Il est étonnant de voir deux camps se dessiner : ceux qui semblent découvrir la politique de Microsoft et ceux qui ne veulent pas répondre.
Bethesda :
Citation :
We haven't had time to fully understand and evaluate their policy.
Capcom :
Citation :
At present Capcom has not announced any titles for Xbox One so any decision regarding allowing trade-ins or loaning games has not been determined.
Ubisoft:
Citation :
We're just now getting more information about Microsoft's plan and starting to examine what it means for our games.
Konami :
Citation :
We have nothing official to share at this time.
Take-two, Activision Blizzard et Electronic Arts n'ont pas répondu.
Si il ne s'agit pas de langue de bois , cela donnerait de l'espoir du coté de la PS4.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-06-09 20:48
Si EA ne tente pas de décourager la vente d'occasion d'une façon ou d'une autre, je veux bien terminer de regarder la saison 8 de That 70's Show.
Je me comprends.
D'ailleurs, quelle est l'option par défaut ? Il me semble que les éditeurs pourront faire en sorte qu'on puisse revendre les jeux, ce qui veut dire qu'il faut qu'il s'agisse d'une démarche active de leur part, sinon il n'y aura pas de revente possible ? Ce serait une belle pirouette pour les déresponsabiliser. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
J'ai pas oser la regarder. N'empeche que c'est dingue, Hide c'est Francis dans Malcom O_O.
Ca me fait penser que faudra que je complète la série, j'ai que les 2 1eres saisons en dvds _________________
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2013-06-09 23:07
Citation :
Hide c'est Francis dans Malcom O_O.
Heu, non. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Je me souviendrai toujours de duck tales sur NES. J'avais découvert la cartouche quelques semaines avant noël dans la chambre de mes parents.Et j'ai ruiné la magie des cadeaux sous le sapin en y jouant dès que mes parents étaient absent ... jusqu'au fameux matin ou j'ai du feindre la surprise ...
1] Microsoft investit pour empêcher les éditeurs tiers de mentionner la PS4
2] Microsoft reparlera des techniques de protection de la Xbox One (DRM) durant la gamescom
3] Le cloud est avant tout un DRM et une idée de Microsoft. Une idée soutenue par EA et Ubisoft
4] Mirror's Edge 2 fera son apparition durant la conférence Microsoft
5] Ubisoft révèlera un Prince of Persia pendant la conférence Microsoft
6] World of Tanks sera annoncé sur Xbox
7] La grosse surprise annoncée par Capcom sera bien Dead Rising 3 ... pendant la conférence Microsoft en tant qu'exclusivité
8] une source polonaise parle aussi d'une apparition de The Witcher 3 pendant la conférence Microsoft.
Dites l'e3 demarrait hier ou juste ce soir ?
Ca m'a toujours paru bizarre de démarrer un salon en semaine. Bon ok c'est un salon pro, mais quand même.... _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2013-06-10 12:27
C'est dingue. Je viens de découvrir que les épingles du dashboard 360 ne sont accessibles que si le service dédié en ligne fonctionne, comme les jaquette de notre ludothèque... si on est hors ligne ou si le service ne marche pas à ce moment-là, on n'a pas accès à ses épingles.
Du coup j'imagine que ça veut dire que Microsoft recueille l'infirmation de tout ce qu'on épingle ou non.
... ça donne envie pour la suite. _________________
J'ai une remarque toute simple à formuler: Les gens avaient oublié qui était Microsoft.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2013-06-10 13:32
Bah Windows fonctionne nickel que je sois en ligne ou pas... alors qu'afficher des raccourcis ou les jaquettes de mes jeux, ça ne marche pas sur 360 HL.
Il y a eu un virage assez clair sur 360 qui date d'il y a deux dashboards à peu près. _________________
Le 2013-06-10 07:55, jeanguytou a écrit :
3] Le cloud est avant tout un DRM et une idée de Microsoft. Une idée soutenue par EA et Ubisoft
A part l'association avec EA et Ubisoft, peut-on vraiment parler de rumeur ? Ca crève les yeux.
Externaliser un maximum de traitements (via le fameux "cloud"), c'est une sorte de DRM ultime, certains ici n'en pensaient déjà pas moins lorsqu'on parlait du "100% cloud" Onlive il y a de ça un ou deux ans.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2013-06-10 14:38
C'est une idée bien plus vieille que ça en fait.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-06-10 15:06
Citation :
Le 2013-06-10 13:43, Kimuji a écrit :
Le virage était prévu de longue date, les objectifs à long terme de Microsoft n'ont pas changé (puisque c'était des objectifs à long terme...).
Ayez confiance ....
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2013-06-10 15:52
Au moins tout ça inspire les internets
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Posté le: 2013-06-10 16:50
@ tous : Je rappelle que ce topic est destiné à parler de la console uniquement, et non des politiques de vie privée, de DRM et compagnie. Vous trouverez autant dans les Grosmatchs qu'en Hors-Sujet des topics consacrés sur ces questions, évidemment intéressantes, mais qui dépareillent ici par leur côté "paranoïaque" (bien, encore une fois, qu'intéressantes. C'est le modo qui parle, pas l'Homme). Merci de centrer vos propos par la suite, voire d'attendre la conférence de Microsoft, ce soir, pour réagir.
@ tous : Je rappelle que ce topic est destiné à parler de la console uniquement, et non des politiques de vie privée, de DRM et compagnie.
Mais si les deux sont totalement liés? On a déjà déplacé les jeux sur un autre thread, on va déplacer les questions de cloud/prêt/occaz/vie privée/DRM et compagnie ailleurs, ce sujet sera consacré à quoi finalement, au hardware pur?
(et puis "parano", ça fait plus d'une décennie que les preuves s'accumulent quand même)
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
@ tous : Je rappelle que ce topic est destiné à parler de la console uniquement, et non des politiques de vie privée, de DRM et compagnie.
Mais si les deux sont totalement liés? On a déjà déplacé les jeux sur un autre thread, on va déplacer les questions de cloud/prêt/occaz/vie privée/DRM et compagnie ailleurs, ce sujet sera consacré à quoi finalement, au hardware pur?
(et puis "parano", ça fait plus d'une décennie que les preuves s'accumulent quand même)
Tu peut très bien parlé de DRM et autre featur de la console sans pour autant faire du bashing sur Microsoft...
Je pense que l'on à compris que à tes yeux Microsoft c'est le grand méchant qui veut détruire l'informatique, les jeux vidéo, le monde et peut-être même l'unviers (à voir car Apple est en concurrence également)
Le dire une fois ok, le répété sans arrêt c'est lourd... Plus personne ose intervenir sur le topic à part vous qui vous lâcher sur Microsoft comme si c'était l'ennemis à abattre.
Je suis conscient que Internet permet de ce lâcher de son quotidiens mais bon... c'est chiant à lire à force, on n'a compris.
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
La partie logiciel me paraît indissociable de la console, d'ailleurs le matos semble être quasiment le même que celui de la PS4, c'est pas là dessus qu'on va pouvoir argumenter des masses, à part ergoter sur le design des manettes.
@Wild_Cat : Ce que j'en retire c'est que les développeurs n'auront plus d'excuses s'ils sortent des mauvais portages sur PC.