Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-04-07 15:34
Au fait les gens qui ont une one, le live est regulierement mis à jour ?

Parce que sur 360 c'est la misère, plu beaucoup de démo et plu de vidéos

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2014-04-07 18:33
Citation :
Le 2014-04-07 12:23, Laurent a écrit :

[...]Sinon je finirai sur PC.

Ce n'est pas sale...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2014-04-07 20:13
Premières impressions sur Kinect Sports Rivals mais n'en parlez à personne :

J'y ai passé une après midi seul et j'ai testé rapidement tout les jeux. Alors tout d'abord le doublage français n'est vraiment pas terrible et la synchro labiale catastrophique mais ça on s'en fiche un peu. La reconnaissance vocale comporte des bugs et donc s'avère inutilisable. Mis à part cela le jeu est très beau et kinect marche au poil.

Pour les jeux :

-On va commencer par le scooter des mers qui, comme dans la démo, marche nickel et s'avère vraiment bien, bien foutu.

-Le bowling. Rien de vraiment neuf par rapport au premier Kinect Sports mis à part la place réduite qu'il faut pour jouer et la possibilité de donner un effet à la boule beaucoup plus facilement qu'avant avec la reconnaissance au top du nouveau Kinect. Je trouve néanmoins la charte graphique moins conviviale et l'absence des petites musiques tirées des classiques pop manquent clairement à l'appel. A voir à plusieurs.

-Le football. On change tout ou presque. Le foot est en fait une simulation de babyfoot où l'on n'a plus de prise sur la défense (on ne dirige plus que le goal). Le but du jeu est de passer rapidement la ballon à nos coéquipiers (statiques) tout en évitant les défenseurs (statiques aussi ou qui font des va et vient automatiques) avant de tirer au but. On se retrouve devant un jeu où chaque joueur doit arriver à mener la balle devant le but et tirer à tour de rôle. Bof bof. Même si la reconnaissance a passé un cap on n'intervient plus sur la stratégie de jeu, plus de centre, plus de passe en profondeur rien... Seul, le jeu est pour le moins... chiant.

-L'escalade. La vraie bonne surprise. Même si le jeu demande plus de recul que les autres (on doit des fois, pour récupérer des prises hautes, étirer les bras bien au dessus de notre tête et donc hors de portée de l'angle de vision du kinect) il s'avère à l'usage bien foutu et vraiment sympa. On peut sauter et agripper des prises inaccessibles, essayer de faire tomber ses adversaires, ou trouver d'autres passages plus aisés en diagonale. C'est physique, ça demande de la rapidité et de la précision. A plusieurs cela peut vraiment être génial.

-Le tir. Euh... Notre bras dirige un curseur à l'écran et on doit l'amener sur des cibles pour les détruire. C'est tout, c'est encore plus simple que Gunslinger avec comme seule alternative rigolote le fait d'activer une tourelle que notre adversaire devra éviter en se penchant à droite ou à gauche. Vraiment dispensable en l'état, je vais voir à plusieurs.

-Le tennis. La reconnaissance est vraiment sympa, marche plutôt bien mais il va falloir s'habituer à l'amplitude demandée pour vraiment apprécier le jeu. On ne joue pas comme on joue au tennis, la direction de la balle dépend pas mal de l'amplitude donnée à notre coup. Après mon premier essai je le trouve moins sympa que le ping pong du premier Kinect Sports. A voir à plusieurs en double pour mesurer le fun que l'on peut avoir et la place que cela nécessite.

Sinon je n'ai pas vu de mini jeux tirés de ces épreuves, je ne sais pas s'ils sont déblocables plus tard ou s'il n'y en a pas (ce qui serait grandement préjudiciable pour le jeu solo et multi), mes premières impressions me laissent un gout amer dans le sens ou je pense que le jeu est très prometteur sur ce que peut accomplir kinect mais qu'il souffre cruellement d'un manque flagrant de fun, de savoir faire (de la part de Rare c'est un comble !) et de la comparaison avec le premier Kinect Sports à qui il ne manquait qu'un léger surplus de précision.

A voir sur le long terme et en famille.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2014-04-08 09:07
Merci pour ton retour Jarel.

Les premiers tests US me décoivent quelque peu. Autant le jeu semble faire l'unanimité sur sa réalisation technique (belle direction artistique, 60 fps constant) et sur la qualité de la détection Kinect, autant pas mal d'articles parlent de jeux peu inspirés et d'un contenu limité.

En tout cas, on comprend mieux pourquoi Rare a montré le jet ski et l'escalade en priorité : ce sont les deux épreuves qui ressortent de toutes les reviews...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2014-04-08 14:26
Il me manque encore ma grosse partie familiale pour me faire un avis définitif du jeu.

En fait, Kinect peut être génial s'il trouve des jeux qui lui conviennent. En gros tout dépend des tacherons qu'il y a derrière. Le premier Kinect Sports était génial et Haunt vachement bien (coup de coeur pour Gunstringer aussi). Je l'ai toujours dit, Kinect est parfaitement adapté aux jeux de danse, de sport et aux jeux d'aventure sauf qu'aucun jeu d'aventure (sauf Haunt) ne l'a pour l'instant utilisé. J'attends avec impatience D.

Sinon encore une grosse séance de jeu sur Kinect Sports Rivals et:

-la reco vocale est bien à la rue.
-pas de jeu en double au tennis...
-je n'arrive pas à comprendre l'utilité du HUB (qui est un logiciel indépendant du jeu et qui s'installe à part) et donc sa présence.
-il n'y a aucun mode party avec enchainement d'épreuves à la volée.
-il n'y a aucun mini jeu.
-le jeu a abandonné la séance vidéo où l'on se voyait faire les couillons devant la télé après une épreuve. C'est dommage car cela représentait 90 % des fous rires en famille et entre amis de Kinect Sports premier du nom.
-je ne trouve pas de record perso facile à retrouver pour chaque épreuve (bowling, temps de grimpette, points au tir etc...) soit ils y sont mais cachés soit ils n'y sont pas. Pas glop.
-seul malgré les efforts -loupés- de scénarisation, le jeu n'a aucun intérêt. On n'a même pas les minis jeux pour se faire une course au score sympathique ou les épreuves "fitness" du premier opus.

Je suis très déçu et finalement j'ai plus envie de rebrancher Kinect sur ma Xbox 360 et relancer un Kinect Sports 1 que d'essayer celui là en famille... c'est pour dire. Mais bon je vais y faire jouer mes enfants et ma femme et j'aurai le verdict familial définitif après ces avis multiples.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2014-04-15 08:37
Première vidéo de Project Totem, le nouveau projet de PressPlay, le studio Danois racheté par MS à qui l'on doit Max and the Curse of Brotherhood.

Le joueur doit diriger plusieurs personnages en même temps et visiblement, un mode 2 joueurs est également prévu. J'aime bien le concept, même si ca me fait penser à un jeu 3DS qui avait déjà cette idée de base (j'ai oublié le nom du jeu en question).

Ce casse-tête sortira sur One et 360 cette année.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-09 13:48
Crackdown, inFamous et Ratchet & Clank fusionnent en exclusivité sur Xbox One et ça ne vous en touche même pas une sans éclater l'autre ?

A moins que... vous ne le sachiez pas encore (mais vous avez déjà tort) :

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-09 14:17   [ Edité le: 2014-05-09 14:20 ]
Il y aussi une PETITE touche de Jet Set Radio dans le mixer !

Ça sent quand même le jeu commencé sur 360, il y a rien de vraiment impressionnant techniquement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-05-09 14:39
Perso je trouve le jeu très propre et très beau, Insomniac n'a rien à prouver de ce coté. Par contre, avec autant d'armes débiles, j'espère qu'ils gardent des trucs loufoques pour leur prochain jeu (Ratchet ?) parce que là ça va loin dans le nawak .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-05-09 14:44   [ Edité le: 2014-05-09 14:49 ]
Ha oui c'est sur que c'est joli à regarder je dis pas le contraire.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-05-09 14:59
Ah ben voila, CA ça fait envie!
Nan parceque les romains poseurs, franchement...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-05-09 15:04
Le forum est visiblement hacké (le "dark.service" a même réussi à créer un topic dans le GrosMatch).

C'est la seule explication au manque d'excitation des principaux Xbone Lovers quant au reveal détaillé de cette exclusivité alléchante !

Bon plus sérieusement, rien de grave j'espère...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2014-05-10 12:02
Pour info, Edge qualifie le jeu de mélange entre "Tony Hawk, Jet Set Radio, Crazy Taxi, Prince Of Persia et le ciel bleu et les couleurs vives de l'ère Dreamcast."

http://www.gamekyo.com/groupnews_article32348.html

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2014-09-15 13:24
Je me permets de faire remonter le topic sur les jeux One pour vous parler de quelques jeux auxquels j'ai pu jouer récemment sur ma machine.

* Ryse Son of Rome.
J'ai pu jouer et terminer Ryse, et même si ce n'est pas le jeu du siècle, je ne comprends pas les notes si sévères qui furent les siennes lors de sa sortie. Alors vi, c'est basique et bourrin, mais visuellement, c'est un régal absolu. Un des plus beaux jeux de la nouvelle génération, à mon avis... La réalisation exceptionnelle de Ryse lui donne un côté "blockbuster" évident, et quand on vient de passer à la caisse pour une nouvelle machine, on est content de voir ce qu'elle a dans le ventre. Cependant, c'est un jeu qui tourne très vite en rond, les combats se ressemblant tous et le système de combat étant très simpliste (même s'il fonctionne plutôt pas mal), mais la violence et la réalisation étincelante du titre dissimulent un peu tout ça. Par contre, le multi m'a paru bien anecdotique... Bref, un jeu pas trop mal, assez sympa à parcourir mais sans coup de génie particulier.

* Pinball FX 2.
Et vi, Pinball FX 2 est arrivé sur One, et le jeu est gratuit ! Ok, seule une table est offerte (Sorcerer's Lair) mais j'ai déjà passé pas mal de temps dessus. Ca m'a d'ailleurs bien surpris, étant donné que je ne suis pas un fan de flippers habituellement, mais j'ai vraiment accroché sur ce jeu-là. Je comprends un peu mieux les topics de dizaines et de dizaines de pages sur Grospix à propos de cette série...

* Max the Curse of Brotherhood.
Mon coup de coeur sur One. Plutôt joli avec son esthétique à la Pixar et vraiment malin (l'idée du pinceau pouvant créer des éléments de gameplay avec la forme que le joueur désire est excellente), ce petit jeu de plateforme 2D est un vrai régal. Bourré d'idées et de puzzles vraiment bien pensés, Max est pour moi l'un des meilleurs titres à faire sur One aujourd'hui, même s'il ne profite pas du tout de la puissance de la machine. Bref, si vous avez une One ou une 360, jetez un œil à ce titre-là. En tout cas, ca donne également envie d'en savoir plus sur Project Totem, le nouveau jeu de ce studio PressPlay racheté récemment par MS : ce puzzle game avec deux personnages en même temps a l'air aussi inspiré et réussi que Max.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2014-09-16 08:58
Citation :
Le 2014-09-15 13:24, Jika a écrit :
Je me permets de faire remonter le topic sur les jeux One pour vous parler de quelques jeux auxquels j'ai pu jouer récemment sur ma machine.

Mais permets-toi, permets-toi ! Si ça peut encourager certains d'entre nous à passer à la nouvelle génération, ça ne peut qu'être bon pour l'industrie.

Pour le moment, en tout cas, je ne bouge pas, la faute principalement à un backlog 360 hallucinant qui, combiné à un manque de temps chronique, rendrait tout achat de One ou de PS4 ridicule. J'ai toutefois les yeux rivés sur un certain Forza Horizon 2 qui sent bon le craquage compulsif. Je suis du coup à l'affut des premiers retours. S'ils sont bons, tout devient possible.

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-09-16 10:03
Est-ce que parmi vous, certains se prendront la compile HALO Master Chief ? Si oui, pourriez-vous en donner des nouvelles sur GrosPixou ? Je pense que ça peut intéresser plus d'une personne dans mes connaissances.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-09-16 11:34
Citation :
Le 2014-09-16 10:03, Erhynn Megid a écrit :

Est-ce que parmi vous, certains se prendront la compile HALO Master Chief ? Si oui, pourriez-vous en donner des nouvelles sur GrosPixou ? Je pense que ça peut intéresser plus d'une personne dans mes connaissances.

Je suis certain de l'acheter, mais peut-être pas à sa sortie. La fin d'année va être incroyablement chargée pour moi avec tout ce qui s'annonce. J'hiberne plus ou moins jusqu'à la sortie d'Alien Isolation, mais ça va être le déluge ensuite.

Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-24 13:21

Est-ce que des gens ont joué à D4 alors ?

Il est sorti discrètement la semaine dernière, mais les critiques semblent plutôt positives.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2014-09-24 13:34
J'ai pu y jouer un tout petit peu, et c'est vraiment sympa. On dirait une sorte de Heavy Rain joué au Kinect, le tout baignant dans un univers complètement barré (la première phase d'action avec la femme chat est un bon exemple du délire de Swery, à mon avis... ).

C'est à coup sûr un jeu que j'achèterai un jour ou l'autre, mais si on est intéressé par Kinect et qu'on veut voir ce qu'un jeu d'aventure donne avec ce périphérique, c'est clairement à voir.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-09-24 14:48
Il est effectivement sorti en cachette. J'ai cru à une démo quand le jeu s'est affiché sur le magasin Xbox One, mais il s'agissait bien du jeu final...

J'y jouerai certainement bientôt, ce titre m'intrigue depuis son annonce.

Citation :
Le 2014-09-24 13:34, Jika a écrit :

si on est intéressé par Kinect et qu'on veut voir ce qu'un jeu d'aventure donne avec ce périphérique, c'est clairement à voir.

Je suis doublement partant alors !

Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)