| Auteur |
Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV |
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-10 14:53
On est bien parti pour attendre 2008 on dirait. En tout cas en ce qui me concerne.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-12 18:50
C'est fini la mise à jour de la Mort, on peut reviendre en ligne sur 360 ? 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-08-12 20:24
Auto-citation:
Citation : Pour la mise à jour, ils l'ont changé apparement deux fois, le premier coup dans la nuit d'hier et le second dans l'après-midi d'aujourd'hui.
J'ai donc enfin pu faire cette mise à jour qui a été immédiatement suivie d'une autre, très courte, puis redémarrage de la console. Je n'ai pas noté de soucis (...).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 14:02
Depuis la mise à jour, je suis déconnecté du Xbox Live constamment. Genre, toutes les 5 minutes. Gnéééééééééé. J'ai dû downloader la démo de Stranglehold en trente fois -au moins.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 14:16
C'est pas faute pourtant de vous avoir tous prévenu depuis Jeudi dernier ainsi que par MSN des risques liés à cette mise à jour et à cette démo. Mais il paraît que je suis trop alarmiste, alors...
Pierre, si malgré plusieurs relances ça ne donne rien de probant, je crois qu'il ne te reste plus qu'à vider le cache de ta console puis de tenter à nouveau le truc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 14:34
Je vais avoir l'air de débarquer là mais... on peut vider le cache d'une 360 ? Comment on fait et à quoi ça sert ?
Sinon premier freeze il y a quelques jours en plein crash sur Burnout Revenge. Je sens que le couperet va bien finir par tomber, même si pour l'heure je suis toujours passé entre les goutes.
_________________ Si loin une roue
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 14:35
Ben justement, j'ai attendu pour la faire, cette mise à jour. Et si on la refuse on est déconnecté :/
Comment on vide la cache ? ^^
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 15:17
Ha, autant pour moi, je pensais que tu avais lancé le truc dès le premier jour.
Pour vider le cache, si je ne dis pas de bêtises, il faut laisser le bouton A appuyé dès que tu allumes ta console, mais c'est une solution assez extrême dans le sens où ça supprime toutes tes mises à jour (et uniquement tes mises à jour), de la console comme de tes jeux.
Un truc que tu peux peut-être faire c'est, en étant hors-ligne, d'aller sur le disque dur et de supprimer ce que tu as déjà téléchargé de la démo, idem pour la mise à jour (mais là, je dis ça de tête, je ne sais pas si l'on peut supprimer manuellement les mises à jour).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 15:54
Finalement j'ai pris le risque immense de la faire hier soir, et ma console est encore en vie.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-08-15 22:24
je quote nordine ou lolo
Citation : Je crois que ça n'a jamais été dit dans ce topic : on peut vider le cache de la console.
Ca évite des problèmes dans certains jeux, notamment Oblivion, et un utilisateur de Lost Planet version jap à rapporté que ça lui avait
permis de passer outre un crash systématique sur un boss.
Voici comment faire : aller dans l'onglet paramètres de la console/mémoire/disque dur, et faire Y, X, X, LB, RB, X, X.
Un message indique qu'une opération de maintenance de la console va avoir lieu. Confirmer, et voilà.
Sinon la mienne est revenue asez vite. Envoye le 28 je crois (jeudi avant mes vacances). Et revenue le 8. Le probleme c'est que moi je suis revenu que le 14.
J'ai appelle le sav pour savoir quoi faire, le superieur de la nana va me rapeller dans les 48h oO
Ca rigole pas chez krosoft. M'enfin bon la communication est toujours tendue vu qu'on sent que les gens du sav ont un peu de mal a comprendre le francais

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 15:15
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est cette histoire de "65 nm"? Je ne comprends absolument pas de quoi vous parlez. Suis-je le seul?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 15:25
65 nm pour nanomètres correspond à la future finesse de gravure des puces (CPU et GPU) de la 360.
Grosso modo, la finesse de gravure correspond à la taille d'un transistor (le composant de base des CPU/GPU, tu en as plusieurs millions dans chaque puce). Quand du courant passe dans un conducteur, ce derner dégage de la chaleur (l'effet Joule).
Conséquence : plus ce conducteur est petit et moins il dégage de chaleur. En diminuant la taille des transistors, tu diminues de manière considérable le dégagement de chaleur, c'est à dire le problème numéro 1 de la 360.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 20:12
J'ai reçu ma console aujourd'hui, partie depuis le 20 Juillet... et revenue avec le lecteur dvd qui veux enfin se fermer mais toujours zoné dans ce que je pense Zone 1 (je n'ai pas de DVD sous la main pour vérifier) puisque j'ai des DVD musicaux en Zone 2-6.
Donc toujours pas de lecture de DVD et maintenant que je me suis un peu calmé je vais passer le test du SAV...
RAAAAAAAAHHHHHHHH j'ai envie de hurler !!!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 21:59
Peut t'on s'attendre au même foutage de poire avec les "futures" Premium HDMI à 349 € ? Que la console, plantera d'une manière ou d'une autre puisque le matos est toujours gravé à 90mn au lieu de 65 ? Que pour jouer à Perfect Dark" Zero, Banjo Threeie, Killer Instinct 3 et d'autres, je vais devoir voyager dans le futur pour avoir un émulateur Xbox 360 ? Ou bien faire joujou avec le SAV ?
Si la réponse est non, je me la prend cette année !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
SupaPictave Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 01, 2005 Messages : 82
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 22:50
Je dirais qu'il y a bon espoir que les problèmes de modo qui craquent et tout... Soient réglés avec l'architecture en 65nm.
Si ça se trouve le nouveau dispositif de dissipation thermique monté sur les dernières 360 arrange déjà ce problème, mais on a pas assez de recul pour ça.
Dans tous les cas, le temps que les nouveaux modèles arrivent, il vaut mieux pas sauter le pas avant noël je pense. Et ensuite il faudra checker systématiquement le numéro de série des consoles à la recherche de cette fameuse mobo " Falcon" avant d'acheter (plus le sticker HDMI sur la boîte).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-08-18 00:10
bon en fait ma console est chez ups et pas encore repartie en allemagne. Mais bon sang qu'est ce que c'est naze le systeme d'ups. Mes mecs ils sont pas foutu de te dire quand dans la journee ils vont venir te livrer. Et meme pas ils deposeraient ton colis dans un relai, une poste ou un truc pratique ....

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-18 07:42
La mienne est dans la nature, sans doute entre deux cartons dans un sombre atelier allemand.
Les coups de téléphone au SAV de Crosoft et chez UPS se sont vite déroulés pour moi, 5 minutes montre en main pour chaque. UPS est passée dans l'aprés midi indiquée comme prévue ( et pas trop tard en plus, histoire de ne pas me gâcher ma journée ). Apparemment quand j'entends les commentaires à ce sujet, j'ai eu beaucoup de chance. Alors vous direz c'est le mois d'Aout, tout le monde se bronze sur les plages et je suis le seul nolife à appeler.
Je peux me passer de ma console pour un petit mois, même si la démo de BioShock que je n'ai donc pas encore pu essayé viens attiser ma colère contre la fiabilité pourrie et la politique de l'Autruche de MicroSoft à ce sujet. Bon sang, je meurs d'envie de l'essayer ce jeu.
D'un côté, on a une console à la ludothèque exceptionelle et de l'autre, les douloureux défauts de conception que l'on connait. Vous me direz ça équilibre  . presque deux ans aprés la sortie de la console et encore se traîner des défauts de débutants aussi honteux, ça fout les boules.
Et dire que je serais capable de racheter une deuxième console si la mienne n'est pas livrée à temps pour la sortie de Halo 3.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-18 09:34
Citation :
Le 2007-08-17 22:50, SupaPictave a écrit:
Si ça se trouve le nouveau dispositif de dissipation thermique monté sur les dernières 360 arrange déjà ce problème, mais on a pas assez de recul pour ça.
Rappelons aussi que les nouveaux modèles HDMI (Elite inclus, donc) disposent d'une carte mère différente. Cela peut aussi aider.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-08-18 13:09
@David :
Pourtant, les Elite ont également le RROD...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
james gray Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 427
Hors ligne | Posté le: 2007-08-20 16:13
Ma xbox 360 vient de me lacher , l'ancienne que j' avais vendu à Markardet avait aussi claqué aprés lui avoir vendu.
|