Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Posté le: 2007-06-15 18:51
Je joue en ce moment à Anno 1701, et je dois dire que c'est très sympa. Le jeu est intuitif, joli, et bien pensé pour le stylet. Il faut bien sûr une petite période d'adaptation, mais on s'y fait très vite.
Mon seul reproche pour l'instant vient des icônes, pas forcément très lisibles. Mais une fois qu'on a mentalement associé les dessins à ce qu'ils sont censés représenter, ça roule.
Bref, je le recommande !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-06-16 14:39
Matt Casamassina (IGN Wii & DS) :
"Enfin, petit clin d'oeil à nos amis de LiveDS, il déclare que ceux qui ne croient pas en un Halo DS vont être très surpris la semaine prochaine ! Quoi ?!?"
Source : LiveDS.
Je me permet de préciser :
Halo DS ? QUOI ?!?
Pour info, Matt avait prétendu avoir joué au prototype Halo DS, qui fut très rapidement étouffé par Nintendo et Bungie. Depuis, plus personne n'en a entendu parler, étant donné qu'on nous a balancé qu'il s'agissait d'un jeu amateur donc pas de chez Bungie et qu'il fallait que ca crève.
Vivement que la lumière soit faite.
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Est-ce-qu'il ne s'agirait pas plutôt du portage sur DS de (l'excellent) jeu amateur PC inspiré de l'univers d'Halo ? On en avait causé en section rétro mais je ne retrouve plus le lien.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Above: a terrible mock-up of Halo on DS; the real thing actually doesn't look much different.
Mock up : maquette, vue d'artiste
EDIT :
Si jamais ce rêve se réalise, faudra lancer un concours de celui qui aura crée le topic Halo DS le plus rapidement possible. Ou alors celui qui va fera se retenir Laurent d'aller acheter une DS juste pour Halo DS.
bon alors j'ai commence sword of mana. Je sais pas qui a dis que c'etait un remake de mystic quest, mais faut que cette personne arrete la drogue. Ca a rien a voir
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2007-06-17 00:23
Et pourtant c'est bel et bien un remake de Final Fantasy - Mystic Quest sur Gameboy...
Tu dois confondre avec l'opus SNES peut-être ( qui lui n'a rien à voir ).
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-06-17 03:16
@Rain :
Sword of Mana est bel et bien un remake de Mystic Quest alias Final Fantasy Adventure sur... GameBoy Basic !
Un remake qui a vu certaines choses modifiée, notemment scénaristiquement parlant. Quelqu'un sur le forum m'a précisé, un rien nerveusement, que Will ne mourrait pas au début du jeu, que Sword of Mana était donc aseptisé à l'extrême. Je tenais juste à préciser à cette personne, qui visiblement s'est juste arrêtée après ce passage, que la mort des autres personnages tout aussi importants, est toujours d'actualité, tout comme A**** qui vous demande de la tuer avant qu'elle ne devienne ME***, celle de J****, de *****, mais aussi de ****. Ces scènes sont d'autant mieux retranscrites par la mise en scène, par les dialogues ré-écrits, car qui se souvient sur GB de ceci :
JEAN : Ne meurt pas WILL
JEAN : Desolé JEAN, adieu
JEAN : NOOOOON !
WILL EST MORT.
Ici la traduction est absolument parfaite. Et le dernier donjon, tout comme la fin, sont ici sublimées par une bande son inouie, qui enterre tout ce qui se fait sur GB, GBC et GBA compris -même Link's Awakening-. La seule chose qui me chagrine énormément c'est l'orientation du gameplay pour les combats, la magie et l'équipement notemment, une espèce de mélange foireux entre Secret of Mana 3 et Mystic Quest l'original.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2007-06-20 15:41
Les notes de Zelda sur DS dans Famitsu :
10 / 10 / 9 /10 : 39/40
Neofire Pixel de bonne taille
Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Posté le: 2007-06-20 16:18
@Erhynn :
Il y a de fortes chances que je sois cette personne (la critique sur Willy, ca ressemble pas mal à une critique que je ferais ) et je tiens à te rassurer, je suis bel et bien allé jusqu'au bout du jeu (du coup désolé, mon opinion devient tout d'un coup aussi valide que la tienne). Je n'ai d'ailleurs jamais affirmé que le remake était aseptisé (d'autant que je ne suis pas sur de ce qu'aseptiser veut dire dans le contexte d'un jeu tel que Mystic Quest). Pour le reste, je ne suis d'accord avec rien de ce que tu as écrit (à part bien sur ta dernière phrase ), c'est que ca doit être une affaire de sensibilité personnelle.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-06-20 20:50
EDIT :
Désolé, il est vrai qu'avec du recul, ton avis est déjà bien plus crédible. Toutes mes excuses.
Contra 4 sur DS par Konami !
Konami vient d'annoncer Contra 4 sur Nintendo DS. Ce nouvel épisode, qui célébrera le 20ème anniversaire de la série, nous proposera de retrouver Red Falcon, Bill Rizer et Lance Bean, mais aussi Mad Dog et Scorpion, deux petits nouveaux, dans un nouveau jeu d'action bien musclé qui se situera deux ans après Contra III : The Alien Wars. Le but de l'aventure sera de repousser la menace alien des Black Viper avec des niveaux répartis sur les deux écrans de la console, l'ajout d'un grappin, et un paquet de boss à combattre. Pour ne pas décevoir les habitués, il sera aussi possible de jouer à plusieurs en coopération. Annoncé pour cette année aux USA, le titre sera développé par WayForward qui ne compte pas que des perles dans son palmarès, c'est le moins qu'on puisse dire, mais attendons naturellement de mieux découvrir le jeu avant de crier au loup.
Source : GameKult
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-06-21 20:43
Encore une super méga surprise !
BioWare s'occupe d'un RPG sur DS
Le RPG est réalisé avec Sega
Sonic est le personnage principal du RPG
Sortie en 2008
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2007-06-22 09:46
Un forumeur de NeoGAF a mis en ligne une vidéo des 3 premières minutes de Zelda Phantom Hourglass :
C'est juste sublimissime... tellement que franchement je me tate à prendre la version jap en attendant l'US....
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2007-06-22 11:04
Effectivement, c'est magnifique... Le système de contrôle a l'air vachement efficace, et ça exploite pleinement l'écran de la DS...
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2007-06-22 15:52
Je n'ai pas pu attendre, perso. Il arrive dans quelques jours chez moi... Je ne crois pas que le jap sera très handicapant, et les quelques séquences que j'avais essayées il y a un an m'avaient enchanté -superbe usage du stylet en effet, et quel plaisir de retrouver l'univers sous-exploité de Wind Waker...
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-06-22 16:52
C'est vrai qu'il a l'air bien, ce Zelda. Ca fait plaisir de retrouver l'univers de Wind Waker. Je le sens bien, ce jeu (après ma p'tite déception Twilight Princess). Si jamais ils sortent la DS avec le jeu, je vais craquer.
Par contre, il y a une image qui m'intrigue beaucoup:
Link va affronter un pédophile? Mais qu'est-ce qu'il compte faire, l'autre, avec son rubis dans la main (pas très net tout ça)?
Comment ça, c'est du mauvais esprit?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2007-06-22 21:07
Quel mauvais esprit ce Rudolf ! Pour la peine, cinq heures de cours de "Comment jouer à Ocarina of Time" avec Navy, en 50 Hz sur une télé 33cm. Ca t'apprendra à faire le malin.
Sinon, petite anecdote : Google ne semble pas apprécier que l'on fasse une recherche à propos de "Contra DS" -le 4è opus de cette série-. En effet, il vous conseille plutôt de rechercher "Connards".
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2007-06-22 23:04
Citation :
Le 2007-06-22 22:57, RainMakeR a écrit:
mais vous avez jamais joue a zelda ds ????
j'y ai joue y'a plus d'un an a la japan expo. D'ailleurs je suis sur qu'ils ont rien rajoute depuis...
Beh non... vue qu'il est sorti au Japon uniquement il y a quelques jours. C'est à la démo que tu as du t'essayer...
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Posté le: 2007-06-22 23:11
Euh... Rain, il y avait quatre bouts de séquence dans la démo : une énigme sympa sur une île, un bout de château, un boss, et un peu de navigation maritime. Même si on pouvait bien sentir la grande qualité de l'ensemble, ça ne représente rien pour un jeu qui comprend huit châteaux et qui promet d'être aussi long que A Link to the past. Rha, vivement ! (bon, je m'armerai d'un faq car apparemment certaines énigmes sont ardues si on ne connaît pas le jap)
Banchan Tout petit pixel
Inscrit : Mar 08, 2006 Messages : 44 De : Tokyo
Posté le: 2007-06-24 01:24
Voici ma petite review sur le soft Legend of Zelda : Phantom Hourglass