoires non officiels ne sont pas si merdique que cela

J en ai deux qui fonctionne tres bien et ce depuis presque 2 ans

Le prix des pads officiel nintendo n est pas de 40 € minimum

J en trouve de partout chez mois (dans la drome) a 34.90 €

Pour jouer a plusieurs pour pas trop chère tu as les pads big ben

Heureusement qu il y a la possibilité de trouver des périphériques moins chère que les officiels

Enfin voila

A+

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-08-21 20:03
Contributeur... On peut quand même parler de "contribution" à un forum, qui sans cela ne serait qu'un lieu de rencontre pour amis, ce qui (même si c'est bien agréable les private jokes tout ça) n'a aucun avenir, enfin pas plus qu'un repas annuel entre voisin ou ce genre de trucs...

EDIT > Le Net regorge d'ailleurs de forums qui ont un nombre conséquent de modérateurs expérimentés, mais aucun intérêt à cause de l'absence de contributeurs (que j'utilise en opposition à "lurkeur")

Voir le site web de Markadet
Bulbizarre95

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2005-08-21 20:16
Citation :

Le 2005-08-21 18:30, Laurent a écrit:
Mise au point rapide (je ne suis toujours pas rentré de vacances) :

Chaz s'est pris une semaine de ban parce qu'il a essayé une fois de plus de me faire passer pour un sale con intolérant et borné (le coup des "francs-maçons", vous voyez tous ce que ça induit, et ça n'a pas été tapé au hasard, Chaz ne tape rien au hasard).

Markadet : Un des plus gros contributeurs ? La liste des contributeurs est en page "rédaction" et Chaz n'en fait pas partie.

Bruno : Un forum de pro-Xbox extrêmiste ? Ceux qui pensent ça n'ont qu'à lire le forum au lieu d'écouter les racontars. Chaz m'a insulté, moi, pas la Xbox.

Je ne sais pas si Chaz essaie de te faire passer pour un sale con intolérant et borné mais en tout cas ta réaction, je suis désolé de le dire, le fais pour toi.

Et pour être un lecteur récurrent du forum, faute d'y participer activement depuis un moment, je trouve que des fois les avis Xbox font quand même un peu fanboy des fois, même si c'est vrai que la réaction des passionnés se comprend vu ce qu'elle se prend.

J'ai l'habitude de la modération active à la Grospix et ça a toujours permis d'éviter trop de débordements mais là ça casse vraiment l'ambiance. C'est dommage c'est vraiment le forum où je viens pour son ambiance conviviale.

C'est peut-être pas un post très sympa mais au moins ça exprime mon opinion (très) détaché de manière plus claire que les avis donnés.

Bonnes fin de vacances quand même!

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2005-08-21 22:34
Je lis le forum et il serait temps d'arreter de se voiler la face : *c'est* un forum pro-xbox.
Il suffit de voir la longueur de ce sujet, les réactions de Laurent/Nordine à chaque "attaque" contre Microsoft, ou de voir le titre du topic PS2, titre qui n'a l'air de choquer aucun modérateur soit dit en passant.

Après on sait ce qu'on va trouver en venant là, hein, il ne s'agit pas de se plaindre, juste si on (vous les moderateurs) pouvait eviter de transformer ça en farwest ce serait pas plus mal non plus.

Laurent, t'es un mec interessant, passioné, mais t'as rien à foutre en modérateur. Ce n'est pas une insulte, pas un reproche, juste l'avis d'un mec comme toi et pas posé du tout.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-08-21 22:59
De toute façon les jeux vidéo c'est de la merde hein.

Voir le site web de petitevieille
Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2005-08-22 00:40
Moi je pense que chacun à le droit de donner son opinion si quelqu'un pense que l'offre microsoft n'est pas honnete ou autres ; il a le droit de le dire et ceux qui pensent le contraire aussi.

Chacun son opinion en restant bien sur toujours respectueux.

Moi je pense qu'ici ils y en a qui préfèrent microsoft aux autres et l'inverse est vrai aussi.

Maintenant que ce soit dans un sens ou dans l'autre accepté les critiques et arretez de vous prendre la tete pour de la merde!!!

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2005-08-22 00:57
Citation :

Laurent, t'es un mec interessant, passioné, mais t'as rien à foutre en modérateur.

Je pense au contraire qu'il est un des rares à avoir su installer un climat où les forumeurs peuvent s'exprimer sans être la cible de sarcasmes et de boutades liées à des idées toutes faites. C'est suffisamment rare pour être signalé et on ne peut qu'en le féliciter.

L'esprit "grospixels", cette mentalité/ ouverture d'esprit/ respect, vient bien de lui.

Une semaine de bannissement pour avoir un peu trop déraper vers le "sarcasme" c'est pas la fin du monde non plus. Et c'est ainsi qu'il joue son rôle de modérateur justement: quand le ton devient "guéguerreux", il sanctionne.

Si grospixels est un forum "pro" quelque chose, qu'est ce que c'est ailleurs...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-08-22 06:23
De toute façon avant de clore ce débat je pense que la réputation pro xbox est assez injustifié.

Laurent est certes amateur de xbox, mais pas plus que je ne le suis de gamecube (ou de beyond good and evil .

De toute façon, la xbox c'est caca

Image

Voir le site web de dante2002
Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2005-08-22 08:52
Que l'on soit clair une bonne foi pour toute; la console permets de jouer AUX JEUX QUI NOUS CORRESPONDENT LE MIEUX donc, ce qu'il y a d'important surtout c'est les jeux et tout ce qui tourne autour le gameplay, les graphismes etc...

Après que La console s'appelle xbox, ou gamecube ou ps2 on s'en tape!!

Quand on aime le jeu, il n'y a pas à etre proxbox props2 ou progamecube un point c'est tout!!

Moi si je devais acheter une console en fonction des jeux qui me plaisent, elles seraient toute chez moi.

hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2005-08-22 10:10
Moi je serais partant pour une fermeture de ce topic qui vire à l'absurde.

Laurent a expliqué le pourquoi du comment. Basta maintenant.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-08-22 10:14
Citation :

Le 2005-08-21 22:34, Shito a écrit:
Laurent, t'es un mec interessant, passioné, mais t'as rien à foutre en modérateur. Ce n'est pas une insulte, pas un reproche, juste l'avis d'un mec comme toi et pas posé du tout.

Bah putain, si lui et les autres membres créateurs de grospixels n'ont rien à foutre en tant que modérateur, mais où allons-nous ?

Faut peut être penser au respect à un moment.

Désolé de réagir comme ca, mais le procés de Laurent et de grospixels suite à une connerie qui n'aura plus d'intérêt dans un mois, ca me met un peu hors de moi.

Et totalement d'accord pour fermer ce topic.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2005-08-22 10:20
Concernant la longueur du présent sujet: il parle d'une toute nouvelle console ET des jeux annoncés dessus. Normal qu'il soit long. Accessoirement c'est de loin la machine sur laquelle on a eu le plus d'infos, mais libre à chacun d'alimenter les autre sujets pour parler des autres consoles. A côté tu as d'autres topics très longs, comme RE4 (34 pages) ou la DS (38 pages) pour ne prendre que deux exemples. Et ce n'est ni un forum pro-RésidentEvil ni un forum pro-DS. Pour les consoles nouvelles génération, je trouve qu'un topic Révolution de 19 pages pour une console dont on ne connais que le nom, c'est pas mal non plus. Par ailleurs, à l'époque de l'E3 je surveillais les trois topics lancés en temps réel, et à post et temps égal, le topic Révolution a enregistré jusqu'à 2 fois plus de lectures que celui de la 360 avant de se faire rattraper par ce dernier pour cause de manque d'info à livrer. La Nintendo est la console qui a potentiellement intéressé le plus de gens ici, y compris parmi les non-posteurs.

Je vous passe le nombre de topic dédiés aux jeux Xbox, bien moins élevé que la légende le prétend... Le seul point sur ce forum où la Xbox fait l'unanimité c'est dans le forum Arena où l'on n'y parle quasiment que de Xbox-Live. Mais je n'insulterai pas votre esprit de déduction en expliquant pourquoi, ça me semble on ne peut plus évident.

De toute manière je ne vois pas comment un forum généraliste peut être "pro-quelquechose". Ce sont les membres et leurs posts qui définissent l'orientation de la barque. Si ceux qui n'aiment pas la Xbox ou qui préfèrent d'autres consoles utilisaient leurs petits doigts pour nous faire part de leurs préférences, au lieu de se contenter de systématiquement évoquer avec sarcasme et ironie la Xbox, ce topic serait sans doute beaucoup plus court. Les soi-disant pro-xbox ne font pas remonter le topic PS3 dès que Kutaragi sort une énormité, bah là c'est pareil.

PS: Ha oui, et arrêtez de placer des "rien à foutre" à tour de bras sur ce forum. C'est penible.

Voir le site web de JC
Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-08-22 10:55
Mais qui ici denigre avec sarcasme et ironie la Xbox ?? ^^
C'est incroyable ce sentiment de persecussion quand même, il est juste fait état des quelques conneries qu'ils font, au même titres que les "enormités" de Kutaragi, ou le retro-marketing limite honteux de Nintendo, enfin !! ^^

Après je ne voulais pas faire un procès à grospixel, et encore moins insulter Laurent, je pense juste que, tout comme je le suis, il est beaucoup trop impulsif pour remplir correctement le rôle de modérateur (que ne qualifie pas automatiquement le fait d'être créateur du site, quoiqu'on en dise ^^), voilà, c'est tout, ça va pas chercher plus loin.

Maintenant si on arretait de parler de banner des gens et de fermer des topics et de ne rien vouloir voir, et si on laissait gentiment ce topic retourner à son but premier :
réactions du "milieu" quant aux 2 offres de la 360

Edit: La vision qu'a David Perry de ce que doit être une console à l'avenir me fait flipper pas mal quand même... :/

Shito
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-08-22 11:05
(mauvaise manip...)

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-08-22 11:40
Je suis bien sur le forum de grospixels ici ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-08-22 11:41
Je proposerai bien une réflexion comparative entre les 2 modèles de Xbox 360 et la gamme PC Engine, avec son évolution quasi-annuelle depuis la sortie de la machine en 1987...

Voir le site web de petitevieille
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-08-22 11:48
Le fait d'avoir fait 2 packs est quand même dangereux. Le jour où un developpeur voudra utiliser le disque dur pour un jeu (comme pour Fable par exemple), il se dira "merde! J'avais oublié que la moitié des possesseurs de Xbox 360 a acheté une console sans disque dur!".

Donc:
-Soit le jeu sera annulé.
-Soit la moitié des possesseurs de la console ne pourra y jouer et le jeu aura un succès moindre.

C'est le syndrome 32X...

Voir le site web de Blackorchid

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement.

670 messages • page
1 ... 28293031323334

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)