Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-01-15 11:40
Citation :

Je ne le savais pas mais le Barlog en question semble être le papa des God of War. Je croyais que c'était une boîte appartenant à Sony qui avait fait ce jeu, faut croire que non.

Cory Barlog est le directeur de God of War 2 (il n'a pas dirigé le premier opus), signé par le studio Sony Santa Monica. Cory Barlog a depuis quitté le studio, et à priori, comme il le dit sur son blog, qui est d'ailleurs plutôt sympathique, il serait très intéressé par un projet sur wii..... essentiellement pour des questions financières, clarifions les choses d'entrée. Rappelons que le monsieur avait fait une déclaration publique sur Kotaku début 2007 comme quoi il était déçu par cette console....

Comme quoi, Factor 5 / Cory Barlog montrent bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

(Enfin, il y aura encore quelques esprits chagrins qui soutiendront qu'ils ne développeront que des jeux "casual" pas chers - sous-entendus "jeux de merde" ou "non-jeux" - pour payer leurs impôts )

Voir le site web de HappyGrumble
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-01-15 13:03
Ha le retour de Factor 5 ! Va t'on enfin avoir une suite à la série Turrican ??

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-01-15 13:21
Worms ne risque-t-il pas de devenir trop simple?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-01-15 15:26
C'est le prochain Worms sur Wii? Ca promet
Mais effectivement, le homing a l'air bien abusé. Ceci dit, les roquettes homing ne sont jamais très nombreuses.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-01-15 16:04
Bah, c'est pas pire que le super mouton, c'est juste une épreuve spécifique pour apprendre à ce servir d'une arme, ça... ou alors Niloc pensait à l'affichage de trajectoire qui à mon avis pose problème en effet (pas dans la vidéo).

Par contre, il y a des rumeurs comme quoi le jeu ne serait pas jouable en ligne, ce qui serait totalement grotesque. Ce qui serait dommage parce qu'il est plutôt joli apparemment et d'après IGN les contrôles sont bons.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-15 17:27
Allehluja mes frères ! Factor 5 revient ! Grillé en beauté par Jika certes, mais quelle news !

Bon, ça et l'annonce des Turrican sur la Console Virtuelle (c'est prévu officiellement mais pour quand ?), et je suis près à attaquer ma semaine de hotline .

Il est vrai que ma Wii prend un peu la poussière depuis l'arrivée de la 360, mais là je vais enfin pouvoir utiliser les deux à temps plein .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-16 00:13
Citation :

Le 2008-01-15 10:05, IsKor a écrit:
C'était une chaine promotionnelle qui était avant la sortie de MP3. Il y avait quelques trailers, rien de bien méchant.

Ok, je pensai que c'etait une chaine avec que des trailers de plein de jeux. D'ailleurs il devait pas y avoir une chaine où on pouvait chopper des demos ?

Sinon une question vitale, et je remercie d'avance celui ou celle qui aura la réponse. Comment on coupe de @#@#@# de hp sur la wiimote ??? ça a le don de particulièrement me gonfler quand je joue a mario galaxy. Et surtout ça pourrais réveiller ma fille !!!

Pour le reste, la VC c'est le mal. Aujourd'hui j'ai claqué 800 étoiles et 50€ (convertit en étoiles) pour me faire quelques jeux. J'ai achété à peu près tout ce que je voulais sur nes et snin. J'ai commencé à attaquer la PCE. Du coup je dois avoir une petite 10aine de jeux.

Pour la mégadrive, faut que je checke les compils PS2 que j'ai. Parce que je vais éviter d'acheter les jeux en double. C'est cher les étoiles. Pi SOR 1 & 3, j'ai bon espoir qu'ils sortent sur xbla

Du coup me voilà avec 2 pages de chaines ^^ Ah si, un truc, on devait pas gagner des étoiles en achetant des jeux VC ? parce que j'ai l'impression que c'est pas le cas. D'ailleurs le système d'achat est pas top. Une fois que t'as chopper un jeu, il ressort du menu. Pas cool pour se faire plusieurs jeux à la suite

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2008-01-16 00:25
Pour le HP de la Wiimote, il faut appuyer sur la touche home, puis aller dans le menu de la Wiimote, (vers le bas de l'écran), et après tu peux régler le volume sonore.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-01-16 00:33
... et si tu le coupes totalement, le son est transmis par la TV "normalement".

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-01-16 09:32
Citation :

Le 2008-01-16 00:13, RainMakeR a écrit:
il devait pas y avoir une chaine où on pouvait chopper des demos ?

Des démos DS seulement, téléchargées depuis la Wii et transmises à la DS ensuite. C'est la chaîne Everybody's Nintendo, sortie au Japon et qui débarquera chez nous probablement cette année.
Je crois qu'elle contient aussi des trailers, et peut-être d'autres trucs plus ou moins utiles, mais malheureusement toujours pas de démos Wii.

Citation :

on devait pas gagner des étoiles en achetant des jeux VC ?

C'était prévu dans l'ancienne version du site, mais je suppose que ça a été abandonné avec la nouvelle formule.
D'ailleurs, ce n'était pas très logique : on aurait pu gagner des étoiles avec des jeux CV, et des jeux CV avec des étoiles.

Citation :

Pour la mégadrive, faut que je checke les compils PS2 que j'ai. Parce que je vais éviter d'acheter les jeux en double.

Oui, surtout que les jeux megadrive PAL, faut aimer jouer en slow motion...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-01-16 10:37
Il y a des jeux de la V.C. qui ont été optimisés point de vue déformation verticale et vitesse : à peu près tous les jeux N64, une bonne partie des jeux SNES, quelques jeux NES. Tous les jeux PC Engine sont en 60Hz.

Hélas, tous les jeux Megadrive sont atteints par la slow motionitude (Sonic ouille ouille ouille), et il semble que les jeux Neo Geo aussi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-01-16 11:13
J'ai joué à Mario Kart 64 sur N64 et à Mario Kart 64 sur VC > le résultat est sans appel, la version VC explose la version d'origine sur tous les points : vitesse idem, mais graphismes NETS, sans flou qui ravage les yeux. C'est tellement agréable qu'on y rejoue rien que pour ça.

Sinon, Famitsu vient d'attribuer à Super Smash Bros Brawl (Dairantou Smash Brothers X) la note somme toute pas très bien de... 40/40. Ca faisait longtemps !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-01-16 11:22
Une petite surprise aujourd'hui.
Bien que la princesse Zelda de TP ne se transformait pas en Sheik, ils ont quand même gardé le principe de la transformation tout en réactualisant le design.
Eh bien je peux vous annoncer que si le prochain Sheik garde le même design, ça sera difficile de le prendre pour un homme :rouge

http://www.smashbros.com/fr/characters/sheik.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-01-16 11:35
La voici :

Et si vous passez au Dojo, matez-moi le magnifique niveau Pikmin.

Allez, je les mets ici pour le plaisir (Olimar est dans Brawl au fait, et se bat en lançant des Pikmins) :

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-01-16 11:36
Citation :

Le 2008-01-16 11:13, Erhynn Megid a écrit:
Sinon, Famitsu vient d'attribuer à Super Smash Bros Brawl (Dairantou Smash Brothers X) la note somme toute pas très bien de... 40/40. Ca faisait longtemps !

Même si ce sera surement un super jeu auquel je ne jouerai pas car je n'aime pas les SSB, la sacro-sainte note de 40/40 ne veut plus dire grand chose depuis qu'ils l'ont attribué à Nintendogs...

Je me rend compte que je me moque pas mal de ces histoires de 50/60 Hz au final. On a joué pendant toute notre jeunesse en 50 Hz sans le savoir comme monsieur Jourdain. Et on s'en fichait pas mal. En plus c'est moins fin car on passe de 576 lignes pour le 50Hz à 480 pour le 60 (d'où les bandes noires parfois).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-01-16 11:48
C'est pas moins fin pour les jeux écrasés du coup puisqu'il y a le même nombre de lignes !

Le 60Hz c'est pas gênant pour Super Mario 64 qui est optimisé, par exemple (pas de déformation et vitesse identique à celle du 60Hz), et l'image est en fait meilleure compte tenu du nombre de lignes, comme tu le dis.

La quasi totalité (ou la totalité je ne suis pas sûr) des jeux SNES ont également été corrigés en taille donc ne sont pas déformés, et point de vue vitesse soit certains ont été optimisés (Mario World ou Mario Bros sur NES, quelques autres) soit je suis infichu de dire la différence en passant d'un émulateur réglé sur 60Hz à la VC sur 50Hz, tournant en même temps.

Mais, par contre, il y a des jeux où ça ne pardonne pas à mon avis. Sonic sur VC est une abomination, et les jeux de combats sont totalement sabotés.

Il n'aurait pas été sorcier de les optimiser en gardant le 50Hz ou de permettre de télécharger la version 60Hz, j'ai bien Super Mario Bros 2 Japon en 60Hz sur la VC, distribué par Nintendo... donc même si le 50Hz ne vaut pas le coup de se priver dans beaucoup de cas, ils abusent un peu, quand même.

EDIT : je n'ai pas lu la revue de Nintendogs mais il l'ont peut-être noté par rapport au genre et pas en absolu ? Comme Gamespot qui a donné 9 à Wario Ware Smooth Moves, ils ont donné cette note car dans le genre c'était parfait à leur avis ? M'enfin moi j'attends surtout Mario Kart en fait...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-01-16 14:23
Mon Dieu...Pikmin dans SSBB? J'attendais cette annonce depuis le début du développement. J'en rêvais, Nintendo l'a fait. Maintenant je veux du Chibi Robo.
C'est décidé, j'achète une WII, le jeu et une tonne de nouveaux amis dès qu'il sort.

(Fanboy, moi? )

Edit:

Quel homme.

Voir le site web de Simply Smackkk
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-01-16 15:03
Je viens de me prendre Super Metroid et Gate of Thunder sur wii (avec mes étoiles converties...)

C'est normal que le volume des bruitages soit si élevé par rapport aux musiques dans Gate of thunder ??

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-01-16 23:03
Ca y est j'ai trouvé. Bon sang c'était pas évident de comprendre que la manette dans le menu home était pas juste là pour faire jolie...

Sinon la manette classique qu'il faut brancher sur la télcommande, c'est le clone de la manette gc ? c'est chiant ça. On peut pas jouer avec une manette gc à la vc ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-01-16 23:13
Si si tu peux tout à fait jouer à un jeu VC avec une manette GC!
Par contre le classic controller se rapproche plus de la manette Snes que de la GC.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)